Quelques questions sur MTGO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

J'ai découvert magic il y a environ 2 mois maximum. J'ai de suite accroché et j'ai commencé à joué sur MTGO vu que dans mon entourage je ne connais pas trop de joueurs magic. Je me suis quand même rendu dans une boutique pour jouer IRL et acheter des cartes.

Sur MTGO après des parties casual, j'ai fait des scellés new player et c'était bien sympa, ceci dit j'ai besoin d'acquérir plus d'expérience pour m'améliorer. En fait j'ai du mal encore à bien choisir mes cartes et à me sentir à l'aise du coup je fait pas mal d'erreurs.

Donc je cherche du monde in-game mon pseudo est StevenFR64000 et j'ai 35 ans ( un groupe , une communauté , faire connaissance et s'entraider etc ... )

J'ai envie de faire des scellés et des drafts par la suite. Mais afin d'éviter de trop me casser les dents sur le jeu j'aurais souhaité quelques conseils. J'ai entendu que le swiss était pas mal mais je ne capte ce que c'est en comparaison d'un draft normal. Pouvez vous m'éclairer un peu ?

Aussi si je fait un draft, est-ce que je garde les cartes que je pick ? je sais que je remporte des boosters si je gagne etc ... ? en fait j'aimerai au moins même si je perds repartir avec les cartes vu que c'est pas donné. Surtout que dans un draft on est éliminé des qu'on perd un match.

En fait j'aimerai jouer un maximum de parties tout en ressentant un certain challenge sans pour autant me ruiner en raison de mon inexpérience.

Merci par avance.
Salut et bienvenue dans le monde chronophage et argentivore de Magic


Pour répondre à tes principales questions concernant les drafts.

Il existe quatre types de draft différents.

Tout d'abord, il y a les drafts 8/4 et 4/3/2/2 qui sont des drafts en élimination directes (tu perds, tu sors), les chiffres cités plus haut correspondants aux nombre de boosters que tu peux gagner (en 8/4, c'est 8 boosters pour le gagnant du draft, 4 pour le finaliste perdant, en 4/3/2/2 c'est 4 pour le gagnant, 3 pour le finaliste et 2 pour les deux demi-finalistes perdants).
Ces drafts là sont ceux où le ratio risque/temps de jeu/gain est le plus risqué. Ce n'est pas l'idéal pour débuter.

Pour débuter, tu as deux autres types de drafts qui conviennent mieux:

Tu as le swiss draft où tu fais trois matchs quoi qu'il arrive et tu gagnes 1 booster par match gagné (donc avec un maximum de trois).

Dans ces trois types de drafts là, tu gardes les cartes que tu pick (même si tu joues un deck bleu/noir et que dans le dernier booster tu ouvres une carte rouge qui vaut 15€, tu prendras cette carte car elle te rembourse largement plus que ton draft, même si à côté de ça tu aurais pu prendre une carte parfaite pour ton deck...).

Et enfin, il y a le "phantom draft" qui est un draft swiss la plupart du temps (ça dépend de certains formats) qui coutent beaucoup moins cher à l'inscription, mais tu ne gardes pas les cartes que tu pick (d'où la notion de phantom) et le prizing dépend la aussi de tes résultats.


Pour commencer en limité, le mieux reste le scellé ou les drafts phantom ou swiss, car tu es sur de pouvoir jouer plusieurs parties et donc de t'améliorer.

Après pour ce qui est de l'expérience réelle à prendre pour jouer, je ne peux que te conseiller d'aller jouer si tu peux dans ton magasin (le vendredi soir, il existe une soirée spéciale Magic nommé Friday Night Magic/fnm où tu peux en général, en fonction du magasin, faire un draft. A toi de te renseigner dans ton bled si le magasin en fait mais c'est vraiment le mieux pour pouvoir apprendre sans trop se manger le portefeuille. Le niveau moyen sur MTGO étant en général beaucoup plus élevé que dans une boutique moyenne.
re,

merci de t'être attardé sur mon cas ^^

J'capte mieux du coup.

Comme tu dis j'vais tenter d'acquérir de l'expérience et augmenter mon win rate.

Et après le monde serra entre mes mains XD

++++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés