Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/vp/image/1381/34/1381344121606.gif

Je ne m'attendais pas à une annonce si tôt (surtout à un mois de l'E3...où on devrait avoir des images)
Les multiples indices dans Pokémon X/Y n'étaient donc pas là pour rien!
Justement il y a quelques semaines, quand Emeraude passait sur TwitchPlaysPokemon, j'avais essayé de trouver quels adjectifs ils pouvaient mettre devant Rubis et Saphir et. Et j'avais fait des recherches sur des fanart de remake (voir plus bas).
Saphir et Emeraude ont été les jeux Pokémon auxquels j'ai le plus joué...la musique (), les cartes et les lieux qui avaient une identité, l'histoire, les pokémon, l'eau partout, la maison mystère, les bases secrètes...ça ne peut qu'être bon, même si je ne suis pas le plus grand fan de l'orientation graphique et artistique de la série depuis X/Y...et j'espère que certains ajouts ne seront pas conservés dans ces remake, mais qu'au contraire il y aura un certain nombre de nouveautés intéressantes (j'aimerais bien un retour des Pokémon qui suivent le dresseur...) et que le contenu sera là. (Le retour des bases secrètes plz)

Les fan art en question :

hoenn___fortree_city_by_siraquakip-d65v0tv.png
hoenn___pacifidlog_town_by_siraquakip-d64pt3w.png
4e66c8e3f5fcf1144d00e4ce1a915978-d4yshlu.png

Les logos japonais ont des gemmes aux couleurs des légendaires là où il y avait le symbole des mega-evolution sur le logo jap X/Y

Pok%C3%A9mon_Omega_Ruby_JP_logo.png
Pok%C3%A9mon_Alpha_Sapphire_JP_logo.png

#TeamKyogre #TeamGobou
Je prendrai peut-être une version anglaise, à voir.

Mais c'est vrai qu'en prendre deux ça sera pas forcément utile, sachant qu'il y aura pas d'exclusivités (ou peu)

edit pour au-dessus : J'avais oublié les Pokémons qui nous suivaient, c'est pas resté longtemps !
Je parie qu'il faudra faire des échanges avec un ami pour transférer les pierres servant aux mega-évolutions de X et Y vu que les objets ne peuvent être échanger via la banque pokemon.
Je trouve que l'idée des "Mega" pokemon commence à s'essouffler, j'espère vivement un peu de nouveauté prochainement.

J'avais pour ma part pensé aux "Giga" en gros ce serait une sur-transformation du "Mega".

Par exemple un Mega-Mewtwo sur lequel on utiliserait une "Giga-potion" et qui pas conséquent deviendrait Giga-Mewtwo avec un 3ème type tel que Fée.

Ce n'est qu'une idée mais je pense vraiment que Nintendo gagnerait à aller de ce sens.
Citation :
Publié par I Need A Doctor
J'avais pour ma part pensé aux "Giga" en gros ce serait une sur-transformation du "Mega".

Par exemple un Mega-Mewtwo sur lequel on utiliserait une "Giga-potion" et qui pas conséquent deviendrait Giga-Mewtwo avec un 3ème type tel que Fée.

Ce n'est qu'une idée mais je pense vraiment que Nintendo gagnerait à aller de ce sens.
C'était de l'ironie, hein, dis?
Je me demandais justement y a peu à quand une annonce des prochaines versions (Plus de 6 mois déjà qu'on a X/Y dans les mains !)

Bah c'est parfait, en plus sur une région que j'ai adoré

Seul point noir au tableau, l'absence d'une version "Z" et de move-tutor donc. Et j'ai bien peur qu'ils ne soient pas présent sur ces versions aussi à force...


Et comme Ashalna, pour l'anniv
Citation :
Publié par Weltou
Seul point noir au tableau, l'absence d'une version "Z" et de move-tutor donc. Et j'ai bien peur qu'ils ne soient pas présent sur ces versions aussi à force...
Les remakes sont toujours là pour faire patienter le temps de la 3ème version, ça s'était vérifié avec RF/VF et HG/SS
On verre peut-être N... Il a passé pas mal de temps dans Hoenn.

J'aimerais bien une version ravagée par les flammes, qui modifient la map, et une version ravagée par l'eau qui modifie la map d'une autre manière.
J'aurais du ajouter "pour le moment" en effet !
L'absence d'un bon nombre de chose sur 6G se fait sentir pour le moment.

Mais bon, ça devrait permettre d'attendre avec ces remakes là.
Génial ! R/S est ma version préférée, j'ai adoré son ambiance (c'est aussi avec elle que j'ai arrêté pokémon jusqu'à X/Y) O/A est quasi aussi bonne mais j'ai une préférence pour Hoenn, bien que les meilleurs légendaires et leur chasse restent les 3 chiens légendaires.
Rien que les souvenirs de certaines zones , pokémons, nouveautés comme les bases secrètes, le plongeon, les décors variés, la quête des Regis, etc.

Pour les autres remake, les ajouts des 3ème versions sont inclus dedans ? J'espère voir la zone de combat, je n'ai jamais fait émeraude et à ce qu'il parait c'est le top.
Citation :
Publié par Malison
Y'a peu de chances ^^
Surtout qu'en fait, sachant que tous les Pokémon sont déjà disponibles, l'intérêt de prendre plusieurs versions sera petit, à mon avis (je mets une pièce sur des pierres de Méga différentes).
En bons fans Pokémon, on prend les deux de toute façon. Myr' en prend même plus que deux
Groudon, avec son talent Sécheresse permet d'amener le Soleil qui tapent très fort. Cela déclencherait alors un réchauffement climatique titanesque qui ferait fondre les glaciers et submergera sous les flots bon nombre de terre. Bien joué Max !


J'ai hâte de faire des Pokéblocs online. Ça doit être sacrément comique. Et j'espère qu'on aura aussi l'occasion de choisir son style vestimentaire (s'il y a fusion du Centre et la Boutique Pokémon, ça laisse un emplacement pour des vendeurs de mobiliers et de vêtement !). Entre ceux qui aiment le bonnet Rouge de Rubis / Saphir et ceux qui aiment le bonnet Vert d'émeraude, ça permettrait de départager tout le monde !
Curieux de savoir ce qu'ils vont reprendre de rubis/saphir (à part la région bien sûr) et ce qu'ils vont rajouter, j'aimerais bien qu'ils remettent les bases secrètes je trouvais le concept sympa et en plus ça permettait d'xp sur les pokemons de ses potes (idem pour le souterrain de la 4G d'ailleurs, bien dommage qu'ils aient viré ça, en plus l'excavation de fossiles/pierres en tous genres était assez amusante, mais ils ont viré tellement de features sympas d'un pokemon sur l'autre...).
À part ça, y a pas tellement d'éléments vraiment propres à ces versions mais elle a quand même un petit côté affectif chez moi vu que ça a été la première génération où je jouais vraiment à mon jeu et pas celui d'un pote (même si je garde d'excellents souvenirs de la version cristal du pote, et d'autres un peu moins bons de sa version bleue).

Enfin bon, tant qu'y a des moves tutors, ça vaudra quand même l'achat (et même sans, ça reste sympa de refaire un pokémon même si ça se pose là question répétitivité). Je soutiens aussi la personnalisation, c'était bien sympa dans X/Y de pouvoir personnaliser un minimum, ça serait bien que pour une fois ils gardent la feature dans les jeux suivants.
Citation :
Publié par Adnae
C'était de l'ironie, hein, dis?
Ce n'est pas parce que j'ai une vision du jeu différente que la tienne que je fais de l'ironie.

Sur un forum tel que Jeux Online tout le monde devrait pouvoir donner son avis sans être confronté à ce genre de messages (j'entends par là tout les "Troll ?" "C'est un bait ?" "Passera pas" ou encore ton "Ironie ?").
Sauf que dans le cas où c'est vraiment de l'ironie on peut passer pour des ***s à te répondre sérieusement ^^ mister doctor maintenant qu'on sait que c'est sérieux, on peut prendre en compte ta proposition... Faire une suggestion WTF, et ne pas être satisfait de provoquer le désarroi c'est bizarre en soit. méga + giga, j'aurais trop l'impression de voir vraiment un digimon perso, j'essaye de me maintenir à jour en jeux digimon même si mes capacités en japonais ne sont dues qu'à ma copine... Pokemon a une certaine ligne éditoriale qui fait que le mot giga ne passerait pas...

Après, tu veux qu'un système où on utilise un objet et te fasse perdre un tour soit l'évolution d'une méga qui ne te fait pas perdre de tour... C'est chelou d'avoir un concept qui se dit évolution qui soit un truc plus nul que le précédent... J'adhère donc pas à ta suggestion pour ça aussi. De plus, si on a que 20 méga, on aura que 10 gigas... ils seront tous en uuber... Puis le soucis c'est que des pokemons un peu vicieux comme trousselin, branette, etc... Voir des GIGA-stats sur un pokemon qui n'en a pas besoin, ça le dénigre. J'aurais donc une préférence pour un système qui rend les pokemons vicieux encore plus compliqués.

Par exemple, "capacity break", sous certaines conditions le talent de ton pokemon peut changer... Du coup faudrait gérer le timing où tu le fais pop, etc...

SINON,un peu moins HS: je lis un peu partout que HG/SS et RG VF c'tait pour attendre la troisième version... Mais sur les wikis, j'ai trouvé HG/SS en 2010 alors que j'ai trouvé platine en 2008/2009 alors HG/SS. J'ai la flemme de vérifier pour RF/VF, mais normalement, les remakes viennent après les 2èmes versions.
Les "troisièmes versions" ont tendance à sortir deux ans après que les deux premières sortent, avec ou sans versions complémentaire.

Rubis et Saphir : le 21 Novembre 2002
Émeraude : le 16 Septembre 2004
(Rouge-Feu et Vert-Feuille : 29 Janvier 2004)

Diamant et Perle : 28 Septembre 2006
Platine : 13 Septembre 2008
(Heartgold et Soulsilver : 12 Septembre 2009)

Noire et Blanche : le 18 Septembre 2010
Noire 2 et Blanche 2 : 23 Juin 2012
(Pas de version complémentaire)

X et Y : le 12 Octobre 2013
"Z" : Probablement en Octobre 2015
Oméga-Rubis et Alpha-Saphir : Probablement Octobre 2014

La seule différence qu'il y a, c'est que la cinquième génération n'a duré que 3 ans, au lieu de 4 pour les autres. Et on peut se poser la question suivante : le prochain remake ça serait celui de la première génération ou de la quatrième ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Et j'espère qu'on aura aussi l'occasion de choisir son style vestimentaire (s'il y a fusion du Centre et la Boutique Pokémon, ça laisse un emplacement pour des vendeurs de mobiliers et de vêtement !). Entre ceux qui aiment le bonnet Rouge de Rubis / Saphir et ceux qui aiment le bonnet Vert d'émeraude, ça permettrait de départager tout le monde !
Ah ça, j'espère que la personnalisation est un truc qui va être gardé cette la petite feature inutile et donc totalement indispensable de XY que j'adorai. Si ils pouvait conservé les roller aussi. C'est d'ailleurs ça qui est un peu chiant quand une nouvelle version arrive, tu peux réfléchir et faire du theorycraft sur les nouveauté, en revanche pour savoir les trucs qui vont être retiré, faut juste prier...
Il y a tellement mieux à faire, l'univers Pokemon est riche. Ils devraient arrêter de sortir de nouveaux pokemons et de faire des remakes. Il y a tellement matiere à faire de nouveaux jeux. A quand une réelle nouveauté ?
Citation :
Publié par Aurelesk
La seule différence qu'il y a, c'est que la cinquième génération n'a duré que 3 ans, au lieu de 4 pour les autres. Et on peut se poser la question suivante : le prochain remake ça serait celui de la première génération ou de la quatrième ?
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas plus d'un remake par console.
1G sur GBA, 2G sur DS, 3G sur 3DS... Si remake 4G il y a, ce sera sur le prochain support (donc avec la 7G voire la 8G si on a droit à une 7G sur 3DS).


Citation :
Publié par Arakan
Il y a tellement mieux à faire, l'univers Pokemon est riche. Ils devraient arrêter de sortir de nouveaux pokemons et de faire des remakes. Il y a tellement matiere à faire de nouveaux jeux. A quand une réelle nouveauté ?
Même si je n'apprécie pas vraiment les nouveautés qu'on nous a proposées, les versions X et Y en ont apporté un certain nombre.
Je n'aime pas le principe des Méga-Evolutions MAIS si ça peut permettre d'apporter un peu de sang neuf au sein d'une même génération, à plusieurs moments distincts, c'est plutôt bien. A condition qu'ils se calment sur la puissance du truc.
Citation :
Publié par Malison
Même si je n'apprécie pas vraiment les nouveautés qu'on nous a proposées, les versions X et Y en ont apporté un certain nombre.
Je n'aime pas le principe des Méga-Evolutions MAIS si ça peut permettre d'apporter un peu de sang neuf au sein d'une même génération, à plusieurs moments distincts, c'est plutôt bien. A condition qu'ils se calment sur la puissance du truc.
Rubis et Saphir étant les versions que j'ai le moins joué c'est plutôt une bonne nouvelle, ça permet aux nouveaux joueurs de découvrir l'univers et aux anciens de les re-découvrir

A voir la qualité du portage maintenant
Citation :
Publié par Aurelesk
La seule différence qu'il y a, c'est que la cinquième génération n'a duré que 3 ans, au lieu de 4 pour les autres. Et on peut se poser la question suivante : le prochain remake ça serait celui de la première génération ou de la quatrième ?
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un reremake de la 1ère génération vu qu'on a déjà eu RF et VF. Ca décalerait tout le cycle des remakes (1 par console depuis la GBA).

Y'a tellement peu d'informations sur le jeu qu'on ne peut même pas spéculer correctement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés