Cuisine mal conçue ?

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas assez avancé pendant la beta, je n'avais pas remarqué ce défaut de conception ...

Le craft cuisine est organisé en pseudo tier de craft : le premier tier regroupant les recettes de niveau 1 à 19. De même pour les autres crafts mais pour lesquels le premier tier regroupe les items de niveau 1 à 15.

En fouillant une majorité de conteneurs et en fouillant toutes les étagères pour obtenir de l'xp gratuite, je me retrouve donc avec un bon stock de compos et suffisamment de recettes pour tout construire. Mais même après avoir construit tous les items je ne suis que lvl 14 en cuisine ...

Le problème étant que pour passer aux recettes du tier suivant il faut être lvl 20 en cuisine. Comme par hasard, dans la zone suivante on ne trouve plus aucun compo du tier 1. Du coup, on est obligé de rester dans la zone 1 pour atteindre le lvl 20 de cuisine et pouvoir déstocker les compos

Ai-je raté quelque chose ?
Passer à la zone 2 en espérant trouver suffisamment de training cooking pour atteindre le lvl et pouvoir crafter à nouveau tout en fin de zone ?
Citation :
Publié par Dumax / Balles
En fouillant une majorité de conteneurs et en fouillant toutes les étagères pour obtenir de l'xp gratuite, je me retrouve donc avec un bon stock de compos et suffisamment de recettes pour tout construire. Mais même après avoir construit tous les items je ne suis que lvl 14 en cuisine ...
Tu n'as pas vraiment cherché alors ... sans forcé j'étais passé a 37 avant de changer de zone. En ayant fait a peine la moitié de la 2e zone je suis 47.
Les recettes si je ne me trompent pas vont jusqu’au lvl 10 ou 15 pour l’amélioration des recettes 1.
beh t'as du rater une recette, ou faire l'impasse sur de la fouille, vu que tout le monde y arrive^^

Sinon, qui a dit que soloter 1 pex de craft sans farmer, reroll trade etc..était une erreur de conception???
ca me parait pas anormal quand dans la plupart des jeux le craft recquiert un investissement en temps ...que ce soit du temps a crafter, du temps a recolter du temps à faire de la tune.
ca reste dans le plaisir du jeu, si on nous file un craft lvl50 gratos quand on ding50, ca aurait pas la meme saveur.

prend la forge ou l'enchantement par exemple ca se solote pas vite..les runes d'aspect sont rares...et faut farmer du donjon ou s'aider de joueurs pour monter +vite...voir faire un reroll.
Citation :
Publié par Greldi
beh t'as du rater une recette, ou faire l'impasse sur de la fouille, vu que tout le monde y arrive^^

Sinon, qui a dit que soloter 1 pex de craft sans farmer, reroll trade etc..était une erreur de conception???
ca me parait pas anormal quand dans la plupart des jeux le craft recquiert un investissement en temps ...que ce soit du temps a crafter, du temps a recolter du temps à faire de la tune.
ca reste dans le plaisir du jeu, si on nous file un craft lvl50 gratos quand on ding50, ca aurait pas la meme saveur.

prend la forge ou l'enchantement par exemple ca se solote pas vite..les runes d'aspect sont rares...et faut farmer du donjon ou s'aider de joueurs pour monter +vite...voir faire un reroll.
Loin de moi l'idée de m'être plaint pour avoir un craft gratos ... je trouvais juste assez bizarre qu'il n'y ai pas d'adéquation avec la progression naturelle comme on peut le retrouver dans les autres crafts où là par contre je n'ai aucun problème.

Peut être que c'est mon choix de classe initiale qui veut çà ... ou alors que je joue aux heures "pleines" et donc moins de conteneurs ?

Et effectivement il me manque 5 recettes lvl 10 ... ainsi que les compos qui vont avec : Clémentine et ???
Je m'étais dit que c'était probablement un bug.
S'il te faut crafter 50 items pour gagner un lvl, c'est qu'il faut passer aux recettes supérieures. Essaye d'avoir des recettes qui te permettent de gagner un lvl avec 7-8 crafts. Si tu ne dropes pas de recettes (le drop est aléatoire, on peut donc avoir moins de chance que d'autres), tu peux en acheter pour pas cher.

Un petit ennui, on ne voit pas clairement le lvl des recettes sur l'item recette. Il faut avoir appris la recette et regarder dans son interface métier quand on est à un feu de cuisine (lourd, d'ailleurs que l'on ne puisse pas accéder à son livre de recette directement), tu verras l'item qu'elle permettra de crafter et de là, tu pourras en conclure le lvl. Les conditions pour crafter inscrites sur l'item recette peuvent être un indice de son lvl.

Je ne sais pas si le fait d'être 50 sur un même sac ou tonneau change quelque chose. Je vois souvent des gens vider les tonneaux devant moi, mais je peux quand même le vider. Je crois que ces petits conteneurs sont instanciés, peu importe que d'autres les fouilles.
Quelqu'un aurait trouvé une liste des recettes avec les compo? J'aimerais bien savoir quels ingrédients risques d'être réutilisés dans la 2e zone pour pouvoir dégager les compos du début. Ou alors question complémentaires savez vous si des compos Tiers 1 (genre bouillon maigre, gras etc) peuvent être utilisés en T2?
Kler que par rapport aux autres craft, le Provisionnement monte super vite et facilement.

Le seul point négatif comme dit plus haut c'est qu'il faut retenir ou noter les ingrédients usless par rapport à notre niveau pour ne pas les prendre et se surcharger pour rien.

Par contre j'ai pas encore trouvé de recette bleu. C'est des loot spéciaux ou celle-ci aussi c'est au hasard des fouilles ?
Citation :
Publié par thymon
Par contre j'ai pas encore trouvé de recette bleu. C'est des loot spéciaux ou celle-ci aussi c'est au hasard des fouilles ?
hasard, j'en ai choppé deux ou trois dans les mêmes meubles que d'hab...
Citation :
Publié par Bendevor
Ou alors question complémentaires savez vous si des compos Tiers 1 (genre bouillon maigre, gras etc) peuvent être utilisés en T2?
Non et c'est bien lourd ... obligé de muler les compos ou quasiment de tout bazarder quand tu changes de tiers.
D'où mon problème, j'ai xp le perso beaucoup trop vite par rapport à ma cuisine.
J'avais le même soucis du coup maintenant je prends rien ds les sac et tonneaux pour pas surcharger mon inventaire, et quand j'ai fini la zone, je vide bien mes sac et je fais 2-3 run d'une ptite caverne, hop, emballé c'est pesé cuisine à jour!
Niveau 50 en arrivant dans la 3eme zone, ça montre vite en fait.

Par contre, je suis resté bloqué dans la seconde zone.
Je suis donc retourné en première zone pour récupérer des compo et monter mon métier avant de reprendre mon pex.

Faut pas prendre de retard, le métier doit monter au rythme de son avancement, sans oublier de dépenser les points nécessaires pour toujours pouvoir craft les ressources dispo dans sa zone.
Citation :
Publié par Silazio
Pour ma part j'ai eu des recettes de rang Vétéran...sur l'île de départ, quand j'étais niveau 5 (et pareil en cuisine)
Il s'agissait d'une erreur de conception qui a été réglée lors d'un patch dernièrement.
Je pense être dans la même situation que l'auteur.

Je viens de me rendre compte d'une chose concernant le provisionnement: impossible de looter des ingrédients servants à créer des recettes de faible niveau lorsque le niveau du personnage est plus élevé.

Je m'explique: mon perso est lvl 25 et je suis 15 en provisionnement. Je loot tout ce que je peux, ce qui fait que j'ai des tonnes de matériaux en banque et dans mon inventaire, mais lorsque que je souhaite passer à la cuisine voilà le problème:
- soit les recettes sont de niveau trop élevé, il faut alors que j'attende le lvl 19 en provisionnement pour dépenser un point de compétence qui me permettra de créer de meilleures recettes.
- soit je n'ai pas les ingrédients nécessaires pour créer des recettes de bas niveau (je ne les loot pas ceux-là bizarrement).

Je me suis dit qu'en retournant fouiller les zones bas niveau je pourrais trouver ces ingrédients, mais tous les coffres/étagères/bureaux/tonneaux/etc... m’apparaissent vides à daggerfall. Finalement je vais tenter un reroll pour obtenir ces ingrédients.
J'ai eu le même problème, j’étais bloqué au lvl 19 mais retournant dans la première zone, j'ai pu loot des mats low lvl et passer au lvl 20, après j'ai plus eu de problème jusqu'au lvl 50.
à noter que j'ai pu atteindre le lvl 20 avec de la recette niveau 5.
Citation :
Publié par Ajyress
J

Je me suis dit qu'en retournant fouiller les zones bas niveau je pourrais trouver ces ingrédients, mais tous les coffres/étagères/bureaux/tonneaux/etc... m’apparaissent vides à daggerfall. Finalement je vais tenter un reroll pour obtenir ces ingrédients.
Retourne sur la zone, tu tues des cerfs/biches pour la viande, tu ouvres les sac/panier/coffres (par exemple dans le village où les maisons sont des arbres, aucune mémoire du nom = un grand arbre sur ta carte, près de la quête où tu devais ouvrir des portails)
Tu cuisines, et tu recommences jusqu'à up.

Par contre, il va falloir dépenser tes points pour toujours pouvoir fabriquer les recettes en rapport avec les compo de la zone en cours, et tu n'auras aucun souci pour être 50 dès la 3eme zone.
Je fouille vraiment tout et j'ai du passer cuisto50 vers le niveau 22... et encore j'avais fait exprès de ne plus monter pendant un moment.

Je dois encore avoir assez de compos bas level pour faire une centaine de bouffes et boissons, voir plus... car chaque fois où je passais sur des nouvelles recettes, je ne faisais que les dernières et gardais ttes les compo précédentes à la banque... donc les compos bas level il y a en a des milliers, des millions, des milliards... à contempler le même bout de pain la même poire.

J'ai juste les recettes lvl 30 jusqu'à maintenant et je n'ai jamais eu de soucis de compo même entre le 15 et 20.
le moyen d'avoir un max de recettes c'est de vider touts les coffres dans les instances de la quetes principale.
et +le niveau de recette est haut +l'xp est colossale.

le provisionnement est un minicraft concu pour le monter sans se prendre la tete sur chaque perso..
Post
+
Le secret c'est d'avoir un minimum de recettes pour chaque tiers voilà, et bien évidemment ouvrir tous les coffres / sacs / caisses > t'envoie la surcharge à un pote qui te les renvoie (j'utilise les mails comme extension de banque oui )
Citation :
Publié par grossemite
Il s'agissait d'une erreur de conception qui a été réglée lors d'un patch dernièrement.
Ce n'est pas corrigé partout.
Par exemple, dans une visite du passé de Betnikh, tu choppes des composants de cuisine sans aucun rapport avec les recettes du premier tier. Ou alors c'est RP, car on n'utilisait pas les même compos à l'époque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés