Le Streamalison

Répondre
Partager Rechercher
Semaine prochaine si t'as de la place je te réserve un créneau Mali, j'ai une équipe fun qui attend de briller

Sinon des Pokemon qui défonce le Flamby, y en a pleins à pas cher, faut il encore qu'ils servent à autre chose !
Citation :
Publié par MuteGone
Je mise 10 credits sur Volcaropod ... à moins que ce soit Relicanth
Mieux que ça
Quant à la semaine prochaine, je ne ferai qu'un seul stream (je pars en week-end prolongé dès le mercredi après-midi et je ne suis pas là le mardi soir). Je verrai si je déplace le mercredi au lundi (donc une soirée de matches) ou si ce sera d commentaire / autre émission.
Merci pour le match Mali, c'était bien sympathique J'espère pouvoir jouer encore un autre jour si possible!

J'espère que les amis que j'ai "invités" sur le stream n'ont pas trop dérangé, je voulais leur montrer à quoi ressemblait un match Pokémon^^
C'était une très bonne soirée, même si je me suis fait défoncer par Excavarenne sur le premier match
Au moins, le deuxième match à été intéressant car serré et plein de bonnes anticipations !

Je reviendrais, si tu le veux bien avec d'autres compagnons, quand tout ça sera prêt
Merci à vous !

Petit résumé de la soirée d'hier :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Premier match contre Belphégor : J'envoie Excavarenne sur une Danse du Feu de Pyrax. Le Lapin perd plus de la moitié de sa vie, mais repasse de l'autre côté grâce à la Vampigraine. Je décide de placer une Danse-Lames, Pyrax est switché, et le carnage commence : Méga-Tortank, Charmina et Drascore se font One Shot, Ohmassacre tombe dans le jaune fumant. Le reste n'est que formalité.

Second match contre Belphégor : Je n'ai plus de prio pour passer Pyrax. Erreur fatale. Belphegor arrive remarquablement bien à conserver sa mite de feu jusqu'à la fin quand Darumacho et Hariyama ne seront plus en état de combattre.

Premier match contre Adnae : Une expérience meh pour moi. Déjà, ma composition était toute pourrie : mon absence d'immunité Electrik m'a énormément pénalisé (équipe basée sur Changéclair / Demi-Tour). Ensuite, je le sentais quand j'ai dis "Au rythme où les chiffres sont de mon côté, la prochaine attaque pour ma tronche est un critique". En effet. Méga-Florizarre tombe sur un critique le tour d'après. Outplayed, outcompo'd, out of tout. J'ai rarement autant eu l'impression d'être un noob affrontant un pro.

Second mach contre Adnae : Un peu démoralisé, je jette mes dernières forces dans la bataille. Et ça a plutôt bien marché. Après une Exploforce loupée (tarif classique), je réussis à tomber Lucario sur un Bluff de Hariyama, puis Meloetta dans la foulée sur une bonne anticipation. J'ai failli plier le match sur une Danse-Lames de Flambusard (un peu comme Excavarenne), mais le Mamanbo résiste bien. Au final, je l'emporte 6-5 parce que je suis un peu frileux et ai du mal à voir l'objet du Nidoking.

2-2 donc. Mieux que la semaine dernière


Quelques remarques :
- La Ceinture Force m'a bien bait. Je croyais qu'elle se désactivait totalement après avoir subi des dégâts, mais elle peut revenir grâce à un Voeu si le Pokémon en question n'est pas tombé à 1 PV. Bon à savoir pour les prochaines fois.
- Couafarel a un tanking physique de malade. 3 Rapaces de Flambusard Bander en mode EzPz.
- Regice est un con.

En tout cas, merci à vous et désolé pour ma fatigue progressive en fin de soirée, j'étais claqué.
Quant à tes amis, Adnae, pas de souci, ils sont les bienvenus. J'avoue que j'étais largué niveau répliques et références, mais la fatigue y était aussi pour pas mal

Mention spéciale à tous les jeux de mots bidon sur le chat lors de la soirée
Je viens de matter le dernier round et je suis surpris du bulk de Mamambo.
Il tank comme un cochon le Rapace de Flambusard à +2, plutôt pas mal.

Et pour la Ceinture Force, elle est donc régénérée après que le porteur revienne full life ?

Dernière modification par Merindian ; 22/05/2014 à 10h28. Motif: faute !
Citation :
Publié par Merindian
Et pour la Ceinture Force, elle est donc régénérée après que le porteur revient full life ?

Il me semble que c'est uniquement si elle n'a pas été utilisée (l'exemple avec munja@ceinture force qui ne tient qu'une ceinture force)
Je suis surprise de votre surprise par rapport à Mamambo
Ce n'est pas vraiment une découverte, on des personnes qui l'ont déjà joué, je ne sais plus qui... mais ça fait du très beau boulot.

Avec Régé force c'est une vraie saloperie et avec Hydratation il fait un très bon lanceur de pluie. En plus les tanks physiques de type Eau sont rares donc si on n'est pas rebuté par sa tronche bizarre c'est un bon plan
Mega-Florizarre et Flambusard à chaque fois... tu devrais varier de ce côté là parce que c'est pas des plus impressionnants ou intéressant à voir évoluer (le niveau 0 du mind défensif, et le niveau 0 de la prise de risque offensive ).
D'autant qu'à 16 points les 2 Pokémon, à côté tu vas pas souvent aligner les top tiers plus "normaux" à 4/5/6 points.
J'ai pas regardé le 2eme match mais Adnae a été très bon. Utiliser Meloetta n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus facile et il l'a très bien fait.
Ah et Mali, tu manies très bien Excavarene, c'est une bonne trouvaille ce truc, y a rien à dire.
Citation :
Publié par MuteGone
Mega-Florizarre et Flambusard à chaque fois... tu devrais varier de ce côté là parce que c'est pas des plus impressionnants ou intéressant à voir évoluer (le niveau 0 du mind défensif, et le niveau 0 de la prise de risque offensive ).
je ne peux qu'être d'accord avec Mute.
je crois que je ne t'ai jamais vu streamer de match sans aligner Mega Florizarre et je trouve ça un peu lassant surtout pour quelqu'un qui a le truc pour nous trouver des Pokémon improbables
Ah mais clairement, mais comme je l'ai dit, c'est à la fois une question de Restes et d'habitude. Son bulk, son affinité avec les Pics Toxik et ses dégâts me l'ont fait adopter.
Donc pour l'instant, comme j'ai un seul objet Restes, je contourne avec ça. Mais je vais bientôt en récupérer un second, ce qui me permettra de varier.
Et puis aussi, c'est pas facile d'arriver à produire de nouveaux Pokémon chaque semaine

L'autre avantage du duo Flambusard / Méga-Florizarre, c'est que ça pousse à trouver de bons Pokémon parmi les tiers les plus bas. Je n'aurais sans doute pas utilisé le très bon Hariyama, sans ça.

@ Mute : Le second match contre Adnae est le plus intéressant, j'ai trouvé. C'était pas à sens unique, cette fois-là.
Salut,

J'ai suivi les derniers streams (4 ou 5) et c'est franchement bien. Y'a que pendant les pauses ou forcément je décroche, mais sinon j'essaie de ne pas rater de contenu. Enfin je dit ça, je ne suis pas aller voir les précédents.

Je dois dire que tu es très audible et que tes explications sont claires et concises. Il y'a juste le commentaire "ça c'est joué au manque de vitesse" un peu trop redondant

J'étais très calé sur la 3g autant dire que pour rattraper les connaissances 4g et 5g ça m'a pris un certains temps et j'en apprends encore. J'ai sûrement encore beaucoup à voir surtout pour le format JOL (à l'origine je m'intéresse surtout au format OU de smogon). Bref, ton stream me permet de parfois prendre connaissance de certains aspects stratégiques que je ne connaissais pas, ou pas bien.

Promouvoir le format JOL est une bonne chose. D'après moi ses principaux avantages résident dans le fait qu'il permette des compositions très originales tout en conservant l'aspect stratégique ; et effectivement comme dit précédemment, bien montrer que pokemon n'est pas un jeu uniquement d'enfant. Même s'il m'arrive souvent de discuter avec des gens aimant pokemon, ils perçoivent surtout le côté "nostalgique" des anciens pokémons. En effet dans leur tête la stratégie se cantonne à "feu bat plante" ...

Concernant le dernier stream, j'ai moi aussi été étonné par mamambo et la ceinture force. Au passage merci Adilis pour la précision sur la ceinture force.
Autre chose chose côté stratégie, j'ai lu deux pages plus tôt quelqu'un qui énonçait relicanth comme potentiel counter de Flambusard qui devient fréquent. Why not, ce n'était pas dans cette idée précise, mais ça fait bien 6 mois que mon relicanth strat est prêt pour le combat
Sinon j'ai aussi été séduit par ton amonistar Malison et compte bien m'en monter un dans le même style

Au passage, depuis le tout dernier stream et à l'avenir, quand je suis en spectateur le stream c'est sous le pseudonyme "GazouGazou". J'arrivais pas à m’inscrire avec mon pseudo, alors j'en ai pris un trool ...

Un petit tips pour ceux ou celles qui ne voudrait pas rater le Direct des stream. Sur le dernier stream, sur une connection hotspot un pote ne pouvait pas regarder correctement, on est passé par une partage d'écran skype. Voilà voilà, si ça peut dépanner quelqu'un.

PS : ça fait un post vachement long désolé, et merci pour l'expérience vidéo-ludique offerte

Blitz76
Salut, et merci pour ton pavé, c'est très encourageant
Je me demandais qui était ce "GazouGazou" qui semblait connaître le stream, j'ai maintenant la réponse !

Quant au manque de Vitesse, c'est en effet l'un de mes principaux points faibles, et depuis toujours, ou presque : j'ai rarement joué des sweepers rapides et fragiles. La seule équipe qui comblait cette lacune et qui avait mis quelques dérouillées avant la S4 est maintenant hors-budget

Il y a plusieurs choses que je dois améliorer pour les streams "match" :
- Mon pool de Pokémon. Je suis vraiment limité, surtout en sweepers spéciaux et en tanks. Et, pour le coup, ça me pousse à ne pas trop bouger d'un core défini. Et ça rend le suivi un peu lassant à force.
- Les pauses. A part la petite pause de mi-stream, c'est pas évident de faire plus rapide pour le changement d'équipe. Ce serait vraiment bien de pouvoir enregistrer des images d'équipes et de les sortir illico. Je vais voir ce que je peux faire.
- Les animations. Je suis en train de réfléchir à une plus grande interactivité avec les viewers. Mais les 30 secondes de délai font chier
- Le visuel, bien évidemment (twitch, twitter, facebook). Je pense qu'il me faut quelque chose de mieux avant de tenter de me faire connaître en-dehors.
- Les styles de stream. Celui de lundi a très bien plu, je pense étendre ça à d'autres types de stratégies. J'ai quelques cordes dans mon arc, également.

Bon, sinon, j'ai eu une réponse de WebTV, et apparemment, la liste des streamers Pokémon est actuellement complète. Apparemment, il leur faudra plus de monde bientôt, mais visiblement, je ne suis pas assez connu à l'heure actuelle pour prétendre à ça.
J'aurai essayé.
Salut !
Quelques petites précisions sur les événements à venir !

Comme je l'ai dit, il y aura un stream demain mais pas mercredi, étant donné que je ne serai pas disponible pendant le week-end prolongé.
Vous pouvez dorénavant avoir une meilleure vue sur ce qui arrive : https://www.google.com/calendar/embe...z=Europe/Paris

Pour le stream de ce lundi... c'est à vous de décider ce qu'il en sera !
Quelques propositions :
- Combats aléatoires comme lundi dernier. Vous choisissez mes 6 Pokémon parmi ceux que j'ai (j'en ferai la liste si ce point vous intéresse).
- Combats aléatoires avec des défis que vous me lancerez (jouer telle attaque sur tel Pokémon, tel objet, etc).
- Combats classiques contre J0Liens. Cependant, ma nouvelle équipe ne sera prête que pour le prochain mercredi et je n'aurai donc rien de neuf à proposer pour l'instant.
- Séance d'oeufs / xp / farm Maison de Combat (pas super intéressant néanmoins).

J'ai également un jeu neuf sous la main. Je songe recommencer une partie dessus en imposant des règles particulières (Nuzlocke, Echange Miracle, autre) et ceci occuperait surtout les plages fluctuantes.

D'autres idées ?
Le choix vous revient !
Je savais pas ce qu'était le "nuzlocke" et ça peut être vraiment sympa je pense, encore plus si on ajoute les règles optionnelles http://www.pokepedia.fr/index.php/Nuzlocke_Challenge

Pour le stream de ce soir, le dernier point me semble effectivement pas très intéressant à regarder. Les combats classiques c'est bien mais c'est vrai que si c'est encore Mfloflo et Flambutard vaut peu-être mieux attendre le renouveau !
Une de mes deux teams est terminée et n'a plus qu'a être montée si jamais tu veux la combattre ce soir mp moi que j'aille les xp (j'en ai 6 à faire en tout, donc j'en aurais en réserve pour mercredi prochain)

Les combats aléatoire le soucis c'est qu'il y a souvent des gens qui ne connaissent pas grand chose à pokémon, donc les combats avec les JoLiens mais avec certaines restrictions peut être une idée vraiment fun

Dernière modification par Taahd ; 26/05/2014 à 10h34.
Un Nuzlocke ça pourrait être intéressant en effet, je te propose ces règles :

- Un Pokémon qui se retrouve K.O. est considéré comme étant mort (je te propose de l'échanger en échange miracle pour plus de fun).

- Le joueur ne peut capturer que le premier Pokémon sauvage qu'il croise dans chaque zone entière. Si celui-ci est mis K.O. ou si le joueur fuit, il n'y aura pas de seconde chance.
Dans le cas d'une rencontre d'un chromatique, tu peux le capturer quoi qu'il arrive.

- Bannir l'utilisation des objets de soin, et soigner les Pokémon uniquement à l'aide des Centres Pokémon.

- Capture uniquement à la Poké Ball.

A toi de voir

Dernière modification par Belphegor85 ; 26/05/2014 à 10h53.
Les deux premières (abandon d'un Pokémon KO et première capture) sont apparemment les deux règles indispensables (d'ailleurs, je pense qu'au lieu de les relâcher, je ferai une boîte "cimetière").
Pour les autres, il faut essayer de trouver des réglages qui soient intéressants à regarder. Du challenge est intéressant, mais si ça se traduit par des aller-retour Centre Pokémon à chaque match, je pense que ça risque d'être rébarbatif pour vous
J'ai déjà joué à une version PC de pokémon y a un petit bout de temps (je me souviens plus du nom :s) ou on été obligé d'aller soigner ses pokémons au centre (pas d'objet de soin) et effectivement ça devient vite ultra lourd ... je pense également que l'inverse est mieux, objet de soin autorisé mais pas les centres pokémon
Ben tant pis pour toi, ton pokémon est trop fatigué pour continuer à combattre ? ben tu le laisse mourir !

Je n'ai fait que reprendre cette ligne

  • Bannir, à l'inverse, l'utilisation des Centres Pokémon, et soigner les Pokémon uniquement à l'aide des objets de soin.
Mais c'est vrai que c'est chiant aussi en fait ... Mais tu veux du challenge ou t'en veux pas ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés