[wiki] Le Witch Doctor spé Fetishs

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le WD spé Fetish est le prochain perso que je compte monter, du coup je me suis dis que quit à compiler mes notes en français, autant en faire un wiki pour que tout le monde en profite. Ca risque d'être un recueil d'info un peu brute dans un premier temps, n'hésitez pas à en rajouter, à vérifier ou à organiser si vous êtes motivés

Présentation

Le concept de base est assez simple, ça consiste à essayer de se faire la plus gros armée possible de Fetish avec le sort Fetish Army et/ou le passif Fetish Sycophants puis à optimiser le DPS de chacun avec le stuff de son perso.

Le secret de cette spé est double :
  1. Il faut savoir faire abstraction du DPS de sa feuille de perso, il sera très bas et très déconnecté de vos performances réelles.
    Ca peut paraître bête mais je sais que beaucoup ont du mal avec ça, si ça peut vous rassurer, les pionniers de cette spé tuent Malthael solo en T6 en 3 minutes avec moins de 500k DPS au compteur.
  2. Il faut connaître exactement comment fonctionne le DPS des Fetish, savoir tout ce qui fonctionne ou non sur eux.

Le point fort du build c'est un DPS mono cible colossal sur les boss patchwerk.
Le point faible c'est que ça marche mal quand on se déplace beaucoup, genre en farm rift/bounties.

Les bases

Le Witch Doctor

L'objectif premier du joueur est d'invoquer et maintenir son armée, pour se faire 3 options s'offrent à vous : le sort, le passif ou les deux.

C'est à vous de décider quoi utiliser, ça dépend essentiellement de votre style de jeu favori.
Certains pensent que le passif suffit, d'autres aiment bien avoir le sort pour pouvoir toujours en invoquer un certains nombre rapidement ou parce qu'ils ont le 4p Zunimassa.

Il faut savoir que l'utilisation de Fetish Army reset le nombre de Fetish, même ceux invoqués grâce au passif.
Le bonus 4 pièces de Zunimassa ne s'appliquent que sur les Fetishs invoqués avec le sort, ceux du passif auront toujours une durée de vie maximum.

Pour invoquer des Fetishs avec le passif, le sort de prédilection est Firebats runé Vampire Bats, il ne coûte rien en mana grâce à la rune et possède un ratio de tick égal à environ 2 fois votre nombre d'attaque par seconde.

Le second choix est Plague of Toads qui tick à environ 1,5 votre vitesse d'attaque.

Les Fetishs

Tous les Fetishs tapent à 180% des dégâts de votre arme en physique.
Les bonus élémentaux physical fonctionnent.
Ils ont votre nombre d'attaque par seconde donc l'IAS c'est fort (en plus ça fait plus de tick sur Firebats).
Ils ont votre chance de crit, donc les %CC c'est bien.
Ils ont 50% de DCC fixes, donc le %DCC c'est caca. Depuis la 2.0.4, le DCC est aussi transféré à vos fetishs.
Les bonus contre les élites fonctionnent.
Les fetishs ont votre toughness.
Les globes de vie fonctionnent sur les Fetishs.
La regen, le LoH et le LoK ne fonctionnent pas.
Les immunes genre amulettes ou Ice Climbers ne fonctionnent pas.

Le build

Il n'y a pas de build ultime, tout va dépendre de votre style de jeu et de votre matos.

Personnellement je vise celui-ci : http://eu.battle.net/d3/en/calculato...Uj!SVWe!ZbbYaY

Firebats : Pour générer des Fetishs + dégâts bonus.
Piranhado : Pack les ennemis + buff + dégâts bonus.
BBV : Moar buff.
Haunt : Slow + dégâts bonus.
Spirit Walk : Permet de téléporter tous les Fetish à un point précis + speed entre les packs.
Mass Confusion : Buff + dégâts bonus.

Creeping Death : Moar buff.
Fetish Sycophants : Staple.
Pierce the Veil : dégâts bonus.
Spirit Vessel : Moar Spirit Walk.

Les items

Arme

Vous voulez une arme à une main pour avoir le plus de vitesse possible vu que ça vous aide à invoquer et que les Fetishs scalent dessus.
Vous voulez 750 Int.
Vous voulez de l'IAS, pareil.
Vous voulez une chasse pour y mettre un Rubis (l’émeraude est exclue vu que les Fetishs ont leur DCC capé à 50). Nop, une émeraude finalement.

Les dagues sont les plus rapides de base mais un ceremonial knife ou une épée peut faire le boulot aussi.

Dans les légendaires ont s'intéressera en particulier à Starmetal Kukri qui nous boostera énormément un sort, voir deux suivant le build choisi.
The Gidbinn semble être une fausse bonne idée car les Fetishs qu'il invoque fonctionnent différemment et ne bénéficient de quasiment aucun bonus du stuff de notre perso, de plus ils sont limités à 3.

Casque

Vous voulez idéalement un Mask of Jeram pour le gros boost qu'il apporte à vos dégâts.
Carnevil est aussi une option, qui vous fait perdre pas mal de dommage mais qui vous rend bien plus efficace dans le farm "classique" avec beaucoup de mouvement, ça peut être un switch suivent le contexte, à noter qu'il vous oblige à jouer Poison Dart.

Bien sûr vous voulez des crit, de l'int, éventuellement une chasse pour un diamant.

Gants

Il n'y a qu'une paire de gants intéressantes : Tasker and Theo.
Le passif parle de lui même, c'est un boost colossal.

A côté vous voulez de l'int, de la vitesse d'attaque, des chances de crit et du DCC, classique.

Anneaux

Deux anneaux sortent du lot :
  • Une Stone of Jordan parfaite avec 20% physical et 30% contre les élites (avec IAS et INT).
  • Un Oculus Ring car l'AR peut être reroll en IAS permettant de dépasser les 12%.

Le reste

Pas grand chose de spécial sur le reste du stuff, vous voulez focus :
  • L'int
  • Le bonus % physical
  • Les %CC
  • Les %DCC
  • L'IAS
  • Les dommages

Sources

Pas mal de threads sur les forums et Reddit.
Ce thread notamment est assez riche : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12091749472 .

TODO

  • Relecture
  • Uniformiser mon franglais?
  • Mettre à la fois les nom fr et en des spells/items
  • Rajouter des liens vers des exemples de profils et de vidéo de gameplay
Dernières modifications :
(Voir) 09/4/2014 09:55:08 : Nikkau (MaJ chasse)
(Voir) (Comparer)09/4/2014 09:53:45 : Nikkau (Trompage de balise)
(Voir) (Comparer)09/4/2014 09:52:13 : Nikkau (MaJ 2.0.4)
Merci pour ton wiki, j'ai dû fouiller un peu ne connaissant pas les noms anglais des items/sorts mais sinon j'ai appris plein de choses. Par exemple je ne savais pas qu'il fallait mettre un rubis sur son arme et non une émeraude.
Citation :
Publié par Toile
Je viens de loot cet item:
http://eu.battle.net/d3/fr/item/visage-of-giyua
Il aurait sa place dans ce type de build? Ou la perte du bonus dégâts sur les fétiches est trop importante?
La perte de dégâts fait que c'est pas opti mais ce casque pose des soucis indépendamment de ça, à savoir que le proc reset tes fetishs.

Du coup si tu invoques habituellement tes fetishs avec le passif, globalement t'en aura moins.
Si tu les invoques avec le spell, c'est peu utile.

Bref ça a pas l'air terrible.
Perso vu que j'ai toujours pas de Kukri je joue toujours avec Grave Injustice en passif.

Faudrait que je test un peu plus souvent Mass Confusion avec Paranoia quand je joue en groupe mais je ne saurais pas quoi jouer à la place.

J'ai hâte de tester le nouveau hantise... Qui du coup me fera sûrement prendre enfin creeping death.

Voilà avec quoi je joue actuellement clic et je switcherais Moisson pour Hantise. Les chiens avec Tasker & Théo c'est juste hallucinant la regen que ca procure... Et les miens sont bas j'ai que 41% de vit d'atk.
Modif' de la 2.0.4, les pets ne sont plus capés à 50% DCC, du coup il en refaut sur le stuff et on repasse à l'émeraude .

Citation :
Publié par Taktillerix
J'ai une question : est-ce que les fétiches invoqués par le passif bénéficient des +% dmg à l'armée de fétiches ?
Nop, ça ne fonctionne que sur ceux invoqués par le sort.
Citation :
Publié par Nikkau
Modif' de la 2.0.4, les pets ne sont plus capés à 50% DCC, du coup il en refaut sur le stuff et on repasse à l'émeraude .
OMFG ! Mais paie ton up de DPS !!!
Citation :
Publié par Taktillerix
Genre, j'aurais dû me renseigner, je me suis fait un rubis royal sans défauts hier :/.
En même temps, ça n'était pas dans le patchnote
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
En même temps, ça n'était pas dans le patchnote
Si

Citation :
Level 70 crafted sets no longer require Flawless Royal gems and instead now require Marquise gems
Source
Bah j'ai pas Carnamal :x. C'est pas faute de le vouloir car pour le délire je le trouve tip top !

Ceci dit, si t'as Carnamal t'as pas besoin de Tasker & Théo. Vu que la flechette des fétiches dépendant de ta vitesse d'atk, il suffit que tu te blinde pour que eux spam à foison.
Ce que je me demande c'est si Fléchette + Échardes fait aussi tirer 3 fois les pets. Si c'est le cas, avec le up des dégâts des pets, ca doit être cracra .
Citation :
Publié par Twanga
Je pensais qu'il parlait du fait que les pets prenaient à présent le DCC du maître, au temps pour moi, on ne parlait pas de la même chose.

Dernière modification par Ur Shulgi ; 10/04/2014 à 15h20. Motif: fote
C'est toi qu'as raison, la discussion portait bien sur les DCC des pets, on est sur le topic du build fétiches ici et pas la discussion sur le patch note (et donc le changement du craft des items de set).
Pour le casque tu mets une gemme %Life, je pense que c'est le mieux.
Pour ton stuff, tu vises les affixes %AtkSpeed, INT, VIT, Critique (chance/dégat). Si tu te spé dans un build spécifique, tu peux chercher le %Elément de ce build (poison, feu, physique principalement). Tu as deux ou trois items avec de la regen vie que tu peux virer pour quelque chose de mieux, t'as des bottes de merde sur lesquels il te faut de la vitesse de déplacement, une amulette qui est pas à la hauteur de ton casque (sur lequel tu peux choisir de virer la regen mana selon ton build manavore ou non), une cuirasse qui serait certainement mieux avec 3 chasses, idem pour les jambières même si c'est pas indispensable pour l'instant et t'as pas beaucoup de %dégatsort excepté sur tes épaulières et jambières (du %chauve-souris c'est toujours cool). Pour ton mojo ça bug, je peux pas le voir.

Et pour ton build si t'es en softcore vire le passif canal spirituel et pense à mettre Gargantua à la place de BBV.

Voila en gros, j'ai fait ça vite fait j'oublie sûrement des trucs mais c'est une première piste.

Citation :
Ce que je me demande c'est si Fléchette + Échardes fait aussi tirer 3 fois les pets. Si c'est le cas, avec le up des dégâts des pets, ca doit être cracra .
Non, les pets ne tirent qu'une fois par attaque de leur maitre féticheur adoré.
Dans le build fétiches, le grand méchant vaudou c'est un peu mandatory -> génération de fétiches accrue + dégâts accrus.

Je trouve qu'un diamant sur le casque c'est mieux (pour le vaudou justement).

Le gargantua est fort mais pour le coup c'est pas le même build.

Sinon Toile, t'as clairement pas assez de CC et DCC sur ton stuff. C'est assez facile de viser au moins 40% CC avec 300% DCC.

Dernière modification par Taktillerix ; 11/04/2014 à 10h28.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Jeram loot hier ^^ ( et avec des tirages excellents)

Je tourne avec ce build :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...lQ!RTWV!ZbZcbb


Vu les dégats indécent du garg sous pogo ( + de 100M ) et le fait qu'il repop super vite via fin tragique , je me demande si il ne vaut pas mieux orienter ses dégats élém vers feu (pour le garg) plutôt que vers physique (pour les fétish)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés