Sondage: quelle vue utilisez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis la sortie du jeu je joue en vue à la première personne car c'est celle que je trouve la plus logique compte tenu que la croix reste perpétuellement au centre de l'écran. Passer en vue à la 3eme personne est un calvaire en ce qui me concerne; cette croix me dérange fortement et me donne une impression de rigidité que je déteste.

J'avais déjà ressenti la même chose sur Skyrim, jouant en vue FPS alors que nombre d'amis usaient et abusaient de la vue à la 3eme personne.

Du coup je me demandais comment jouait la communauté JOL et surtout pourquoi.

Merci d'avance pour vos commentaires.
je joue à la 3 eme personne (idem sur Skyrim d'ailleurs).

J'ai essayé pour voir, mais le jeu n'est pas vraiment prévu pour la premiere personne, il y a trop de choses qui n'en tiennent pas compte.
Si c'est à peu près possible de jouer de la sorte sur le bas niveau, c'est totalement intenable plus tard et surtout en donjon.
Je joue a la 3° personne, ma seule obsession quand je suis a la 1° personne étant de tourner la mollette pour revenir le plus vite possible a la 3° personne.

Je me suis fait violence pour tester cette vue comme il se doit mais je m'y sens mal, j'ai l'impression de rien voir et d'être en danger
Petit niveau et joueuse PvE, plutôt 1ère personne sauf en donjon.

Maintenant, les deux visions, telles qu'elles sont fichues, me sont quasi aussi inconfortables l'une que l'autre. La 1ère personne tellement elle restreint le champ de vision, la 3ème personne parce qu'elle est décalée et que je n'arrive pas à m'y faire.

Bref, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
Citation :
Publié par | Ak3LA |
La vue interne est juste bonne a prendre des screens.
Oui... ce qui confine au fonctionnement d'un fps... Je ne parviendrai jamais à m'habituer au système de visée / déplacement. Pour un joueur RP les déplacements en mode marche sont un enfer, impossible de reculer d'un pas... Gros point noir du jeu mais bon il est fait ainsi. Je joue tout de même à la première personne, en souffrant lol
Je joue à la premiere personne en PvE hors donjon et seulement au corps à corps. Autrement, je joue à la 3e personne, mais pas completement dezoomé. Avec le bord de la caméra juste au bout des pieds de mon personnage (je ne sais pas si c'est parlant ). 3e personne donc la plupart du temps, car il me faut un bon champ de vision pour assurer mes soins !
3ème personne aussi. Jamais réussi à m'adapter à la vue "1ère personne" (sans doute lié à certains mauvais souvenirs des jeux FPS) Et puis, j'aime voir mon petit perso à l'écran, je sais pas expliquer pourquoi
3eme personne quasiment en permanence. Je passe parfois en 1er personne quand je fouille des caisses, en 3eme personne j'ai parfois du mal à sélectionner les bons conteneurs quand ils se superposent.

Même sur les TES solo je jouais surtout en 3eme personne (sauf pour daggerfall parce que bon... pas le choix) même quand les animations faisaient peine à voir comme dans morrowind et que parfois c'était limite injouable COMME DANS MORROWIND mais, je suis comme ça, j'aime voir mon perso.
Commencé en vu première personne pour rester à la manière des précédent Elder Scroll, j'ai vite repris l'habitude des MMORPG et donc remis à la 3e personne en dézoomant au max pour éviter le décalage
3ème personne la plupart du temps, et passage en première en PvP quand l'ennemi est nettement au dessus de moi et que la caméra se balade dans les herbes, notamment.
pourtant habitué depuis morrowind à la 1 ere personne, je me voyais mal jouer autrement.. et pourtant.. je suis rapidement passé à la 3eme personne, le coté mmo des compétences et le gameplay par conséquent différent, fait qu'on a une mauvaise perception de ce qui nous entoure sinon.. à mon avis
3ème personne, le perso un peu décalé sur la gauche me rappelle les Mass Effect

J'ai testé la 1ère personne, mais ça me donnait la nausée, pas assez large
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés