[Actu] Unity dévoile UNET, pour démocratiser le développement de MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/5/2014 à 17:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Unity, qui a démocratisé l'accès à un moteur de jeu modeste mais efficace, annonce son projet UNET (pour Unity Networking) devant faciliter le développement de MMO et leur exploitation sur des infrastructures réseaux dédiées.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le truc avec unity c'est que (a moins que ça est changé) tu peux modifier le code des modules que tu prends pour les améliorer donc même si c'est simple (mais pas simpliste) comme codage tu pourras toujours mettre les mains dedans pour étoffer, le travail sur le net code restera grandement prémâché.
Moi qui bosse beaucoup sur Unity avec l'Oculus Rift, je sens que je vais aller m'amuser la dessus !

C'est une excellente idée !

@CorVuS666 oui, perso je bosse en C# et effectivement, tu appliques des scripts et codes (faits main ou pompés sur le net) directement au moteur graphique & physique, c'est pour moi le meilleur compromis : du "facile" pour les novices mais avec l'accès aux détails pour les devs
Je ne m'inquiète pas le moins du monde pour la qualité côté client, mais je suis bien curieux de voir à quoi ressemblera le côté serveur. Je parierais bien sur le fait qu'ils mettront partiellement entre parenthèses le côté optimisation qui devient outrageusement complexe avec des systèmes génériques/modulables - a fortiori si ça compile pour .Net - au profit d'une accentuation sur la simplicité de la répartition de de charge entre serveurs physiques.
Unity ce n'est pas fait pour les débutants, c'est fait pour les lazy devs
Attention je dis pas qu'Unity est bon ou mauvais, j'en ai juste marre de voir les gens dire qu'Unity c'est facile ou Unity c'est pour les débutants et blablabla...
Un jeu ce n'est pas que des objets qui bougent, y a un mécanique dessous
C'est comme un mécanicien, une voiture ce n'est pas une carrosserie...
J'ai quand même encore un peu de mal à m'enthousiasmer pour cette annonce.
Si le principe de fournir un outil pour simplifier la mise en œuvre d'un mmo est louable je pense également que ça fait partie du type de jeu qui est le moins adapté à des (très) petites équipes d'indépendants.
Déjà que pas mal d'indé se limite à faire des jeux 2D ou du procédural pour pas trop se planter ou passer un temps fou sur des choses plus complexes, se lancer dans un mmo, qui plus est en 3D, ça me semble le genre de projet particulièrement casse-gueule pour des amateurs.

Après la masse de mmo free to play ratés à raison de 1 bon jeu pour 20 mauvais ne risque-t'on pas de se taper une palanquée de mmo indé ratés à raison de 1 bon jeu pour 40 mauvais ?

Je les voient déjà venir d'ici les clones indé de DayZ avec Unet.
Honnêtement avec UE4, c'est pas des nouvelles feature que Unity a besoin mais changer son modèle économique.
A part pour faire un jeu via webplayer, Il n'y a plus aucun intérêt d'utiliser Unity pour des indé. $1500 (+$1500 iOS + $1500 android) vs $19, le choix est vite fait.
Surtout que niveau network UE4 est actuellement largement superieur a Unity.
Très bonne nouvelle si ça peut simplifier la gestion "réseau"/MMO.

@TtK Rien n'oblige à faire un MMO en 3D et même 3D ne veut pas dire "graphisme à la battlefield" (on voit beaucoup de projet en 3D de bonne qualité fait avec Unity donc ajouter l'aspect "multi/mmo" de façon "simple" ne sera qu'un plus dans le développement du jeu).
Ce qui évitera de passer un temps fou sur des choses complexes concernant cet aspect là.

@Thotor Tu limites ta comparaison juste sur le prix, pas sur la totalité des fonctionnalités (+ avantages/inconvénients) des produits. En plus tu compares un prix fixe et un prix au mois. Les $1500 sont à vie alors que tes $19 sont à multiplier par 12 (+ les 5% récupérés par Epic sur les ventes). Il aurait fallu comparer la souscription à $79/mois de Unity pour être plus juste, mais la encore ça se limiterai au prix.
Non , UE4 , tu paye $19 et c'est tout. Tu reprend 1 mois quand tu veu des updates mais ce n'est pas obligatoire.
L'abo de unity , c'est 12 mois obligatoire sans possibilité d'upgrade ou annuler.

Niveau fonctionnalité UE4 a bien plus d'outils et est largement plus puissant. Il est peut etre un peu plus complexe (je me rend pas compte) mais avec Blueprint, il y a moyen de faire beaucoup de chose sans savoir coder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés