Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sidonia
Ce fil est juste un énorme "ouin ouin j'peux pas rush VR10 en solo", moi j'y vois enfin un jeu où DURANT le leveling il est NECESSAIRE de grouper (bizarre comme concept pour un jeu en ligne quand même ~~) et pas seulement pour des étapes complètement optionnelles dans la progression. La tendance des derniers mmo vous a trop habitué à solo > groupe en terme de "rentabilité" pour le compteur d'xp. J'espère que ZOS ne nerfera pas ça avant un moment, leur jeu ne démarre pas au VR10. Et pourtant j'ai personnellement déjà démarré un reroll alors que mon perso principal n'est que VR4 donc je vais me re-farcir les VR une 2nde fois.
Je suis d'accord avec ça, c'est clairement mon ressenti.
Si tu n'es pas sorcier, faut pex en duo. Et voilà, problem solved.

Enfin moi personnellement je trouve qu'avoir bouffé 800 quêtes qui se ressemblent c'est too much. J'ai aussi fait tous les donjons en mode normal et vétéran.
Mais ouais clairement, la plupart des quêtes sont des allers-retours pour écouter chouiner 2 pnj avant de découvrir que l'un d'eux est un traître... C'est redondant et quand on aime bien pvp au level max on fait une indigestion.

Certaines zones sont super smooths en VR d'autres sont complètement attardées avec des packs de 3 mobs à gérer, qui deal avec la force d'un mongolien en pleine crise... è_é
J'ai pex en duo du 15 au VR10 et on se dit parfois que solo ça doit être une purge pour certains passages.

Après je suis content de me dire que pour une fois, un jeu ne demande pas 3 jours de played pour être level max...
Maintenant il y aurait pu avoir un système un peu plus élaboré et moins répétitif.

Enfin bref, gardez la pêche. o/
Citation :
Publié par Aratorn

D'autant qu'actuellement, l'immense majorité des gens qui sont VR10 ont obtenu leur rang en farmant dans un seul et unique donjon, qui est très très rémunérateur. Trop, certainement. Et il y a de bonnes chances que ce donjon soit assez violemment nerfé dans les jours ou semaines à venir tellement c'est déviant par rapport aux VR1-5
si ils nerf ces fameux donjon, je pense qu'ils vont réduire le temps d'xp pour passer ce fameux cap VR10 ou alors ils risquent effectivement de voir partir une énorme partie de leur clients

en occident a contrario de l'Asie on est plutôt allergie au pexage nobrain intensif (on a autre chose a foutre)
Citation :
Publié par Yuyu
La seule chose qui me chagrine (mais j'ai pas regardé encore) c'est quelle différence il y a entre les différents niveau de Vétérans, est ce que c'est une escalade du stuff ou non. Si c'est progressif sans excès, c'est pas gênant, si c'est une courbe exponentielle... là c'est problématique (et je parle pas de l'xp mais bien des stat du stuff et des caps).
J'ai beau être VR 2 je ne sais pas trop te répondre n'ayant pas encore compris la différence. (pour le stuff ça n'a pas l'air déraisonnable enfin coté craft en tout cas).
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais il parait qu'un niveau de VR correspond à 3 niveaux normaux.
Bon ok sur le papier. Seulement je n'ai pas vu mes stats augmenter au moment du up ( je sais qu'on a pas de point d'attribut supplémentaire, mais seulement quand on up les stat aussi non?).

Du coup je suis un peu perplexe.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Si tu n'es pas sorcier, faut pex en duo. Et voilà, problem solved.
Je suis NB, je pex en solo!

Pour le reste je suis d'accord, et je préfère me taper 800 quêtes au scénario flingué que de terminer le leveling au 50 et d'avoir déjà fait le tour du jeu.
je suis également VR4 avec ma sorcière , je prend cher surtout sur les pack de 3/4 mobs ! je ne compte plus les sommes investies dans les réparations et les éclats

Alors oui , j'ai un template AOE mais faut changer souvent pour faire du mono-cible qui dps plus fort c'est assez pénible , à moins d'avoir un switch avec 2 armes identiques

J'aime bien refaire les quêtes des autres factions et continents , je découvre toujours pleins de lieux et scénarios , c'est très intéressant mais mon dieu que c'est long , les mobs ne rapportent pas grand chose , du coup , c'est plus rentable de rush bêtement en tuant le moins de mobs possible et d'enchaîner les quêtes rapidement ! pas très immersif du coup , on rate plein de choses que l'on a pris tant de plaisir à découvrir et farfouiller durant la phase 0-50.

plus de 4 Millions d'xp pour le VR10 , que le temps va être long ! en même temps c'est un certain challenge et j'aime ça !

2 semaines ! le jeu n'est sorti qu'il y a 2 semaines ! relativisez un peu , c'est tant mieux si c'est un peu long et difficile de up VR10 !
Citation :
Je suis actuellement au niveau 41 et effectivement je suis un joueur occasionnel. Ton pronostic est du coup très vrai. Cependant, ce que je justifie en gras dans la citation me turlupine un peu : un joueur occasionnel qui a atteint le niveau 40-45 doit l'avoir fait en principe en réalisant les quêtes de sa propre faction. Du coup, je ne vois rien d'insurmontable pour un tel joueur, d'avoir à faire les 500 autres quêtes du jeu des deux autres factions réunies. C'est ainsi que le jeu a été dessiné et ce n'était absolument pas une inconnue dans l'équation.
Parce que grosso-modo, de la façon dont l'XP est générée, la réalisation des objectifs ne suffit pas. Ca fourni tout au plus 1/3 de ton niveau. Ensuite, tu as 1/3 que tu peux faire en réalisant tous les objectifs "groupe" ( worldboss/donjons/ancres ). Reste un gros tiers qui est du farm de quêtes, pour une faction qui n'est pas la tienne, et dont l'essentiel des quêtes sont un copier-coller de celles que tu as déjà faites.

Citation :
T'as du rater une marche parce qu'on a vu des V10 pointer leur nez en RvR à la vitesse de la lumière ...
Ouaip, rush guilde VR1-5 et farm en boucle dans un donjon qu'on peut qualifier d'abusif en terme de rendement pour les VR6-10. Chose qui sera probablement réglée dans un futur patch tant ça n'a aucun sens.

Citation :
Et concernant le RvR qu'est-ce que vous vous en foutez qu'un VR10 soit plus fort qu'un VR 0-2 ? C'est pas un jeu solo, faite des groupes, des raids, vous êtes pas ici pour faire des combats équitable 1v1 2v2 4v4 mais pour tuer l'adversaire, cognez le à 15 le pauvre VR10 qui à rush comme un maso puis chiez sur son cadavre qu'on en parle plus...
Tu l'as dit, le RvR, c'est un jeu de groupe, et étrangement, les VR10 on a tendance à les trouver, non pas solos... mais par grappe. Et ton groupe/raid/bus de 20 ou 30 levels 20-50 avec quelques VR 0-2 dedans, il va se faire dessouder par un ou deux groupes de VR8+ sans comprendre ce qu'il lui est arrivé.

Ca ne me poserai pas de problèmes, si ça n'arrivait pas après deux ou trois semaines de jeu.

Pour faire une analogie avec DAoC, il a fallu un an et demi environ pour voir les premiers rangs 10 sur DAoC. Pas deux semaines.
Citation :
Publié par Sidonia
Ce fil est juste un énorme "ouin ouin j'peux pas rush VR10 en solo", moi j'y vois enfin un jeu où DURANT le leveling il est NECESSAIRE de grouper (bizarre comme concept pour un jeu en ligne quand même ~~) et pas seulement pour des étapes complètement optionnelles dans la progression. La tendance des derniers mmo vous a trop habitué à solo > groupe en terme de "rentabilité" pour le compteur d'xp. J'espère que ZOS ne nerfera pas ça avant un moment, leur jeu ne démarre pas au VR10. Et pourtant j'ai personnellement déjà démarré un reroll alors que mon perso principal n'est que VR4 donc je vais me re-farcir les VR une 2nde fois.
Perso, c'est pas le cote groupe qui me rebute. Limite, s'il fallait grouper pour faire tout les VRs, pourquoi pas. Non, le cote chiant, c'est la lenteur.
T'as tout simplement l'impression de pas avancer, l'impression de faire ca pour rien, et personnellement, j'ai en plus l'impression que, plutot que de faire des belles quetes de ta faction dans les zones des factions ennemis (destabilisation, infiltration, etc), ben ils se la sont joues feignasse ultime en mode "Vous ferez les quetes de depart en plus dur". Ben ca donne pas envie de les faire, ces quetes la, du coup. En tout cas pas en veteran.
Et un casu qui voudrait faire les quetes des 3 factions ira plus vite a faire un reroll dans chacune de ces factions et a les monter dans chacune de ces factions plutot que de monter un seul perso VR10.
Citation :
Publié par vengefull
si ils nerf ces fameux donjon, je pense qu'ils vont réduire le temps d'xp pour passer ce fameux cap VR10 ou alors ils risquent effectivement de voir partir une énorme partie de leur clients
Non non. C'est de l'exploit pur et dur. Ils tuent en boucle les add d'un boss qui repopent et qui filent de l'xp et des loots. Il y a pas de danger, ce sont des adds asthmatiques. Pas besoin de charger entre chaque kill puisque ça repop comme par magie... C'est de l'exploit.

D'ailleurs attrape un mec qui spam "LF DARKSHADE FARM" et demande lui combien de fois il a tiré le levier sur le dernier boss de l'instance, le mec doit pas être au courant qu'il y a une grosse machine dwemer à la fin. :/

Ils devraient être sodoban. C'est pas du tout un "clever use of a game mechanic" c'est juste Jean-Michel Connard qui a skip ses 4 derniers VR en volant des sucettes à un bébé.

Moi je pisse sur les 3/4 des VR10 qui ont ding comme ça.


@Drunge: Tu viens faire les named/anchor d'Alik'r avec nous au repop du serv ? ;p
Bon, beaucoup de questions, ça part dans tous les sens.

Moi globalement, le fait que l'xp soit longue (elle est pas dure, faut quand même pas déconner) ça ne le dérange pas, bien au contraire. Je suis comme Thorv, le jeu commence au level 1 pour moi.

En revanche, je relève une grosse incohérence. En pvp, le lvl 50 se fait étaler par le vr10. Soit. Mais si les choses sont tel que vous le dites, de vr10 il y en a très peu et donc on en croise presque jamais.

Pexez tranquillement, regardez le paysage plutôt que votre barre d'xp et, qui sait, peut être que quand vous serez vr15, toutes les quêtes auront été debug et seront op. pour votre reroll
j'arrive VR4 également et je trouve cela dur (c'est une bonne chose !)

je me projette sur du moyen long terme donc le temps ne me dérange pas, je n'ai pas envie d'un MMO fast food, et puis le RvR permet de monter sans qu'on regarde trop la barre d'xp ^^
Je pense que le problème vient surtout d'un manque de patience des joueurs actuels.
J'ai ding VR10 il y a 2 jours en prenant mon temps mais avec un gros temps de jeu (je précise que je n'avais fait que 10 levels sur la beta du coup j'étais en mode total découverte avec le moins de spoils possibles ). Pour vous donner une idée, voila comment je m'y suis pris :
- du level 1 à 50 j'ai quasi tout solo sauf les donjons à 4 (pour lesquels j'ai utilisé l'outil de recherche qui marche de façon douteuse mais avec un peu d'acharnement ça passe ). J'ai fait 100% du contenu (ou presque, j'ai bien du louper quelques trucs), j'ai eu quelques quêtes buggées ici ou là mais (avec parfois beaucoup de patience) j'ai pu tout valider sauf une (celle de Coldharbour "a graveyard of ships" qui empêche d'ailleurs l'accès au dernier skyshard ).
- du VR1 au ding VR5 j'ai solo toutes les quêtes et j'ai groupé pour faire les donjons, les world boss et les ancres (monter un groupe est parfois plus simple qu'en trouver un), c'est important de les faire car sinon vous serez en retard niveau level.
- à partir du VR5 (j'ai ding au début de la zone VR5) j'ai duo avec un pote. On a fait tous les donj publiques, les world boss et ancres en groupe de 4 également. Ca nous a permis de ding VR10 à la fin de la zone VR9/début zone VR10 sans jamais avoir besoin de bash un seul mob donc l'xp est large si on fait le jeu à fond.
Je me rends compte que tout le monde n'a pas envie de faire le jeu dans son intégralité mais j'ai pris pas mal de plaisir à le faire et au final l'xp était un objectif totalement invisible vu que j'ai ding avant de finir la zone VR10 (on vient de la terminer aujourd'hui, dommage que la quête "the heart of the beast" soit buggée et qu'on ne puisse pas avoir l'achievement des quêtes de la zone).
A côté de ça j'ai des amis qui montent en bash et je crois que ça leur prend entre 4 et 9h pour les levels de VR, ce qui reste vraiment peu quand on compare nos premières heures passées sur DAoC où on était comme des dingues après avoir fait une bulle sur une très grosse session .
Bref on reproche aux jeux d'être des jeux fast food mais c'est difficile de s'attacher à un jeu sur lequel on monte son personnage en 3 jours (même si certains l'ont fait ici), où on retourne le pve HL la semaine d'après et on arrête le pvp car aucune résistance en face. Peut-être qu'avec avec un peu de chance ici les gens s'impliqueront à plus long terme sur leur perso et que du coup on aura une communauté plus stable qui n'est pas prête à sauter sur la première nouvelle sortie venue (dont je fais quand même pas mal partie ).
Ne vous découragez pas et prenez votre temps .
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
j'arrive VR4 également et je trouve cela dur (c'est une bonne chose !)

je me projette sur du moyen long terme donc le temps ne me dérange pas, je n'ai pas envie d'un MMO fast food, et puis le RvR permet de monter sans qu'on regarde trop la barre d'xp ^^
La vache !
Tu m'as bien rattrapé.
Bon faut dire que je suis pas souvent chez moi en ce moment, je peux pas lutter contre quelqu'un qui " joue à domicile"
Citation :
Publié par TiteChipy
Une petite oreille me dit qu'il va y avoir un ban massif.


Oh wait, ça va être 90% des joueurs R10.
à mon avis tu peux rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés