[Actu] Guides de classe : Rôdeur, Ingénieur et Guerrier en PvE

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/3/2014 à 10:48 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
A deux mois de la sortie de WildStar nous vous proposons des guides de montage de deux classes en DPS (rôdeur et ingénieur) ainsi que du guerrier pour le tanking.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 29/03/2014 à 04h21.
Je suis assez sceptique sur les Builds Rôdeur.
Nutt nous a fait un build "opti" en considérant les bugs ou autre problème lié à la bêta qui de ne DOIVENT pas être présents à la release. Donc a quoi bon au final ?
Les guides seront obsolète à la sortie du jeu

Edit : Et le Rôdeur à actuellement le gameplay le plus pauvre du jeu, il n'est pas à exclure qu'il soit retravaillé


Et pour un hypothétique guide sur le lvling, c'est pas compliqué (du moins pour le rôdeur) : prendre tous les skill d'aoe, multi pull et aoe à volonté
Il ne fait aucun doute que ces bugs seront corrigés à la release, du moins je l'espère. En attendant, ce sont les builds opti et testés en raids et en instances vétéran. Une fois que les bugs seront corrigés, les builds seront édités, forcément.

La pauvreté du gameplay est peut être bien présente à bas niveau mais il n'en est franchement rien en raid.

De plus, malgré le peu de latitude qu'offre le stalker (Impale quasi obligatoire), il reste de très loin le meilleur DPS monocible du jeu en end game.
Je ne parle pas du gameplay en lvling. Mais si on regarde tes guides, le "cycle" est faible. Spam le seul consommable, tenir un dot, utiliser un proc (critique) et compléter avec l'auto attaque.
Alors certes y'à le placement, les sorts de situation (stun, déplacement) mais ça ne change pas le fait que ça soit TRÈS classique.

On ne parle même pas de l'ultime (fufu) qui perd son utilité en combat.

Quand on regarde les autres classes - on est très loin.
Qu'il soit 1er ou dernier, ça n'a rien a voir avec le gameplay - je vois même pas pourquoi tu en parles.
Citation :
Publié par MonjOool
On ne parle même pas de l'ultime (fufu) qui perd son utilité en combat.
J'ai failli m'étrangler...je pense que tu n'as tout simplement pas testé le stalker, sinon comment écrire une chose pareille ?

L'innate (donc la capacité de classe du stalker à savoir le fufu) est primordial en combat car il permet, toutes les 30 secondes (ou 26 avec AMP), d'assurer un critique avec une technique (de préférence impale ou neutralize selon le build).

Jouer avec Battle Mastery (une fois qu'il sera débuggé) oblige le joueur à :

  • Maintenir un uptime de Ruin de 100% tout en le lançant en dessous de 50SP
  • Surveiller le buff apporté par Shred et maintenir un uptime de 100% sur ce buff.
  • Surveiller son positionnement
  • Connaître la durée de cast de son Shred afin de ne pas faire partir un innate dedans lors d'une activation trop hative
  • Utiliser son punish au bon moment, tout en maintenant un uptime de 100% sur le débuff dégâts physique (si joué en T4)
  • Utiliser Tactical retreat au bon moment afin de faire proc un critique supplémentaire
  • Toujours balancer l'Impale furtif sous 50% de SP
  • Surveiller le débuff regen apporté par Ruin et maintenir un uptime de 100% (si joué en T4).

Et tout ceci dans une fenêtre d'à peine 20 secondes.

Je pense que dans le genre gameplay pauvre, on se pose là.

Vraiment, je pense que tu n'as tout simplement pas joué Stalker au delà du niveau 10 (sinon, comment considérer que le furtif n'est pas utile en combat) et tu ne peux donc tout simplement pas comprendre la richesse du gameplay de cette classe à haut niveau.

Dernière modification par Nutornot ; 26/03/2014 à 14h35.
Merci pour les guides Nutt.
Et réponds pas à Moonjool, ça fait 6 mois qu'il critique WS sur tous les forums sans débat possible. Je me demande bien pourquoi il souhaite jouer à WS.
J'ai rien contre la critique, je réponds volontiers aux remarques sur les guides tant que l'on sait de quoi on parle et ce n'est visiblement pas le cas.

Si le seul argument donné à la prétendue pauvreté d'une classe c'est "vu ton cycle, ça a l'air naze", je regrette mais ce n'est pas acceptable !

Après, je suis d'accord avec l'argument du build basé sur un bug d'AMP, comme je l'ai dit, il sera édité lorsque le bug sera corrigé (avant la release, on l'espère).
Citation :
Publié par MonjOool
Edit : Et le Rôdeur à actuellement le gameplay le plus pauvre du jeu, il n'est pas à exclure qu'il soit retravaillé
Il viens de l'être dans le dernier patch, ça m'étonnerai qu'il le soit de nouveau, du moins pas dans les grandes lignes.

Si pour toi le gameplay du Stalker est pauvre je suis curieux de savoir quel genre de gameplay tu peux trouver riche ?
Super cycle mais il se fait plutôt naturellement :


  • Maintenir un uptime de Ruin de 100% tout en le lançant en dessous de 50SP
-> c'est ce que j'appelle gérer un dot. Effectivement c'est un pli à prendre. Bon c'est un dot de 10sec avec un dc de 6 - on a une belle marge pour anticiper le lancement.


  • Surveiller le buff apporté par Shred et maintenir un uptime de 100% sur ce buff.
-> gérer un buff de 5sec sur une auto attaque, j'ai connu plus délicat. Sans troll, effectivement c'est un buff supplémentaire à gérer.


  • Surveiller son positionnement
-> effectivement, vu qu'il faut dps dans le dos - c'est ce qui nous démarque le plus des autres classes actuellement.


  • Utiliser son punish au bon moment, tout en maintenant un uptime de 100% sur le débuff dégâts physique (si joué en T4)
-> le bon moment c'est quand tu n'as rien d'autre à faire (autre que l'auto attaque).
Le T4 étant non cumulable, le guerrier semble plus adapté.


  • Utiliser Tactical retreat au bon moment afin de faire proc un critique supplémentaire
-> CD 30sec pour gagner un critique. L'impact est minime je trouve et je préfère prendre Préparation pour les phases creuses qui offre 4 sec de critique, soit 3 empale + 1 punish


  • Toujours balancer l'Impale furtif sous 50% de SP
-> Vu qu'il faut tout le généralement rester sous 50% ça semble logique


  • Surveiller le débuff regen apporté par Ruin et maintenir un uptime de 100% (si joué en T4).
-> c'est pas la même chose que le 1er point ?


Honnêtement, je ne trouve pas que ce soit un gameplay très riche. Oui il faut gérer la regen et le placement, et ce sera les point les plus délicat du rôdeur. Mais ça s’arrête la.

Concernant l'ultime (ou racial). Le fufu qui donne 1 critique.
Déjà, il y a le debuff de vitesse - ce n'est pas juste un critique. Et si tu veux on peut comparer son apport avec l'ultime des autres classes. C'est pas mirobolant. Et coté gameplay c'est pas folichon quand on regarde du coté de l'Esper ou de l'Arcanero qui basent leur jeu sur cet ultime.
Je trouvais simplement la version précédente du Rôdeur plus intéressante (varier l'effet des sorts quand furtif).
Et l'apport semble également minime dans tes guides car tu n'en fais pas référence

Skajin : Entendre qu'on refuse de débat parce qu'on est pas d'accord par un mec qui dit : "ne lui répond pas" ... c'est un comble

Atyz : Les modifications apporté sont loin de satisfaire tout le monde et certain changements sont insignifiant (comme pour le kick qui reste inutile).
Le Rôdeur se trouve avec des bonus t2/t4 du genre : si la cible est tué ça apporte XXX? Totalement useless en dehors du lvling. l'ultime Assaut (clone) est tout simplement pas adapté et à revoir.

Dernière modification par MonjOool ; 26/03/2014 à 15h46.
Citation :
Publié par MonjOool
  • Utiliser son punish au bon moment, tout en maintenant un uptime de 100% sur le débuff dégâts physique (si joué en T4)
-> le bon moment c'est quand tu n'as rien d'autre à faire (autre que l'auto attaque).
Le T4 étant non cumulable, le guerrier semble plus adapté.
Non, le bon moment c'est en dessous de 35 SP.

Citation :
Publié par MonjOool
Honnêtement, je ne trouve pas que ce soit un gameplay très riche. Oui il faut gérer la regen et le placement, et ce sera les point les plus délicat du rôdeur. Mais ça s’arrête la.
Tu oublis que tu doit gérer tout ça sur une fenêtre temporelle extrêmement réduite. Alors en leveling, c'est p-e simple, ok. En raid ou en instance, c'est une autre histoire, la moindre erreur est très punitive en terme de DPS, et il n'existe aucun boss poteau où tu peux tranquillement exécuter ton truc sans te soucier des effets extérieurs. Sincèrement, je n'ai jamais trouvez autant de dynamisme dans une classe sur d'autres MMOs...

Citation :
Publié par MonjOool
Atyz : Les modifications apporté sont loin de satisfaire tout le monde et certain changements sont insignifiant (comme pour le kick qui reste inutile).
Sur ce point je suis d'accord. On attendait tous quelque chose de bien plus violent niveau modifications. Cependant je ne pense pas qu'ils refondent complètement la classe avant la release...
Je vais essayer de répondre simplement.

Ruin devant être lancé sous 50SP pour profiter de Battle Mastery, il faut le prévoir au bon moment

Lorsque tu auras fais une instance vet ou un raid et que tu ne pourras pas toucher ta cible durant plus de 5 secondes, tu comprendras la difficulté de maintenir le buff regen du Shred

C'est réellement TRÈS contraignant de toujours dps de dos en raid, sur absolument 100% des combats (même contre les trashmobs et avant que tu me dises que se baser sur des trashmobs pour justifier l'intérêt d'une classe est minable, sache juste que je pense qu'énormément de guildes vont disband sur ceux-ci)

Le bon moment pour placer Punish c'est en dessous de 35SP et jamais avant, pour le T4 que faire si tu n'as aucun war dans ton groupe ?

Tactical Retreat est une technique qui permet de drop son aggro, ce qui est primordial en PvE vu la quantité de menace générée par le Stalker. Preparation n'est viable que dans un build où l'on doit régulièrement quitter le cac (comme précisé dans le guide)

Devoir toujours rester en dessous de 50% pour placer ses plus gros coups est une contrainte supplémentaire donc un enrichissement du gameplay.

La regen shred est un buff, la regen ruin est un débuff (et pas sur la même durée que l'effet initial de Ruin. Dot 10sec, débuff regen 6 sec)

Je pense que tu n'as pas joué le Stalker à haut niveau, et si tu l'as fais, tu n'as rien compris à la classe, désolé. Le furtif est ce qui défini le Stalker, une grande partie de son gameplay est orienté sur la bonne utilisation de ce dernier dans le cycle de DPS.

Je m'arrête là, tu es d'une mauvaise fois insupportable, non content de cracher sur le jeu à longueur de journée, tu te permets de remettre en question des concepts que tu ne comprends pas pour une classe que tu n'as pas joué (ou pas maîtrisé) entièrement. La critique ok, quand elle est formulée par un troll, pas ok !

Si tu veux avoir le dernier mot, aucun soucis, j'ai dis ce que j'avais à dire.

Dernière modification par Nutornot ; 26/03/2014 à 16h26.
Atyz :

Si tu as plus de 30 SP -> impale.
Donc forcement tu as quelque chose a faire au dessus de 30 SP
Donc les moments ou tu cases Punish c'est sous 30 SP (pas 35) et quand tu as le buff Ruin.

(donc quand tu n'as rien a faire autre que l'auto attaque)

Oui le Rôdeur est dynamique. Mais pas grâce à sa richesse mais grâce a son fonctionnement. Les autres classes doivent générer pour consommer. Le Rôdeur génère automatiquement (et vite). Donc ça donne un gameplay assez dynamique.

Pour ce qui est du cycle, on est pas loin d'un truc qui devrait ressembler à :
(Furtif)Impale, Impale, Impale, Punish, Impale, Ruin, Impale, Shred, Shred, Impale.
A partir de la, on aurait :
- Impale quand 30 SP
- Tenir Ruin
- Punish
- Shred

Pour les modifications, je pense qu'ils vont encre se tourner vers le Rôdeur vu que de toute façon il lui manque des animations pour certain skill. Wait & see

Valtim : Concussive kicks (qui n'a de kick plus que le nom)

Nut :


Citation :
Lorsque tu auras fais une instance vet ou un raid et que tu ne pourras pas toucher ta cible durant plus de 5 secondes, tu comprendras la difficulté de maintenir le buff regen du Shred
Si tu ne peux pas toucher la cible durant 5 sec sur autant de rencontre que tu le prétends, alors Préparation est un must have, ce qui ne semble pas être le cas d’après toi... alors faut choisir.
Citation :
Le bon moment pour placer Punish c'est en dessous de 35SP et jamais avant, pour le T4 que faire si tu n'as aucun war dans ton groupe ?
CF plus haut.
Pour le War, on parle d'un guide Optimisé, donc avec un compo qui l'est également. Si ce n'est pas le cas faut savor s'adapter c'est vrai.

Citation :
Tactical Retreat est une technique qui permet de drop son aggro, ce qui est primordial en PvE vu la quantité de menace générée par le Stalker. Preparation n'est viable que dans un build où l'on doit régulièrement quitter le cac (comme précisé dans le guide)
Pour la gestion de l'aggro, pourquoi pas. Mais le dps, l'aggro etc c'est une notion plutôt flou sur un jeu un bêta car ça peu changer d'un patch à un autre. Mais si effectivement on doit stop de dps pour cause d'aggro, la le skill devient indispensable.
Pour préparation -> cf ma 1ere réponse. Si les combats ou tu peux pas taper durant 5 sec sont légion, alors préparation est top.

Du dis qu'une grande partie du gameplay du voleur est le mod furtif, mais à aucun moment tu n'en parles dans tes guides. Tu aurais fait l'impasse sur ce qui fait le gameplay du Rôdeur ? Je ne pense pas en vu de la qualité des différents guides.
Et faut arrêter, en pvp le furtif est bon, en lvling également, mais en raid ce n'est rien d'autre qu'un critique toutes les 15 sec. Ca serait un skill à choisir dans le LAS, personne ne le prendrait.
Tu te pose cette questions pour les autres classes, et tu comprendras que cet ultime n'a rien d’intéressant (en pve).

Pour le Kick -> cf ma réponse à Valtim

A bon entendeur,
Le troll qui n'a jamais joué Rôdeur et qui crache sur le jeu à longueur de journée

Dernière modification par MonjOool ; 26/03/2014 à 16h56.
Bonjour,

Moi ce qui fait le plus peur dans ce jeu (que j'ai commandé )
s'est le choix TRès restreint de classes (6 seulement, c'est abusé !!) puis le nombre de skills peu nombreux (car beaucoup de compétences sont "obligatoires")

bref la variété du gameplay

JE sens qu'on va tomber sur 15 000 clones de nous...

Tous les espers DPS seront identiques...
Tous les guerriers tank seront identiques...
Tous les toubib heal seront identiques...

Et c'est ma grosse CRAINTE.

Si vous pouviez me rassurer, çà serait cool (bon de toute façon , j irai quand même sur le jeu !).

J'espère qu'ils vont rajouter des classes/ des compétences TRès rapidement

Cordialement
Citation :
Publié par Estebane44
Bonjour,

Moi ce qui fait le plus peur dans ce jeu (que j'ai commandé )
s'est le choix TRès restreint de classes (6 seulement, c'est abusé !!) puis le nombre de skills peu nombreux (car beaucoup de compétences sont "obligatoires")

bref la variété du gameplay

JE sens qu'on va tomber sur 15 000 clones de nous...

Tous les espers DPS seront identiques...
Tous les guerriers tank seront identiques...
Tous les toubib heal seront identiques...

Et c'est ma grosse CRAINTE.

Si vous pouviez me rassurer, çà serait cool (bon de toute façon , j irai quand même sur le jeu !).

J'espère qu'ils vont rajouter des classes/ des compétences TRès rapidement

Cordialement
Il faut différencier les personnes qui ne vont pas aller chercher plus loin que copier un guide et calquer au mieux possible son style de jeux à celui d'un joueur faisant du HL.

Du peu que j'ai pu en voir sur les derniers weekends beta et bien il y a quand même pas mal de possibilités laissées au joueur tel que :
- les Tiers des sorts,
- le choix des sorts utilisés
- le build AMP (celui ci peut être moins sujet à des variantes loufoques)

Il faut faire aussi l'effort de combiner son style de jeux avec une rentabilité suffisante (plus de la moitié d'entre nous ne ferons pas de progress alors autant s'amuser!)
Citation :
Publié par Estebane44
Moi ce qui fait le plus peur dans ce jeu (que j'ai commandé )
s'est le choix TRès restreint de classes (6 seulement, c'est abusé !!)
Doucement avec les hyperboles, tu pourrais blesser quelqu'un. Déjà qu'ils doivent refaire certaines classes (refonte de l'ingé, problème du SS, guerrier qui tank en DPS pour être valable) je les vois mal rajouter une autre profession mal finalisée et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Estebane44
Bonjour,

Moi ce qui fait le plus peur dans ce jeu (que j'ai commandé )
s'est le choix TRès restreint de classes (6 seulement, c'est abusé !!) puis le nombre de skills peu nombreux (car beaucoup de compétences sont "obligatoires")

bref la variété du gameplay

JE sens qu'on va tomber sur 15 000 clones de nous...

Tous les espers DPS seront identiques...
Tous les guerriers tank seront identiques...
Tous les toubib heal seront identiques...

Et c'est ma grosse CRAINTE.

Si vous pouviez me rassurer, çà serait cool (bon de toute façon , j irai quand même sur le jeu !).

J'espère qu'ils vont rajouter des classes/ des compétences TRès rapidement

Cordialement
Merci Madame Soleil pour cette consultation gratuite
Citation :
Publié par Estebane44
Croyez vous que les classes et les compétences seront modifiés à la sortie du jeu?
Pas d'info officielle, donc j'en doute....
Les responsables de certaines classes interviennent sur les forums officiels (ici en rouge).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés