[Forum DOFUS officiel] Une calamité, normal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Justement, c'est vos deux réactions qui me soulagent du fait que ce n'est pas normal que l'endroit phare d'où nous devrions parler de tout, etc ne soit qu'une poubelle ne valant plus un clou.

J'ai eu l'idée du sujet ici parce que je viens d'être banni à vie avec l'un de mes comptes, rien d'affolant non-plus. C'est loin d'être grave. Très loin. (par récidive, sans réel compréhension en fait)

Mais j'ai tenté de contacter le support, et vous voyez la rame, j'ai eu l'impression qu'ils étaient dessus, et que j'étais en train de tenter de les rattraper à la nage. xD
Je ne crois pas qu'on puisse ainsi comparer de tels forums.
La masse de messages n'est pas du tout la même, la concentration de trools et éléments nocifs ne l'est pas non plus.
On se retrouve aussi vite, restreint par le manque de liberté, ne pas faire de sondages ou de commerce entre autres. Les modérateurs doivent en plus enchaîner la fermeture des sujets sans vraiment les lire, il faut faire du chiffre !
Il y a cependant de bons sujets en zone 48 mais il ne faut pas oublier que JOL est fréquenté par les officiels et est donc en sorte une extension plus élitiste des forums.
Citation :
Publié par Furlow
En fait l'offi est tellement une poubelle que même les officiels d'ankama viennent sur JOL préférentiellement.
T'as du connaitre mais à l'époque c'était pire en fait. Tout était posté en premier sur JoL, c'est pas si mal que ça ait changé.

Sinon bah, je pense que c'est un reflet de la modération et de la communauté, mais faut pas s'en faire, tous les forum off sont presque atroces.
Ça ne s'est pas amélioré avec le temps, et ça ne s'améliorera pas.

Ils n'ont tout simplement pas la même volonté que (par exemple) Jeuxonline de proposer des discussions et un encadrement de qualité.

Le forum offi, il sert au devtracker, et puis c'est tout.

Encore que, comme précisé ci-dessus, pas mal d'officiels ont un compte J0L avec le rang qui va bien et viennent assez souvent ici même discuter des bugs et compagnie.

La modération du forum officiel a la gâchette facile et tire dans le tas sans se poser de question.

De mémoire, le ban temporaire d'un pote pour "incitation au suicide", lorsqu'il répondait via un troll grassouillet à son interlocuteur qu'il n'avait qu'à "aller faire comme les petits hérissons qui jouent sur l'autoroute".

Ou encore le modérateur qui te ferme ton sujet en t'expliquant que ce dernier existe déjà, sans pour autant te rediriger vers ledit sujet. Le sujet en question étant la plupart du temps mort et enterré depuis des pages (un ptit coup de modération pour déterrage histoire de parfaire le foutage de tronche ?), voir introuvable.

Enfin, sauf partager la vision de ce que devrait être un bon forum communautaire, J0L ne peut rien pour le forum officiel. Et les J0Liens l'ont bien compris
Le forum officiel brasse une population beaucoup plus importante (la totalité des joueurs en gros puisque t'es inscrit sur le forum en même temps que tu t'inscris au jeu), il y a donc une très grande activité. T'ajoutes ça un nombre assez conséquents de forums et de sous-forums dont certains sont inutiles, et tu te retrouves avec un merdier pas possible à modérer.
J'accuserai donc pas les modérateurs qui doivent faire face à un très grand nombre de messages et ne peuvent pas tout surveiller. Ils n'ont d'ailleurs peut être pas des outils de modération aussi développés que les nôtres.

En fait à mes yeux ils devraient repartir de zéro (bon ils l'ont déjà fait), faire un forum moins chargé avec de meilleurs outils de modération, et augmenter le nombre de modérateurs.
Ton sujet aurait pu être intéressant si tu ne te focalisais pas sur ton cas personnel ("j'ai reçu telle ou telle sanction, encore et encore") mais plutôt sur la comparaison et sur ce qui ne va pas. Là, j'ai comme l'impression que tu t'es fais bandef et que tu viens rager en faisant semblant de faire un pseudo débat.

Sinon, je rejoins l'avis de Viedma. Je pourrais développer mais j'ai une ranked sur LoL à faire. Je reviens...
Citation :
Publié par Zoha
Ton sujet aurait pu être intéressant si tu ne te focalisais pas sur ton cas personnel ("j'ai reçu telle ou telle sanction, encore et encore") mais plutôt sur la comparaison et sur ce qui ne va pas. Là, j'ai comme l'impression que tu t'es fais bandef et que tu viens rager en faisant semblant de faire un pseudo débat.
|Je cherchais un message de fermeture, mais Zoha a déjà tout dit.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés