Gestion inventaire / Artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'écris ce sujet car je galère un peu dans la gestion de l'inventaire / de l'artisanat, et j'aimerai savoir comment vous vous organisez.

J'ai un perso lvl 25 actuellement, avec une banque et un sac 80 emplacements.
Et je ne parviens pas à suffisamment faire baisser le contenu de mes sacs (ma banque étant toujours remplie)

C'est dû à plusieurs critères :
- Enormément d'Essence Runestones pour très peu d'Aspect -> je me retrouve donc avec près de 20 Essence runestones en banque, qui me sont inutiles tant que je ne trouve pas d'Aspect
- Beaucoup d'ingrédients de nourriture de toutes sortes, mais quand je vais faire de la cuisine, rien ne m'est disponible (j'ai toujours 1 seul des ingrédients sur les 2 nécessaires)
- Pas mal de pierres de style qui ne me sont pas encore utiles, mais qu'il est préférable de garder
- Beaucoup de bois/cuir/etc que je ramasse systématiquement même si mon perso principal ne s'en sert pas

Comment parvenez-vous à gérer ça ?

Si vous avez un perso Forgeron, mais qui ne fait pas la couture, que faites-vous de toute la fourrure que vous trouvez ? Vous la vendez, ou bien il est plus intéressant de l'envoyer à un autre perso pour monter le métier même si ça représente une perte de golds sur le perso principal ?
Comment? Bah, je perds énormément de temps à transvaser avec mes rerolls et à essayer d'augmenter ma capacité de stockage.

Il y a déjà eu un post sur le sujet, il me semble, et certains avaient donné des trucs qui pouvaient être utiles pour certains selon le cas de figure.
- un perso à part pour Alchimie et Enchantement

- un deuxième perso à part pour la Cuisine

- un troisième perso à part pour stocker les objets rares à garder pour + tard

- sur mon perso principal, je monte Forge + Menuiserie + Couture

Ensuite, quelques principes :
- ne pas mettre en Banque les matériaux bruts (minerais, bois non-traité, etc..), puisqu'on va en ramasser en route très rapidement
- ne pas garder + de 100 lingots/cuir/tissu/planches, toussa
Penser à l'effort de guilde : la notre s'est diversifiée, en créant des "guildes annexes" pour le stockage des compos d'artisanat et aussi l'échange d'objets à décrafter pour augmenter les compétences plus vite. (oui, en cassant les objets des autres, on gagne plus d'xp. )
C'est utile aussi pour s'échanger les traits étudiés.
Ce qui me rend fou c'est la cuisine perso, tu ramasses 30 compos différentes pour pouvoir crafter 2 pauvres tranches de pain de mie sans déconner...

Du coup je jette pas le reste et je me retrouve avec une banque poubelle
Pour la cuisine je jette ou vends les compos bas niveau pour faire de la place. va sur ce site pour savoir lesquels tu vas encore utiliser : http://teso.game-guide.fr/devenir-un...leu-dans-teso/

Pour l'enchantement, quand j'ai trop de runes d'essences, je vends celles dont je ne me sers pas : alchimie, vigueur etc

pour la forge, je déconstruis ou recherche. ce n'est pas le métier qui me prends le plus de place.

Pense à augmenter les places dans ton sac avec la nourriture pour cheval. Ne monte pas tout les métiers sur un seul perso, tu vas tomber chèvre...

Bonne chance
Citation :
Publié par Milkie Way
Pour la cuisine je jette ou vends les compos bas niveau pour faire de la place. va sur ce site pour savoir lesquels tu vas encore utiliser : http://teso.game-guide.fr/devenir-un...leu-dans-teso/

Pour l'enchantement, quand j'ai trop de runes d'essences, je vends celles dont je ne me sers pas : alchimie, vigueur etc

pour la forge, je déconstruis ou recherche. ce n'est pas le métier qui me prends le plus de place.

Pense à augmenter les places dans ton sac avec la nourriture pour cheval. Ne monte pas tout les métiers sur un seul perso, tu vas tomber chèvre...

Bonne chance
Voulant garder une double spé sur mon main pour pouvoir continué à tank les donjons je me suis fait un alt craft et du coup je monte tout dessus et c'est vrai que c'est l'horreur.

Mais le problème de fond c'est qu'une banque de 110 slots pour 8 persos c'est quand même ridiculement petit, j'aurais préféré à la limite une banque individuelle sur chaque perso et pouvoir m'envoyer mes compos par mail sur mes alts
Citation :
Publié par Lavaze
Mais le problème de fond c'est qu'une banque de 110 slots pour 8 persos c'est quand même ridiculement petit, j'aurais préféré à la limite une banque individuelle sur chaque perso et pouvoir m'envoyer mes compos par mail sur mes alts
Tu mets le doigt sur un des points négatifs de TESO.

A moins que ce ne soit voulu par les devs, je ne comprends pas comment ça a pu passer. Devoir gérer un inventaire de perso et une banque commune à tous ses persos alors qu'on drop énormément de trucs (surtout la cuisine) c'est pas quelque chose de fun (avis perso, sait on jamais que des gens aiment ça ).

Au moins sur GW 2, il y avait le système de banque annexe uniquement pour les compos de craft.

Sur TESO, mon main récolte tout ce qu'il peut et garde les armes/armures pour lui ou un perso de craft.

Je gère la banque comme un pivot entre les persos. J'y place les compos communes aux métiers (pierres de skin, pierres de traits, compos d'upgrade,...) ainsi que les armes/armures que je veux transférer à un autre perso pour qu'il le recherche/déconstruise.

Et sur les persos "de craft" (qui seront pex plus tard, en fait) je stocke les matériaux "bruts" tels que bois/minerai/cuir ainsi que les armes/armures qui devront être déconstruits/recherchés.

De cette manière, je peux avoir de la place dans la banque ainsi que dans l'inventaire de base des persos.

Le point négatif est que je ne peux pas pex plusieurs persos et qu'ils sont en attente par rapport à un main.
Ayant décidé de monter un deuxième perso, j'ai été un peu confronté au problème, mais je trouve pas ça tellement horrible.

Avec mon main j'ai monté cuisine/forge/couture, mon alt je monte bois/enchantement je pex le perso en même temps et j'ai un alt alchimie qui sert qu'a ça. A propos pas du tout d'accord avec le Mr du dessus

Citation :
Le point négatif est que je ne peux pas pex plusieurs persos et qu'ils sont en attente par rapport à un main.
Je vois vraiment pas en quoi ça gêne, au contraire même, en faisant ça tu es obligé de garder TOUS les matériaux de craft, alors qu'en montant en parallèle tu pourrait virer les compos des levels inférieurs qui te servent plus (sauf si tu craft pour commerce ou guilde).

Enfin bon avec un peu d'organisation j'arrive a échanger les truc entre les persos, y compris le stuff a déconstruire. Pour augmenter l'espace suffit de garder les materiaux du craft d'un perso sur son inventaire pendant que tu joue avec l'autre.

Enfin bon pour sur c'est un peu de gymnastique, mais je préfère ça à une banque énormissime ou on fourre tout, et ou au bout de 1 mois de jeu y'a plus moyens de s'y retrouver entre les craft, le stuff de tel ou tel perso, etc.

A la limite ce qu'il manque c'est les mail entre perso, ça ça faciliterai la vie.

Mais bien sur ça c'est une affaire de gout, comme l'inventaire, j'ai jamais compris comment les gens pouvaient apprécier les inventaires en grille ou tu as juste l’icône de l'item, et ou pour avoir son nom et son descriptif t'es obliger de passer ta souris dessus, c'est tellement plus pratique en liste + onglets comme TESO, un coup de molette et hop!
Devoir monter plusieurs persos juste pour le craft je trouve ça galère ...
Moi je monte tous les artisanats avec mon main, je possède 80 emplacement ds mon inventaire + ceux du dada et 80 dans ma banque
Comme dit plus haut, je gardes que maxi 100 par item empilable et de mon lvl (je vire le bois, tissu, cuir, métal bas lvl)
je garde les pierres de style et de trait ds ma banque ainsi que les matériaux conserves de mon lvl.
pour l'alchimie je fais pas trop de stock vu que je craft des que je peux (retour régulier en ville), je ne mets quasi rien ds ma banque
pour l'enchant, je garde toutes les runes d'essence sur moi et les runes d'aspect et de puissance en banque.
enfin pour la cuisine, j'essaye de garder que les ingrédients qui me servent et je craft des que je rentre en ville (aucun intérêt de garder des morceaux de chèvre ou du malt pendant 6 mois en banque)

pour finir, je déconstruis tout et ne garde aucune armure ou arme en stock. Tant que je ne suis pas lvl 50+, même les items violets valent pas grand chose à part pour récupérer les ingrédient d'amélioration
La solution? l'esclavage de guerre !!!

L'Esclavage de guerre étant autorisé selon les lois en vigueur dans tout Tamriel rien ne vous empêche de créer des mules esclaves qui vous fourniront un sac de stockage conséquent et se pliera a la moindre de vos volonté

Qui na jamais rêver de la ténacité au soleil des Argoniens ou Rougegardes pour travailler les champ ou dans les mines , de la dextérité et des doigts de femme enfant des Altmers pour récolter et fabriquer des robes ou des Kajhi'ts pour filer le lin?

Écoutez les conseils d'un professionnel Dunmer en la matière
une autre solution est d'envoyer des mails à un amis qui vous les renvoi aussitôt ( vous pouvez choisir de renvoyer un mail sans le lire). ce qui fait de votre boite mail une banque annexe a durée limitée de 30 jours... Pour ma part des que je suis full en donjon j'envois tout par courrier et je peux farm trankil
Citation :
Publié par miakar
une autre solution est d'envoyer des mails à un amis qui vous les renvoi aussitôt ( vous pouvez choisir de renvoyer un mail sans le lire). ce qui fait de votre boite mail une banque annexe a durée limitée de 30 jours... Pour ma part des que je suis full en donjon j'envois tout par courrier et je peux farm trankil
Tu as vu le prix des courriers?
au lvl 32 je payes entre 10po et 20po le courrier et je revend un objet de base entre 30 et 50 po... donc pour l'instant ça ne pose aucun soucis par rapport à l'argent gagnée
C'est à l'éditeur de revoir ce souci, Sur ce point précis et globalement sur l'ergonomie de l'interface, zenimax nous a pondu une merdasse immonde que l'on aurait même pas imaginé sur le pire fritouplé gabonais programmé en gw-basic.

Pour ma part je commence grave à me lasser d'interrompre les sessions de jeux toutes les heures pour d'interminables corvées d'administration d'inventaire avec des rerolls qui ne servent que de sacs à merdouilles. Je ne pensais pas qu'un détail pareil pourrait me lasser d'un jeu et pourtant....
de mon coté j'ai installé cet addon pour savoir ou est quoi ^^ :
http://www.esoui.com/downloads/info2...ryInsight.html

et ce soir certainement celui la, vu que je stock les items/affixes que j'ai pas encore recherché :
http://www.esoui.com/downloads/info3...rchFuture.html

----
est ce qu'il est prévu également un champs de recherche et/ou des filtres plus fins sur les marchands de guildes ?
l'addon qui fait ca permet plus de filtre ? ou ce sont juste des ajouts d'un champs texte pour la recherche ? (ce qui est déjà pas mal :x)

parceque c'est aussi un énorme problème : pour la cuisine par exemple, ce sont des matériaux ... comme tout le reste quasiment :x
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
de mon coté j'ai installé cet addon pour savoir ou est quoi ^^ :
http://www.esoui.com/downloads/info2...ryInsight.html

et ce soir certainement celui la, vu que je stock les items/affixes que j'ai pas encore recherché :
http://www.esoui.com/downloads/info3...rchFuture.html

----
est ce qu'il est prévu également un champs de recherche et/ou des filtres plus fins sur les marchands de guildes ?
l'addon qui fait ca permet plus de filtre ? ou ce sont juste des ajouts d'un champs texte pour la recherche ? (ce qui est déjà pas mal :x)

parceque c'est aussi un énorme problème : pour la cuisine par exemple, ce sont des matériaux ... comme tout le reste quasiment :x
Je ne connaissais pas ces deux addons, mais je sens qu'ils seront miens aussi tellement ils facilitent la vie dans ce jeu tellement vide d'infos basiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés