[Wiki] Goultarminator 2014 - Pouchecot

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Les Règles


  • Le format des équipes reste du 4 contre 4.


Forum


Pour discuter du Goultarminator de manière plus privée, les participants ou autres Pouchecotiens sont invités à se rendre sur ce forum crée pour l'occasion.
*à venir*

Le Calendrier


Probablement comme l'an passé, nous verrons.

Les candidats par classe


Crâ


Ecaflip

  • Bluff

Eniripsa = Pillier

  • Fatalityzze

Enutrof

  • Humeur-beliqueuse
  • water-master (remplaçant ou bouche-trou si pas de participants)
  • Nahoj


Féca = Pillier



Iop

  • Far-itas
  • Dealy
*Selon dispo*

Osamodas = Pillier


  • Cator-minouche

Pandawa



Roublard = Doublon


Sacrieur



  • Karistus

Sadida




Sram


  • Yorivas


Steamer



Xélor = Pillier


  • Za-fail
  • Nestrya

Zobal


Prérequis pour pouvoir participer


Il faut être optimisé, donc avec plusieurs exo PA et PM sur des items endgame, tous les dofus et trophées, ainsi que plusieurs panoplies pour pouvoir s'adapter durant le tournois. Le parchottage 101 all/diamantage all sorts n'est pas en option.
Mais aussi motivé, disponible durant toute la période de tournoi et de préparation, être indépendant est un plus, et avoir skype avec un micro est important.
La réputation ainsi qu'un comportement irréprochable peut être un petit plus car vous représentez le serveur!
Pré-former des teams avec ses amis peut être à double tranchant, l'expérience a montré que les groupes d'amis qui préparent le tournoi sérieusement constituent les teams les plus susceptibles d'aller loin.

Entraînements


- https://www.youtube.com/watch?v=WbBzAoBRGQU
- https://www.youtube.com/watch?v=SP91MtZsKwg
- https://www.youtube.com/watch?v=zPdqUWrArn8


Participants élus


ClasseTitulairesRemplaçants
Feca Shishi-parmentier Al-Aska
Osa Cator-Minouche Skulblacka
Enutrof enu-tho Humeur-Belliqueuse
Sram Negzz Asaa-Piege
Xelor Za-fail Maiwie
Ecaflip Katz-garou Erinye
Eniripsa Naolee Tartala-Fraise
Iop Ze-Hina Lioucca
Cra Greg-Ix Diis-Jeje
Sadida Edwiduine Selix
Sacrieur Elza-Scarlet Volgatequentin
Pandawa Silver-drunks Osi-ris
Roublard Rorris Roubbe
Roublard Mlle-roublast Sodarine
Zobal Farm-Heure Shqiptarbx
Steamer Keynos Bhaldrik
Keynos = Capitaine

*Copié collé de l'an passé, mais je pense qu'il est grand temps pour Pouchecot de voir si nous avons les joueurs et la possibilité de se présenter de façon convenable au Goultarminator 2014*
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 21/7/2014 11:14:33 : Idarn (Ajout de liens vers les présentations)
(Voir) (Comparer)21/7/2014 10:57:46 : Idarn (Ajout des participants)
(Voir) (Comparer)28/6/2014 18:46:58 : Keynus (+)
Lightbulb
On ne peux malheureusement pas encore bien se préparer étant donné que l'on connais toujours pas les classes doublons, de plus je penses que Ankama va nous pondre de nouveaux piliers. Il est encore un peu tôt pour y réfléchir.

Très bonne idée d'avoir quand même ouvert un sujet.
Citation :
Publié par kéwa
Je verrais bien titi en panda. C'est un peu le gage de qualité pouchecotien. On l'a vu sur pas mal d'édition du goultarminator.
Oui, mais seulement si il est capitaine.

Pour la classe doublée, je verrai bien les éca

Dernière modification par toki-team ; 10/04/2014 à 16h39.
Citation :
Publié par kéwa
Je verrais bien titi en panda. C'est un peu le gage de qualité pouchecotien. On l'a vu sur pas mal d'édition du goultarminator.
comment dire... Si il est là ( pas de forfais ) ça pourrait être bon et bien sur, pas de titi capitaine, plzzz, rpz il y a 2 ans

Citation :
Forum

Pour discuter du Goultarminator de manière plus privée, les participants ou autres Pouchecotiens sont invités à se rendre sur ce forum crée pour l'occasion.
*à venir*
Honnêtement, on avait essayé d'en utiliser un et ça n'a jamais bien fonctionné, donc je suis plutôt contre.
Le truc c'est qui si tout le monde part pessimiste avant même d'avoir commencé on arrivera jamais à rien. Si tout le monde n'y met pas du sien, idem.

Pour se préparer, discuter des synergies, entrainements, on a besoin d'un support. Si les participants dédaignent avant même de commencer, autant ne pas y aller et déclarer pour de bon qu'il vaut mieux migrer si l'on veut espérer quelque chose de notre communauté, et ça je m'efforce de ne pas y croire ni l'admettre.
Citation :
Publié par Keynus
Pour se préparer, discuter des synergies, entrainements, on a besoin d'un support. Si les participants dédaignent avant même de commencer, autant ne pas y aller et déclarer pour de bon qu'il vaut mieux migrer si l'on veut espérer quelque chose de notre communauté, et ça je m'efforce de ne pas y croire ni l'admettre.
La grande majorité des joueurs qui viendront pas en touristes connaîtront les synergies du moment. Les entraînements ça peut aussi se prévoir sur JoL.

J'aurais aimé me présenter en tant qu'enu cette année, mais je suis pas disponible pendant le mois de juillet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keynus
Le truc c'est qui si tout le monde part pessimiste avant même d'avoir commencé on arrivera jamais à rien. Si tout le monde n'y met pas du sien, idem.

Pour se préparer, discuter des synergies, entrainements, on a besoin d'un support. Si les participants dédaignent avant même de commencer, autant ne pas y aller et déclarer pour de bon qu'il vaut mieux migrer si l'on veut espérer quelque chose de notre communauté, et ça je m'efforce de ne pas y croire ni l'admettre.
C'est pas partir pessimiste, c'est qu'un tel truc entraîne du troll sans modération, qui tourne vite au réglement de compte. Et puis le meilleur troll est celui qui est suffisamment subtil pour pas se faire modérer.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kéwa
Il y a eu de mauvaises décisions de prises, mais ça reste de très bons joueurs.
Du même avis, y'a eu des cafouillages mais la plupart des joueurs de l'année passée étaient de très bons joueurs.
Pour moi, quasiment la totalité des joueurs mérite de revenir.
Sinon je pense à Rafale. Son perso principal est son xel, mais faut voir avec lui ce qu'il préfère jouer, et s'il est aussi à l'aise sur un autre perso que sur son xel.

Il joue très très bien en pvm, et a une meilleure vision du jeu que moi quand je le vois jouer.

Alors certains vont dire "hé oh, on te parle de pvPm là".

Oui. Je n'ai jamais touché au PvP, je n'ai fait que très peu de pvpm, pourtant j'étais là l'an dernier et apparemment on me recommande encore cette année. J'ai appris le jeu en team grâce au pvm, et je pense que ça permet d'avoir de très bonnes bases.

Bon après certes, j'ai passé tout juin à full koli pour avoir le petit plus qui est "adversaire joueur" et pas mob. Mais certains n'ont même pas les bases car contournent les difficultés par des teams cheat. Et ça se ressent au Goulta quand on sait pas quoi faire avec ses coéquipiers.

Simple mise en garde aux futurs participants, si vous voulez réussir, il faut que chaque membre de la team pense non seulement pour lui en fonction de sa team et de la team en face, mais aussi pour ses coéquipiers.


Bref, c'était une parenthèse. Actuellement Raf ne se sent pas près, mais j'en discute un peu avec lui. Pour information, j'ai été parachuté le dimanche, 2 jours avant la fermeture des temps de rapidité sur Goulta, donc on verra s'ici là s'il est prêt.

S'il l'est, je l'aiderai au sponsoring, mais aussi à ce que j'ai appris l'an dernier, à l'analyse des combats et à s'entraîner dans un but Goulta.





Deuxième point, Ultime (Osiris sur JOL) revient IG mardi, et compte bien se présenter cette année (il maîtrise différentes classes, il en préparera un spécifiquement en fonction du manque de classe). Il vous le dira certainement mieux que moi.

Pour information, Ultime a été mon coatch pour m'apprendre à jouer un Goulta, c'est avec lui que j'ai travaillé tout juin.




Et sinon, n'oublions pas que des MAJ, des nouvelles panos vont sortir. Et qu'il y'aura les conditions qui ne disparaîtront que le 15 juillet, donc après la save Goulta.
Citation :
Publié par Pics
l'enu de did alors, il a le stuff mais a-t-il pratiqué suffisamment je ne sais pas

Si on veut tjr de moi, je pourrai tout de même aider sur Skype l'enu (comme Jipé et Titi nous on aidé face à Roublard/Steamer par exemple l'an passé).

Même si c'est Did, je veux bien mettre nos différends de côtés si c'est pour Pouchecot. Mais je ne voterai quand même pas pour lui.
Franchement je suis loin d'être aussi enthousiaste que vous sur certaines des équipes de l'année dernière. Le soucis c'est que ça ne se bouscule pas au portillon.
Ce qu'on peut retenir des années passées :
- Rien ne vaut des joueurs qui se connaissent et qui ont l'habitude de pratiquer le pvpm ensemble.
- être opti ne vaut pas mieux qu'être sponsorisé
- une équipe qui gagne c'est une équipe entrainée et rigoureuse dans sa préparation.
Pas tout à fait d'accord.

Une équipe qui gagne c'est une équipe qui sait jouer. Le joueur doit savoir jouer son perso, connaître celui des autres et les synergies avec.
Si ce point est bon, alors l'équipe n'a pas forcément besoin de s'entraîner constamment ensemble (au moins pour sortir des poules), même si c'est indéniablement un atout. Par contre, oui. De la rigueur dans la préparation, j'ai passé des heures à étudier les matchs de nos adversaires précédents, et des heures avec Pics à discuter de la stratégie à adopter pour un match en fonction de ça (pensez aux bonus stat/res, aux DD à changer par exemple). Parce que oui, pitié, ne vous pointez pas 5 minutes avant un match en demandant à vos coéquipiers : bon, on fait quoi ce soir?

Sinon, l'an passé, je n'avais jamais joué ni avec Pics, ni avec Dealy, ni avec Nes (et ni avec Thykk). Pourtant on est l'équipe a être allée le plus loin.



Et sinon Benji, ça ne te tenterai pas toi? Je pense que tu as les capacités.
En fait c'était des remarques basées sur la statistique (si on peut parler de stat) et l’expérience, à la grosse, sans réel fondement derrière. Juste un constat sans prétention.


En ce qui me concerne, j'ai un gros problème dans le jeu c'est la constance. Parfois je me suis étonné, parfois dégoûté, sans arriver à l'expliquer. J'ai jusqu'à présent fait du pvpm ou du koli comme on fait du pvm, j'applique des mécanismes simples et répétitifs sans vraiment chercher plus loin.
Ensuite il faudrait que je me replonge dans le pvp trèèèès sérieusement, que je trouve un sponsor et que je puisse garantir mon investissement (et surtout ma présence pro-active), ce qui est loin d'être le cas.

Elle est bien loin l'époque où l'on voyait des gens se préparer un an à l'avance rien que pour espérer participer au goulta!
Citation :
Publié par Pics
l'enu de did alors, il a le stuff mais a-t-il pratiqué suffisamment je ne sais pas
Didera?
Je pense que tu peux l'oublier.
J'l'aime bien, j'ai longtemps joué avec lui, mais il a un sacré caractère, et je sais pas du tout s'il sera motivé ni combien de temps.
Sans compter ses dispos.

Edit: sinon cool, ça va relancer l'ambiance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés