[TI4] Spéculations sur les invites

Répondre
Partager Rechercher
Vu qu'on a un peu plus de précisions sur le format des invitations, et que ça approche à grand pas, je pense qu'on peut commencer à spéculer sur ça, pour le fun.

Donc voila ce je pense pour l'instant.

4 Invites EU :

-Na'Vi : Pas trop de doute la dessus, finalistes de TI3 et depuis ils ont gagne 2 lans majeures (Starladder 7 et 8), quelques petits tournois, et ils sont en phases finales de quasiment tous les tournois auxquels ils participent.
-Alliance: Pas vraiment de doute non plus, ne serait-ce que parce qu'ils sont champions en titre. Et malgré quelques coups de mou ils ont quand même de sacré résultats à faire valoir.
-Empire: Pas trop de résultats en Lan à faire valoir pour l'instant mais ils dominent complètement la scène EU/NA depuis 2-3 mois. Ils pourraient pâtir du manque de grosse organisation derrière eux mais ça m'étonnerait quand même qu'ils ne soient pas invités directement.
-Fnatic : Les éternels seconds. Top 8 à TI3, une bonne régularité et une incroyable stabilité plus une grosse organisation derrière eux, ils ont de bonnes chances de passer. Tout dépend de la répartition des 11 invites, si c'est 5 West et 6 East ils pourraient passer à la trappe.

Qualifiers EU : Sigma.int, Virtus.Pro, RoX.KIS, Power Rangers, MYM, Relax, Next.kz (basiquement les équipes en compétition dans Starladder qui sont pas directement invitées)
Je dirais que parmi celles-ci je mettrais Sigma et RoX.KIS parmi les plus susceptibles de gagner mais toutes ont leurs chances.

2 Invites NA :

-EG : Peut être une équipe un peu trop récente mais ils dominent tellement outrageusement la scène NA qu'il semble difficilement envisageable de pas leur filer l'invite, surtout avec le soutien d'une orga comme EG.
-Cloud 9 : Pas forcément les performances les plus stables, mais ils ont quand même de bons résultats à faire valoir, notamment une victoire sur ce qu'on peut considérer comme la plus grosse Lan depuis TI3, MLG Colombus. Ils pourraient profiter de la faiblesse générale de la scène NA pour s'assurer une invite.

Qualifiers NA :
Team Liquid, Team Dog, Revenge, eHug et le reste est quand même pas mal mineur. Vu l'état de Team Liquid actuellement, je dirais que Team Dog a toutes ses chances mais Revenge est capable de très bien jouer également, ils manquent juste d'experience. Ehug j'y crois pas trop j'avoue. Dans tous les cas l'équipe qualifiée aurait de bonne chances d'être le MUFC de TI4.

3 Invites Chine :
-DK : Assez évident, ils dominent la scène chinoise depuis des mois.
-VG : De très bons résultats, une bonne stabilité depuis Octobre 2013, ils ont toutes leurs chances.
-IG : Récemment chamboulés à cause de l'arrivée de Newbee mais du coup ils ont à faire valoir leur roster très proche de celui de TI2 comparé à Newbee dont la synergie reste encore incertaine. Ça se jouera probablement entre iG et Newbee, LGD étant nettement plus faible qu'avant à mon avis.

Qualifiers Chine : NewBee, LGD, TongFu, DT^Club, Orenda, HGT, CIS basiquement les participants actuels de WPC.
NewBee serait archi favori à priori mais il y a quelques équipes assez jeunes avec pas mal de potentiels qui pourraient créer la surprise.

2 Invites SEA/Corée :

-Titan et Arrow : Je mets les deux ensemble parce que c'est plus ou moins la même situation. Deux équipes super instables mais qui restent quand même au dessus du lot en SEA. Après je connais pas super bien la scène donc je me trompe peut être.

Qualifiers SEA : Orange, Scythe, Mineski, Zephyr, MVP.Phoenix, le reste j'en sais rien j'avoue. Les équipes coréennes (si on peut considérer Zephyr comme une team coréenne) sont probablement encore trop faibles pour inquiéter même une scène SEA assez chaotique mais qui sait?
Ce serait assez scandaleux de considérer zephyr comme team coréenne
Pour cloud9 je doute aussi qu'on puisse les considérer NA, ils sont plus européen à mon goût.

Pour les invite Europe :
na`vi alliance obviously car finalistes de TI3
Fnatic et Empire je suis beaucoup moins sûr, mais par défaut je vois pas d'autres grosses teams du même niveau en même temps, donc pourquoi pas...

Pour le reste j'me prononce pas plus que ça, je suis d'assez loin la scène comp et suis pas trop au courant de tout ce qui se passe, juste les gros changements (genre le split de Liquid)

Ne pas oublier aussi team Boreas :
http://www.joindota.com/en/news/1703...rm-team-boreas
Citation :
Publié par Shuggananas
Ce serait assez scandaleux de considérer zephyr comme team coréenne
Pour cloud9 je doute aussi qu'on puisse les considérer NA, ils sont plus européen à mon goût.
http://www.joindota.com/en/news/1703...rm-team-boreas
Ben Zephyr fait partie de la scène coréenne, au même titre que LGD.int faisait partie des invites chinoises alors que ce sont des joueurs EU/NA.

Cloud 9 est considéré comme NA quasiment partout (genre ils étaient au Monster Invitational qui était uniquement pour les teams NA) et USE est leur home server. C'est effectivement discutable mais dans les faits c'est ce qui est appliqué.

Citation :
Je comprends pas comment on peut considérer une grosse série de win dans des group stages meilleurs que top 8 TI3 + énorme stabilité + 3 grandes LAN finales. Vraiment je comprends pas.
Ben parce qu'ils jouent mieux. Nettement, nettement mieux. Sur ces 3 derniers mois fnatic est à peine à 50% de win et Empire à 75%. Ils ont pas eu l'occasion de participer à beaucoup de Lans (à part Starladder où ils ont perdu contre Na'Vi et Alliance, c'est pas honteux non plus) pour l'instant mais force est de constater qu'ils jouent extremement bien et qu'ils méritent imo d'être invités.
Citation :
Publié par Alge'n
Ben parce qu'ils jouent mieux. Nettement, nettement mieux. Sur ces 3 derniers mois fnatic est à peine à 50% de win et Empire à 75%. Ils ont pas eu l'occasion de participer à beaucoup de Lans (à part Starladder où ils ont perdu contre Na'Vi et Alliance, c'est pas honteux non plus) pour l'instant mais force est de constater qu'ils jouent extremement bien et qu'ils méritent imo d'être invités.
Un peu Kaipi l'année dernière quoi.

Sinon je pense qu'ils seront invités (cf mes pronostics sur l'autre sujet) mais dire qu'ils ont plus de chances que Fnatic c'est être un gros hater imo.

Mes pronos:
Alliance - Navi - Fnatic - Empire - C9 - EG
DK - VG - iG - LGD / Newbee / SEA team (2 sur 3)

Les 11 invites ne seront pas du tout réparties entre les régions, j'y crois pas une seconde. Ils prendront les 11 équipes susceptibles d'être les meilleurs en juillet et c'est tout, la diversité sera assurée par les 4 différents qualifiers, chaque région aura au moins une équipe, invitée ou pas.
Citation :
Publié par Mimu
Un peu Kaipi l'année dernière quoi.

Sinon je pense qu'ils seront invités (cf mes pronostics sur l'autre sujet) mais dire qu'ils ont plus de chances que Fnatic c'est être un gros hater imo.
L'année dernière Kaipi existait depuis genre 1 mois au moment des invites. Empire est stable depuis 5 mois et domine les meilleures teams du monde depuis au moins 3, la comparaison n'a pas grand sens.

C'est pas une question d'être un hater de fnatic, je pense qu'ils méritent largement une invite malgré leurs performances parfois un peu erratiques (à choisir je les prendrais plutôt que Cloud9 ou EG par exemple) mais pour moi Empire la mérite au moins autant.

Sinon la répartition des invites par région c'est ce qui a toujours été fait donc je vois pas pourquoi ça changerait. Bien sûr c'est pondéré par l'importance de chaque scène (inviter autant de team NA que EU ça aurait aucun sens) mais c'est l'International quand même.
Sinon dans l'esprit de l'International justement, vous pensez pas qu'ils feront plutôt une région Chine + SEA et une autre uniquement Corée (en virant Zéphyr please, j'ai pas envie de voir ces brigands à TI)?

Parce que concrètement si tu mets la Corée mélangé avec un autre pays ils ont 0 chances de se qualifier je pense.
D'après les fichiers qui avaient été révélés il y a quelques temps, la Corée est bien intégrée dans la zone SEA et la Chine est à part.
Sinon, c'est évident qu'ils vont mixer au maximum les invits avec au moins une par grande région + la qualif, ils l'ont toujours fait. S'ils veulent séduire au maximum les Coréens, ils invitent MVP Phoenix et le tour est joué, de toute façon les teams SEA sont à un niveau assez médiocre actuellement, il n'y a pas vraiment d'équipe nettement supérieure aux autres comme Orange de l'an passé.

Pour la Chine, je pense que ce sera DK + iG assurés, en cas de troisième slot ça se jouera entre NewBee et VG, s'il y en a quatre ce sera ces quatre-là. LGD sont à la ramasse et instables cette année, TongFu a disparu, les autres équipes ne percent pas.

Après, il faut voir si Cloud 9 sera considérée comme NA ou EU par Valve, vu qu'ils jouent dans des divisions différentes suivant les tournois. Et j'espère bien que Zephyr se fera bouter hors de la SEA, c'est du foutage de gueule cette équipe.
Ben en même temps si c'est pour les voir se faire laminer par toutes les autre teams c'est pas génial quoi. Leur donner une chance dans le qualifier SEA (qui est l'un des plus prenables avec le NA imo) oui mais qualifier une team coréenne automatiquement ça me semble pas terrible. De toute façon à mon avis les 4 qualifiers seront les même régions que les recents leaderboards.

Zephyr je trouvais leur démarche pas géniale mais pour avoir entendu Purge à In The Studio (le talk-show de BTS) il était vachement humble et il disait cash que pour l'instant ils étaient pas au niveau des top teams SEA mais qu'ils espéraient progresser et faire de leur mieux pour les qualifiers. Il disait aussi que dans tous les cas ils voulaient rester en Corée parce qu'ils étaient bien là bas. Enfin bref, moi je les aime bien, power of friendship tout ça, même si je me leurre pas en pensant qu'ils ont le niveau TI.

Aussi au final que Cloud 9 soit considéré comme EU ou NA ça change pas grand chose, il n'y a pas vraiment de 2ème team NA qui mérite une invit de toute façon. Et quasiment toutes les top teams NA ont 1 ou plusieurs joueurs EU : EG, C9, Liquid, Dog, il n'y a que eHug et Revenge qui n'en ont pas et c'est pas franchement des cadors.

Dernière modification par Alge'n ; 01/04/2014 à 17h58.
Perso je pense qu'aucune équipe en Corée n'a le niveau des équipe SEA. Ils ont aucune chance je pense. Il faudra analyser en détails les rares fois où ils se sont rencontrés mais je ne crois pas qu'ils aient déjà gagné, et j'inclus Zephyr en équipe coréenne.

J'ai aussi vu l'interview de Purge c'est vrai qu'il était assez humble, ça n'empêche pas qu'ils sont allés en Corée parce qu'ils savent qu'ils feront rien ailleurs et que c'est pas trop une mentalité de vainqueur imo.
Si ils foutent une équipe coréenne ou Zephyr on fera face à un MUFC 2014. 0-16.

On devrait être fixé assez vite je pense de toute façon. Si ce que j'ai lu est vrai, l'année dernière la dernière invitation a été révélé début mai et le tournoi était fin aout / début septembre si je dis pas n'importe quoi, donc là vu qu'il est plus d'un mois plus tôt, ça devrait aller assez rapidement.
Sur la situation de Fnatic je suis pas trop sur.

C'est une team avec un gros passé, sur ces deux dernières années, une bonne réputation, une organisation solide mais franchement ils sont assez moribond depuis quelques temps maintenant.

Empire est vraiment au dessus en ce moment et je verrais même Rox Kis au dessus aussi. Roxx kis c'est vraiment l'équipe sous estimée a outrance est pourtant je trouve qu'ils jouent super bien. Leur histoire de paris truqués ça a l'air de leur coller une image a la con.

Franchement j'aimerai bien que Fnatic doivent passer par les qualifs histoire qu'ils se prennent une claque de réveil est reviennent a leur top. Dur a cerner ce qui va et ne va pas avec Fnatic, ils ont le potentiel, le talent mais ils rament comme pas possible...
En tout cas Valve a bien fumé les prix des billets

99$ admission général
199$ place assise
499$ pack VIP

...

euh...

Rouuuuuuuuuuuuuuuuurouuuuuuuuuuuu²

Pour les invites Europe/NA je dirais comme à peu près tout le monde :
- Alliance, Navi, EG, C9, Empire, Fnatic
Mais je devais retirer une équipe je retirerais Empire. Certes ils ont fait des bons résultats dans les étapes de groupes de Starladder, Dreamleague ou D2CL, mais ils ont encore rien gagné. D'ailleurs le match le plus important qu'ils ont eu à jouer c'est la demi-finale de D2CL et ils se sont fait battre assez facilement par C9 (je pense qu'ils auraient pu se prendre un 3 - 0 si EE n'avait pas fait de grosses erreurs avec sa Naga).

Pour les invites chinoises je dirai :
- DK, iG, VG
Pour Newbee, certes ils ont des joueurs et du potentiel, mais l'équipe est très jeune, surtout que Valve a montré l'année dernière qu'ils préféraient les rosters stables.

Pour les SEA je n'ai aucune idée, je ne suis pas trop la scène mais de ce que j'ai vu dans les résultats je n'ai pas l'impression qu'il y ait une équipe qui soit au dessus des autres. Au pire je dirai Titan vu qu'ils ont la plupart des joueurs de l'équipe Orange qui avait finie troisième l'année dernière.

Pour la Corée j'espère qu'ils n'auront pas d'invite directe mais accès aux qualifiers.
Citation :
Publié par Zynia
En tout cas Valve a bien fumé les prix des billets

99$ admission général
199$ place assise
499$ pack VIP

...

euh...

Rouuuuuuuuuuuuuuuuurouuuuuuuuuuuu²

Compare avec d'autres gros évènement sur 4 jours et tu verras
Après avoir vu la performance de Liquid face à Dog et EG hier, je dois revoir un peu mon avis sur eux. Ils seront certainement pas invités, mais s'ils jouent comme ils ont joué hier (et qu'ils gardent Demon) ils ont toutes leurs chances en qualifier. Ils ont toujours eu un roster solide sur le papier, en particulier Bulba et surtout qojqva que je considère sincèrement comme l'un des meilleurs joueurs du monde (TC et wts je suis pas trop fan par contre mais ils restent correct), avec Demon en plus ils peuvent carrément assurer s'ils arrivent enfin à dépasser leurs problèmes internes.
Idem.

J'ai regardé le replay de leur game VS Eg et a l'instant ils viennent de laminer ROX KIS.

Contre EG c'était vraiment une partie terrible cette game3... La vache. Un poil longuette a se mettre en place mais sur la fin c'était épique. C'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir repris des couleurs...... c'est trop tôt pour vraiment espérer quoi que ce soit mais j'espère vraiment qu'ils vont revenir a leur niveau d'il y a ? 1 an ? La vache cette période de creux...

Demon ne joue pas son rôle habituel donc je me demande combien de temps ils vont tenir comme ça mais Sieur Qoyjqa balance du feu en ce moment !!
Ben personne n'a dit qu'ils seraient invités directement, mais ils seront aux qualifiers c'est certain, roster stable ou pas (et Demon ne devrait pas tarder à y entrer officiellement à mon avis).
Vous oubliez le facteur chinois a l'image de LGD l'année dernière
Si une équipe fait le con et change son roster, elle passera en qualif et IMO ça remet tout en jeu, je pense pas qu'on puisse vraiment se prononcer pour l'instant.

Je suis pas du tout la scène depuis le TI3 a peu près, du coup j'ai jamais entendu parlé de Cloud9 et Empire a l'époque c'était pire que des merdes, ils ont throw un nombre incalculable de game juste pour me faire perdre mes rares... Donc je me prononce pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés