Et un de plus! The Writer Cometh

Répondre
Partager Rechercher
Oui merci ou liane pour la traduction bien fidèle. Il avait déjà parlé d'une grosse annonce pour le point n°100 mais je ne m'attendais pas à autant.

Vivement que cela commence !
Citation :
Publié par skata/lirya
en dépit du faite que j'aime les histoires et la lecture en générale je vois vraiment pas l'intérêt d'une tel stretch goal pour une jeu purement pvp.

pourquoi dépenser de l'argent a raconter des histoire quand on ne prévois pas de pve, pas de quête pas besoin d'implanter une histoire ou un background dans le jeu.

s'ils veulent développer ça plus tard une fois le jeu sortie ok mais le je vois pas l’intérêt.

ya 3 factions qui se battent pour posséder le plus de territoire possible, ya pas besoin de plus, des leader charismatique ils sortiront eux même du lot au milieu des joueurs via les forum tactiques de guerre Ig.

pour ma part Mj mettrais un strecht avec 100 000 $ pour embaucher plus de monde dans tel ou tel équipe avoir une meilleur infrastructure voir avoir une infrastructure en Europe , je trouverais cela plus pertinent que payer un mec a raconter des histoires.
L’intérêt c'est le RP qui est une composante fondamentale de tout les MMORPG depuis leur création.

La lore influe sur le comportement des joueurs d'autant plus dans un jeu PvP ou tu tapes sur un nain avec un épée qui tape sur un elfe avec une hache qui lui même tape sur un démon avec un arc et celui ci tape sur un humain avec un masse et ce dernier mange le sol.

La différenciation des royaumes se fait par les races, les couleurs, les environnements mais aussi par les histoires .

Camelot Unchained sera un MMORPG au sens littéral.

Enfin je le souhaite et c'est pourquoi je trouve ce stretch goal très intéressant.
Citation :
Publié par dervic
L’intérêt c'est le RP qui est une composante fondamentale de tout les MMORPG depuis leur création.

La lore influe sur le comportement des joueurs d'autant plus dans un jeu PvP ou tu tapes sur un nain avec un épée qui tape sur un elfe avec une hache qui lui même tape sur un démon avec un arc et celui ci tape sur un humain avec un masse et ce dernier mange le sol.

La différenciation des royaumes se fait par les races, les couleurs, les environnements mais aussi par les histoires .

Camelot Unchained sera un MMORPG au sens littéral.

Enfin je le souhaite et c'est pourquoi je trouve ce stretch goal très intéressant.
Énorme +1, un RPG se doit d'avoir une base solide de lore. Et de plus en plus, on voit que la mode est de revenir à la définition d'origine d'un MMORPG, avec la composante sociale liée à la partie MMO (commerce, activité de groupe, guildes, royaumes, etc.) et la composante histoire/ambiance liée à la partie RPG.

Et c'est d'ailleurs le problème qu'ont eu certain MMOs récents (SWTOR et TSW, pour ne nommer qu'eux) qui, au delà des soucis de gameplay/équilibrage qui sont au final très "technique", ont privilégié l'aspect RPG sans prendre en compte la partie MMO.
Et les RPG solo seront toujours plus fournis de ce côté là.
Moi je vois bien un truc du genre "et le nom définitif de Camelot Unchained est...Camelot Unchained !"

En tout cas je l’espère, on s'est tous habitué à son nom et à son acronyme "CU", je vote pour...pas de changement ! (tiens d'ailleurs un sondage sur le forum officiel serais cool, non ?)
A vrai dire, j'attendais des news sur le gameplay/construction/artisanat bien avant...

Je pensais que les founders pourraient discuter de ces points, abonder, critiquer, pendant la phase de développement, bref influer d'une quelconque manière sur les choix qui seront faits. Là, on est à presque 3 mois de l'alpha test et j'ai l'impression que de nombreuses choses sont fixées et qu'elles vont être annoncées en mai, et que l'on ne pourra influer qu'à la marge.

Pour résumer, je me demande aujourd'hui quelle est la différence entre un founder et un builder, si ce n'est que les builders vont prendre moins de risque désormais à backer puisqu'ils connaîtront ces informations cruciales que les founders n'avaient pas.

~Exodio, qui redoute d'être déçu
Citation :
Publié par Exodio
A vrai dire, j'attendais des news sur le gameplay/construction/artisanat bien avant...

Je pensais que les founders pourraient discuter de ces points, abonder, critiquer, pendant la phase de développement, bref influer d'une quelconque manière sur les choix qui seront faits. Là, on est à presque 3 mois de l'alpha test et j'ai l'impression que de nombreuses choses sont fixées et qu'elles vont être annoncées en mai, et que l'on ne pourra influer qu'à la marge.

Pour résumer, je me demande aujourd'hui quelle est la différence entre un founder et un builder, si ce n'est que les builders vont prendre moins de risque désormais à backer puisqu'ils connaîtront ces informations cruciales que les founders n'avaient pas.

~Exodio, qui redoute d'être déçu
Peut être n'as tu pas compris qu'être Founder ou builders n'était pas là pour les aider à créer le jeu mais bel et bien une simple aide à l'investissement.

Nous sommes pas vraiment là pour les orienter, nous avons été là pour financer le jeu et les royalties seront les bonus de packs.

Alors certes il y a un forum où nous sommes concertés mais cela reste à mon humble avis que de la consultation sur des orientations prédéfinies.

D'autant plus que je souhaite personnellement que MJ garde une ligne constante identique à celle du départ, celle qui m'a donner envie de financer.
Enfin, si je ne m'abuse, il n'a jamais été question que les backers aient les pleins pouvoirs... j'ai déjà lu par ci par là que l'on nous consulterai sur des broutilles plus ou moins importante, mais le cœur du jeu étant dicté par MJ et ses FP.

Après, effectivement, mettre de l'argent après avoir eu les infos récentes du jeu parait moins risqué, mais c'est d'une logique évidente.

Nous autres backers avons eu, si je calcule bien, quelques dollars d'économies sur les différents pack. Et c'est la seule chose qui nous différencie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés