[Equipe] Zephyr, l'équipe expatriée

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, l'une des dernières présentations d'équipes professionnelles JoL-Dota 2 (on arrive à court d'équipes marquantes) avec Zephyr, une bande d'Occidentaux partis jouer en Corée.

https://jolstatic.fr/www/captures/1402/9/92269.png

N'hésitez pas à signaler des erreurs ou à émettre des remarques.
Le fil blabla.
Corey et Bamboe sont 100% legit et auraient leur place dans une vraie top team. Le reste va de vaguement OK (Blitz, éventuellement Eosin) à franchement médiocre (Purge).
Je pense que la scène coréenne se développera jamais au delà du stade embryonnaire qu'on voit aujourd'hui, tout simplement parce que Dota 2 est inexistant là bas par rapport à LoL et qu'il y a exactement 0 raisons pour que la tendance s'inverse.

Au bout d'un moment je pense que Nexon laissera tomber et arrêtera de financer les ligues coréennes. En attendant, la seule raison pour laquelle ils ont de l'audience étrangère est la présence de Zephyr.
Pas seulement l'audience étrangère apparemment. Selon Blitz (qui n'est pas forcément la source la plus objective mais bon), il y a 3 fois plus de public IRL quand Zephyr joue que pour n'importe quel match entre 2 teams coréennes (i.e pas énormement mais un peu plus)

J'avoue que je vois plus trop comment faire réussir Dota 2 en Corée, il y a des efforts faits pour donner des avantages au PCBangs (qui sont la façon N°1 de jouer là bas) comme c'est le cas pour LoL mais la tendance va être dure à inverser. Je commence à croire que c'est pas le type de jeu qui convient vraiment aux coréens aussi, il y a beaucoup plus de place laissée à l'improvisation et l'innovation que LoL ou Starcraft qui sont beaucoup plus figés et qui se jouent donc beaucoup à la maitrise parfaite des mécanismes ce en quoi les coréens excellent. Après ça n'est que mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés