Les 2 pixels monstrueux de la chatbox

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Momy
On pourrait juste la rendre désactivable sinon, ça reglerait tout le "problème" !
On pourrait rendre à peu près tout désactivable, mais ça finirait par rendre la configuration du jeu un peu infernale...

Plus sérieusement, je ne sais pas à quel point toutes ces options activables compliquent ou pas le client. Pas excessivement, je suppose, puisque ça semble être le point de départ des fameux modules que d'en modifier des comportements...
Personnellement, j'apprécie pas la couleur, mais j'apprécie beaucoup cette idée. Ca me saoulait d'ouvrir 150 000 interfaces.

Mais c'est laid.

Et ca réduit la taille du chat, c'est lourd oui.

A mon avis le plus intelligent, outre un changement de couleur, serait de modifier le bouton de la petite étoile (selection du canal) selon l'état du chat. En bouton quand y'a pas le focus, en bouton "enfoncé" quand y'a le focus, par exemple.

Ou alors mettre une bordure au bouton.
Le truc en fait, pour que cette feature soit utile, il faut que ce soit criard. J'chuis pas un expert en ergonomie, mais j'ai quand même eu quelques cours là-dessus. Dans le cas de dofus, quand on joue, notre "focus optique" est rarement sur cette barre : on est concentré sur notre combat, sur la map à la recherche des indices pour une chasse au trésor, sur les piles de récoltes que l'on s'apprête à lancer, et j'en passe. BREF : l’œil humain a ses limites, et pour que l'on traite le +vite possible l'information "attention, le focus est/n'est pas sur le tchat", ça doit sauter aux yeux. Si on transforme ça en un truc +discret, ça ne rempliera pas le but initial d'empêcher les erreurs de type lancement de trouzmille raccourcis OU "²²²²²²²²²²²²²²²" dans le chatbox, et ce sera donc vraiment gadget pour le coup
Je pensais pas que l'utilité de la chose était "attention c'est/c'est pas focus chat".

Je pensais que l'utilité etait de savoir d'un coup d'oeil que le focus est/n'est pas sur le chat, quand on ne sait pas. Donc pour ca, pas besoin d'un truc criard. Il suffit de prendre le coup de main et s'y habituer, puis voila.
L'intention est bonne oui, mais ils auraient pu pousser la fonctionnalité plus loin.

Du genre que la couleurs du trait (trait qui devrait être plus fin, la ca fait grossier) prenne la couleur du canal utilisé (Violet : /G etc.) pour encore mieux utiliser le canal.

Genre comme ca : blabla.jpg

En l'état ca sert franchement à rien.

Dernière modification par Dol' ; 16/04/2014 à 17h24. Motif: lol ortograf
Citation :
Publié par feuby
Je pensais pas que l'utilité de la chose était "attention c'est/c'est pas focus chat".

Je pensais que l'utilité etait de savoir d'un coup d'oeil que le focus est/n'est pas sur le chat, quand on ne sait pas. Donc pour ca, pas besoin d'un truc criard. Il suffit de prendre le coup de main et s'y habituer, puis voila.
Je suis d'accord avec Bjorkio, le truc est utile s'il est visible à la périphérie du champ de vue, sans, justement, besoin d'un coup d'oeil.
Prendre le coup de main et s'y habituer sans un truc criard, c'est déjà le cas avec le curseur qui clignote.
Je me suis co hier pour découvrir un peu cette màj, je vais pour parler en /g, ça m'a agressé les yeux en ½seconde. C'est le genre de truc que j'ai remarqué immédiatement, c'est moche et mal fini.
Alors certes ça peut être pratique, mais je suis du genre à jouer à AoE2 en faisant un truc classe en premier lieu.


Citation :
Publié par Dol'
L'intention est bonne oui, mais ils auraient pu pousser la fonctionnalité plus loin.
Du genre que la couleurs du trait (trait qui devrait être plus fin, la ca fait grossier) prenne la couleur du canal utilisé (Violet : /G etc.) pour encore mieux utiliser le canal.
En l'état ca sert franchement à rien.
Ça c'est une idée qu'elle est bonne. À se demander pourquoi ça n'a pas été comme ça dès le début tellement ça paraît logique à la lecture.
D'autant qu'à y penser, y'a rien de bien compliqué à faire.
Citation :
Envoyé par Dol' Voir le message
L'intention est bonne oui, mais ils auraient pu pousser la fonctionnalité plus loin.
Du genre que la couleurs du trait (trait qui devrait être plus fin, la ca fait grossier) prenne la couleur du canal utilisé (Violet : /G etc.) pour encore mieux utiliser le canal.
En l'état ca sert franchement à rien.

Ca c'est vraiment le post le + utile de tout le fil de discussion!

+1 dude
Cette barre orange est vraiment affreuse en l'état, on ne voit que ça sur la fenêtre

Espérons qu'ils la rendent désactivable rapidement (et si la couleur s'adapte au canal choisi j'imagine que ça plaira à pas mal de monde).
Citation :
Publié par NazouilleuH
Je me suis co, j'ai vue cette barre immonde, j'ai déco, je pense que ces un test anti bot sur la sélection du chat pour obliger à reprogrammer, je vois pas l’intérêt sinon.
Tu... tu nous avous donc être un bot puisque ça a marché contre toi!!!
Ce n'est pas la première fois que des légères modification de ce type ne sont très peu mentionné pour prendre de cour les bots(du moins leur créateur) .

Et si tu veut savoir toi aussi t'es un bot, moi je suis un bot et même ta guilde sont des bot, pas très rentable vue leur rendement mais au final tu joue et tu répète des action tu peut donc être considéré comme un bot, tous comme moi.

Sa à marcher contre toi ?
Citation :
Publié par Dol'
L'intention est bonne oui, mais ils auraient pu pousser la fonctionnalité plus loin.

Du genre que la couleurs du trait (trait qui devrait être plus fin, la ca fait grossier) prenne la couleur du canal utilisé (Violet : /G etc.) pour encore mieux utiliser le canal.

Genre comme ca : blabla.jpg

En l'état ca sert franchement à rien.
+1, juste à savoir comment gérer le texte normal noir avec le thème 2.0 (mais au pire, ça doit concerner 4 joueurs ^^ )
Citation :
Dans l'interface de discussion, lorsque le focus est sur le champ de saisie, les lignes colorées sont mieux placées et leur couleur est désormais celle du canal actuellement actif, s'il est différent du canal général.
Dans l'interface de discussion, lorsque le focus est sur le champ de saisie, l'utilisation du raccourci "Echap" désactive correctement le contour coloré (en plus du focus).
Source : http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker
Citation :
Publié par Yopecheprune
Vouloir taper un message dans le chat.
Activer 10 interfaces et une popo de brak sans le vouloir.
Se retaper tout le chemin pour revenir au château wabbit.

Ankama, les cas désespérés vous remercient pour cette abomination graphique.

Merci
Dans les options, tu peux désactiver les raccourcis ou bien les attribuer aux touches de ton choix pour régler ce problème.

Autre astuce, il me semble que la barre d'espace permet de mettre le focus sur le chat. Il suffit d'y penser pour rapidement prendre l'habitude de faire espace avant d'écrire un message.
Citation :
Publié par Shad'
Il y avait quand même plus urgent à faire que ce genre de modif, genre le refonte Xélor et Féca ! Y'en a marre quoi !

http://answers.ea.com/t5/image/serverpage/image-id/1104i0C1213DDD02B007B/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

On en a gros !
C'est pas les mêmes personnes qui s'en occupent mouahahaha !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés