Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Strange il a peu de vécu encore dans le MCU, et il n’a pas forcément power up entre la fin de son film solo et IW. Après si tu prends comme référentiel le début de son film, ba c’est sûr que ca change...

Un humain génétiquement modifié, c’est un peu comme avoir des pouvoirs en fait, surtout si tu considères le génie d’Iron Man comme un pouvoir. Donc un peu tout et son contraire en argument selon comment ça t’arrange.
Citation :
Publié par Apteis
Strange il a peu de vécu encore dans le MCU, et il n’a pas forcément power up entre la fin de son film solo et IW. Après si tu prends comme référentiel le début de son film, ba c’est sûr que ca change...

Un humain génétiquement modifié, c’est un peu comme avoir des pouvoirs en fait, surtout si tu considères le génie d’Iron Man comme un pouvoir. Donc un peu tout et son contraire en argument selon comment ça t’arrange.
J'ai l'impression que Doctor Strange a été power up x100, même à la fin de son film solo il était pas vraiment au top. Par contre son cameo dans thor: ragnarok, on le voit maîtriser beaucoup plus la magie, et dans infinity war il est carrément op.
On parle d'un perso qui a 2 ans dans le MCU seulement, pour 3 apparitions. Celles dans Thor Ragnarok est anecdotique, on voit rien de lui. Et a la fin de son film solo, il se tape juste Dormammu, on est déjà bien haut en terme de puissance. Pour le voir pas top, il faut s'être arreté à son entrainement au milieu du film.... Je ne vois pas comment on peut voir une évolution x100 avec seulement ces 3 apparitions.
Son combat contre Dormamu n'a pas été gagné parcequ'il grâce à son skill en art mystique, mais parcequ'il est intelligent. Dans ragnarok, même si on le voit pas beaucoup, il a quand même réussi à ruser Loki, un Dieu nordique. Et dans infinity war, il arrive à tenir contre Thanos.
Ouais, le x100 est un peu abusé pour Strange, mais de mon côté je note aussi une bonne marge de progression pour ce personnage.
Pour moi aussi, contre Dormammu il utilise surtout son intelligence et le pouvoir de la pierre. Pas réellement sa puissance brute ou ce qu'il a appris.
Dans Thor Ragnarok, il semble beaucoup plus à l'aise avec la magie, effectivement dans la façon dont il gère Loki, mais aussi quand il prépare le portail pour les asgardiens.
Enfin, dans Infinity War, bah il a juste la classe et tenir tête à Thanos comme il le fait, sans le pouvoir de la pierre d'infinité alors que Thanos lui utilise le gant, bah faut y aller quoi.

Après pour les avec pouvoirs/sans pouvoirs, par contre faut pas abusé, Tony Stark est à classer dans les sans pouvoirs hein.
Oui, son armure lui donne un avantage tactique et on peut la rapprocher d'un "pouvoir" mais ce n'en est pas un. Naturellement, au saut du lit, il est pas capable de t'envoyer une décharge d'énergie. (bon encore qu'avec son armure en nanotechnologie il en serait ptet capable mais bon ^^)
Une Scarlet Witch elle, elle peut.
L'intelligence et le génie n'est absolument pas un pouvoir. Sinon Batman est donc un super-héros à pouvoir, et ça chamboule tout. ^^

D'ailleurs, limite pour moi Captain America lui pourrait être dans les "avec pouvoir" (en tout cas plus qu'un Tony Stark donc). Car il a bien eu une augmentation non naturelle de sa force et de ses facultés, ce qui fait de lui un être différent même au saut du lit et sans gadget ajouté. Pour moi être génétiquement modifié = pouvoir. (après tout, Spiderman ou Hulk sont des humains génétiquement modifiés)
Alors pour Captain, ce ne sont pas des pouvoirs au sens "je tire des laser et je peux voler" ou ce genre de truc, mais ce n'est plus un humain normal, comme peut l'être Sam Wilson.
Citation :
Publié par Fubinx
ouais sympa Titans. Ca rend plutôt bien à l'écran et c'est assez sombre/violent. A voir comment va évoluer la saison
Comme je disais sur l'autre topic, j'ai franchement bien aimé cet épisode.

C'est au même niveau qu'au début de Dardevil, niveau réalisation, les acteurs sont bons (sauf Starfire ou j'ai encore du mal...), et ça promet pour la suite, surtout si ils restent au même niveau de violence et de "sombritude" !
Bien au dessus de toutes les séries DC (pas compliqué, sauf peut-êtres Constantine, tjs dans mon cœur), et au dessus de pas mal de séries Marvel (JJ, Luke, Iron, Shield, Punish...).

Vivement la suite
Salut,

Vous connaissez des films, séries, animés... avec des supers vraiment supers ? J'ai l'impression que tous les supers sont sous-superifiés, et n'exploitent jamais vraiment leur pleine puissance.

Par exemple, le début de Batman vs Superman, quand Superman casse la ville et que Batman regarde le spectacle impuissant, on sent que les deux adversaires sont très très fort, que les terriens sont tout juste des miettes à côté. Mais, ensuite, Superman est écrasé par son code morale, il ne fait pas grand chose par rapport à son potentiel. Il suinte de puissance, je trouve que c'est très bien rendu aussi dans Man of Steel, mais concrètement, ça pète peu.

Thor pareil, il y a quelques éclats dëissieux, mais globalement il se retient aussi. Et dans l'ensemble, tout le monde se "retient". Normal, ça se passe souvent sur terre ou avec des terriens, et tout casser d'un coup ça le fait pas, mais...

Vous connaissez des créations qui vont jusqu'au bout de la puissance potentielle (à part Dragon Ball...) ?
C'est justement un des principes de Superman de ne pas exploiter sa pleine puissance.

Tu as la série animé Justice League, ancienne, qui montre pas mal d'épisodes où ça castagne dur, et certains avec un Superman qui se lâche un peu.
Il y a les films animé Dark Knight Return, absolument géniaux.
Les films animés Superman aussi sont assez bon, il y en a un avec SuperGirl et un avec Braignac qui sont assez sympa et avec un bon niveau de puissance.

Si c'est du déluge de puissance démesurée et un peu débile que tu désire tu trouvera tout un tas d'animés moyens, comme DBZ, qui te donneront ce genre de chose.
Citation :
Publié par Toga
Comme je disais sur l'autre topic, j'ai franchement bien aimé cet épisode.

C'est au même niveau qu'au début de Dardevil, niveau réalisation, les acteurs sont bons (sauf Starfire ou j'ai encore du mal...), et ça promet pour la suite, surtout si ils restent au même niveau de violence et de "sombritude" !
Bien au dessus de toutes les séries DC (pas compliqué, sauf peut-êtres Constantine, tjs dans mon cœur), et au dessus de pas mal de séries Marvel (JJ, Luke, Iron, Shield, Punish...).

Vivement la suite
C'est très exactement ce que je disais sur le topic ... Daredevil.

J'ai été moi-même étonné du traitement des titans sachant qu'en plus il y a Berlanti dans la prod, et pour le coup après avoir vu les deux premiers épisodes, j'ai été très agréablement surpris.
Citation :
Publié par Red Rhum
OPM ? Sa puissance est absolue donc son potentiel est exploité dès la première page non ?
Pour chipoter, Saitama est tellement fort qu'on l'a jamais vu à fond. Il a zéro concurrence, il s'emmerde grave, il a jamais eu besoin de toute sa puissance

Dans HxH le roi des Chimera était bien pété, et la fin de Naruto part aussi très loin dans le délire de surpuissance et de surenchère. En fait dans plein de shonen si tu prends les derniers arcs tu trouves des trucs débiles de puissance
Je pense pas qu'on atteindra DD, dès l'épisode 2 le vernis ce craquelle à mon goût. C'est une impression à chaud, mais le cast me semble inégal (ex : Raven), le sang pour faire dark dans les combats (quitte à défier le bon sens et l'anatomie), certains éléments de scénar qui me laissent un goût de soap dans la bouche, etc.

@Wedge : ouais mais c'est de l'ordre du sophisme. Le contrat de l'auteur avec le lecteur c'est que sa puissance est absolue. Tout le reste n'est qu'une variation sur le nombre de pages nécessaires pour éradiquer les méchants.
Bah ça reste un comics, donc ouais tu as des choses un peu exagérés, pas super réaliste.
Ça glorifie beaucoup la première saison de DD, qui est vraiment pas mal, mais c'est peu fantastique.
C'est difficile de bien graduer les côté comics et le côté réaliste dans une adaptation de comics, et je trouve que pour l'instant Titans s'en sort pas mal. Détail amusant j'ai vu sur un site une critique de la violence de Dick, je trouve ça au contraire assez bien fait et qui collant bien avec la violence de Batman que justement il critique. Et dans les comics Batman il casse sévèrement pas mal de ses adversaires, ce n'est pas beaucoup montré mais il fait beaucoup plus mal que gratter le visage d'un mec contre des morceaux de vitre.
Citation :
Publié par Tchey
Salut,

Vous connaissez des films, séries, animés... avec des supers vraiment supers ? J'ai l'impression que tous les supers sont sous-superifiés, et n'exploitent jamais vraiment leur pleine puissance.
Je dirais de tenter Justice League: War.

Dans un tout autre registre, il y a la série The Tick qui arrive assez bien à montrer la différence de puissance entre super et simple humain.


(Après, pour le plein potentiel, il faut lire Superman One Million.
Si c'est vraiment le plein potentiel...)
Tiens ça me fait penser à Brandon Sanderson qui a écrit sur les supers si ça vous intéresse : Cœur d'acier, j'aime moins que le reste perso. Mais le traitement de la puissance est sympa.
Citation :
Publié par Boultox
C'est quoi rescue armor? Excusez mon ignorance
Une armure créer spécialement pour Pipper par Stark.

Elle à pour particularité d'avoir un mode furtif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés