[Wiki] goulta

Répondre
Partager Rechercher
Le problème étant de definir le niveau de jeu de la dite personne sans l'avoir vu dans ce mode de pvp.
Par exemple Lukasio je ne le connais pas enfin on a du se croiser en koli mais voila donc sans plus comment je pourrais me permettre de dire qu'il est meilleurs que tel ou tel autre cra.
Mais pour moi j'ai l'impression que le système des votes va jouer surtout pour le "machin" (je trouve plus le mot) de popularité surtout avec le système d'alliance on va voir du vote pro alliance sans chercher plus loin.

Ps:Et Lukasio j'ai rien contre toi t'es juste celui que je connais le moins dans les derniers message :P
Ps2: pour Disso oui et non le koli et les perco sans bridage compo tu vois pas vraiment le niveau des joueurs vu quela majorité y va en compo avec plusieurs classes "pilier"
On peut s'en prendre qu'a nous même quand on parle d'inconnu concernant le lvl des personnes, si plus de tournois etaient organisé sur notre serveur avec des restrictions bien particulière la on pourrait déterminer a peu près ce que valent les personnes voulant participer au goulta.
Concernant la classe doublon j'ai lu je sais plus où que Sylfaen aurait annoncé sur un sujet que la classe doublon de cette année serait une classe qui a déjà été doublée auparavant, à savoir cra/sram/iop.
A confirmer.
Citation :
Publié par Mercu'
Concernant la classe doublon j'ai lu je sais plus où que Sylfaen aurait annoncé sur un sujet que la classe doublon de cette année serait une classe qui a déjà été doublée auparavant, à savoir cra/sram/iop.
A confirmer.
La classe doublon, c'est le sram cette année non ?
L'organisation d'un tournoi avant le goulta pourrait nous fixé sur d'eventuelle participant.Sinon niveau compo une base sadi féca iop peut etre cool pour le dernier pas d'idée,je voulais savoir j'ai cru comprendre qu'il voulait changer le critére pour le goulta on serait pu a affronter goultard quelqu'un en sait d'avantage des rumeurs parle de cote koli je trouverai sa bien con en comptant les koli random et ceux avec 2100 de cote qui perdent mais ne voit pas leur cote baisser je citerai personne ^^ voili voilou.
Citation :
Publié par Zoro-black
On peut s'en prendre qu'a nous même quand on parle d'inconnu concernant le lvl des personnes, si plus de tournois etaient organisé sur notre serveur avec des restrictions bien particulière la on pourrait déterminer a peu près ce que valent les personnes voulant participer au goulta.
Mais personne ne t'empêche de bouger tes petites fesses pour organiser des tournois

Faut bien se rendre compte que c'est lourd à organiser. Un même groupe de personne ne peut pas organiser un tournoi tous les mois par exemple. Sans compter que ça demande pas mal de temps aux joueurs (matchs + préparation), si on fait ça très sérieusement comme si on préparait des matchs de goultarminator.

par contre, rien n'empêche les joueurs de faire des tournoi interserv, afin de progresser et de voir ce qu'ils valent fassent à d'autres gros joueurs. C'est de loin le meilleur moyen de s’entraîner.
Mais supposons qu'un groupe de pote d'hyrkul fasse régulièrement des perf en tournoi interserv, et qu'ils veulent imposer leur compo au goulta car ils ont prouvé qu'ils étaient capables d'envoyer du lourd, allez-vous pour autant les laisser faire ce qu'ils veulent ?
Pourtant, leur demande de compo privilégiée serait légitime, dans le sens où ils ont le niveau, et l'ont prouvé plus que n'importe qui d'autres.


Faut pas se voiler la face, pour gagner ce genre de tournoi, faut que certains restent sur la touche. Tu peux pas avoir 4 compos au top, avec tous les représentants au top.

Sauf que tous le monde ne participent pas dans le même but. Certains c'est pour gagner, et pour ça il faut pas partir d'entrée avec un handicape de compo/joueurs. C'est normal quand on sait qu'on va passer une grande partie de son temps durant l'été à faire un tel tournoi, de vouloir maximiser les chances de gagner de sa team.

A contrario, ceux qui veulent participer simplement pour le plaisir n'ont pas pour autant envie d'être dans une team poubelle, c'est compréhensible aussi.

C'est d'ailleurs pour ça qu'à titre perso je participe pas, je sais que j'ai pas le niveau pour gagner à l'heure actuelle, j'ai pas pu m’entraîner comme je le souhaitais en faisant des tournois interserv, donc je participe pas. Si je devais y aller, ça serai pour gagner, pas pour faire de la figuration. De mon point de vue si tu n'y vas pas pour gagner, tu y vas pour perdre. C'est pourtant pas faute de m'être bougé à acquérir l'opti nécessaire (vulbis inclus, heureusement), en même pas 6 mois car j'étais ultra motivé, en partant de pas grand chose.
A mon sens, acquérir l'opti nécessaire fais partie des devoirs d'un représentant. Ça permet aussi de juger de la motivation. Si tu sais depuis un an que tu veux participer et que t'es pas foutu de te débrouiller pour être hyper stuff, on peut remettre en cause cette motiv.
Ça la fous mal d'handicaper ses coéquipiers car on est mal stuff, surtout qu'on peut être sûr que la team en face elle va envoyer du lourd (une fois un peu avancé dans le tournoi).
T'inquiètes Kroue y a pas de soucis ^^ du fait que j'ai pas pu participer aux tournois qui ont été proposés, c'est aussi un petit peu à cause de ça qu'on me connaît pas tellement, après comme je l'ai cité précédemment je ne koli pas énormément mais en revanche je suis assez présent map aggro.
Coucou Joliens d'Hyrkul.

Tout d'abord, je suis étonné que personne ne l'ait souligné mais pour le Goulta de cet été, le système des classes piliers va sauter , effectivement, Sylfaen l'a révélé après le dernier weekend du TDA sur le stream du CdO; ils vont privilégier la restriction de certaines compositions via l'interdiction des duos de certaines classes (comme pour le TDA en fait).
Il faut également prendre en compte que pas mal de nouveaux équipements vont sortir proposant ainsi des possibilités de compos inenvisageables auparavant (car oui, on peut trouver des synergies entre classes suivant quel stuffs les joueurs utilisent).
Amis Fecas, je vous déconseille d'entamer votre préparation pour le Goulta d'ores et déjà car (oui, enfin!), la refonte Feca arrivera très probablement avant cet été (màj 2.20 normalement).
Finalement, dans les grandes lignes il n'y aura pas beaucoup de changements pour l'événement.

Comme Lumli l'a souligné, organiser un tournoi prend du temps et cause de sacrés maux de tête parfois; c'est pour cela qu'il faudra sans doute attendre l'année prochaine avant une nouvelle édition de la Revanche d'Hyrkul. En attendant, si d'autres personnes souhaitent prendre en charge l'organisation d'un autre tournoi; je serais ravi d'apporter conseils et astuces.

Me concernant, ma participation pour le Goulta reste floue, le fait de n'avoir pu jouer aucun match l'année dernière à cause d'un forfait m'a clairement refroidit. Alors niveau opti, j'ai ce qu'il faut, là n'est pas le problème mais il est vrai que si les compos étaient faites par affinités ça serait un bon incitant pour ma participation.
Pour la classe des Roublards, nous avons quoi qu'il arrive de bons candidats; j'en ai 4 ou 5 en tête en plus de moi. Ils se manifesteront s'ils en ont envie.

De toute façon, j'ai peur qu'avec ce nouveau système de "restriction de certains duos de classes", on n'ait pas énormément de possibilités pour former nos teams, on risque de retrouver les mêmes bases de teams sur la plupart des serveurs. D'un autre côté, les 4 équipes seraient plus équilibrées normalement suivant le nombre de restrictions qu'il y aura.

PS: C'est ajouté sur le forum Last Breath .

Dernière modification par Bby ; 14/04/2014 à 23h33.
Bonjour chers hyrkuliens , alors la plupart me conaissent je vien faire un tour sur le wiki et j'en profite pour donner mon avis
bien entendu je compte participer cette année aussi avec mon eca : Xakoo
c'est parti

Xel : phenomenal,acroangel.
Eca : Xakoo,Moel-arden.
Eni : Kairi.
Enu :J'aimerai bien voir Chanceuz j'adore son game play.
Feca : peut etre le feca de bond , cent-pitier que je trouve pas mal.
Iop : Surpuissant-yop , je le croise des fois en koli , trés prometteur .
Osa : Ardeths (osa cheat).
Panda : Kroue, apoka-saoul.
Roub : bby , thomyk s' ils sont interessés.
Sacri : sawyer ( Zoetus) , shinogami.
Sadi : j'att de voir.
Sram : trickman.
Crâ : loxias,Gelhabit-Anfeu.
Zobal :Lebouffeur-masque,Zoro-black .
Steamers :j'aimerai bien voir tainor pas super opti mais joue super bien.

ps: c'est juste des propositions rien de définitif ^^ , je pense qu'on aura des surprises cette année
Pour répondre à Xakoo :

Du côté des Xélors personnellement je serais plus favorable à Acroangel qu'à Phenomenal. Mais il y a d'autres Xélors intéressants (comme Termixelo malgré son faible retrait PA) qui peuvent tout aussi bien représenter leur classe au Goulta.

Pour les Enutrofs je me dirigerai vers Gandja-paf s'il impose sa candidature, bien qu'il soit 199 il joue un mode totalement ignoble avec de la rés cri, des rés %, un bon retrait et un roxx pas trop mal.

Chez les Iops j'aurai bien vu Banane-Warrior, c'est un bon Iop qui a une bonne connaissance du PVP (selon moi) que ce soit du 3v3 ou 5v5 (donc pour le 4v4 ça devrait aller)

En Pandawa j'aurai plus vu Kroue qu'Apoka-Saoul, notamment à cause du fait qu'Apoka farm le PVM Fri III et joue souvent (très souvent si ce n'est tout le temps d'ailleurs) avec ses persos, et tenter de voir ce que ça donne avec d'autres personnages que les siens dans un tournoi aussi important que le Goulta c'est plutôt risqué.

En Sacrieur les deux proposés sont bons

Chez les Sadidas je vois personne d'autre que Micmac personnellement (d'autant plus qu'il s'est présenté pour le faire)

Pour moi en Sram c'est Lesty ou Vvyro

Chez les Steamers il y en a un autre pas mal du tout dont le nom m'échappe (mais il est bien meilleur que Tainor en tout cas), j'éditerai le post quand je retrouverai son pseudo.
Bon j'avais décidé de ne plus prendre part à cette conversation, mais la ça me démangeais trop. Avec tout le respect que je te dois Xakoo, il me semble que ton équipe l'an dernier n'a pas fait un super résultat, voire même un échec cuisant. Cette année, à La revanche d'hyrkul, tu as failli faire disqualifier ton équipe à cause de ton retard. Tu te mets beaucoup trop en avant, alors que tes antécédents ne jouent pas pour toi.. Je te cible en particulier, mais c'pareil pour d'autres. Je ne vous ai pas vu 1 SEULE FOIS, compter Merlutine en Xélor viable, mais dites-moi, c'est pas lui qui nous met tous une mine niveau points de succès ? Je pense également à des iops comme Pandotes, des pandawas comme Pandouille, ou encore les persos de Xscared, tous ont largement un niveau très élevé, et je ne vois absolument pas pourquoi s'ils se présentaient ils n'auraient aucune chance. En suivant vos dires, 2/3 des joueurs viendraient de l'alliance Home, et pourtant je ne vois JAMAIS Home en AvA, qui es il me semble une forme de pvp beaucoup plus rapprochée que le 1v1 du goultarminator, en mettant a part tous les "multi" type 1v5. Mon coup de gueule est passé. Les noms proposés sont de très très bon joueurs, mais des alternatives subsistent. Hyrkul ne fera de bons résultats qu'en cas de cohésion, de volontarisme IG, pas de gens qui se touchent map agro pour se faire un nom.
Merci.

"On est arrivé frais comme des gardons, on est reparti fumés comme des saumons"
pour te répondre Disso-man:

Clairement tu n'as pas lu tout mon message , pasque à la fin j'ai dit que c'etait juste une proposition et j'ai parlé seulement des gens que je conaissent et j'ai meme dit qu'on allait avoir des surprises niveau participants .
si nn pour l'année dernière , figure toi notre team est arrivé le plus loin en ce qui concerne hyrkul , on a bien joué et tout le monde était fier de nous a part toi apparemment .
lire ce genre de phrases "il me semble que ton équipe l'an dernier n'a pas fait un super résultat, voire même un échec cuisant. " me deg franchement , a l'avenir évites de parler des choses que tu ignores.
Bref , j'en ai assez dit comme ça bon jeu.
Citation :
Publié par Disso-man
Je ne vous ai pas vu 1 SEULE FOIS, compter Merlutine en Xélor viable, mais dites-moi, c'est pas lui qui nous met tous une mine niveau points de succès ?
...
En suivant vos dires, 2/3 des joueurs viendraient de l'alliance Home, et pourtant je ne vois JAMAIS Home en AvA, qui es il me semble une forme de pvp beaucoup plus rapprochée que le 1v1 du goultarminator, en mettant a part tous les "multi" type 1v5.
Euh ... c'est sérieux là ?
Que viennent foutres les point de succès dans un débat concernant les potentiels candidats ?
Que vient faire le AvA, surement un des modes de jeu les plus ratés de ces derniers mois, là aussi dans ce débat ? Non seulement le AvA n'est pas une bonne méthode pour évaluer le niveau d'un joueurs, car oui, faire un combat qui ressemble à quelque chose c'est pas simple. Et de deux, c'est assez logique que pas mal de potentiels candidats soient absents en AvA, car désolé mais faut le bien dire, ça a 0 intérêt. Tous le monde n'a pas envie de se faire ch*** à attendre sur une map comme un débile de marquer des points pour obtenir une zone qui sert à rien et drop des pépites qui servent à rien.

Edit : le feca de bond, pas convaincu que ce soi une bonne idée ... jpense ya pas besoin d'expliquer ^^

Dernière modification par Emel \ Lumli ; 15/04/2014 à 12h53.
Indirectement même si les classes piliers sautent ils vont rester présent avec les bridages et je vois pas des compo avec sacri/eni/xel/osa de toléré.

Par contre je dois admettre que je "m'inquiète" (c'est un grand mot m'enfin) de ne pas voir d'enu, c'est pareil en dehors de chanceuz j'ai personne en tête niveau opti, et on le voit bien dans beaucoup de tournoi (du moins sur le cdo) que c'est une des classes les plus puissantes et intéressantes en multi.

(et gros +1 sur l’intérêt de l'ava)

Dernière modification par Kroue ; 15/04/2014 à 13h09.
Bon ultime réponse. Hyrkul n'a largement pas égalé ses résultats de 2012 au goultard ----> Il y a du chemin à faire, et je peux pas dire que la 40ème place de l'an dernier soit une réussite. Mais bon je suis un noob je doit surement pas comprendre qu'une 40ème place soit satisfaisante. Autre chose avec l'AVA, pourquoi c'est raté ? Parce que l'époque ou les gens y participaient, c'était uniquement pour les pépites, et pas pour les combats au sens propre du terme. Et évidemment avec la baisse du prix des pépites , plus personne ne veut en faire. Mais sur d'autres serveurs, les combats 5v5 se multiplient à chaque AVA, j'y ai fait quelque tours pour voir le niveau pvp. Notre serveur s'investit mal, et préfère les 1v1 au pvp multi. L'AVA pouvait être une très bonne réussite, mais il en a pas été ainsi car "Manque d'interêt". Quant au nombre de succès, ca prouve tout simplement la valeur du joueur, car Merlutine ne se fait en aucun cas "Muler". C'est un super xélor, mais bon tout le monde n'a qu'Acroangel en tête forcémment. Et je répète ce que je dis : Les 2/3 de vos potentiels candidats viennent de Homen je voudrais que l'on m'explique. Il y a 8000-10 000 joueurs sur ce serveur, et seulement 764 chez Home, soit 1/15 des joueurs. Donc stop avec ça. Je me présente, j'ai 0.001% de chance d'être pris, et je l'accepte à 10 000% car même si j'estime ne pas avoir un niveau dégueu en pvp, une multitude de sacrieurs comme shino ou sawyer sont largement plus optimisés que moi, et malgrès le différent que j'ai avec shino, qui a fait virer LB de Home, il reste un excellent joueur, et dans le fond une gentille personne. Et ceci est valable pour tous les candidats proposés ici. Mais j'aimerait qu'a 4mois du goulta, on évite de donner des noms, et que l'on attende le début des sélections avant de faire des plans sur la comète. Pour moi, il faudrait attendre de connaitre la classe doublon, puis composer 4 équipes avec 4 classes en essayant de respecter les synergies , MAIS SANS DONNER DE NOMS. Puis après, on voit les affinités de chacun.
On s'éloigne du sujet les enfants; causons Goulta s'il vous plait.
Pour l'Enutrof, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus; même s'il y a peu de gens qui jouent Enu en perso principal, la classe a sa place dans pas mal de grosses teams.
Donc à défaut d'avoir un Enutrof "pure souche", on pourra se rabattre sur les joueurs plus PvM. La classe n'est pas forcément difficile à jouer, suffit de lancer ses sorts dans le bon ordre.

Dernière modification par Bby ; 15/04/2014 à 14h59.
Ouep enfin une mule sera toujours plus mal jouer qu'un perso principal .

Et pour l'ava je vais prendre mon cas je pense pas être le seul avec ce point de vue ( oui mes chevilles gonflent :P )
Dans l'idée l'ava est bien pour le coté pvpm, je vais jamais craché sur un bon 5v5 ou 4v4 cependant sur des cbts que je qualifierai à l'arrache avec aucune sorte de bridage de compo c'est inintéressant le skill rentre pas en jeu ou très peu.
Et a coté avoir une multitude de 1v5 ou autres + la mentalité globale ... je partage le point de vue de l'echec de ce mode de jeu et pour ma part c'est en aucun cas lié aux récompenses
Pour ce qui est de la préparation, je souhaiterai pouvoir m'entrainer (pour comprendre et apprendre les mécaniques du plus haut niveau), si certains d'entre vous pouvaient me mp en jeu... Merci d'avance
J'aurai plutôt dis au joueurs qui compose la communauté vu le peu de récompense (mais bon c'est un peu du hs quand même ).

Dernière modification par Kroue ; 15/04/2014 à 17h49.
ENFIN !!!! Enfin quelqu'un qui parle d'entrainement, merci merlu je pense qu'on a une base suffisante de participant pour commencer les entraînements au lieu de débattre sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être sur ce topic ( je pense ).
Sur différents sujets parlant des compo' goultarminator j'ai beaucoup vu une compo qui ressortait assez souvent : Roublard / Sacrieur / enutrof (ou panda) / Zobal ( ou sram) .
Y a du potentiel, c'est sur, qu'en pensez vous ?

Si vous voulez faire des entraînements il faudrait peut-être parler des compo à tester avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés