Pour un Astrub sous instance :maboule:

Répondre
Partager Rechercher
CONTRE

Ok Astrub, pour certains, ce n'est fait que pour la piétaille et c'est vraiment insupportable d'avoir à y retourner (pouah!!)

Mais que chacun soit logé à la même enseigne
7 ans pour up 200, et en plus, avoir fait toutes les quêtes astrub.
Y a vraiment de quoi se pavaner d'avoir fait ça ?

Personnellement, je trouve que c'est une mauvaise idée. Comme dit plus haut, voir un défilé de thl trop swag, ça motive à égaler leur niveau. Ne voir que des pommes rouges dans la toute première cité du jeu, ça donne pas envie de continuer, ou alors ça donne envie de manger, mais ça c'est une autre histoire.

Et puis, nous autres, vrais joueurs, attendons les offres de promos sur le grand bazar, pas des améliorations de conditions de jeu.
Citation :
Publié par Kotorii

Et puis, nous autres, vrais joueurs, attendons les offres de promos sur le grand bazar, pas des améliorations de conditions de jeu.
C'est quoi la définition d'un "vrai joueur"? Et oui 7 ans pour up 200 c'est "la norme" pour un premier perso j'ai envie de dire car oui, il n'y a pas que des joueurs qui se font muler de nos jours
Ou simplement des instances qui ne séparent pas les abonnés des non-abonnés, mais forment un mix des deux. Un peu comme sur Incarnam je crois.
Il suffirait d'y ajouter l'option rejoindre pour migrer d'une instance à l'autre.

Il y aurait toujours des bots, mais moins, les non-abonnés seraient avec les abonnés et ça ajoute la possibilité d'y rejoindre un pote non-abonné, alors que nous le sommes.

On arriverait simplement dans l'instance la moins peuplée quand on prend le zaap pour Astrub.

Ca permettrait juste de désengorger la ville sans pour autant créer des frontières artificielles entre les joueurs.
Faut être fou pour vouloir chasser sur Astrub aussi, laissons cette ville sombrer. Les débutants qui en sortent vivant auront ainsi réalisé leur première quête réelle, ça fait un tri pour la suite de l'aventure !
Je ne trouve pas l'idée mauvaise en soi, le problème c'est qu'en faisant comme ça tu mets les joueurs non abonnés au même niveau que les bots et ça c'est dégueulasse.

Un joueur non abonné reste un joueur, même s'il n'apporte pas de pognon.
Perso je n'en ai rien à faire d'Astrub, j'ai fini les quêtes et les succès et je me porte très bien. T'es pas obligé d'y retourner une fois que les quêtes sont terminées, ce n'est qu'une mauvaise phase du jeu à passer.

Du coup je suis contre.
Citation :
Publié par Isariamkia
T'es pas obligé d'y retourner une fois que les quêtes sont terminées, ce n'est qu'une mauvaise phase du jeu à passer.

Du coup je suis contre.
coucou les chasses aux trésors
Citation :
Publié par Isariamkia
T'es pas obligé d'y retourner une fois que les quêtes sont terminées, ce n'est qu'une mauvaise phase du jeu à passer.

Du coup je suis contre.
Ta pas compris cas l'heure actuel la Chasse au trésor peu nous mener a Astrub ?
Ce que je veux c'est juste instancier lorsqu'on rentre en quête par exemple.

Après comme j'ai dit il peu-être possible de rejoindre un ami non abonné sur Astrub mais pas l'inverse.
Donc le joueur ne sera pas forcement mis de côté ..
D'toute manière les bots sont partout. Tu voudrais instancier la bourgade de Frigost aussi ? Les forêts Abra et d'Amakna aussi ? etc

Après oui ce serai plus agréable mais bon, ce sera plus un cache misère qu'une réelle solution.
Citation :
Après oui ce serai plus agréable mais bon, ce sera plus un cache misère qu'une réelle solution.
Voilà voilà...

De plus, cela rebuttera encore plus les nouveaux joueurs qui se retrouvent face à des hordes de bots et aucun "vrai" personnage... Elle est loin l'époque de la chasse aux picpics à plusieurs joueurs dans la forêt d'astrub...
Les bots à Astrub sont-ils vraiment tous ou en majeure partie non-abonnés ?
Je suis d'accord avec Kouin. Ce genre de mesure ne résout pas le problème de fond.

Tant qu'il n'y aura pas de modérateurs payés, actifs et répressifs sur les serveurs, les bots continueront de prospérer. Il ne faut pas se voiler la face, les modérateurs à l'heure actuelle ne foutent rien d'une manière générale (ce qui veut dire que je ne parle pas du cas d'un serveur isolé qui aurait la chance d'avoir un modo actif). La preuve c'est qu'il existe des bots 199/200, c'est une aberration et un bras d'honneur des modérateurs dans la gueule des joueurs.
Les bots arrêteront de prospérer une fois que les chinois qui sont derrière l'écran et les programmateurs auront compris que leur business est mort parce que la modération est impitoyable. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Il faut mettre en place des mesures structurelles pour désinciter à l'utilisation des bots.
Les petits asiats responsables en majeure partie de tout ces bots sont à des années lumières des pauvres petits modérateurs de nos serveurs.

Ils doivent se faire des sommes astronomiques grâce à leur petit trafic ( je parle d'argent IRL) sans jamais être inquiété par nos modos..

C'est triste mais c'est la vie.

A quand la révolution ?
Citation :
Tant qu'il n'y aura pas de modérateurs payés, actifs et répressifs sur les serveurs, les bots continueront de prospérer. Il ne faut pas se voiler la face, les modérateurs à l'heure actuelle ne foutent rien d'une manière générale (ce qui veut dire que je ne parle pas du cas d'un serveur isolé qui aurait la chance d'avoir un modo actif). La preuve c'est qu'il existe des bots 199/200, c'est une aberration et un bras d'honneur des modérateurs dans la gueule des joueurs.
Les bots arrêteront de prospérer une fois que les chinois qui sont derrière l'écran et les programmateurs auront compris que leur business est mort parce que la modération est impitoyable. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Il faut mettre en place des mesures structurelles pour désinciter à l'utilisation des bots.
EJ t'invite à lire en détail le sujet sur les mesures anti bots pour voir que les modérateurs n'ont absolument pas les moyens de réguler les bots, et surtout les non abonnés sur astrub...
le rôle des modos face aux bots serait de bannir les bots plus haut niveau ou bien équipés qui farment les donjons à runes.

Le bannissement des bots se fera par une modification profonde des mécanismes du jeu qui ne faciliterait pas la production de richesses par le farm de monstres BL.

Pour moi, le rôle des modos serait plutôt de traquer les acheteurs de kamas et de les punir sévèrement (ban déf), ce qui permettrait en plus de remonter aux bots échangeurs qui gèrent les richesses produites par les bots (et de retracer la maison où les richesses accumulées sont stockées), en analysant les échanges louches (de valeur inégale, avec une différence supérieure à plusieurs millions), en analysant la légétimité de chaque personnage (IP différente ? Egale ? Date de création et historique des persos... etc pour éviter les faux positifs)
juste pour info, les bots asian-made, passent par des vpn? comment font-ils pour se connecter autant de si loin sans être "traçables"?
moi perso j'ai un bousin qui tourne pas trop mal même s'il accuse le nombre des années, mais faire tourner plusieurs comptes en vpn ça lui mettrait un sacré boulet aux circuits imprimés.

ils sont pas tous sous alienware, si? j'ai jamais saisi la manière dont ils se cachent depuis leur géolocalisation. d'autant que normalement sous vpn tu as une "signature" assez identifiable en général.
Dejà comme ça a été dit sur le thread anti-bots, les bots ne jouent pas à Dofus comme vous et moi, ils n'ont pas la fenêtre de jeu avec les personnages qui bougent, juste une sorte de console avec uniquement du code qui s'affiche. C'est comme ça qu'ils en font tourner 200 sur des machines pourries et c'est pour ça que leurs combats sont aussi rapides : il n'y a aucune image.

Pour la connexion, je sais pas comment ça fonctionne mais ça doit être le réseau de PC tout entier qui est déguisé pour être clean, surement pas un VPN par PC
Des nos jours c'est relativement facile de cacher sa géolocalisation. Plusieurs logiciels le permettent, dont certains sont accessibles via des sites de téléchargement bien connus...
Donc à mon avis ce n'est pas à ce niveau qu'une solution est envisageable.

Après, je cible la communauté asiat ( Honte à moi ) alors que certains sont nos propres voisins, que ce soit en France, Belgique ou que sais-je....
Ben en fait suffit d'avoir une ip française pour créer le perso sur le serveur français et après il suffit uniquement d'être abonné pour pouvoir s'y connecter depuis une ip étrangère donc à partir du moment oú le perso est créé ben tout est bon.
Citation :
si astrub est instanciée, que fais on des archimonstres, ?
Les archimonstres ne repopent jamais en zone non abo. Ce problème concerne plutôt les avis de recherche type frakatia ou fouduglen l'écureuil.

Citation :
il suffit uniquement d'être abonné pour pouvoir s'y connecter depuis une ip étrangère donc à partir du moment oú le perso est créé ben tout est bon.
Normalement il faut d'abord passer par le support pour faire un changement de communauté pour pouvoir se co depuis l'étranger.
Du coup, les botteurs sont toujours sur ip française (trafiquée bien entendu)
Citation :
Publié par anaril
Les archimonstres ne repopent jamais en zone non abo.
Sauf si le monstre en question n'est présent qu'en zone non abo, comme les tofus malades et je ne sais plus quel(s) rat(s) par exemple. Mais pour résoudre ce problème il suffit de faire pop ces monstres en dehors d'Astrub.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés