servant payant = f2p

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais comment exprimer mon mécontentement. FF XIV est un mmo à abonnement, donc par conséquent, corriger moi si je me trompe, l'ensemble du contenu de jeu doit être accessible.
Quel n'a donc pas été ma surprise lorsque j'ai lu que nous pouvions avoir pour 1.35€/mois un servant en plus pour l'ensemble des perso de son compte.

Donc avec horreur je vois FF XIV tendre la main au système F2P.
Est ce la nouvelle politique de FF ????
Citation :
Publié par neofanatique
Est ce la nouvelle politique de FF ????
C'était déjà le cas sur FF11, c'était prévu sur FF14 depuis longtemps. Rien de nouveau sous le soleil sauf pour ceux qui préfèrent ne pas se renseigner et hurler à la mort à la moindre occasion.
Citation :
Publié par Hoff
C'est pas hurler a la mort, que de critiquer une mauvaise dérive (si on l'estime comme telle).
Une mauvaise dérive pour un truc prévu depuis 4 ans et demandé par les joueurs ?
c'est pas parce qu on se prend un servant en plus, qu on va clean le contenu plus facilement qu'un autre joueur qui ne le fait pas.

Y a meme pas débat à avoir, ca sent le joueur qui débarque et n a pas joué a ffxi ou ffXIV v1...
Citation :
Publié par choko
c'est pas parce qu on se prend un servant en plus, qu on va clean le contenu plus facilement qu'un autre joueur qui ne le fait pas.

Y a meme pas débat à avoir, ca sent le joueur qui débarque et n a pas joué a ffxi ou ffXIV v1...
Ouais mdr le noob


Non plus sérieusement, C'est pas parc que C'est annoncé depuis la v1 que les joueurs récents sont au courant (comme moi), et je trouve ça chiant vos réponses, vous donnez l'impression que les mecs qui n'ont pas jouer à la v1 sont des abrutis ....
Je confirme, je viens d'apprendre en vous lisant que c'était prévu.

Je pense tout de même que payer en plus juste pour des servants c'est exagéré, après certes rien ne nous oblige à utiliser ce service mais quand même.

Et ce n'est pas par ce que ça existait avant/c'était ^prévu , que c'est forcément une bonne chose.
alors oui effectivement je n'ai pas joué à la V1 (houuuuu, honte à moi!!!
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


bref! Le fait d'avoir un servant en plus ne va pas changer radicalement l'équilibre du jeu, c'est une fait. Cependant en tant que crafteur, mes deux servants sont quasi full et mes sacs aussi. Du coup je vais être désavantagé, de pas bcp mais je réitère ma déception devant la fait que bien que payant un abonnement nous ne serons pas tous sur le même pied d'égalité (je chipote peut être mais je trouve cela dommage).

le fait d'être averti ou pas depuis le début n'est pas le problème!!!!

bon jeu à tous

Dernière modification par Glaystal ; 30/03/2014 à 11h48.
Il y a des réponses ici
genre "les gars débarquent sans se renseigner". comme si c'était sur quoi il fallait se renseigner en priorité sur un jeux qu'on aborde.
Et puis les "c'était comme ça sur ff11 et prévue sur ff14 depuis 4 ans " ça dénote un peu quand même a quel point les gens sont mis au pas, de vrais petits portes feuilles.

Bien sur ça ne crée pas de déséquilibre, mais pas besoin créer un déséquilibre pour que cela soit honnête.
Faire payer une option c'est digne d'un f2p (pas p2w) c'est tout.

Oui j'ai joué a ff11 et je sais que SE fait payer des trucs en plus de l'abo, mais voir des gens trouver ça tout a fait normal, je me demande vers quoi on va.
Allez jouer à des F2P les gars car là c'est vraiment pas ça pour le coup...

C'est une option de confort, il est clairement possible de s'en sortir avec deux servants que ce soit niveau place ou Tâche. Surtout que pour ces dernières, si on veut vraiment y arriver, faut farmer 2 fois plus les jetons alors bon....

J'ai plusieurs craft 50, tous les métiers de récolte, plusieurs jobs et j'ai jamais eu de soucis de place, suffit d'un minimum d'organisation...

C'est purement un truc de confort au final dont on peut LARGEMENT se passer.
Citation :
Publié par Hoff
Y'a des consommateurs particulièrement idéaux dans ce thread, j'aimerais beaucoup voir avoir au quotidien comme client
Oh bah ca doit être vraiment plus agréable que de voir Grincheux au quotidien, pour un oui ou pour un non.

"Tiens la baguette de campagne aux 4 grains et aux noix coute 40 centimes de plus que la baguette simple, putain ils abusent on peut plus manger de pain c'est devenu trop cher!"
Grave...

C'est quand même 10% de l'abo du jeu pour un bout de pixel useless...
Pas utile, pas d'obligation, mais ça empêche pas de trouver le principe bien pourri.
Pour moi c'est prendre certaines personne pour des vaches à lait et voir jusqu’où on peu les traire... et ce qui est super c'est qu'en plus les gens sont content, c'est merveilleux, faut pas s'arrêter, continuons comme ça

Bon jeu
Citation :
Publié par Glaystal
Déjà c'est 1.40 servant. Et tu n'en as pas besoin pour jouer donc rien avoir en terme de F2P.
Citation :
Publié par choko
c'est pas parce qu on se prend un servant en plus, qu on va clean le contenu plus facilement qu'un autre joueur qui ne le fait pas.
Y a meme pas débat à avoir, ca sent le joueur qui débarque et n a pas joué a ffxi ou ffXIV v1...
C'est vrai que c'est un pur hasard que pile quand ça arrive on a une quête qui nous bouffe 12 slots dans l'inventaire et on a une nouvelle fonctionnalité qui permets aux servants de nous ramener des armes de primaux et autres objets exclusifs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. SE va pas se gêner pour bouffer l'inventaire de tous les joueurs maintenant.

Citation :
Publié par Hoff
Y'a des consommateurs particulièrement idéaux dans ce thread, j'aimerais beaucoup voir avoir au quotidien comme client
Mais carrément, t'en a même qui s’enorgueillissent d'avoir joué et payé pour ce qui était à l'époque, l'un des pires MMO AAA jamais sorti.
Citation :
C'est vrai que c'est un pur hasard que pile quand ça arrive on a une quête qui nous bouffe 12 slots dans l'inventaire et on a une nouvelle fonctionnalité qui permets aux servants de nous ramener des armes de primaux et autres objets exclusifs . SE va pas se gêner pour bouffer l'inventaire de tous les joueurs maintenant.
à chaque patchs ils virent des items pour en ajouté le double
Citation :
Publié par Glaystal
Allez jouer à des F2P les gars car là c'est vraiment pas ça pour le coup...
Sur marvel heroes, les dev nous ont donner 30 places d'inventaire en plus ce we, donner hein ,gratis quoi.
Sinon on peut acheter des costumes ou des places en banques, mais tous cela n'est pas obligatoire non plus, c'est du confort de jeux c'est tout.
Mais je ne paie pas d'abo.
Citation :
Publié par Jihui
Sur marvel heroes, les dev nous ont donner 30 places d'inventaire en plus ce we, donner hein ,gratis quoi.
Sinon on peut acheter des costumes ou des places en banques, mais tous cela n'est pas obligatoire non plus, c'est du confort de jeux c'est tout.
Mais je ne paie pas d'abo.
Bha ici aussi tu peux t'en passer donc au final ça change rien pour toi
Comme je disais, j'ai 3 métiers 50 et tous les métiers de récolte 50, je craft constamment et j'ai aucun soucis de place. Et rien n'empêche aussi de créer un reroll pour deux servants gratos
Citation :
Publié par Glaystal
Bha ici aussi tu peux t'en passer donc au final ça change rien pour toi
Comme je disais, j'ai 3 métiers 50 et tous les métiers de récolte 50, je craft constamment et j'ai aucun soucis de place. Et rien n'empêche aussi de créer un reroll pour deux servants gratos
J'ai tous les métiers 50 ainsi que les récoltes, j'ai quelques soucis de place, mais rien d'insurmontable, il faut être ordonné et bien gérer tes stocks.

Pour le reroll, comme tu ne peux pas lui envoyer de courrier, c'est pas pratique du tout.
Si j'étais mauvaise langue je dirais que ça c'est fait exprès. Avoir un autre servant, payant hein, n'aurait pas d’intérêt sinon ou si peu.
je trouve l'abo dommage, je trouverai plus "correct" de vendre le slot, 10/15 voir 20e de manière définitive, qu'avoir un abo récurrent :/, perso je me serais surement plus laissé tenté.
Mais effectivement avec les abo réduit ça compense vis à vis du prix moyen des mmo.
Pareil, le coté mensuel du servant j'aime pas trop...j'en ai pas besoin (enfin si un peu ) et je l'aurais sans doute payé. Mais pas mensuel.
J’espère que ça ne sera pas une constante, si d'aventure d'autres offres de "Services" apparaissent.
Ceci dit ,il me viendrait pas à l'idée d'appeler le jeu F2P pour autant....

Dernière modification par Ar Men Du ; 31/03/2014 à 09h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés