Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
En lisant la nouvelle que le studio Marvel ont un planning de films jusqu'en 2028, ce qui équivaut a une 40aines de films, je me suis dit que leurs consacrer un thread ne serait pas mauvais , vu que cela forme un univers en soi ou disons 2 univers; celui de DC et celui de Marvel:
Citation :
Un univers. Un homme. Une vision. Dans une longue enquête publiée par le magazine économique Bloomberg Businessweek, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, révèle un détail croustillant. Dans son bureau, une carte est accrochée au mur. Et sur cette carte, un plan des productions Marvel Studios jusqu’en… 2028 ! En 2028, l’Univers Cinématographique Marvel fêtera ses 20 ans
SOURCE: http://lestoilesheroiques.fr/2014/04...quen-2028.html

Sans doute qu'un jour , la mode des super-héros vont passer comme fut les films de monstres des années 20/30 , les Western dans les années 50/60, ou les film d'actions des années 80. Mais d'ici la nous somme en plein dedans...Donc c'est simple, vous pouvez parler de toute les actualités, rumeurs, comparaisons,gouts, spoils (sous balises) concernant les supers-héros au Cinéma.

Dernière modification par Bal'E ; 09/03/2015 à 02h02.
De son coté, Sony prévoit déjà un Amazing Spiderman 3 ainsi que plusieurs spins-offs dont un sur Venom et un autre sur les Sinister Six.

Quant à la FOX, selon les rumeurs, elle prévoirait un crossover entre les X-mens et les 4 Fantastiques (dont le reboot doit sortir le 19 juin 2015 dans les salles obscures)!


Bonne initiative ce thread. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les Quatre Fantastiques mérite un nouveau départ car les anciens sont pas tres bon, surtout le 2ieme et se baser sur l'univers des Ultimates est une bonne idée aussi pour justifier un ce reboot .
C'est dommage que la licence Marvel soit fracturé entre trois boites quand même

Jusqu'en 2028 ? Putin c'est ouf je pensais que le projet finirait après la 3e génération de films Marvels avec Antman et Avengers 3.

De leur coté DC Comics ont décider aussi de faire une série de film aboutissant avec un Justice League, et le pilote de cette série c'est le Superman de 2013 qui se poursuit avec le Superman vs Batman de 2016.

Moi ça me dérange pas que les supers héros reviennent à la mode, les dernières productions sont de bons divertissements (The Dark Knight, Avengers, A-Spiderman, X-men first class etc...). Tant qu'ils nous sortent du bon spectacle moi j'irais les voir.
J’espère juste qu'il expédie plus rapidement les origines des supers-héros parce qu'on les connaissent tous pas cœur ce qui rend cette partie souvent moins captivent et certains dirons "inutile" . Je ne dis pas qu'il faut biffer toute cette partie mais avec les origines du personnage racontées dans le générique, comme dans L’Incroyable Hulk, on peut passer direct a du matériel ou les enjeux dramatiques sont plus élevés , avec scénario plus dense . Surtout que maintenant , on voit que les films de Marvel sont bien meilleur qu'avant parce que une partie de l'univers semble posée.

Pour les super-héros moins connus alors la je pense que nous sommes obligé d'y passer un peu plus de temps.
Citation :
Publié par Sance !

De leur coté DC Comics ont décider aussi de faire une série de film aboutissant avec un Justice League, et le pilote de cette série c'est le Superman de 2013 qui se poursuit avec le Superman vs Batman de 2016.
Dc comics ramouille gentillement depuis l'annonce de la sortie d'Avengers. Et plante régulièrement des vrai bout de truc qui devrait être intégré dans la justicie league (faut il vraiment rappeler le fiasco Green Lantern). Autant pour les animes, ils éclatent allégrement les films Marvel, autant pour les films, à part les Dark Knight, c'est franchement pas ca.
Citation :
Publié par harermuir
Autant pour les animes, ils éclatent allégrement les films Marvel, autant pour les films, à part les Dark Knight, c'est franchement pas ca.
J'avoue complétement, et même dans les animes les Batmans sont meilleurs que les autres.
J'ai l'impression qu'ils ont du mal à adapter leurs héros au 21e siècle.
Ceci dit le Superman n'était pas siiii mal, mais pour Wonderwoman, Aquaman et Green Lantern ils vont galérer
Imo, le succès des films Marvel Studios (donc exit Spidy et les licences de la FOX) repose pas mal sur les acteurs.
Robert Downey Jr porte quasiment à lui tout seul 3 majeurs films du Marvel Cinematic Universe et une grosse partie de The Avengers. Imo, un IM sans Robert D. Jr, ça doit pas voler beaucoup plus haut que Green Lantern.
Samuel Jackson en Nick Fury, d'une l'acteur est très doué et de deux, c'était également une volonté des dessinateurs. Je crois qu'on pouvait pas faire mieux pour le rôle.
Et le reste du casting, c'est à dire Mark Ruffalo, Tom Hiddleston, Jeremy Renner, Clark Gregg ou encore Cobie Smulders dans The Avengers ou Scarlett Johansson, Chris Evan et Anthony Mackie dans Captain America 2, bah je les trouve bons voire très bons dans leur rôle respectif.
Il n'y a qu'avec Chris Hemsworth que j'ai du mal, mais ça doit être aussi lié au personnage.

De l'autre coté, si on regarde l'univers DC Comics cinématographique (en excluant la trilogie de Nolan qui ne fait pas vraiment parti de cette univers), à savoir Man Of Steel et Green Lantern, bah c'est le néant.
Ryan Reynolds a le charisme d'une huître et pour Man Of Steel... et bien en fait, je viens de me rendre compte en checkant Wikipédia que le casting était loin d'être mauvais. Mais, ces acteurs, qui ne sont pas mauvais du tout, campent des seconds ou des troisièmes rôles tandis que le rôle principale est laissé à Henry Cavill plus que moyen.
C'est dommage parce qu'autant pour Green Lantern, il y avait tout à jeter, autant pour Man Of Steel, il lui manquait pas grand chose pour être bon.
Bonne initiative ce fil ! C'est effectivement à la mode et je vous avoue que j'adore le genre, donc je ne vais pas m'en plaindre .

Citation :
Publié par Bal'E
J’espère juste qu'il expédie plus rapidement les origines des supers-héros parce qu'on les connaissent tous pas cœur ce qui rend cette partie souvent moins captivent et certains dirons "inutile" . Je ne dis pas qu'il faut biffer toute cette partie mais avec les origines du personnage racontées dans le générique, comme dans L’Incroyable Hulk, on peut passer direct a du matériel ou les enjeux dramatiques sont plus élevés , avec scénario plus dense . Surtout que maintenant , on voit que les films de Marvel sont bien meilleur qu'avant parce que une partie de l'univers semble posée.

Pour les super-héros moins connus alors la je pense que nous sommes obligé d'y passer un peu plus de temps.
C'est aussi parce que quelques années avant un film sur Hulk était déjà sorti. Du coup, ce n'est pas totalement une suite (d'où le rappel des origines dans le générique), mais il n'en est pas totalement détaché non plus.

@ Cl4P-TP : pas totalement convaincu. Oui, Robert Downey Jr apporte énormément à Iron Man, mais cela ne se résume pas juste à ça. Avengers est très bien scénarisé et réalisé. De plus, l'univers est construit de manière cohérente, avec un bon enchaînement des films. Le plus gros défaut de Green Lantern, c'est d'être isolé, alors que chaque film Marvel participe à un mouvement global.

De plus, Marvel tente quand même quelques innovations (même minimes, on est d'accord) dans ses dernières productions. Que ce soit dans Iron Man 3 ou Thor 2, tu as la volonté de surprendre le spectateur (avec plus ou moins de succès).

Enfin, D.C. a commis une énorme erreur avec Man of Steel, c'est de vouloir capitaliser sur le succès de Nolan et Goyer. Sincèrement, je pense que 80% des problèmes du film sont liés à ces deux hommes, alors que le précédent film de Snyder (Watchmen) est à mes yeux la meilleure adaptation de super-héros.
Citation :
Publié par Clap²
Mais, ces acteurs, qui ne sont pas mauvais du tout, campent des seconds ou des troisièmes rôles tandis que le rôle principale est laissé à Henry Cavill plus que moyen.
Au contraire je trouvais que c'était un bon choix, superman de base est un "gars bien", généralement au cinéma, ça donne des personnages assez bateau pas vraiment intéressant. Jouer un méchant je trouve ça plus facile. Et là, en superman, je trouvais qu'il passait bien.


Après on est d'accord, l'univers Marvel, ils ont mis les moyens et ça a payé.

X-men fisrt class, est vraiment bon aussi.
Je trouve que ce que fais Marvel en ce moment est pas terrible. A trop faire de film, la qualité de certains sont vraiment faible et la je vise directement IM3 qui est une merde sans nom. Pour le premier film post Avengers, il est vraiment déguelasse et je trouve Thor 2 bien plus cohérent dans la mesure ou il y a des scènes plutôt marrante dans le film qui sont fortement appréciables (comme c'étais le cas dans Avengers en somme).

Captain America 2, c'est différent. Soit y a aucun humour soit l'humour est complètement raté, il fait avancer l'histoire tout en étant de bonne qualité niveau action.
Son plus gros problème, c'est qu'on connait le méchant dès la bande annonce.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 24/04/2014 à 12h09.
Si tu lit pas les comics tu sais pas qui est le Soldat de l'hiver, nan franchement Captain America est bien. Iron Man 3 est bien aussi, fin la première moitié du film jusqu'à qu'on découvre que le scénario est complétement wtf avec des hommes-bombes-végétal stp même si l'idée du faux mandarin était bien.
Citation :
Publié par Sance !
Si tu lit pas les comics tu sais pas qui est le Soldat de l'hiver, nan franchement Captain America est bien.
Je parlais pas de lui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais de Redford.


Je le mets quand même en spoiler, y a peut être un mec qui va réussir a pas s'en rendre compte dans les 10 premières minutes du film.
En fait, le problème de DC, c'est pas tant de rater des films de temps en temps, c'est de ne pas avoir de vision d'ensemble. Chez Marvel, quand IM 1 est sorti, il y avait l'idée précise d'avoir une série de film qui aboutirait à Avengers. On voit dans l'OP qu'ils ont une vision à long terme quand chez DC on a l'impression qu'on tente des coups et qu'en cas de succès, éventuellement, on lancera une suite. Ca donne un timing forcément très long et c'est difficile de feuilletonner ca, donc difficile de fidéliser un public. J'espère pour eux qu'ils ont dans leur tiroir après un superman vs batman un superman vs flash, un superman vs martian headhunter, etc ... avec des dates assez rapprochés (et vu que les équipes vont devoir se recouvrir, ca va être compliué) pour finalement arriver à la justice league. Mais ca n'en prends pas la voie.
DC à clairement manqué d'audace et de vision. Mais finalement ils ne perdent pas tant que ça aux change, vu qu'ils profiteront de l'engouement pour les supers héros aussi.

On parle de film mais il y a aussi des séries: Arrow et bientôt flash qui sont dans le même univers. Vous en pensez quoi ?
Marvel aussi va bientôt lancé 2-3 séries sur Netflix avec Agent Carter et Daredevil
Moi il me manque vraiment un nouveau Daredevil... enfin avec la reconversion de l'acteur en Batman, ca va pas être simple.

Le premier est pour moi la plus fidéle adaptation d'un Marvel ever.
Citation :
Publié par Rigby
Moi il me manque vraiment un nouveau Daredevil... enfin avec la reconversion de l'acteur en Batman, ca va pas être simple.

Le premier est pour moi la plus fidéle adaptation d'un Marvel ever.
Il y a une mini-série en préparation. (13 épisodes)
Tournage normalement prévu pour début juillet, avec dans le rôle des rumeurs quand même assez insistante sur Michael C. Hall (dexter)
Citation :
Publié par PkPas
Il y a une mini-série en préparation. (13 épisodes)
Tournage normalement prévu pour début juillet, avec dans le rôle des rumeurs quand même assez insistante sur Michael C. Hall (dexter)
Ca serait tellement bon, mais please pas Michael C Hall
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je trouve que ce que fais Marvel en ce moment est pas terrible. A trop faire de film, la qualité de certains sont vraiment faible et la je vise directement IM3 qui est une merde sans nom. Pour le premier film post Avengers, il est vraiment déguelasse et je trouve Thor 2 bien plus cohérent dans la mesure ou il y a des scènes plutôt marrante dans le film qui sont fortement appréciables (comme c'étais le cas dans Avengers en somme).

Captain America 2, c'est différent. Soit y a aucun humour soit l'humour est complètement raté, il fait avancer l'histoire tout en étant de bonne qualité niveau action.
Son plus gros problème, c'est qu'on connait le méchant dès la bande annonce.
Je pense au contraire que la qualité s'améliore , Y'a Thor que je n'aime pas mais disons que mes goûts personnels interviennes beaucoup ici. Pour Iron man c'est ses ennemis que je n'aime pas , ils n'ont aucuns charismes et surtout je l'ai connaissais pas avant, sur ce coup ils auraient pu mieux choisir.
Les 2 Cap sont bon, je me suis refais le 1 dernièrement , pour un film "Origin" il fait beaucoup mieux que d'autres, il respecte le matériel de base, Red Skull a de la gueule , les années 40s sont bien retranscrit , moi qui adore cette époque.
J'ai pas encore vu amazing spider man 2 mais j'ai lu une critique disant que c'était le meilleur SpiderMAn depuis le 2 de Sam Remi et qui l'équivaut, qu'il aurait du recommencer le reboot de Spidy avec ce film finalement.

X-Men c'est pareil, Le commencement avec des plus jeunes acteurs redonnent du sens neuf a la franchise pour la suite.

M'enfin plus on avance, plus je pense qu'il maitrise le concept de super-héros au cinéma et plus l'univers est connus alors on peut imaginer que les films futures seront d'avantage profond.

Ce qui m’amène a Ant-man pour 2015 . Edgar Wright en tant que réalisateur c'est tout bon ( The World's End ,Scott Pilgrim vs. the World, Hot Fuzz ,Shaun of the Dead) . Avec un tel palmarès j'ai totalement confiance .

En parlant de Ant Man, son tournage est reporté au milieux Juin au lieux de début Mai. http://www.comicsblog.fr/19535-Le_to...erait_repousse

Et Evangeline Lilly est en pourparlers pour incarner La Guepe:

antman_evangeline_lilly_wasp.jpg



Citation :
Publié par Rigby
Moi il me manque vraiment un nouveau Daredevil... enfin avec la reconversion de l'acteur en Batman, ca va pas être simple.

Le premier est pour moi la plus fidéle adaptation d'un Marvel ever.
L'année prochaine tu va avoir une mini-série de 10 épisode pour la TV . Moi je trouve ca encore mieux qu'un film , tu entres bien plus en profondeur dans l'histoire, dans les détails et puisque Dardevil est limité en terme de pouvoirs ( Sens sur-développés/Martial art) ainsi que la plupart de ses ennemis sont asse banale aussi , pas besoins d'investir dans des millions en effet spéciaux , il peuvent juste s'inspirer des bon film d'art martiaux .
Citation :
Publié par Sance !
On parle de film mais il y a aussi des séries: Arrow et bientôt flash qui sont dans le même univers. Vous en pensez quoi ?
Je trouve que le fait que ce n'était pas prévu à la base rend la chose un peu bancal. Sur le long terme ça ne sera pas un problème, mais on ressent bien la différence entre la saison 1 et la saison 2 de arrow, et la série perd une partie de son originalité. (et résultat ils en font trop pour la saison 2 de ce coté là pour se rattraper presque).
Citation :
Publié par Bal'E
L'année prochaine tu va avoir une mini-série de 10 épisode pour la TV . Moi je trouve ca encore mieux qu'un film , tu entres bien plus en profondeur dans l'histoire, dans les détails et puisque Dardevil est limité en terme de pouvoirs ( Sens sur-développés/Martial art) ainsi que la plupart de ses ennemis sont asse banale aussi , pas besoins d'investir dans des millions en effet spéciaux , il peuvent juste s'inspirer des bon film d'art martiaux .
Ce qui est vraiment cool avec la série, c'est qu'elle va s'intégrer à part entière dans une série qui parlera assez bien du niveau Street de Marvel : Heroes to Hire.
Maintenant, faudra voir si ça s'intègre bien dans le MCU général.
NEWS
Cyborg intègre les rangs de Batman VS Superman, La Justice League cinématographique n'a jamais été aussi proche, et il semblerait qu'elle commence à prendre la forme . C'est Ray Fisher qui a hérité du rôle, et qui rejoindra donc une bonne moitié de Justice League avec Ben Affleck en Batman, Henry Cavill en Superman, Gal Gadot en Wonder Woman mais aussi Jesse Eisenberg en Lex Luthor.

http://www.comicsblog.fr/19553-Cybor...an_VS_Superman
C'est officiel maintenant, Zack Snyder réalisera Justice League, la suite de Batman vs Superman.
Citation :
Sans surprise… La suite de Batman vs. Superman aura pour titre Justice League et sera réalisée par Zack Snyder ! Le scénario est en cours de développement. Voilà pour les informations officielles, publiées par The Wall Street Journal. Dans la foulée, un journaliste de The Hollywood Reporter nous informe que le tournage de la Justice League pourrait débuter juste après celui de la suite de Man of Steel, pour une sortie en 2017.
Qui doit faire partie de l’équipe selon vous ? Superman, Batman, Wonder Woman, Cyborg et… Green Lantern ? Flash ? Aquaman ? Quelqu’un d’autre ? A vos claviers !

source: http://lestoilesheroiques.fr/2014/04...e-en-2017.html
J'onn J'onzz, évidemment.

S'ils nous sortent Aquaman, on risque de bien se marrer. Quand même quel super héros de merde, je revois dans ma mémoire les pages où ils appellent les poissons pour lui venir en aide, en utilisant les propriétés spécifiques de chaque poisson. Sérieusement, y avait des gens qui ont trouvé ça cool à un moment ?

Marrant qu'ils fassent autant confiance à Snyder, Man of Steel n'a pas été un très gros succès (ni public, ni critique) - enfin j'ai quand même hâte de le voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés