[Actu] Q&A avec Trion sur Archeage

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/3/2014 à 14:34 par Ekimmu sur notre site ArcheAge :

Citation :
Hier a eu lieu sur les forums officiels d'Archeage la première séance de Question - Réponses auprès de la communauté


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'ai essayé le jeu sur la version russe, c'est très très vide les paysages, j'ai été jusqu'au lvl 30, le gameplay est bon, les graphismes sont aléatoires , il y a des endroits ou ça sera magnifiques et d'autre très moches.
sinon très bon F2P à voir quand il sortira en France.
Bon,je donne pas cher de AA sans serveur PVP et PVE...

Déjà que devoir se taper 10 lv sur TESO pour PVP ça m'a fait bouffer mon clavier d'impatience (et pas que moi)...là,c'est 30 lv avant de PVP si je me trompe pas.
Shuuper /:

Et je parle même pas des joueurs 100% PVE qui refuseront de poser ne serait-ce qu'un orteil sur un serveur PVP...

C'était pas possible un truc à la AOC?
Le Q&A avec des questions choisi qui répond pas aux vrais inquiétudes...

Citation :
Publié par Lilimoon
Bon,je donne pas cher de AA sans serveur PVP et PVE...
Ça c'est une lubie de joueur themepark les serveurs dédiés, car en plus de détruire le MMORPG dans son concept de base, cela créer des archétypes de joueur soit PvP ou PvE... Hors un véritable MMORPG a impérativement besoin d'un mélange homogène des 2 pour être viable à 100%.
Les joueurs disant le contraire n'ont juste jamais jouer à un MMO ayant réussi convenablement ce mélange et donne un avis biaisé, ils sont malheureusement majoritaire.

Citation :
Et je parle même pas des joueurs 100% PVE qui refuseront de poser ne serait-ce qu'un orteil sur un serveur PVP...
Après les irréductibles neuneux PvE ils restent sur Skyrim et les kéké PvP ils restent sur LoL, les joueurs de MMORPG eux y trouveront leurs compte sur un serv "normal"
Citation :
Le Q&A avec des questions choisi qui répond pas aux vrais inquiétudes...
Ça c'est une lubie de joueur themepark les serveurs dédiés, car en plus de détruire le MMORPG dans son concept de base, sa créer des archétypes de joueur soit PvP ou PvE... Hors un véritable MMORPG a impérativement besoin d'un mélange homogène des 2 pour être viable à 100%.
Les joueurs disant le contraire n'ont juste jamais jouer à un MMO ayant réussi convenablement ce mélange et donne un avis biaisé, ils sont malheureusement majoritaire.

Les joueur PvE ils restent sur Skyrim et les joueur PvP il restent sur LoL, les joueurs de MMORPG eux y trouveront leurs compte.
Ca fait bien 10 ans que t'as plus mis les pieds sur un MMO,toi?
C'etait possible sur L2 ça,on avait des potes PVE only chez nous (des purs crafteurs),on s'entraidait,on RP...
Mais maintenant vu la mentalité,c'est plus possible!
C'est pour ça que la separation des genres est encore ce qui peut se faire de mieux.
C'est triste mais j'y peux rien /:

[Modéré par Ekimmu : Pas de provocation SVP]

Dernière modification par Ekimmu ; 29/03/2014 à 15h50.
Mais du coup, à défaut de ne pas avoir un serveur FR, aurons-nous le jeu tout de même traduit dans notre langue ? Je suis un peu déçu de ne pas avoir notre propre serveur, le RP va en prendre un coup si le serveur est EU car la langue majoritairement parlée sera l'anglais avec tout les avantages et défauts qui en découlent...
Citation :
Publié par Lilimoon
c'est 30 lv avant de PVP si je me trompe pas.


Et je parle même pas des joueurs 100% PVE qui refuseront de poser ne serait-ce qu'un orteil sur un serveur PVP...
a) Tu peux déjà avoir du pvp avant le lvl 30 (si je ne me trompe pas) car le monde est totalement ouvert avec zone contestée à certains moment de la journée (et les méchants peuvent venir et tué) et non contestée à d'autres moment (les méchants peuvent venir mais pas tué).

b) Pas la peine d'avoir un serveur full PvP ou full PvE car la base du jeu en lui même est déjà conçu comme cela = PvE (comme tout MMO) et PvP (en mode monde ouvert).

Le joueur qui ne veut pas faire de PvP va zone non contestée et l'autre qui veut PvP va en zone contestée, après celui qui ne veut pas PvP devra faire attention à lui quand il fera ces quêtes de commerce (livraison) car il lui arrivera de passer par des zones contestée donc potentiellement dangereuse (d'où l'intérêt de les faire en groupe ou en guilde).

Donc pour moi pas la peine de créer des serveurs spécifique PvP ou PvE.

Maintenant à chacun sont opinion.

Citation :
Publié par Hack
Mais du coup, à défaut de ne pas avoir un serveur FR, aurons-nous le jeu tout de même traduit dans notre langue ? Je suis un peu déçu de ne pas avoir notre propre serveur, le RP va en prendre un coup si le serveur est EU car la langue majoritairement parlée sera l'anglais avec tout les avantages et défauts qui en découlent...
Ce sera peut être des serveurs EU, mais le jeu sera en FR, et à mon avis tu ne sera pas obligé de parler anglais sur les canaux ( serveur EU = FR, EN, ALL ....... et chacun pourra utiliser sa propre langue, sauf si Trion précise la langue obligatoire à utilisé dans les canaux dans son règlement ).

Enfin ce n'est que mon avis...

Dernière modification par Azratoth ; 29/03/2014 à 15h25.
@Azratoth Bah,on verra bien ^^
Je risque d'y aller avec une bande de potes (dont des PVE fans)...on se partagera les taches,on se renseignera sur les autres guildes pour des alliances...
Mais,de ce que je vois des MMO depuis 3~4 ans,les joueurs sont plus du tout comme ceux que j'ai fréquenté sur L2.
C'est devenu beaucoup plus individualiste,le RP est en voie d'extinction,les joueurs jouent "pour le moment" sans envie de construire quelque chose sur du long terme.

Pour ça que les MMO ont de plus en plus de serveurs dédiés,les gens veulent plus jouer ensemble on dirait.
Et je préfère des serveurs dédiés qu'un jeu mort...
Citation :
Publié par Lilimoon
Pauvre petite chose...
Ca fait bien 10 ans que t'as plus mis les pieds sur un MMO,toi?
C'etait possible sur L2 ça,on avait des potes PVE only chez nous (des purs crafteurs),on s'entraidait,on RP...
Mais maintenant vu la mentalité,c'est plus possible!
C'est pour ça que la separation des genres est encore ce qui peut se faire de mieux.
C'est triste mais j'y peux rien /:
Merci, je connais la mentalité actuel et la "loi" du marcher... Cependant je la cautionne pas pour autant mais c'est justement en abdiquant et en jouant leur jeu pré-fabriquer que les joueurs font le plus de mal au genre MMORPG, genre qui n'est d'ailleurs plus que l'ombre de lui même.

[Modéré par Ekimmu : On se calme]

Dernière modification par Ekimmu ; 29/03/2014 à 15h49.
Regardez Eve Online et dites moi qu'avoir des serveurs PVE et PVP est nécessaire ...
Sinon, c'est mon avis mais le but d'un mmorpg à la base c'est pas d'authoriser le FFA partout, sinon il y a Callof >
Dommage qu'il n'y ait pas de serveurs localisés selon la langue... Ça gâche un peu l'immersion, mais bon le jeu étant probablement un jeu de niche, il y aura plus de monde du coup. Sinon pour info, ils en sont à l'Alpha là ? Ou à la "Friends and family" ?
Citation :
Publié par Psychologist
mais bon le jeu étant probablement un jeu de niche
Oui y'a pas écrit TESO sur la boite du coup c'est un jeu de niche

Reviens sur terre AA c'est un themepark comme un autre, avec un peu de housing et des combats maritimes, ça en fait en rien un jeu de niche ! juste un themepark plus riche que la plupart sur le marcher.
Citation :
Publié par Lilimoon
@Azratoth Bah,on verra bien ^^
Je risque d'y aller avec une bande de potes (dont des PVE fans)...on se partagera les taches,on se renseignera sur les autres guildes pour des alliances...
Mais,de ce que je vois des MMO depuis 3~4 ans,les joueurs sont plus du tout comme ceux que j'ai fréquenté sur L2.
C'est devenu beaucoup plus individualiste,le RP est en voie d'extinction,les joueurs jouent "pour le moment" sans envie de construire quelque chose sur du long terme.

Pour ça que les MMO ont de plus en plus de serveurs dédiés,les gens veulent plus jouer ensemble on dirait.
Et je préfère des serveurs dédiés qu'un jeu mort...
D'accord avec toi mais il ne faut pas oublié non plus qu'en règle général qui dit serveur dédié PvP, PvE ou même RP finissent un jours ou l'autre par être fusionné car moins de joueur sur tel ou tel serveur.

En ne mettant pas de serveurs dédié cela permet également (de mon point de vue) d'obligé les joueurs de jouer ensemble comme un vrai MMORPG devrai l'être.

Maintenant reste aux guildes de définir leur style de jeu et de s'accompagner de joueurs qui partagent leur style.

Dernière modification par Azratoth ; 29/03/2014 à 15h53.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir un serveur français, je pensais vraiment qu'on en aurait un ...

Dommage que personne n'a posé la question sur l'abonnement premium .
Citation :
Publié par AwakenHD
Je suis un peu déçu de ne pas avoir un serveur français, je pensais vraiment qu'on en aurait un ...

Dommage que personne n'a posé la question sur l'abonnement premium .
Est-ce que Trion travail sur la création de pack fondateur/accès prenium pour archeage ?
Oui, nous travaillons actuellement sur ces packs. Nous aurons plus de détails lorsqu'ils seront disponible.

https://archeage.jeuxonline.info/?idNouvelle=43877


Arrêtez de vous plaindre qu'il n'y aura pas de serv localisé pour la france, c'est tant mieux !

Quand on voit ce qu'avait donné le serveur pvp fr de Tera, c'était juste ridicule.
Citation :
Publié par Azratoth
Est-ce que Trion travail sur la création de pack fondateur/accès prenium pour archeage ?
Oui, nous travaillons actuellement sur ces packs. Nous aurons plus de détails lorsqu'ils seront disponible.

https://archeage.jeuxonline.info/?idNouvelle=43877


Désolé pour les petits soucis de quote sur le site. Je vais voir ce que je peux faire.
pas de serveur Fr je trouve cela dommage aussi ,mais faudra juste bien essayer de regrouper la communauté sur le même serveur ...

moi qui suis pourtant plus pve que pvp en règle général j'aurait trouvé cela dommage de scinder les deux , AA a besoin du pvp c'est une partie importante du jeu ...


Citation :
Envisagez-vous l'ajout d'add-ons ?
Nous envisageons les Add-ons mais comme élément post-lancement.
qq'un peu m'expliquer ?



@Psychologist : ils en sont a l'alpha "friends and family" (premier test avec un nb de joueurs très restreint)

@Hack : vivi le jeu sera bien traduit en Fr !
Citation :
Publié par JackFrost
[...]
qq'un peu m'expliquer ?
D'après ce que je comprends, les AddOns seront utilisables seulement après le lancement du jeu vers l'OBT ou la Release entre autre.
Citation :
Publié par Azratoth
Est-ce que Trion travail sur la création de pack fondateur/accès prenium pour archeage ?
Oui, nous travaillons actuellement sur ces packs. Nous aurons plus de détails lorsqu'ils seront disponible.

https://archeage.jeuxonline.info/?idNouvelle=43877


Faut en effet que j'arrête de lire à la va-vite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés