Assurance auto professionnelle

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Mon copain et moi n'avons jamais eu besoin de voitures mais nous sommes tous les deux titulaires d'un permis B datant d'à peu près 5 ans. Problème : il n'y a jamais eu notre nom sur l'assurance d'aucune voiture car nous empruntions très rarement les voiture de nos parents et nous ne conduisons qu'en vacances.

Donc pour les assurances nous sommes des jeunes conducteurs.

Maintenant mon copain va faire des remplacements de médecins généralistes libéraux à la fin de son internat. Pour ces remplacements il a besoin d'une voiture lors des visites de ses patients. Vous voyez le truc arriver ?

Donc il a acheté une vieille voiture essence (OPEL ASTRA pour les curieux) pour la modique somme de 700 euros. Et puis j'ai commencé à me renseigner pour l'assurer. Pour le moment, on m'a fermé toutes les portes ! Oui on refuse purement et simplement mon copain car statistiquement il coûtera trop cher. Aaaaaahhh j'aime les assurances.... Qu'on ne me parle plus jamais de sécu privé ou autre, tu comprends la merde dans laquelle tu pourrais être....

Donc ma question : je n'ai toujours aucune idée de combien ça pourrait lui coûter puisqu'on ne me fait même pas de devis, avez-vous une fourchette de prix à m'indiquer ? Pour que je puisse ne pas trop me faire enfler dans mon désespoir de trouver une assurance ?

Autre question : est-ce que cela coûterait beaucoup plus cher de me rajouter comme conductrice de cette voiture ? (Donc deux jeunes conducteurs pour une voiture pro et/ou privé)

Mercissime
Je suis pas un pro de l'assurance, mais j'assure moi-même ma bagnole de fonction. En tous risques avec 50% de bonus ca me coûte environ 600€ an. Donc en prenant un calcul a la con avec une surcote jeune conducteur, je dirais 1200€ an grand maxi en mode tiers....
Tu as essayé aussi a ta banque? C'est pas que ce sont de bons assureurs, c'est juste qu'ils sont moins enclins a dite non a leurs clients....
Je suppose qu'il a déjà regardé du côté de la médicale de France ? Ils sont pas forcément les mieux placés sur le marché, mais ils connaissent les contraintes des médicaux.
En jeune conductrice sur ma 208 avec un an d'ancienneté sur l'assurance (autant dire rien), ils m'ont proposé un devis à ~120€/mois.

Du coup chu partie chez direct assurance où pour les mêmes garanties, c'était seulement 60€/mois.

Sinon, pour faire mes domiciles, mon assureur et mon comptable m'ont dit que c'était pas forcément la peine de l'assurer en pro, surtout si t'utilises ton véhicule perso, du moment qu'aucun patient ne monte dans le véhicule. Ça coûte moins cher.
Maintenant s'il a fait passer l'achat de la voiture en frais pro, faut l'assurer en véhicule pro du coup...
Citation :
Publié par Madee
Je suppose qu'il a déjà regardé du côté de la médicale de France ? Ils sont pas forcément les mieux placés sur le marché, mais ils connaissent les contraintes des médicaux.
En jeune conductrice sur ma 208 avec un an d'ancienneté sur l'assurance (autant dire rien), ils m'ont proposé un devis à ~120€/mois.

Du coup chu partie chez direct assurance où pour les mêmes garanties, c'était seulement 60€/mois.

Sinon, pour faire mes domiciles, mon assureur et mon comptable m'ont dit que c'était pas forcément la peine de l'assurer en pro, surtout si t'utilises ton véhicule perso, du moment qu'aucun patient ne monte dans le véhicule. Ça coûte moins cher.
Maintenant s'il a fait passer l'achat de la voiture en frais pro, faut l'assurer en véhicule pro du coup...
Merci ma Madee
Tes informations nous seront utiles ! En tout cas merci pour l'information sur assurance pro/perso, je ne sais honnêtement pas ce que ça change mais du coup je pourrais demander conseil sans avoir peur de me faire avoir. Parce que vu le discours des assureurs que j'ai eu au téléphone mon mec était un peu un pestiféré des assurances et personne n'en voudrait jamais.
Citation :
Publié par Madee
Sinon, pour faire mes domiciles, mon assureur et mon comptable m'ont dit que c'était pas forcément la peine de l'assurer en pro, surtout si t'utilises ton véhicule perso, du moment qu'aucun patient ne monte dans le véhicule. Ça coûte moins cher.
Maintenant s'il a fait passer l'achat de la voiture en frais pro, faut l'assurer en véhicule pro du coup...
Attention à ça, si tu te sers de ton véhicule dans le cadre de tournées journalières, je t'invite à l'assurer en usage tournée puisque par nature, un contrat te couvre pour l'usage privé du véhicule, si tu le demande tu peux également couvrir :

- tes trajets domicile/travail,
- les déplacements professionnels (considérés comme occasionnels dans la mesure ou il n'y a pas de tournée régulière programmée)
- l'usage tournée.

En cas de crash en dehors de la sphère privée, tu pourrais ne pas être couvert.

La couverture de déplacement pro occasionnels ne coûte quasi rien lorsque l'usage tournée coûte très cher.
Citation :
Publié par Nyx AGO
Attention à ça, si tu te sers de ton véhicule dans le cadre de tournées journalières, je t'invite à l'assurer en usage tournée puisque par nature, un contrat te couvre pour l'usage privé du véhicule, si tu le demande tu peux également couvrir :

- tes trajets domicile/travail,
- les déplacements professionnels (considérés comme occasionnels dans la mesure ou il n'y a pas de tournée régulière programmée)
- l'usage tournée.

En cas de crash en dehors de la sphère privée, tu pourrais ne pas être couvert.

La couverture de déplacement pro occasionnels ne coûte quasi rien lorsque l'usage tournée coûte très cher.
C'est assez irrégulier, j'en avais 2 par semaines jusqu'à noël, puis les aléas de la maladie font que je n'ai plus aucun domicile actuellement. Comme c'est du one shot complètement irrégulier. Et quand j'ai eu ma dernière voiture, j'avais déjà plus de domicile. Donc j'utilise plus la voiture pour le boulot. Du coup, là ça va.
Citation :
Publié par Nyx AGO
Attention à ça, si tu te sers de ton véhicule dans le cadre de tournées journalières, je t'invite à l'assurer en usage tournée puisque par nature, un contrat te couvre pour l'usage privé du véhicule, si tu le demande tu peux également couvrir :

- tes trajets domicile/travail,
- les déplacements professionnels (considérés comme occasionnels dans la mesure ou il n'y a pas de tournée régulière programmée)
- l'usage tournée.

En cas de crash en dehors de la sphère privée, tu pourrais ne pas être couvert.

La couverture de déplacement pro occasionnels ne coûte quasi rien lorsque l'usage tournée coûte très cher.
Desfois ce sera régulier d'autre fois non, cela dépendra de la semaine ou du mois. Il remplace plains de médecins différents. Honnêtement s'il était à son compte je lui dirais de prendre une assurance pro mais vu la situation pas sûr que ça soit nécessaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés