Retour sur d3?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Fan inconditionnel de d2 je n'ai réussi a jouer a d3 que 2h avant de le filer a un pote.

Il semblerait que avec l'addon on peut enfin avoir une sorte de retour a d2 et j'aimerais avoir des précisions...

Est il vrai qu'un mode de jeu permet d'aller ou on veut sans perdre ses wp?

Est il vrai qu'un joueur ne peut plus cliquer sur votre nom pour débarquer a coté de vous la bouche en coeur?

Le pvp est il toujours d'actualité?

Blizzard n'aurait pas recommencé comme avec LoD en mettant un stuff tellement fumé que même en HC il est impossible de mourir?
Il y a effectivement un mode de jeu "aventure" qui te permet d'avoir accès à l'ensemble des actes et des wp, pour aller où bon te semble Dans ce mode, tu as des "primes", qui ne sont rien d'autre que des quêtes (terminer tel évènement, tuer tel monstre unique/boss, etc) qui te permettent de te diriger un peu, mais tu restes libre d'aller où tu veux. Ces primes te permettent de gagner des cristaux de sang, qui eux même te permettent d'ouvrir des failles, des donjons aléatoires (map aléatoire, monstres aléatoires) avec un boss final un peu costaud.

Bref ça change pas mal, dans l'absolu si tu veux rejouer comme à D2 à rush/farm un coin précis, ici tu peux. Seule restriction, avoir fini le mode histoire une fois (ou avoir atteint le 70 une fois ? sais plus)

Le tp sur les amis : il est toujours totalement d'actualité. Dans une partie tu peux toujours rejoindre un de tes mates qui se bastonne en cliquant droit sur son portrait.
Si tu parles plutôt un mec qui rejoint ta partie sans te demander ton avis, dans d3 vanilla il existait déjà une option pour privatiser sa partie. La seule différence c'est que maintenant c'est une option très facilement accessible (dans d3 vanilla elle était planquée dans les options). Dans une partie privée, personne ne peut te rejoindre sans te demander ton avis.
Mais une fois dans la partie, le tp sur les mates est toujours possible.


Le pvp, y a bien une option permettant de se tatanner entre potes sur une partie, mais je ne l'utilise pas, je laisse les autre répondre.

HC sans mourir ? lol. En jouant dans la bonne difficulté, tu peux toujours mourir. Après c'est sur que si tu joues 3 difficultés en dessous...
Par contre il y a un "gap" entre le stuff vanilla et le stuff RoS. Dès le 61 tu vas trouver du stuff qui va te faire changer rapidement tes pièces. Mais les mobs grimpent vite eux aussi. Au final ça équilibre.


Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A noter la présence d'un fil ouvert pour que les débutants puissent poser leur questions. Si tu reprends, n'héiste pas à venir demander les autres changements ici
Citation :
Fan inconditionnel de d2 je n'ai réussi a jouer a d3 que 2h avant de le filer a un pote.
La phrase n'est pas super claire, mais le problème c'est que si tu as filé D3 à ton pote parce que ça t'a saoulé en 2h, je vois pas ce qui pourrait te donner envie de retenter parce que le feeling du jeu durant la progression a peu évolué. C'est plutôt le end game qui a été drastiquement changé.
2h c'est quand même super court pour se faire un avis tranché, et tes questions ne m'ont quand même pas l'air essentielles pour décider de se mettre ou non à ce jeu
Faut bien garder à l'esprit que D3 ne sera jamais D2. Trop de gens recherchent une sorte de D2 HD mais ce n'est clairement pas le cas ici.
Alors certes, avec ROS y'a eu beaucoup de bon mais le jeu n'en est pas pour autant fondamentalement changé. Si tu n'as pas tenu plus de 2 heures sur D3 Vanilla il y a peu de chance que le jeu te séduise beaucoup plus maintenant.
Un jeu sans aucune liberté de déplacement, sans channel de chat ca m'a suffit pr me dégouter.

Concernant le fait de TP sur autrui, sur d2 on avait l'habitude de créer en Open et la chacun faisait sa merde. Mais le fait d'être 6 augmentait l'exp et le loot.

Donc dans d3 le probleme est tj d'actualité? on créé en open pour etre full game et n'importe qui peut se pointer dans ta zone?

Exemple: je veux farm un boss ( qui na jamais farm duriel ou mef? ) et un mec te tp dessus kd tu y es apres avoir tout clean ?

Les points sont tj répartis automatiquement ou on peut enfin revenir au mini max?

(impossible de creuver en hc, sur Lod c'était possible, tu prenait une sorciere avec OAK, avec l'armure qui filait le BO et linventaire full charms ... meme mephisto il te chatouillait a peine :s )
Citation :
Publié par Zec
Est il vrai qu'un mode de jeu permet d'aller ou on veut sans perdre ses wp?
Le mode aventure, débloqué en finissant l'acte 5 (dernier acte), donc tu as déjà tous les wp de toute façon.

Citation :
Publié par Zec
Est il vrai qu'un joueur ne peut plus cliquer sur votre nom pour débarquer a coté de vous la bouche en coeur?
Ça dépend de la configuration de ta partie.

Citation :
Publié par Zec
Le pvp est il toujours d'actualité?
Non, tu as une arène pour te friter entre potes pour le fun, mais ça s'arrête là.
D3 est un jeu PvE, la seule compétition possible c'est le ladder.

Citation :
Publié par Zec
Blizzard n'aurait pas recommencé comme avec LoD en mettant un stuff tellement fumé que même en HC il est impossible de mourir?
Jouant exclusivement en HC depuis quelques temps maintenant, je dirais que ça dépend du joueur. Si tu joues en Normal, il me parait improbable de mourir, mais bonne chance pour aller loin que ce soit en lvl de parangon ou en stuff... Monter en difficulté permet d'aller plus vite mais est aussi plus dangereux.
Le T6 étant, à mon avis, conçu comme faisable mais galère même avec le dernier stuff de la mort qui tue (exploit bug exclu bien sur). La plus grosse erreur en HC est de se croire invulnérable (mon nouveau moine a appris la leçon de son ainé, décédé après 50-60h de jeu).
Bon, là c'est toujours assez tunnel mais les zones sont vastes (et ce depuis Vanilla, fallait peut-être jouer plus de 2h).
Il y a maintenant un chat IG, clan/communauté etc.

En open, tu vas surtout farm avec les autres, tu peux choisir de FFA mais ça a peu d'intérêt vu que les mobs tankeront beaucoup mieux, du coup autant jouer seul et augmenter la difficulté.

D'ailleurs, tu sais que les loots sont séparés et qu'on ne peut plus ninja le premier truc qui tombe ?
Rien compris en ce qui concerne les points.

Après, très honnêtement, il y a tellement de gens qui passent leur temps à chouiner que D3 c'est nul et que D2 c'est génial que je te conseille de rester sur LoD à farm meph en boucle parce que D3 c'est trop répétitif.
Si tu as lâché après 2h, aucune raison que ça ait changé.
Aujourd'hui j'ai du mal à voir une grande différence entre D2 et D3.

Ils ont réglé dans D3 la plupart des choses qui ont fait que le jeu a été mal accueilli ... via un gros patch payant .

Mais perso, tout comme D2 je me suis lassé assez vite, je trouve que ça tourne en rond. En plus leveller d'autres persos n'a aucun intérêt.

Du coup dans ce style de jeu j'accroche beaucoup plus à Marvel Heroes.

Mais en tout cas si l'on a apprécié D2 j'ai du mal à voir ce qui ferait ne pas aimer D3, à part la lassitude.
L'intérêt de créer une game pour "chacun aille faire sa merde", je suis pas convaincu de l'intérêt, sur D2 t'avais déjà les MP qui 'simulaient' la difficulté générée par l'ajout de joueurs, si je dis pas de conneries. Là, t'as les torments qui reprennent un peu le délire si tu veux de la difficulté et plus de loots (je crois), mais ça n'a aucun intérêt de créer une game à plusieurs pour jouer solo.

Même chose, tu crées une partie en open, des mecs te rejoignent, mais faut pas qu'ils puissent aller où tu es? Je capte pas le truc.

Les points sont toujours répartis automatiquement, mais passé le 70 t'as des niveaux supplémentaires (parangon) où tu peux distribuer des points dans des carac précises (chance de crit, vita, % vie, etc)

Mais clairement, comme le dit Elthachou!, si t'as pas tenu 2h sur D3 vanilla, ça sert à rien, c'est le même jeu.
Citation :
Publié par Wedge
mais ça n'a aucun intérêt de créer une game à plusieurs pour jouer solo.
Des fois tu croises ce genre de PGM en public, mais ça reste assez rare, surtout que ça n'augmente que le droprate des bleus/jaunes ( donc du recyclage ), plus intéressant pour gold/xp.
Citation :
Publié par Wedge
Même chose, tu crées une partie en open, des mecs te rejoignent, mais faut pas qu'ils puissent aller où tu es? Je capte pas le truc.
Idem. Sur D2 ça avait du sens car le loot était commun à tous les gens de la partie, mais sur D3 ça n'a aucun sens.

Au pire si le mec reste en ville et tp sur le groupe juste pour les boss, events intéressants, etc, vous pouvez toujours le kicker.

Et comme tout le monde le dit, si t'as lâché au bout de 2H rien à tes yeux n'aura changé avec l'extension. En 2h de toute façon on a rien le temps de voir.
Citation :
Publié par Fried
Au pire si le mec reste en ville et tp sur le groupe juste pour les boss, events intéressants, etc, vous pouvez toujours le kicker.
Dommage qu'on puisse pas insta kick parce que parfois les mecs afk pendant X temps et impossible de kick c'est juste chiant, résultat maintenant full solo.
Mhhh je ne compare pas d3 a d2 pour la simple raison que Lod était une horrible daube selon moi

Je compare avec d2c

Pour le FFA c'est simple sur d2 a 6 + de chance de loot, 2 dans le CS, 1 riviere oublié, 1 plaine du despsoir, 1 dans la jungle de l'écorcheur et 1 qui rushait duriel souvent

Apres certes maintenant le loot est dispatché mais ca fait tj moins de loot, et parfois c'est bon d'être tranquil a farm a son allure sans avoir un gros bourrin qui suit et réciproquement sans avoir un boulet qui pompe du stuff sans rien faire.

Je ne pense pas que l'on puisse monter sur bnet la difficulté de manière simulée si?

Et en HC ca permettais de donner le loot a ses potes tout en jouant peinard a ton rythme sans devoir suivre un rouleau compresseur a mob
Message supprimé par son auteur.
En même temps, en jouant 2h à D3 pour la première fois, tu montes quoi? lvl10-15, en jouant en Normal, le temps de lire les skills, de suivre l'histoire, de jouer pour la première fois en somme.

Abandonné direct là, c'est carrément que tu ne kiffes pas le gameplay de base donc ça sert à rien d'aller plus loin imo.

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui te disent "t'as pas kiffer <insérer un random jeu>? Bah t'as jouer que XXheures, c'est con ça devient bien au bout de XX+2heures". Non, juste non, si tu te fais chier sur un jeu tu ne joues pas c'est tout, tu te fais pas chier pendant 30h, parce qu'il parait qu'au bout de 31h ça devient sympa.
Citation :
Publié par Twanga
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui te disent "t'as pas kiffer <insérer un random jeu>? Bah t'as jouer que XXheures, c'est con ça devient bien au bout de XX+2heures". Non, juste non, si tu te fais chier sur un jeu tu ne joues pas c'est tout, tu te fais pas chier pendant 30h, parce qu'il parait qu'au bout de 31h ça devient sympa.
Complètement d'accord. C'est pourquoi j'attache beaucoup d'importance à la phase de levelling, que ce soit sur Diablo ou tout autre jeu (comme les MMOs par exemple, où celle-ci se révèle assez souvent longue et rébarbative).

Depuis le patch 2.0, le jeu est devenu bon, voire très bon (ça reste subjectif, mais bon), mais ça ne change pas les premières impressions non plus.
Citation :
Publié par Twanga
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui te disent "t'as pas kiffer <insérer un random jeu>? Bah t'as jouer que XXheures, c'est con ça devient bien au bout de XX+2heures". Non, juste non, si tu te fais chier sur un jeu tu ne joues pas c'est tout, tu te fais pas chier pendant 30h, parce qu'il parait qu'au bout de 31h ça devient sympa.
Oui et non. C'est pas automatique.

T'as des jeux pour lesquels je me suis "forcé" quelques heures pour m'approprier tout le gameplay et les apprécier (comme certaines séries TV d'ailleurs ^^). Bon, D3 je ne pense pas que ça soit le type de jeu se prêtant à ça puisque tu le prends en main" relativement rapidement". Je met ce terme entre guillemet car jouer quelques heures ne permet pas de piger tous les styles de jeu, comment marche l'opti de stuff, etc, mais grosso modo t'as pigé le concept.
Bonjour et up de topic,

J'hesite à acheter RoS, j'ai arreté diablo3 bien avant la suppression de l'HV. j'ai retenté l'aventure, j'ai monté une 10 aine de lvl parangon, puis j'ai de nouveau arreté. Depuis RoS, est ce que le self loot est viable pour stuffer un perso ?

j'ai ma soso 60, est ce qu'il vaut mieux recréer un perso pour voir tous les changements, où est ce je peux continuer avec la soso 60 ?

Dernière question, j'arrive plus à me souvenir du mail et du mot de passe associé a mon compte, est ce qu'avec la clé CD et le ticket de caisse, les GM seraient capables de retrouver mon compte et de changer le mail associé et le pass ?

@+
Citation :
Publié par Gw3n
Bonjour et up de topic,

J'hesite à acheter RoS, j'ai arreté diablo3 bien avant la suppression de l'HV. j'ai retenté l'aventure, j'ai monté une 10 aine de lvl parangon, puis j'ai de nouveau arreté. Depuis RoS, est ce que le self loot est viable pour stuffer un perso ?
Sachant que le seul moyen de t'equiper maintenant, c'est craft ou self-loot (ou echange avec groupe dans les 2h max apres le drop), oui, c'est totalement viable.

J'ai recommencé a jouer, j'avais une DH 70 qui tournait bien en T2, 10 jours après, j'ai pris 100 lvl de parangon, et je joue en T6.
le probleme de D3 au niveau des classes c'est que suivant les classes tu changes un peu de gameplay suivant les niveaux.

Exemple , j'ai debuté le jeu en accrochant a mort sur la DH , j'ai joué solo avec jusqu'au 50 , a partir du 40 deja ca me saouler un peu.

Du coup quand j'ai pris RoS , j'ai repris du debut avec une Croisé , et j'ai kiffer du 0 au 70.

J'ai rejoué avec un pote et j'ai repris du debut avec Sorcier et y'a des hauts et des bas , mais c'est pour l'instant la classe que je prefere.

Donc oui pour moi si sur D3 ta pas tester quelque classe jusqu'au 60/70 ta du mal a te faire une idée.

Entre faire les actes qui finisse par etre chiant et enchainer les failles quand t'es 70 y'a un sacre fossé

J'ai tout les persos 70 sauf la fetiche que j'ai vraiment du mal a apprecier.

Dernière modification par Kizen ; 21/01/2015 à 21h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés