[Actu] Lettre du directeur du jeu - Mars

Répondre
Partager Rechercher
Y'a une tite faute : intitulé Histoires parallèles : analyse complémentaire, qui sera disponible à la boutique dès la semaine possible.

Enfin c'est cool j'vais faire un petit retour pour les 4 nouvelles missions
Je comprends plus rien, ca fait des mois qu'on est sensé voir tokyo, d'abord divisé en plusieurs dlc... bon soit, vu le prix des dlc actuels on se doute bien qu'on allait pas nous proposer tokyo au prix d'un dlc... mais maintenant on nous parle meme plus de dlc mais de packs de missions ?? après les packs de cartes a farmer...

Au bout d'un moment ça va, mais désormais payer pour avoir 4 missions, ca me suffit que moyennement. J'espère un jour voir le vrai gros contenu promis sortir et pas en 16 fois.
C'est quand même dingue que Tokyo soit sans cesse repoussé. Il y a vraiment quelque chose qui cloche chez Funcom pour repousser toutes les mises à jours sur an ou plus, quel que soit le jeu.
Est-ce vraiment que Lego Minifigures qui vampirise le temps de développement à ce point ?
Non ce n'est certainement pas Lego.
On touche encore ici au problème du lancement qui fut une catastrophe économique pour la boite. On ne reviendra pas sur les multiples raisons qui ont entrainé ce lancement calamiteux, mais au final les plans prévus n'ont eu de cesse d'être revus à la baisse.
Lancement calamiteux => moins d'argent que les prévisions => licenciements et baisse du rythme des maj => moins d'argent car moins de joueurs restent à cause des ralentissements des maj => changement de modèle éco pour relancer la machine => ne suffit visiblement pas à inverser suffisamment la courbe.
La dessus de nouveaux ennuis judiciaires débarquent (liés justement à une des raisons du lancement calamiteux) pour couler encore plus la barque.

Concrètement j'ai l'impression que Funcom lutte pour maintenir la tête hors de l'eau et le jeu, mais au jour d'aujourd'hui je ne suis vraiment pas sûr qu'ils y parviendront. Tokyo sortira, ca j'en suis a peu près sur, mais pour le reste... Le système AEGIS me fait encore une fois un peu peur : 3eme surcouche de farm sur les deux premières??
Citation :
Concrètement j'ai l'impression que Funcom lutte pour maintenir la tête hors de l'eau et le jeu, mais au jour d'aujourd'hui je ne suis vraiment pas sûr qu'ils y parviendront. Tokyo sortira, ca j'en suis a peu près sur, mais pour le reste... Le système AEGIS me fait encore une fois un peu peur : 3eme surcouche de farm sur les deux premières??
Pas mieux ...

Alors que la caractéristique de critique, le Nexus et les signets demandent une grosse mise à jour tellement il y a d'éléments actuellement inutilisés, on nous a sorti des augmentations qui n'apportent rien de différent quant aux passifs et signets, mais au prix d'un énorme grinding.

Les armes auxiliaires ne sont pas terminées, certains bugs, pas forcément dramatiques mais toujours présents, donnent une impression d'une mauvaise finition depuis la sortie du jeu, l'ambiance a été remplacée par le farming, et on nous sort une nouvelle surcouche tellement bien qu'il a été décidé de la retirer du PvP parce que c'était pas fun ...

Une fuite en avant alors que les problèmes s'accumulent.
Pour ma part, je préfère qu'ils ne sortent Tokyo que quand il sera vraiment prêt.

Et je trouve que c'est une bonne nouvelle que les financiers derrière Funcom acceptent d'attendre que le "produit" soit mûr plutôt que de le sortir en l'état - on a vu trop de sociétés où le court terme primait sur le moyen et long terme ("des sous maintenant, pas demain!!").

Toujours être optimiste, toujours....
Citation :
Publié par Darkane
Pour ma part, je préfère qu'ils ne sortent Tokyo que quand il sera vraiment prêt.

Et je trouve que c'est une bonne nouvelle que les financiers derrière Funcom acceptent d'attendre que le "produit" soit mûr plutôt que de le sortir en l'état - on a vu trop de sociétés où le court terme primait sur le moyen et long terme ("des sous maintenant, pas demain!!").

Toujours être optimiste, toujours....
Entierement d'accord.
Sans compter qu'en général, la précipitation précède l'échec en matiere de JV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés