Les 2 pixels monstrueux de la chatbox

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca ne me dérange pas, mais je peux tout à fait concevoir la gêne puisque moi, ce sont les dernières secondes affichées dans le médaillon à la fin du tour qui me manquent
Dis nous la vérité, ce topic est fait pour déceler les maniaques qui se cachent parmi nous. Et bien je ne tomberai pas dans le piège, non ce petit bout qui manque ne me dérange absolument pas, je vous assure.

Pitié Sili, aide-nous.
On est d'accord : l'idée est pas mauvaise. Les fausses manip' qui déclenchent 3000 fenêtres parce qu'on avait pas sélectionné le chat, c'est chiant.

Donc, niveau ergonomie, c'est pas mauvais. Mais niveau esthétique, c'est à chier.

Les plus maniaques d'entre vous auront aussi remarqué que ce magnifique bord d'un ou deux pixels rogne sur le champs de saisie blanc, ce qui enlève de l'espace entre le bord et le texte que vous tapez. Testez, le y touche le bord orange. (ne me jetez pas vos déchets à la tête, les détails ont leur importance.)

Solution :

1) Virer purement et simplement cette horreur
2) Réduire l'épaisseur du trait et modifier la couleur. (pourquoi pas le beige du tchat, quelques tons + foncés ?)

Amis des débats indispensables, bonsoir.
Tout pareil, l'idée est bonne mais la pratique est mauvaise. Réduire l'épaisseur de la bordure, estomper un peu la couleur et avoir la possibilité de la retirer dans les options seraient vraiment ... agréable.
Citation :
Publié par Zorino
J'approuve totalement l'option 1 !

Quant à l'option 2, tu oublies ceux qui jouent avec les couleurs 2.0 noir :'(
Ah? y'a des joueurs qui jouent avec le thème 2.0 ?

perso ce truc ne me gène pas mais j'ai pas trouvé l'utilité
" Bon allez les gars, pour éviter que trop de personnes gueulent sur le systéme de portails, on va les distraire avec une barre de tchat qui devient orange. "

C'est le premier truc qui m'a choqué en jouant.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ah? y'a des joueurs qui jouent avec le thème 2.0 ?

perso ce truc ne me gène pas mais j'ai pas trouvé l'utilité
Oui parce qu'à l'époque il y avait une rumeur qui disait qu'il faisait moins ramer .. Puis après, les habitudes difficiles à perdre.
Je me suis co, j'ai vue cette barre immonde, j'ai déco, je pense que ces un test anti bot sur la sélection du chat pour obliger à reprogrammer, je vois pas l’intérêt sinon.

PS : la sélection du chat peut être bindé, je vois pas l'utilité de mettre un truc aussi laid pour montrer que le chat es sélectionner.

PS² : quand t'es daltonien là couleur es juste dégueulasse.
La chose la plus simple à faire serait de nous remettre la version antérieure de la boite de dialogue.

C'est une bonne initiative mais la couleur et les quelques erreurs de pixels font que le résultat n'est pas celui attendu !
Y'a que moi que ce truc ne perturbe pas ?
Nan parce que moi je trouve ça très pratique, comme dis plus haut, le nombre de fois où je veux lancer un sort et qu'au lieu de ça je vois un "&&&&&&&" dans le chat, ou alors le nombre de fois où j'ai ouvert 15 000 fenêtre en voulant écrire un message...ce truc est un soulagement ! Et puis au moins il est bien visible
Il n'y a pas que toi, mais la nature des discussions sur Internet fait que c'est toujours l'excès qui s'exprime le plus fort. Donc il suffit que quelqu'un vienne parler de "pixels monstrueux" et d'"horreur", pour faire venir, et contribuer, tout un tas de gens qui vont s'exprimer avec tout autant d'excès.

La feature est bonne, le choix de la couleur est cohérent avec celui des autres widgets dans la zone. Les plus maniaques pourront dire que c'est dommage que la barre orange du bas n'aille pas au bout de la zone noire, mais en fait c'est probablement que la zone logique du chat ne va pas au delà...

(Et voila, moi aussi je suis en train de me transformer en maniaque!)
Une trentaine de messages JoL, on a vu plus dramatique un lendemain de mise à jour ! A voir si diminuer un poil l'épaisseur suffit à le faire accepter par tous. L'OP semblait plutôt se plaindre des pixels visiblement manquants.

J'me souviens à l'apparition des couleurs de barres dragodindes, j'ai été meurtri, ou à chaque fois qu'une apparence de ressource est modifiée d'ailleurs (comme la salace cette fois). Puis, pour certains on se met à les tolérer, pour d'autres, on se demande carrément pourquoi ne pas y avoir pensé avant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La feature est bonne, le choix de la couleur est cohérent avec celui des autres widgets dans la zone. Les plus maniaques pourront dire que c'est dommage que la barre orange du bas n'aille pas au bout de la zone noire, mais en fait c'est probablement que la zone logique du chat ne va pas au delà...
On pourrait juste la rendre désactivable sinon, ça reglerait tout le "problème" !

Je m'y habituerai sans aucun doute mais ça me perturbe pas mal, au même titre que les alertes Almanax qu'on peut désormais désactiver.
Vouloir taper un message dans le chat.
Activer 10 interfaces et une popo de brak sans le vouloir.
Se retaper tout le chemin pour revenir au château wabbit.

Ankama, les cas désespérés vous remercient pour cette abomination graphique.

Merci
Citation :
Publié par Momy
On pourrait juste la rendre désactivable sinon, ça reglerait tout le "problème" !
Tout est dit ! Ce qui n'empêcherait pas non plus de remplacer ça par quelque-chose de plus discret.

Là, c'est vrai que ça gêne l'oeil et ça rend un peu malade ... m'enfin faut pas exagérer non plus.
J'trouve que l'implantation de ce gadget est une bonne chose, le nombre de fois ou j'me suis fais avoir en pensant que je tapais mon texte dans la barre ou l'inverse quand je voulais utilisé les raccourcis mais que j'étais dans la barre...

'Bref c'est une bonne chose mais c'est pas très soigné

Citation :
Publié par nwarou
et surtout ne pas l'encourager, s'il vous plait :/
J'crois que c'est trop tard, mais si on se cotise tous on devrais pouvoir lui payer un bon psy
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés