Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Faudrait un peu se calmer sur l’appellation "troll". Pour en avoir écrit quelques uns par le passé, si le message d'Aloïsius était un troll, il était bien raté.
Un bon troll vous déclenche trois sujets fermés de 400 messages, un modérateur qui démissionne, et douze bannis, sur la foi d'un seul message et sans aucune relance. Irriter son contradicteur, lui manquer de respect ou de politesse, être un peu sec ou ironique, tenir une opinion impopulaire, ce n'est pas suffisant pour être un troll.
T'as le clavier qui colle là, c'était bon?

On retourne au sujet svp.

Il ya un an déjà:

Citation :
50% des emplois européens sont menacés par les ruptures technologiques dans les décennies qui viennent. Plongée dans les emplois du futur et dans le futur de l’emploi.
http://www.itg.fr/portage-salarial/l...ctemploisfutur

Je pense que tant que les chômeurs ne casseront pas des berlines noires ni ne déverseront de fumier en centre ville, le gouvernement ne s'attardera pas sur le sujet.
C'est bon, dans "les décennies a venir" la majorité actuelle aura conservé ses jobs et leur retraite, même si elle sera forcément moins élevée que celle de la génération d'avant.
Dit autrement, ramené à l'interet personnel, les 40+ en ont rien à péter. L'important est l'asservissement des jeunes afin qu'ils payent notre retraite sans broncher, quitte a leur envoyer les CRS de temps en temps.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est bon, dans "les décennies a venir" la majorité actuelle aura conservé ses jobs et leur retraite, même si elle sera forcément moins élevée que celle de la génération d'avant.
Dit autrement, ramené à l'interet personnel, les 40+ en ont rien à péter. L'important est l'asservissement des jeunes afin qu'ils payent notre retraite sans broncher, quitte a leur envoyer les CRS de temps en temps.
Pour qu'ils payent la retraite, encore faut-il qu'ils aient un travail.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Faudrait un peu se calmer sur l’appellation "troll". Pour en avoir écrit quelques uns par le passé, si le message d'Aloïsius était un troll, il était bien raté.
Parce que maintenant t'as arrêté ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ils en auront un, fut-ce casseur de cailloux.
Non, ce serait de la concurrence au bagne que va rétablir Brice Hortefeux en 2019 alors qu'il sera 1er Ministre de Monsieur Sarkozy.

Je pense plutôt que ce sera de l'emploi aidé, genre des mecs pour creuser des trous, et un partenariat public privé avec Bouygues TP pour les reboucher.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Parce que maintenant t'as arrêté ?
Rédemption!
En tout cas l'expérience canadienne a l'air positive, malgré le peu de résultats donnés. Peu de gens sont devenus "oisifs", comme beaucoup avaient la crainte ...
Need des infos de plus.
voitures connectées
Ca fait rever, ya pas a dire...


Alors je suppose que le mec a du donner qq info pour arriver a se connecter a la voiture vu qu'il y en a peu, mais si demain nos routes en sont envahies, certain pourront declencher des carnages a moindre frais.
Et ca fera un beau pretexte pour encore plus de securité repressive a tout niveau (infra, police, normes.... => $$$$$$$$$$). Ca aura un cout economique que la societé devra supporter pour faire plaisir a ceux qui l'imposent aux autres et qui n'ont pas leur mot a dire "c'est l'progres il est en marche alors avance" la plupart (ici meme) n'etant pas pret a envisager le pas de coté en mode " serieux c'est trop bien".
'fin bref, c'est pas demain que ca ira mieux, malgre "tout le confort que ca promet" (pour certain, peu nombreux) en oubliant le poids que supportent les autres (tous?).

Alors certe, "Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense" et je trouve que pour ce genre de chose, faudrait etre capable de penser en regardant par le coté de la lunette qui montre autre chose que les avantages que ca procure.
Il y a des solutions techniques contre ces problèmes, mais bien sur, les compteurs de cacahuètes ont du trouver que ca coutait trop cher et que ca ne servait a rien. Mais si ce genre de choses venaient a devenir un probleme, il serait rapidement solutionne (au moins pour les vehicules neufs, le parc existant herm ). Mais je ne suis pas bien certain qu'au dela de la video rigolote, ca soit vraiment utilise pour quoique ce soit de vraiment utile/nefaste.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ca fait rever, ya pas a dire...

Je sais pas trop ce que tu tires de conclusion de cette vidéo, à part que le produit en question est déficient.
Tu as conscience qu'il y a 100 fois plus d’électronique et de connectivité dans n'importe quel avion commercial par exemple, et que pour autant on a pas encore entendu parler d'un mec qui crash un avion en le hackant depuis son iphone hein ?
On est qu'aux premiers pas de l'autonomie des voitures, il faudra évidemment beaucoup de travail de sécurité, de normalisation, de certification, avant que ça soit un produit de masse.
Citation :
Publié par Dawme
Je sais pas trop ce que tu tires de conclusion de cette vidéo, à part que le produit en question est déficient.
Tu as conscience qu'il y a 100 fois plus d’électronique et de connectivité dans n'importe quel avion commercial par exemple, et que pour autant on a pas encore entendu parler d'un mec qui crash un avion en le hackant depuis son iphone hein ?
On est qu'aux premiers pas de l'autonomie des voitures, il faudra évidemment beaucoup de travail de sécurité, de normalisation, de certification, avant que ça soit un produit de masse.
Surtout que y a aucun lien entre voiture connectee et voiture autonome. Apres ouais faudrait comme dans les avions un air gap entre la couche networking, et les couches de commande du vehicule.
Citation :
Publié par Malka
Surtout que y a aucun lien entre voiture connectee et voiture autonome.
Hum, dans une vision de masse de la voiture autonome, si quand même. J'envisage pas la voiture autonome généralisée sans la présence d'un réseau de communication normalisée entre les voitures (ce qui est d'ailleurs exactement similaire à ce qui existe dans l'aviation civile). Mais il faudra bien sûr isoler les différentes parties, sécuriser les communications, etc...
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas le but. Le but c'est d'occuper la plèbe afin d'empêcher qu'elle ne se livre à d'autres activités.
Bien sur que c'est pas le but. Mais c'est là la beauté de l'aveuglement capitaliste. Ils se couperaient un pied s'ils étaient certains que ça leur apporte +10% sur le prochain trimestre. Celui qui vient juste après c'est un autre monde

Et ils sont tous collectivement en train de faire ça depuis 20 ans : aller au bénéfice immédiat sans aucune conscience de leur propre pérennité. Je suis persuadé qu'ils surferont allégrement la vague Shumpeterienne en cours sans même se demander qui achètera leurs merdes après demain !
La vidéo a été retirée, on ne peut pas la voir désormais.

Par contre, vos écrits me font penser à un article sur Sciences et Vie qui parlait d'un frigo qui envoyait des mails sans que les propriétaires dudit frigo soient au courant oO
Le hack par le frigo, merci la domotique

Plus inquiétant, on peut arrêter un peacemaker en passant par les ondes également... pratique pour supprimer un gars discretos...
Citation :
Publié par Mothra
Il y a des solutions techniques contre ces problèmes, mais bien sur, les compteurs de cacahuètes ont du trouver que ca coutait trop cher et que ca ne servait a rien. Mais si ce genre de choses venaient a devenir un probleme, il serait rapidement solutionne (au moins pour les vehicules neufs, le parc existant herm ). Mais je ne suis pas bien certain qu'au dela de la video rigolote, ca soit vraiment utilise pour quoique ce soit de vraiment utile/nefaste.
Il me semble qu'aucun système informatique si il possède des entrées et des sortie n'est fiable. Le département de La Défense américain a été recement de nouveau hacké, pourtant je suis pas sûr que ce soit pas le truc le plus sécurisé au monde. Et encore, c'est parce que cela concernait des données de centaine de personne qu'ils ont rendu cela public, on ne sait rien de ce qu'il se font hacker en fait. Tu peux mettre des clefs de cryptage de milliards de byte que cela ne changera rien au danger. J'ai vu ou lu un reportage dernièrement d'une société israélienne de sécurité capable de faire sauter n'importe quelle clef de cryptage en plaçant un micro à moins de 50 cm d'un ordinateur. Ils ont simplement trouvé des algorithmes capable de décode le bruit des transistors lors du cryptage. Alors clairement cela ne sera pas a la portée du premier malandrin venu, mais croire que c'est safe...
Citation :
Publié par Cfç
La Finlande prête à expérimenter la fin du travail?
http://geopolis.francetvinfo.fr/la-f...-travail-71493
Voila qui promet d'être intéressant.
Je l'ai posté au début du mois un ou deux jours après l'annonce.

https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post28436456

Et d'autres que toi ont encore reposté la même info.
Je suis content, ça veut dire que ça tourne chez tous les bords politiques
Tu rappeleras au tien que c'est promu par de grands libéraux depuis des siècles
Il s'agit de l'impôt négatif qui est la contrepartie de l'impôt progressif telle que définie par Milton Friedman. C'est mis en place dans quelques pays, dont certains états aux Etats-Unis. C'est une idée libérale qui précise qu'il y a un seuil en dessous duquel l'Etat vous donne de l'argent. Cela est corrélée par la suppression de toutes les aides sociales existantes pour être redéfini par une sorte de Revenu Minimum Garanti (je crois que Madelin appelle cela comme ça).

Aux Etats-Unis, cela a eu un effet positif pour l'emploi a priori là où cela a été mis en place mais ça n'a jamais été très bien accueilli à gauche de l'échiquier politique.

Je me suis toujours demandé si l'AMV de Weber était une juste prédiction des possibles conséquences d'une telle mesure.
Une vision possible du futur (proche) vu du point de vue des tensions sur l'approvisionnement énergétique qu'on commence à subir depuis la fin des 30 glorieuses (en gros).

Un mec intéressant que ma boîte (Sanofi pour pas faire de pub) fait intervenir régulièrement au cours de séminaires; c'était un mec que De Margerie appréciait pour son côté visionnaire (si l'ex-patron de total le pensait, on peut supposer que c'est pas juste un mec qui aboie )

La fin du travail (manuel) n'est pas d'actualité je pense, bien au contraire !


~Fend
La révolution de la santé: serons nous innovateurs ou suiveurs?

Article très intéressant pour les abonnés, notez la réduction du coût de la médecine!
Médecine 3.0:

Citation :
Pousser la porte d’un des cabinets de One Medical à San Francisco, c’est entrer dans l’ère de la médecine 3.0. La déco, tout en bois, mobilier design, et couleur pop, est l’une des signatures du groupe. Les clients patientent en écoutant une musique douce et en sirotant un thé vert, mais la ponctualité est ici une règle d’or. « Je réserve via mon smartphone un créneau de quinze, trente ou quarante-cinq minutes, et mon médecin n’a jamais eu plus de cinq minutes de retard », se félicite...
http://mobile.lemonde.fr/entreprises...6_1656994.html

Seulement 1€, l'article vaut le détour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés