|
|
Vu qu'on a un peu plus de précisions sur le format des invitations, et que ça approche à grand pas, je pense qu'on peut commencer à spéculer sur ça, pour le fun.
Donc voila ce je pense pour l'instant. 4 Invites EU : -Na'Vi : Pas trop de doute la dessus, finalistes de TI3 et depuis ils ont gagne 2 lans majeures (Starladder 7 et 8), quelques petits tournois, et ils sont en phases finales de quasiment tous les tournois auxquels ils participent. -Alliance: Pas vraiment de doute non plus, ne serait-ce que parce qu'ils sont champions en titre. Et malgré quelques coups de mou ils ont quand même de sacré résultats à faire valoir. -Empire: Pas trop de résultats en Lan à faire valoir pour l'instant mais ils dominent complètement la scène EU/NA depuis 2-3 mois. Ils pourraient pâtir du manque de grosse organisation derrière eux mais ça m'étonnerait quand même qu'ils ne soient pas invités directement. -Fnatic : Les éternels seconds. Top 8 à TI3, une bonne régularité et une incroyable stabilité plus une grosse organisation derrière eux, ils ont de bonnes chances de passer. Tout dépend de la répartition des 11 invites, si c'est 5 West et 6 East ils pourraient passer à la trappe. Qualifiers EU : Sigma.int, Virtus.Pro, RoX.KIS, Power Rangers, MYM, Relax, Next.kz (basiquement les équipes en compétition dans Starladder qui sont pas directement invitées) Je dirais que parmi celles-ci je mettrais Sigma et RoX.KIS parmi les plus susceptibles de gagner mais toutes ont leurs chances. 2 Invites NA : -EG : Peut être une équipe un peu trop récente mais ils dominent tellement outrageusement la scène NA qu'il semble difficilement envisageable de pas leur filer l'invite, surtout avec le soutien d'une orga comme EG. -Cloud 9 : Pas forcément les performances les plus stables, mais ils ont quand même de bons résultats à faire valoir, notamment une victoire sur ce qu'on peut considérer comme la plus grosse Lan depuis TI3, MLG Colombus. Ils pourraient profiter de la faiblesse générale de la scène NA pour s'assurer une invite. Qualifiers NA : Team Liquid, Team Dog, Revenge, eHug et le reste est quand même pas mal mineur. Vu l'état de Team Liquid actuellement, je dirais que Team Dog a toutes ses chances mais Revenge est capable de très bien jouer également, ils manquent juste d'experience. Ehug j'y crois pas trop j'avoue. Dans tous les cas l'équipe qualifiée aurait de bonne chances d'être le MUFC de TI4. 3 Invites Chine : -DK : Assez évident, ils dominent la scène chinoise depuis des mois. -VG : De très bons résultats, une bonne stabilité depuis Octobre 2013, ils ont toutes leurs chances. -IG : Récemment chamboulés à cause de l'arrivée de Newbee mais du coup ils ont à faire valoir leur roster très proche de celui de TI2 comparé à Newbee dont la synergie reste encore incertaine. Ça se jouera probablement entre iG et Newbee, LGD étant nettement plus faible qu'avant à mon avis. Qualifiers Chine : NewBee, LGD, TongFu, DT^Club, Orenda, HGT, CIS basiquement les participants actuels de WPC. NewBee serait archi favori à priori mais il y a quelques équipes assez jeunes avec pas mal de potentiels qui pourraient créer la surprise. 2 Invites SEA/Corée : -Titan et Arrow : Je mets les deux ensemble parce que c'est plus ou moins la même situation. Deux équipes super instables mais qui restent quand même au dessus du lot en SEA. Après je connais pas super bien la scène donc je me trompe peut être. Qualifiers SEA : Orange, Scythe, Mineski, Zephyr, MVP.Phoenix, le reste j'en sais rien j'avoue. Les équipes coréennes (si on peut considérer Zephyr comme une team coréenne) sont probablement encore trop faibles pour inquiéter même une scène SEA assez chaotique mais qui sait? |
|
|
|
| Aller à la page... |
[TI4] Spéculations sur les invites
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Ce serait assez scandaleux de considérer zephyr comme team coréenne
![]() Pour cloud9 je doute aussi qu'on puisse les considérer NA, ils sont plus européen à mon goût. Pour les invite Europe : na`vi alliance obviously car finalistes de TI3 Fnatic et Empire je suis beaucoup moins sûr, mais par défaut je vois pas d'autres grosses teams du même niveau en même temps, donc pourquoi pas... Pour le reste j'me prononce pas plus que ça, je suis d'assez loin la scène comp et suis pas trop au courant de tout ce qui se passe, juste les gros changements (genre le split de Liquid) Ne pas oublier aussi team Boreas : http://www.joindota.com/en/news/1703...rm-team-boreas |
|
|
|
|
|
Citation :
Cloud 9 est considéré comme NA quasiment partout (genre ils étaient au Monster Invitational qui était uniquement pour les teams NA) et USE est leur home server. C'est effectivement discutable mais dans les faits c'est ce qui est appliqué. Citation :
|
|
|
|
|
|
Je serai tres decu si Cloud9 n'est pas invité.
|
|
|
|
|
|
Ben en même temps au final on a les même (à part pour les 2 invites pour des teams SEA et c'est ce en quoi je suis le moins confiant)
|
|
|
|
|
|
Tu dis de la merde, c'était TI2 qui était si tard, TI3 c'était début août.
Mais vous inquiétez pas, vous saurez bientôt tout sur TI2 ! |
|
|
|
|
|
En tout cas Valve a bien fumé les prix des billets
99$ admission général 199$ place assise 499$ pack VIP ... euh... Rouuuuuuuuuuuuuuuuurouuuuuuuuuuuu²
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Liquid n'a aucune chance d'être invité, ils sont que 4 dans la team.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|