[Nostalgie] Ces vieux trucs qui nous manquent

Répondre
Partager Rechercher
En fouillant dans mon armoire, je suis tombé sur mon "Encyclopédie des années Dorothée", que j'ai feuilleté la larme à l'oeil, me remémorant ma pas si folle jeunesse.

Refermant le bouquin, je me suis laissé aller à me souvenir de tous ces super trucs que nous avions étant môme. Ca m'a fait sourire d'ailleurs en pensant que certains ne pourraient même pas ressortir de nos jours, les comités bien pensant se précipitant pour protéger la pureté de notre jeunesse.

Je pense par exemple à ceci:

http://www.toplessrobot.com/dissectanalien.jpg

Vous vous souvenez de ça? Le laboratoire du savant fou? Il y avait celui avec le squelette de monstre à recouvrir d'une pâte, et puis on le foutait à l'eau pour le voir se dissoudre. Moi j'avais celui de l'image; on devait remplir le monstre de slime, mettre ses organes dans le bon ordre, puis on s'amusait avec un scalpel en plastique à le disséquer et arracher ses organes recouverts de slime. Divin.

Sinon, il y avait ça aussi qui était d'enfer:

micromachines.jpg

Les micro-motherfucking-machines! Si ça c'était pas une idée de génie, le plaisir d'avoir une super collection de véhicules miniatures. Moi je n'avais pas les décors et circuits vendus en commerce, mais j'avais une belle collection, c'était sympa.

Sinon, le top du top en matière de dégueu et de génial:

garbagepailkids3.jpg

Je crois que tous les p'tits mecs avaient leurs cartes Garbage Play Kid. Le must étant évidemment d'avoir la carte avec le prénom d'un mec qu'on n'aimait pas, se foutre de sa gueule à la récré, et ensuite se taper dessus.

Y avait pas que les jouets, on avait des putains de bons films qui faisaient bien rêver. Tiens, rien que celui-là:

Les20Goonies200120.jpg

Combien de fois j'ai pas rêvé de partir dans des aventures comme les Goonies? Bon, vu que j'avais le physique de Choco, j'aurais eut le rôle de "comic relief" et mon meilleur pote serait un mutant difforme, mais ça aurait été cool quand même...

Y a des tonnes de trucs comme ça qui me reviennent en mémoire et qui me manque, mais j'ai pas l'intention d'ouvrir une encyclopédie. Et vous, des trucs de votre jeunesse qui vous manquent? Jouet, cinéma, musique?

Résumé: rendez-nous les années 80!
Pour ma part:

Les bonbons "Fli-Fli". C'était trop bon. (impossible de trouver une image là dessus)

Les trucs dans ce genre:


Puis ceci:

http://boulot-retro-dodo.fr/wp-content/gallery/nintendo-nes/nintendo_nes.jpg

Ou encore ceci:

http://style.lesinrocks.com/files/2013/11/punky-brewster.jpg

Et une chiée d'autres trucs.

P'tain on rajeunit pas. J'ai 36 piges, mes gosses regardent Nickelodéon ou Disney Junior et quand je leur parle des trucs que je regardais à leur age je passe pour un vieux croulant.

Dernière modification par Barnabé ; 15/05/2014 à 23h34.
Citation :
Publié par Doudou
Dans Arnold et Willy, Willy a sombré dans la coke et a eu divers soucis avec la justice (suspecté du meurtre d'un dealer, détention d'arme etc) mais s'en est sorti, Arnold a fini gardien de nuit après s'être fait piquer son blé par ses parents et un agent véreux, il est mort y a genre 4 ans. Mais le pire, c'est l'actrice qui jouait Virginia Drumond, qui après être devenue dépressive et alcoolique, est devenue addict aux médocs, a fait des films érotiques et a fini par se suicider dans sa caravane.
Forum détente - Vous voulez discuter de sujets légers et drôles dans la joie et la bonne humeur,
Citation :
Publié par Ron J.
Je ne me remettrai jamais des années 80. Trauma à vie.

Trauma qui se résume en une scène. ARRRTAAAAXXX§§§
OH PUTAIN DE SA RACE j'avais oublié ça! J'ai chialé un nombre incalculable de fois sur cette scène.
Putain vous etes trop gays artax c'etait un peu triste mais c'etait rien en comparaison de l'emotion ressentie quand le néant apparait, la terreur putain. Putains de cauchemar sur ce film, toutes les créatures sont badantes sérieux, meme le chien dragon la premiere fois que tu le vois il fait grave flipper, le passage avec le sphynx qui oneshot le chevalier etc ce film était angoissant sérieux
Les Goonies et l'histoire sans fin comme dit plus haut. Ainsi que Labyrinth , Dark Crystal, les Gremlins, les Retour vers le Futur, les Indiana Jones.
Etre enfant dans les années 80 étaient vraiment une chance cinématographiquement parlant.

Une émission qui me manquent sans me manquer parce qu'elle me faisait peur : téléchat.
Je pense que cette émission a traumatisé une génération d'enfants tant elle était space.

Il y avait aussi bien-sûr le club Dorothée, je trouvais les animateurs trop vieux et débiles mais c'est grâce à club Do que j'ai pu être biberonné aux animés japonnais donc je ne vais pas cracher dans la soupe.

J'étais très attachée à ma Patouf aussi, ces poupées pourtant absolument abjectes que nous pouvions adopter. L'argument masse publicitaire était qu'il n'y en avait pas deux identiques dans le monde. Ce qui explique l'engouement incroyable pour ces poupées à vomir. La campagne de pub tout entière était assez brillante d'ailleurs.

Je suis nostalgique également non d'un objet ou d'un loisir mais d'un état d'esprit :
avant les gosses jouaient dehors, c'était l'aventure (le film "ça" n'aurait plus lieu d'être en 2014 par exemple, et je sais d'avance que je croirais moins au remake à venir pour cette raison). Bref, avant on sortait quand on était petit, en bande on s'éclatait dans des décharges, dans les forets, dans tes terrains vagues, c'était vraiment génial.
Désormais, à cause de la parano ambiante et du fait de cette "génération écran" on ne voit plus des bandes de gosses sortir et vivre leur vie et leurs aventures.

Je suis donc nostalgique de tout cela, mais pour tous ce qui est énuméré plus haut je suis très heureuse d'avoir été enfant dans les années 80 plutôt que maintenant.
Citation :
Publié par Doudou
Dans Arnold et Willy, Willy a sombré dans la coke et a eu divers soucis avec la justice (suspecté du meurtre d'un dealer, détention d'arme etc) mais s'en est sorti, Arnold a fini gardien de nuit après s'être fait piquer son blé par ses parents et un agent véreux, il est mort y a genre 4 ans. Mais le pire, c'est l'actrice qui jouait Virginia Drumond, qui après être devenue dépressive et alcoolique, est devenue addict aux médocs, a fait des films érotiques et a fini par se suicider dans sa caravane.
Oui mais bon, faut voir le bon coté, c'était une bonne série qui a contribué à réduire les discriminations, y'avait une morale à chaque épisode, et il y a quelques films pas mal dans la filmographie de Dana Plato (j'invoque Ed Wood pour un jugement d'expert).
Evidemment Reis Tahlen.
Je n'en ai pas parlé parce que j'ai été dégoûte et qu'en ce qui me concerne ça ne rentre donc plus dans la case "nostalgie".
J'en voulais un et tannais mes parents dans ce sens, et j'ai vu la Ciccolina en arborer un fièrement (et faisant même mine de lui faire téter son sein) à presque toutes ses interventions à la télé.
Ducoup je n'en voulais plus dutout un (on est sensible quand on est gosse mais cette meuf je la trouvais vraiment dégueulasse)
Ca me fait penser que Loana, la gagnante du Loft Story 1, avait aussi un Popples sur les plateaux.
Non mais c'est quoi ces poubelles à bites qui souillent nos madeleines de Proust
Citation :
Publié par Artsym
Putain vous etes trop gays artax c'etait un peu triste mais c'etait rien en comparaison de l'emotion ressentie quand le néant apparait, la terreur putain. Putains de cauchemar sur ce film, toutes les créatures sont badantes sérieux, meme le chien dragon la premiere fois que tu le vois il fait grave flipper, le passage avec le sphynx qui oneshot le chevalier etc ce film était angoissant sérieux
Dans le genre méga flippant aussi, il y avait la scène de la galerie des têtes dans "Retour à Oz". Sérieux, on ne verrait pas ça dans un film pour môme aujourd'hui:


A partir de 0:53, je n'ose même pas imaginer combien de culottes ont été trempées.
Citation :
Publié par Umbrella
Le film "ça" n'aurait plus lieu d'être en 2014 par exemple, et je sais d'avance que je croirais moins au remake à venir pour cette raison.
Sauf que toute la partie enfance du remake (par le réal de True Detective si le film se fait un jour) devrait avoir lieu en 1985.

Citation :
Publié par Kozanowski
DGV mais...
Je relance avec ça.

pedo.jpg
#glauque #Sarkozy #OlsenTwins #pédophilie
Pour moi les années 80 (plus vers la fin) c'est ça, j'étais pas né mais mon frère du coup je me suis tapé les vhs et les jouets ofc




Et les maquettes d'avions de chasses, j'en avais une tétrachié. Je sais pas si c'est très populaire chez les enfants avant mais moi je kiffais ça plus que tout.
Citation :
Publié par Max-x
tout le monde a pas la même chance, alyssa milano dans ... je sais plus quoi avec son père homme de ménage, inoubliable
Madame est servie.

Sinon bande de croulants, années 90 > 80 (Asylum peut en témoigner je pense).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés