[IA] Double sram et cie, wtf ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ouvre ce thread pour avoir des avis parce qu'après plusieurs test, le double sram ne réagit plus du tout de la même manière qu'il fut un temps... Ca ne doit pas dater d'aujourd'hui mais je comprend pas pourquoi il n y aucune réaction de la part des dev à ce sujet ?

A une époque, le double évitait les pièges de taille 1, type piège mortel, piège sournois (AV). Il ne collait pas les personnages ou invocations statiques (type cawote, perso sous puissance sylvestre) et il ne collait pas non plus les invi.

Aujourd'hui c'est tout l'inverse. Le double déclenche des pièges mortel alors qu'il a à portée des personnages avec des cases libres autour, il colle des invocations invisibles et parfois même.. Après avoir déclenché un piège mortel il ne joue plus, et ce durant toute la durée du combat.

Alors une question, pourquoi avoir touché à l'IA ?

J'en passe et des plus belles sur les dopeuls qui se barrent à l'autre bout de la map et reste dans leur coin.

C'est dommage, le double était une arme redoutable lorsque l'on savait jouer avec, le diriger. Or, aujourd'hui c'est du pur hasard dès l'instant où il est invoqué.
Yo,

Tu connais la musique, c'est une IA globale : un truc est touché, tout change. Dans l'attente de correctifs éventuels, qui changeront d'autres trucs, on s'adapte, comme d'hab.
tiens tiens
mais c'est fait expres , c'est un nerf deguisé ,
on avait déjà subi ça il y a des années avec le pandawasta ,
auparavant on pouvait le lancer en direction d'un mob éloigné , il allait au cac et tenait le mob en respect le temps qu'on poutre le mob proche.
et un jour , patatras , on le lançait et il revenait se mettre vers son panda.
en fait il jouait un peu contre sa team.
ça fait partie des nerfs et mesquineries ordinaires , c'est pas du tout une erreur.
Ankama commet très peu d'erreurs.

bon jeu avec le nouveau double.
Citation :
Publié par Yaki
Yo,

Tu connais la musique, c'est une IA globale : un truc est touché, tout change. Dans l'attente de correctifs éventuels, qui changeront d'autres trucs, on s'adapte, comme d'hab.
Ou alors on peut réclamer une IA scriptée propre à chaque invocation "délicate" ... que ce soit -par exemple- le placement du Double, ou la cible du Dragonnet.

Je comprend évidemment la volonté d'avoir une IA globale, ça rend les choses plus claires et plus simples du point de vue des développeurs. Mais bon, ça n'est plus très sain car il y a beaucoup trop d'entités avec chacune des mécanismes différents qui leur sont propres ... Et la correction du comportement de l'une à un certain patch entraîne un dysfonctionnement (parfois très problématique) d'une autre. C'est sans fin.

Donc encore une fois, si quelque-chose pouvait être fait au minimum dans le cadre du PvP (donc des invocations de joueurs), ce serait formidable.
Citation :
Publié par Yaki
Yo,

Tu connais la musique, c'est une IA globale : un truc est touché, tout change. Dans l'attente de correctifs éventuels, qui changeront d'autres trucs, on s'adapte, comme d'hab.
Certes, c'est bien une IA globale, mais je ne vois pas ce qui peut bien justifier qu'une unité au comportement agressif bouffe les pièges alors qu'il peut les éviter, ou aille tacler un truc invisible ou une invo statique quand il a à disposition des unités taclables.
Citation :
Publié par Coeur'
Piloter le double serait juste cheaté
Qui parle de le piloter comme on peut piloter les compagnons ?

Un retour à la normal s'impose, rien de plus. Qu'il évite les dingueries citées, et ça sera déjà super bien.
Qu'on en profite pour apprendre à l'IA ce qu'est l'érosion. C'est dingue de voir encore, encore et encore des invocations surboostées (ou non) passer leur tour devant des adversaires érodés sous protection (et même un personnage non érodé subit de l'érosion, d'ailleurs...).
Citation :
Publié par Coeur'
Piloter le double serait juste cheaté
Evidemment que ce serait cheaté, mais là je doute qu'il ait parlé de le piloter comme le roublabot.

Avant on pouvait "piloter" le double avec les pièges, on les plaçait de telle façon ou telle façon pour le faire aller où l'on voulait.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ou alors on peut réclamer une IA scriptée propre à chaque invocation "délicate" ... que ce soit -par exemple- le placement du Double, ou la cible du Dragonnet.
Il me semble que dans un vieux changelog, ça avait été fait sur les invocs bloquantes (de mémoire, double et bloqueuse), les dites invocs préféraient se mettre notamment entre obstacle et cible pour la bloquer et était dirigeable avec les pièges (les esquives). Mais comme dit au dessus, les modifications d'ia globales ont tout fait foiré.

A ce propos, quelqu'un a souvenir des ia agressives, normales et fuyardes ? Est-ce que je suis le seul à constater leur disparition au profit d'un "si j'ai la po je tape sinon je me barre" général ?
Un bug qui date de la 1.xx aussi sur le bwork mage : il préfère souvent lancer éclair foudroyant sur une seule cible que sur plusieurs alors qu'il le peut. La solution envisagée serait de supprimer cette invoc contradictoire même dans ses propres sorts (un cac pour virer des pm , un à distance qui crit de manière bizarre )
Citation :
Publié par Tiwalax
A ce propos, quelqu'un a souvenir des ia agressives, normales et fuyardes ? Est-ce que je suis le seul à constater leur disparition au profit d'un "si j'ai la po je tape sinon je me barre" général ?
Non on voit clairement la différence : par exemple le sylargh ne fait que te rush alors que le klime se barre après avoir taper (rage sur comte+klime).
Citation :
Publié par Tiwalax
A ce propos, quelqu'un a souvenir des ia agressives, normales et fuyardes ? Est-ce que je suis le seul à constater leur disparition au profit d'un "si j'ai la po je tape sinon je me barre" général ?
Je m'en rend compte avec les protecteurs de ressources, en tout cas avec les épouvantails, c'est assez pénible quand tu tombes sur eux à chaque coup de faux et que la map fait 2km de long et de large et que bien évidemment tu commences pas à côté...

D'ailleurs c'est aussi bizarre le comportement qu'il a dans ces conditions, il s'approche de 2 cases et fuit avec un bond, je dois dire que je ne comprend pas.
Citation :
Publié par Tiwalax
A ce propos, quelqu'un a souvenir des ia agressives, normales et fuyardes ? Est-ce que je suis le seul à constater leur disparition au profit d'un "si j'ai la po je tape sinon je me barre" général ?
Le dopeul sram par exemple, si il lui manque 1 po pour lancer sa sournoiserie et bien il fait ses 7 pm loiiiiiiiiiiin de l'ennemi. Et le reste du combat... Bah il passe vu qu'il n'a toujours pas la po. Logique.
Je ne peux qu'appuyer tes propos. Le double, est trés con. Alors soit il y a un soucis d'effet de bord dans la gestion de l'IA, soit c'est juste un gros troll du studio. Ben oui, il a les mêmes caractéristiques que toi le double, donc s'il est totalement con, ben .

Le vrai soucis, c'est le pilotage par pièges. Avant (quand je jouais ma sram vers le niveau 130, il y bien 3 ans), c'était assez technique, mais pouvoir "placer" le double via les pièges était franchement utile. Dorénavant lancer un double me coute 9 pa.
Double, sournois peur, histoire qu'il aille pas faire grave de la merde en niquant trouzmille lignes de vues.
Bon c'est pas dramatique, mais ça réduit un peu le côté stratégique.


Puis bon, le double qui déclenche le réseau et perd 1500 points de vie, c'est légèrement frustrant. Mais trois fois rien, j'ai juste pleuré une demi heure.
même constat et désolation sur les dopeuls, vraiment frustrant de les voir se barrer à l'autre bout de la map et donc ne presque plus jouer quand ils sont pas à portée pour taper au tour de leur invocation;

ils devraient se rapprocher quitte à calculer que deux tours d'approche leur permettraient de taper au troisième, mais non, ils se comportent en fuyards puis en inutiles si invoqués loin (donc on oublie la stratégie "je t'invoque pour te booster")
même constat sur certaines poupée sadi (surtout surpui/folle/sacrifiée)

la surpui et la folle passe leur tour de manière gratuite alors qu'elles peuvent entraver, je sais pas comment ils ont pu coder l'ia de manière a ce qu'elle ne joue pas.

la sacrifiée, c'est plus problème contre des cibles invisible, elle se suicide gratuitement.
Je me permets de remonter le sujet.

Sérieusement, on peut m'expliquer pourquoi le double aime se suicider dans les réseaux ? Car une fois ça passe, 2ème fois ça reste dans la gorge, 150 fois, faut pas déconner. C'est systématique, il fonce dans tous les sens, il peut même y avoir un réseau de 150 pièges... bah il va quand même foncer droit dedans, il s'en fout complètement. Je veux bien croire qu'il puisse y avoir une lacune au niveau de l'IA, mais là on atteint un niveau de débilité extrême.
Ce qui m'irrite le plus dans tout ça, c'est que le double était pas comme ça il y'a quelques temps, il a pété les plombs depuis une màj.
Une classe qui a pour gameplay les pièges et qui se retrouve avec une invocation qui va les déminer c'est quand même le comble du comble, ou je rêve.

Bref, pour résumer, le double est une invocation, qui, actuellement, nuit complètement au gameplay du sram. Serait-il possible que le studio envisage de revenir dessus dans un futur proche ?
Je me permets d'appuyer tes dires mais pour les Sadidas, alors qu'on faisait un 4v4, les invocations de notre sadida se sont mises à faire n'importe quoi... premier tour : tour basique de gonflable + surpuissante et voila que la gonflable donne des PM à la surpuissante... quelques tours après voila qu'elle donne des pm au xel (en utilisant tous les siens alors que le sadi était à côté d'elle).
Y a eu le dopeul sadida qui s'est mis à spamer ronce sur le craqueleur alors qu'il avait un sram avec des résistances très faibles (coiffe comte) à côté de lui. Et dernièrement la folle qui avec une invocation qui la bloquait à moitié préférait détacler pour retirer des PA au double...

Du coup j'ai envie d'accuser cette maj mais est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés