[IA] Double sram et cie, wtf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anacko
Une classe qui a pour gameplay les pièges
Tu t'es trompé de classe je crois, en 2014 sram c'est juste un iop avec un sort qui donne 2pm. Alors en effet tu as des sorts étranges dans ta barre tel que le pièges de masse (??) mais ne t'inquiète pas, tu n'as besoin de AM/Arnaque/Peur.
Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
Tu t'es trompé de classe je crois, en 2014 sram c'est juste un iop avec un sort qui donne 2pm. Alors en effet tu as des sorts étranges dans ta barre tel que le pièges de masse (??) mais ne t'inquiète pas, tu n'as besoin de AM/Arnaque/Peur.
Tu confonds avec 2009 je pense..tu va au contact avec un sram aujourd'hui tu fais pas le tour.
Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
Tu t'es trompé de classe je crois, en 2014 sram c'est juste un iop avec un sort qui donne 2pm. Alors en effet tu as des sorts étranges dans ta barre tel que le pièges de masse (??) mais ne t'inquiète pas, tu n'as besoin de AM/Arnaque/Peur.
Mauvaise langue !! T'as oublié le double piège mortel + répulsif + peur ....ça fait genre j't'ai achevé dans un réseau de piège et les gens t'applaudissent.

Je verrais bien le remplacement de chakra pour filer une immunité aux sorts indirects pendant Xtours, une sorte de kaboom Like qui immunise des dégâts pièges/glyphes/tourelles et invocations.

Contrainte : rend visible la cible et impossible de lancer en mode invisible

Mais bon, sort qui serait useless en pvm...
Depuis la dernière màj, les mobs foncent droit dans les mûrs de bombes également. Avant cette maj, si ils franchissaient le mûr, c'est qu'il y a avait une raison derrière (c'est à dire franchir le mûr pour taper quelqu'un, ou franchir le mûr pour reculer à un certain endroit, ...). Maintenant, suite à cette ligne du changelog (?) :

Citation :
La gestion des pièges et des glyphes par l’IA est améliorée, les monstres prennent mieux en compte les effets potentiellement négatifs des glyphes et des pièges.
Les mobs sont capables de rentrer dans le mûr et de ressortir par le côté où ils étaient rentrés (ça peut-être due à l'entrave, mais j'en doute), et je ne vous parle pas des mobs qui préfèrent faire un détour dans un mûr et de venir vous taper plutôt que de venir vous taper en empruntant un chemin plus court, sans passer par le mûr.


Le problème posé c'est que si l'IA est trop sensibles aux pièges, ils ne viennent plus et le combat devient autowin. Et si l'IA les ignore, ça donne lieu à des comportements suicidaires.
Depuis qu'ils ont commencé à faire éviter les pièges aux monstres, c'est la galère de toute façon. Quand je vois qu'un monstre contourne entièrement mon mortel alors que je l'ai pas placé pile devant lui, ça fait peur. Ils évitent même les répulsifs les amenant sur un mortel certaines fois...

Et le coffre au trésor ne prend toujours pas les glyphes correctement en compte, quand il a un piège de masse posé sur lui il ne reste plus immobile mais si c'est une glyphe (la cawotte fonctionne très bien et ça m'arrange fort de pas devoir courir tout le temps comme à bonta) il joue à 1-2-3 soleil.
Personnellement j'en ait tellement la claque de l'IA et de jouer mes koli sur un lancer de dés que je pense reroll en roublard, au moins je n'aurai pas ce problème... c'est triste quand même de devoir dire ça mais jouer ossa actuellement c'est juste hyper chiant Il n'y a aucun amusement.
Citation :
Publié par The-Frostize
Les monstres contournent les pieges de masses etc tout comme si ils savaient où étais les pièges c'est du n'importe quoi.
Oui les monstres les contournent et pendant ce temps nos les doubles foncent droit dedans, cherchez l'erreur.
Citation :
Publié par Prisonale
Je trouve ca plus intéressant que de leur mettre quelques dommages.
Sauf que ça conduit aux abus (type nidas).
C'est un effet de bord franchement lourd. (même si c'est souvent avantageux)
Mardi soir apres la maj j'ai participé a un tournoi pvp (open silvossien) et 1er tour de mon match je me suis arraché la moitié de cheveux... 2 adversaires dans un silence avec 1 case d'écart entre les deux (placement idéal pour le double donc..) et a la même distance un autre adversaire...

Le double a donc préférer ne pas déclencher le silence et ne pas se positionner entre les deux adversaires qui auraient été totalement bloqué et donc a été se placer a coté de l'autre adversaire qui pouvait se dé-tacler aisément.

Et j'avais justement cru lire une amélioration de l'IA ...

ALO DOFOUS

C'est pas mon genre de me plaindre sur l'IA mais la quand même ....
Faut plus du tout compter sur un double pour faire une stratégie basée autour des pièges ou bloquer des adversaires, mais alors plus du tout.

Ce serait bien qu'on puisse avoir un sort pour le depop (du style fouet), comme ça on le pousse là où on veut, puis quand il est plus utile et qu'il devient une menace pour nos pièges, on le doom #SecondDegrès
Bah second degré ou pas dans l'idée je ne trouve pas ça complètement débile . Y a des exemples tout bêtes : foutre une invo pour se cacher et se retrouver à court d'invo parce qu'on l'a foutue dans un coin tout en haut à droite .
Personnellement, j'avais trouvé l'idée du coffre reinvoquable en échange de la mort du précédent pas bête du tout.
Non mais c'est comme ça depuis des années et ça changera pas imo.

Si en 5 ans de plaintes ankama n'a rien changé et n'a rien communiqué là-dessus jvois pas pourquoi ça leur viendrait à l'esprit de fixer l'ia de la seule invocation d'une sous-classe, comme ça d'un coup
Et pour qu'il évite les pièges tu lances "Peur" et c'est plié .
Si un double est "idiot", c'est ni de la faute de son invocateur , ni de la faute du double, c'est de la faute de ceux qui font son IA.
Je suis désolé, mais éviter les pièges c'est la base, c'est le minimum syndical qu'on puisse demander.
Après, quant au fait que le double ne se place pas forcément où on veut, là, c'est à nous de tenter d'apprivoiser et d'anticiper son IA, mais sur les pièges on ne peut clairement rien faire, mis à part subir son IA merdique.
Le pire, c'est qu'avant il ne se comportait pas comme ça, sa folie est assez récente.
[18:38] Crecre lance Extraction.
[18:38] Dopeul Roublard : -233 PV.
[18:38] Crecre : +116 PV.
[18:38] Dopeul Roublard lance Extraction.
[18:38] Crecre : -72 PV.
[18:38] Dopeul Roublard : +36 PV.

Ouaip et ça tu fais quoi ? Une botte ? L'IA déconne à plein tube en ce moment (je parlerais pas du dopeul zobal qui continue à faire 5 cases pour appui contre un mur au lieu d'avancer)...
Citation :
Publié par Manefer
Peut-être que l'IA s'adapte aux performances PvP des joueurs du serveur... o/
Perso je ne comprends pourquoi vous continuez à vous appuyer sur une Intelligence Artificielle manifestement défectueuse. Dans la mesure où vous savez qu'elle a ses faiblesses, c'est à vous d'assumer derrière si vous prenez une dérouillée en comptant sur elle ! Quand un chien mord un gosse, ce n'est pas l'animal qui est responsable, mais son maître.

Bref, il vous suffit d'invoquer que lorsqu'elle ne peut faire qu'une seule chose. Ou faites en sorte de la brider, c'est pas bien compliqué. Envie d'invoquer un Dragonnet ? Virez-lui des PM. Pour ton Double il suffisait de lancer une Peur et c'était plié.
Premièrement tu me connais? tu m'as déjà vu jouer? parce que le troll gratuit dans un débat c'est loin d'être constructif.
Deuxièmement, je pense que ton niveau en pvpm est loin de ce que tu penses être... "Pour ton Double il suffisait de lancer une Peur et c'était plié." #jerry

Tu penses donc que l'on doit sacrifier un tour de jeu pour faire le travail d'une invocation. Dans ce cas la autant ne pas invoquer et taper .... ou plutôt poser une cawotte pour se qui concerne le double, ca sera la même utilité...
Bien sur, il n'y a aucun obstacle sur les map, on le sait bien. Et c'est tout a fait logique de devoir utiliser 5pa supplémentaires pour placer son double alors que si il avait un minimum d'intelligence il se placerait seul. Tu parles sans savoir, tu troll gratuitement, franchement t'as pas autre chose a faire?

Je demande pas au double de foncer dans un répu pour placer un adversaire, avancer de 2 cases, prendre un sournois et se placer entre deux adversaires. Nanan je veux juste qu'il sache faire le bon choix.

Au dessus: c'est vrai que les boutades dans chacun de tes messages te servent d'arguments...

Dernière modification par Spellforce ; 22/06/2014 à 11h22.
Par contre le truc qui est assez marrant, c'est qu'ils nous certifient que l'IA n'est pas modifiable ou qu'ils ne la modifient pas, mais ces changements sur l'empaillé, ou alors celui du Granduk (qui est arrivé à la MàJ) ils sortent d'ou ?

Parce que le Granduk a enfin compris qu'il pouvait lancer son sort hibouffonerie sans être au CàC d'un ennemi, et qu'il peut lancer son sort de transpo sur ses alliés, mais alors pour nos invoq, on peut toujours attendre ?
Citation :
Publié par Spellforce
Je demande pas au double de foncer dans un répu pour placer un adversaire, avancer de 2 cases, prendre un sournois et se placer entre deux adversaires. Nanan je veux juste qu'il sache faire le bon choix.
Parfois, je veux juste que mon double avance tout droit et ne fasse pas des détours incompréhensibles alors qu'il n'y a aucun piège à éviter, mais bon même ça c'est plus possible
Citation :
Publié par Manefer
Bah pour ma part j'ai choisi de faire une croix sur les invocations à cause de leur IA (sauf les Bombes et le Roublabot !), et je ne m'en porte que mieux. Et comme ça, pas de problème !
C'est tout de même triste de faire une croix sur une partie du jeu parce qu'elle est défaillante. On nous met à disposition des sorts et on ne peut pas les utiliser parce que c'est mal foutu. Au lieu de pondre de nouvelles zones buguées(sramabad§§) ils pourraient nous pondre une IA un minimum intelligente, je dis bien un minimum, parce que bon, comme dit au-dessus, quand le double a juste à faire 2 pas en ligne droite mais qu'il préfère passer au mcdonald avant ben c'est vraiment pas fameux. Faire ces 2 pas correctement serait le minimum et ce serait déjà pas mal.

Sinon rien à voir avec l'IA des invoques mais peut-on m'expliquer pourquoi les épouvantails (je ne sais pas comment fonctionnent les autres protecteurs) ont une IA autant fuyarde ? Déjà que la plupart des map sont gigantesques, les placements sont évidemment pas au càc, alors bon je veux bien courir vers l'épouvantail, mais pourquoi doit-il fuir ?
Le truc le plus bizarre dans tout ça c'est qu'il use ses 2 PM pour venir vers moi et juste après bondit loin. C'est comme s'il avait une conscience : "Je vais m'approcher de lui pour lui faire croire qu'il va m'atteindre et juste après je vais le troller en fuyant ! ".
De même, j'ai beau jouer sram(double)/panda(wasta)/sacri/osa selon les moments, je n'invoque absolument jamais (pas même un chaton ou un lapino), car selon moi des PA investis dans une invocation sont automatiquement jetés dans le trou interdimensionnel qui représente l'IA de celle ci.

Il y a 5ans, on avait des traces d'une refonte profonde de l'Osa et du système d'invocations. C'était le truc à l'ordre du jour. On en a jamais ré entendu parler, et c'est pourtant bien nécessaire. Pouvoir contrôler ses invocations en ayant 2(all classes) ou 3(osamodas) invocs maximum serait tellement bénéfique...
Vous avez remarquer l'ia du double encore pire que d'habitude?

On est d'accord que si y a un ennemi a 2 pm du double il va préfère go sur lui que allez sur un mec a 6 po de lui non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés