Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
C'est officiel maintenant, Zack Snyder réalisera Justice League, la suite de Batman vs Superman.

Qui doit faire partie de l’équipe selon vous ? Superman, Batman, Wonder Woman, Cyborg et… Green Lantern ? Flash ? Aquaman ? Quelqu’un d’autre ? A vos claviers !
Go virer Aquaman et mettre The Arrow à la place pls
Ben pourquoi pas?
Batman n'a pas de pouvoirs non plus et il tient tête à pas mal de monde (même à cette tarlouze de Superman)

Je trouve que Cyborg est loin d'être indispensable. Pour moi c'était un Teen Titan et pas un membre de la JL, mais je connais pas DC à la perfection.
Après, ils vont sûrement faire des coupes dans le casting, mais j'espère qu'on se concentrera sur les membres les plus "récurrents", comme Flash, Green Lantern, Green Arrow, Martian Hunter, Hawkman et Aquaman.
Dans cette liste, je vois bien les deux derniers sauter.
Et j'espère qu'ils prendront d'autres acteurs que les minots qui jouent Arrow et Flash dans les séries CW.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Oui. Il pourra sauver la planète avec son arc et ses flèches. >
Nan mais on peut imaginer une bataille finale sur deux fronts, un avec les SUPER super heros (Superman, Green Lantern, Wonderwoman ..) qui affrontent le mega gros boss + ses troupes pendant les ''ninja'' Batman, Green Arrow et Flash sont en infiltration dans la base ennemie pour desactiver whatever. Classique mais toujours efficace.
Citation :
Publié par Wedge
Ben pourquoi pas?
Batman n'a pas de pouvoirs non plus et il tient tête à pas mal de monde (même à cette tarlouze de Superman)

Je trouve que Cyborg est loin d'être indispensable. Pour moi c'était un Teen Titan et pas un membre de la JL, mais je connais pas DC à la perfection.
Après, ils vont sûrement faire des coupes dans le casting, mais j'espère qu'on se concentrera sur les membres les plus "récurrents", comme Flash, Green Lantern, Green Arrow, Martian Hunter, Hawkman et Aquaman.
Dans cette liste, je vois bien les deux derniers sauter.
Et j'espère qu'ils prendront d'autres acteurs que les minots qui jouent Arrow et Flash dans les séries CW.
Cyborg fait partie des membres fondateurs la nouvelle Justice League de DC depuis le reboot et l'event New 52.

Hawkman est bien plus affilié à la Justice Society.
Citation :
Publié par Le V.
Marrant qu'ils fassent autant confiance à Snyder, Man of Steel n'a pas été un très gros succès (ni public, ni critique) - enfin j'ai quand même hâte de le voir.
Bof, c'est normal (même si ça me fait très plaisir) pour tout un tas de raisons. Premièrement, les problèmes de Man of Steel sont liés à Nolan et Goyer, pas à Snyder. Je ne crois pas avoir vu une seule critique concernant sa réalisation, au contraire*. Deuxièmement, le film a quand même été très lucratif (670M contre 391M pour Superman Returns et 372M pour Batman Begins, pour donner quelques points de comparaison). Enfin et surtout, Snyder a déjà fait Watchmen, qui est à mes yeux le meilleur film adapté d'un comics D.C.**

En soi, c'est parfaitement logique, surtout que ça permet d'avoir un enchaînement basé sur Snyder et Superman (S & S).


* : la phrase de Benzaie me revient toujours en tête, parce qu'elle colle parfaitement : Man of Steel, c'est le meilleur de Snyder et le pire de Nolan.
** : en fait, à mes yeux c'est la meilleure adaptation de comics tout court, mais je vais déjà devoir subir les fans de Nolan, donc je laisse ceux de Marvel tranquille. Pour le premier, de toute façon il n'avait pas envie de s'en occuper, donc il est hors-course.
Citation :
Publié par Alandring
Enfin et surtout, Snyder a déjà fait Watchmen, qui est à mes yeux le meilleur film adapté d'un comics D.C.
Oh que oui, il écrase tous les autres films de super-héros. Et pourtant je suis absolument fan des films Marvel, mais Watchmen (Que ce soit le film ou le livre) c'est juste au dessus de tout.

Bonne idée ce thread, je pensais pas qu'ils avaient un programme jusqu'en 2028, c'est énorme quand même. J'espère qu'il n'y aura pas d'indigestion à force, pour l'instant ça me plaît, mais au bout de 40 films ça sera peut-être différent.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne crois pas avoir vu une seule critique concernant sa réalisation, au contraire.
Ben t'as pas dû en lire beaucoup, s'il y a un truc qui antagonise les avis dans le cinéma à gros budget hollywoodien contemporain, c'est bien la réalisation de Snyder.

Quand je disais que ça n'avait pas été un très gros succès, je n'avais pas en vu les considérations bassement pécuniaires - même si pour les producteurs c'est tout ce qui compte in fine -, mais plutôt les avis très mitigés de toutes parts que le film a reçu. En soi, que Man of Steel ait plutôt bien marché financièrement, d'accord, mais est-ce que l'opinion générale qui l'entoure n'altérera pas la sortie de Batman VS Superman (et de la JLA donc) si on garde le même réalisateur ? Voilà, la question que je me poserais si j'étais producteur.
Citation :
Publié par Wedge
Ben pourquoi pas?
Batman n'a pas de pouvoirs non plus et il tient tête à pas mal de monde (même à cette tarlouze de Superman)
2 milliardaires sans pouvoirs qui utilisent des gadgets dans la JLA, ca fait un peu trop, non ?

Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Nan mais on peut imaginer une bataille finale sur deux fronts, un avec les SUPER super heros (Superman, Green Lantern, Wonderwoman ..) qui affrontent le mega gros boss + ses troupes pendant les ''ninja'' Batman, Green Arrow et Flash sont en infiltration dans la base ennemie pour desactiver whatever. Classique mais toujours efficace.
Flash, c'est quand même un gros gros gros bourrin, hein. La force véloce, c'est loin d'être de la blague.

Citation :
Publié par Alandring
Bof, c'est normal (même si ça me fait très plaisir) pour tout un tas de raisons. Premièrement, les problèmes de Man of Steel sont liés à Nolan et Goyer, pas à Snyder. Je ne crois pas avoir vu une seule critique concernant sa réalisation, au contraire*. Deuxièmement, le film a quand même été très lucratif (670M contre 391M pour Superman Returns et 372M pour Batman Begins, pour donner quelques points de comparaison). Enfin et surtout, Snyder a déjà fait Watchmen, qui est à mes yeux le meilleur film adapté d'un comics D.C.**
Parler de reboot, c'est compliqué, le film en recrutant les Nolan au scénar tentait quand même beaucoup de thésauriser sur le succès de la trilogie Batman qui était encore récente. La question, c'est est ce que le second va faire mieux que le premier ou pas. Et à mon avis, ils ont bouffé pas mal de la confiance que le public avait sur la licence.
Je vous lis et quand je vois ce que vous dite je suis obliger de dire:

MoS > Avanger.

C'est dit, même pas peur. L'intensité y est bien plus forte.

Il faut aussi prendre en compte que les héros DC sont beaucoup plus dur à transposer à l'écran de part le coté divin de leurs pouvoirs ( je pense à superman ou green lantern ou même flash qui n'ont presque pas de limite selon la version de leurs itération).

Pour en revenir au sujet, j'irai probablement voir les prochains marvel mais j'attend surtout ce qui va arriver du coté de DC. En espérant que ca sera dans la veine de MoS et que les précédents SM des années 2000 et autre Green lantern soit enterrés.
Citation :
Publié par Charlex

Il faut aussi prendre en compte que les héros DC sont beaucoup plus dur à transposer à l'écran de part le coté divin de leurs pouvoirs ( je pense à superman ou green lantern ou même flash qui n'ont presque pas de limite selon la version de leurs itération).
Et la il faut prendre en compte qu'il faut gérer plusieurs héros. On verra ce que donne Batman vs Superman.
Les super heros sur grand écran c'est avant tout la force de frappe de Disney/Marvel face à la warner. Pas sur que la warner tienne le choc surtout que Marvel travail également avec la Paramount Columbia et la Fox.
Citation :
Publié par Jihui
Marvel travail également avec la Paramount Columbia et la Fox.
Si c'étais le cas on aurait surement pas deux personnes différentes pour Scarlet et Quicksilver. Ils ont vendu leurs licences rien de plus.
Bah Marvel Entertainment coproduit tout les Marvel hein, qu'ils soit de la Fox ou autre.
Marvel studio qui produit les Avengers n'est qu'une branche de Marvel Entertainment .
Les droits sur tel ou tel perso c'est autre chose.
Bha avant 2008 , ca n'existait pas Marvel Studio , depuis son existence, Marvel Studio essai de racheter les droits quand ils le peuvent sinon il font avec . A un moment donné X-men , les 4 fantastiques et Spiderman reviendront au bercail.
D’ailleurs je ne sais pas que pensez de cette page ou il est indiqué que Spider-Man 3 serait au moins co produit par Marvel studio en 2016.
Imdb s'avance un peu trop ou les droits reviennent chez Disney?
Pour le film Justice League, il est évident qu'il faut les membres récurrents : Superman, Batman, WonderWoman (le Top 3), Flash, Green Lantern (avec un film reboot s'il vous plait), Le Martian Manhunter, Cyborg (parce que le film se basera sûrement sur la version New 52) et Green Arrow (enfin "facultatif" celui-là)

En tout cas c'est cool, j'espère que le film sortira en même que Avenger 3, histoire qu'on se marre bien devant les cinémas
La chose la mieux réussie de ces "chefs d'oeuvre" du cinéma, c'est le putain de sur-battage médiatique qui entoure à l'année longue ces abrutis en collants. Ça devient plus qu'usant, surtout quand on a des gamins. J'en peux plus moi, tous les 2 mois c'est un nouveau superspandex contre lequel il faut se battre à mort avec ses gamins.

Je dois être vieux jeux, mais autant les nouveaux DA (qui ne ressemblent pas à grands choses comparés aux originaux) je veux bien encore, mais de là à pousser les - de 8 ans à grands coups d'affiches, de jouets en veux-tu en voilà et autre chiasses dérivées de mauvaise qualité à faire chier leurs parents 6 fois par an pour voir ces super héros complètement dévoyés de leur rôle initial se taper sur la gueule à grands coups d'effets spéciaux, c'est vraiment usant (pour les vieux cons comme moi qui estiment qu'en film, l'ultra-violence gratuite et rébarbative de ces scénarios n'a rien à foutre dans les yeux de bambins de moins de 8-10 ans minimum).

Je crois que j'aurais les Présidents de ces putains de compagnie de production sous la main, je leur ferais avaler 2-3 Toys'R'us au grand complet.

.

Quand aux films en eux-mêmes... des machins qui coûtent la peau du cul, et sont aussi vite oubliés qu’injectés dans les yeux à grands coups de pubs. J'aime bien un peu (le cinéma divertissement et no-brain), mais que ça... D'autant que pour une bonne partie d'entre eux, les supers-héros, c'est vraiment dévoyer le concept même jusqu'à plus soif. Quel beau mélange, cet ultra-capitalisme associé à l'avènement du marketing à outrance :dégueules:. Toujours les mêmes ficelles morales à 2 balles, les mêmes rengaines usées à la corde depuis déjà notre enfance (aux trentenaires en plus), et les mêmes putains de campagnes qui vont des kinder surprises aux fringues, en passant par toutes les grandes surfaces et autre vélos, gourdes et que sais-je d'autre... Feraient ptet mieux d'utiliser un soupçon plus de pognon aux scénarios (voir même, soyons fous, à de nouveaux personnages, objectifs et univers...), plutôt que consacrer 40% aux FX et 40% aux campagnes/dérivés. :re-dégueules: et :sature:.
Tiens je savais pas que Jean-Luc Mélenchon était sur JoL

Blague à part, c'est vrai qu'il y a beaucoup de films de super-héros qui sortent, rien qu'avec l'univers Marvel on doit en avoir 3 par an. Je pense qu'on arrive au point de saturation du marché, qui va se réguler de lui-même. Après, si tu n'aimes pas ça, je doute de l'intérêt de venir sur un thread dédié si ce n'est pour troller.

Pour les DA, je ne suis pas d'accord, ils sont carrément de meilleure qualité maintenant qu'auparavant. Même si le Batman des années 90 reste inégalé, on a maintenant du choix, et du bon.
Il a quand même droit a son opinion surtout quand elle est si détaillée. Je comprend donc son écœurement de voir monopoliser autant de ressources pour quelque chose qui ne lui plait pas de prime abord . Sauf que sur le merchandising , je ne suis pas du tout d'accord que cela soit la faute au comics mais c'est plutôt Star Wars qu'il faut blâmer et qui a popularisé ce phénomène et qui touche tout ce qui est populaire de nos jour.

Ceci dit, oui un jour la mode va passer (comme n'importe quoi en sommes) mais je pense qu'on est loin d'avoir fait le tour du sujet. Ce qu'il y a d'asse 'unique chez les comics c'est qu'ils ont réussi a créer tout un univers et que son matériel de base est titanesque (75 ans de comics) . Au cinéma , il ya que Star Wars et Star Trek qui peuvent s'en vanter (en moindre profusion) . Au fur et a mesure des film , ces 2 uniques univers (DC+Marvel) permettent de créent une toile (web) entre les films avec des références qui deviennent connus de tous ou ils auront plus a répéter (comme les origines des super-héros) ce qui va permettre d'approfondir les films , ce qui n'est pas courant dans le cinéma (a part Star Wars/Star trek).
Autre point important, est que dans les comics il ya pas qu'un seul héros , par exemple juste pour Marvel ils ont réussi a créer plus de 6000 personnages au fils des années , des 100aines de supers-héros et vilains et ils ne sont donc pas pris avec toujours les mêmes héros , dans ces conditions ils est bien plus difficile pour le téléspectateur de se lasser avec un même héros , même tête ou acteur.

Donc on peut imaginer des films de plus en plus meilleurs en contenus avec une meilleur maitrise de la technique au fils du temps.

Les comics attirent les gens au cinéma et tout le matériel (complètement originale ) est déjà écris presque sous formes de storyboard , le travail est déjà fait avec peu de risque alors c'est fantastique (tout bénef) pour eux (les majors).

Dernière modification par Bal'E ; 29/04/2014 à 15h18.
Citation :
Publié par Charlex
Je vous lis et quand je vois ce que vous dite je suis obliger de dire:

MoS > Avanger.

C'est dit, même pas peur. L'intensité y est bien plus forte.

Il faut aussi prendre en compte que les héros DC sont beaucoup plus dur à transposer à l'écran de part le coté divin de leurs pouvoirs ( je pense à superman ou green lantern ou même flash qui n'ont presque pas de limite selon la version de leurs itération).

Pour en revenir au sujet, j'irai probablement voir les prochains marvel mais j'attend surtout ce qui va arriver du coté de DC. En espérant que ca sera dans la veine de MoS et que les précédents SM des années 2000 et autre Green lantern soit enterrés.
MoS

Et pas mal de personnages Marvel ont aussi un côté divin. Alors c'est sûr, Spiderman, Ironman et captain america, non, mais ça va bien loin dans le délire aussi.
Albabator, y'a quand même d'autres films que des films de super-héros qui sortent au cinéma, je comprends pas ton pavé. C'est pas comme si t'étais obligé d'aller voir le dernier Marvel.

Si tu kiffes pas tu regardes pas et puis c'est tout.
Citation :
Publié par Kam'
Albabator, y'a quand même d'autres films que des films de super-héros qui sortent au cinéma, je comprends pas ton pavé. C'est pas comme si t'étais obligé d'aller voir le dernier Marvel.

Si tu kiffes pas tu regardes pas et puis c'est tout.
Mais il n'a pas le choix puisque se sont ses enfants qui le pousse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés