Facebook annonce le rachat d'Oculus VR

Répondre
Partager Rechercher
Tous les espoirs du futur du jeu vidéo sur PC qui s'effondrent en une annonce.
Mdr.

Je comprend de mieux en mieux pourquoi les projets indés faits avec 3 bouts de ficelle et de l'huile de coude me plaisent quasiment toujours plus que les projets AAA.
Dès qu'il y a 3 sous en jeu, on dégrade l'expérience au nom du plus grand nombre et l'éthique a 90% de chances de passer à la trappe, ça vire au n'importe quoi.
Pour ceux qui remettent en cause le principe du crowdfunding suite à ce rachat, faudrait pas oublier qu'Oculus est un cas très particulier. C'est un projet industriel faramineux dans ses perspectives de développement. Trouvez moi un autre projet KS d'une telle ampleur dans les bouleversements qu'il va apporter dans tous les domaines. Cela va très au-delà du jeu vidéo comme l'article du Monde le rappelle :

http://www.lemonde.fr/technologies/a...25_651865.html

Et là effectivement on se rend compte qu'une telle révolution ne pouvait pas échapper longtemps aux groses multinationales des secteurs concernés.
Mais comparer çà aux ks concernant de simples jeux video comme Star Citizen ou Camelot Unchained... On est clairement pas dans la même dimension.
Exactement Fur !

Extrait de l'article du monde /// http://www.lemonde.fr/technologies/a...25_651865.html


UN NOUVEAU MARCHÉ PUBLICITAIRE POTENTIEL

En se greffant à Oculus et aux programmes censés fonctionner avec l'interface de réalité virtuelle, Facebook se place stratégiquement sur le marché de la publicité virtuelle.

Dans le secteur du jeu vidéo, le marché du « in game advertising » était estimé à 700 millions de dollars (507 millions d'euros) en 2013, selon une étude. Si Oculus n'est pour l'instant pas encore vraiment concerné, il est un laboratoire pour imaginer comment placer des publicités au mieux dans un environnement virtuel — a fortiori si Facebook entend y développer des applications spécifiques pour les médias d'information ou de divertissements.

Facebook pourra également étudier la manière d'amasser des données laissées par les utilisateurs de logiciels de réalité virtuelle, qui permettront de définir des cibles publicitaires plus précises. Soit précisément le modèle économique sur lequel s'est construit le réseau social : au troisième trimestre 2013, Facebook engrangeait 1,80 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) de revenus grâce à la publicité.

En cadeau Bonus pour les 1er Founders : http://www.lesechos.fr/entreprises-s...net-659832.php
Citation :
Publié par egos
Un projet kickstarter pourrait être racheté avant même d’être finalisé, un peu scandaleux et très dommageable pour ce projet ET les financements participatifs.

Mauvaise nouvelle vraiment .
D'ailleurs combien touchent ceux qui ont participé au financement kickstarter apres ce rachat à 2 milliards de dollars ...
Citation :
Publié par Mimiru
Entre autres : HipHop et Hack. C'est sûr, pour le péon moyen, ça n'apporte rien directement, mais pour les concernés...
le peon moyen sait faire la différence entre du langage open source et du langage commandité par FB ou apres avoir contrôlé les infos données sur FB comment contrôler toutes les donnes de tous les sites web

ah oui ça c'est une avancée merci Zuckerberg
Citation :
"Après les jeux, nous allons faire d'Oculus une plate-forme pour beaucoup d'autres expériences. Imaginez vivre un match au bord du terrain, étudier dans une classe avec des élèves et des enseignants situés dans le monde entier ou consulter un médecin, juste en mettant vos lunettes à la maison". - Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook
le monde merveilleux selon zuckerberg, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
a ce propos, mon compte FB ne me sert à rien, ben il est temps de le delete apres une copie de cette annonce
Citation :
Publié par Fur
Pour ceux qui remettent en cause le principe du crowdfunding suite à ce rachat, faudrait pas oublier qu'Oculus est un cas très particulier. C'est un projet industriel faramineux dans ses perspectives de développement. Trouvez moi un autre projet KS d'une telle ampleur dans les bouleversements qu'il va apporter dans tous les domaines. Cela va très au-delà du jeu vidéo comme l'article du Monde le rappelle :

http://www.lemonde.fr/technologies/a...25_651865.html

Et là effectivement on se rend compte qu'une telle révolution ne pouvait pas échapper longtemps aux groses multinationales des secteurs concernés.
Mais comparer çà aux ks concernant de simples jeux video comme Star Citizen ou Camelot Unchained... On est clairement pas dans la même dimension.

Je te résume vue que t'as pas bien compris:

-"C'est la porte ouverte à toute les fenêtres!"

On s'en fou de la légitimité ou du potentiel de change qu'avait Occulous de finir ainsi, enjeux économiques, potentiel du marché, secteur ciblé...du vent.

Occulous en allant sur Kickstarter aurait déjà pu mesurer cela bien en amont, ensuite le réel soucis c'est qu'il est vendu alors que ce sont les joueurs les financeurs.

Les vrais questions sont:
Le backer peut t'il être considérer comme un actionnaire dans ce cas?
Le gens on donner à Occulous mais pas à Facebook, est-ce légal?
Peut t'on vendre un projet dont le financement nous appartient pas? Les backers auraient été une banque ils auraient eu leur part...en toute logique...mais la?
Si dès les départ les joueurs avaient connue cette finalité commerciale auraient t'il donnés?

Même si Occulous n'était pas à but non lucratif, divise le 2 milliards par le nombre de et la moyenne investie par backer.

Celui qui se frotte les mains c'est le patron d'Occulous, qui sans rien investir c'est grassement gavé...
Citation :
Publié par I Juls I
Il avait la possibilité de vendre à énormément d'autres boites, FB était celle qui leur laissait le plus d'indépendance et de moyens.

http://www.theverge.com/2014/3/25/55...irtual-reality
Mouai je suis pas convaincu, il y a bien des boite qui doivent être intéressé par ce genre de produit autre que FB je pense notamment à Valve qui, à moins d'avoir son propre projet en souterrain, devrait avoir largement les moyens sans compter qu'ils auraient eu suffisamment de liberté. Car FB je voie bien le coup classic, du ok finissez ce que vous faites mais des qu'on estime que c'est bon on va faire n'importe quoi et prendre des décisions stupide, comme à chaque fois dans ce genre de cas...

Citation :
Publié par Fur
Mais comparer çà aux ks concernant de simples jeux video comme Star Citizen ou Camelot Unchained... On est clairement pas dans la même dimension.
Personne compare, les seuls ayant cité ces jeux ont simplement dit que l'unique fois ou ils ont "back" sur kickstarter était pour l'un de ces jeux et en voyant ce qui ce passe de plus en plus avec le crowfunding ce serait surement la dernière foi qu'ils passeraient par cette méthode.
Il y a une sacrée brochette de gonzesses sur ce fil. ^^

Vous savez.. tout le monde à un prix, même l'Oculus rift apparemment... Et 2 milliards ce n'est pas rien, faudrait être fou pour passer à côté d'autant d'argent. Bon je suis pas expert dans le domaine de la finance comme beaucoup ici à ce que je vois mais ça peut faire tourner n'importe quelle tête d'avoir cette somme sur le tapis.

Pas la peine de pleurer, d'un ça n'arrangera rien au problème et de deux il n'y en a pas de problème...Le casque sortira quand même.

Vous inquiétez pas il n'aura pas la couleur rose ou je ne sais pas trop quoi d'autre que vous craignez. A part dire que FB ne sert à rien, dites vous que vos commentaires ne servent strictement à rien à part vous plaindre telles de petites pleureuses parce que le grand méchant Mark a du pognon et que vous vous n'avez que les yeux pour pleurer. Go vous acheter une DS avec pokemon ?
Citation :
Publié par Eronir
Je te résume vue que t'as pas bien compris:

-"C'est la porte ouverte à toute les fenêtres!"

On s'en fou de la légitimité ou du potentiel de change qu'avait Occulous de finir ainsi, enjeux économiques, potentiel du marché, secteur ciblé...du vent.

Occulous en allant sur Kickstarter aurait déjà pu mesurer cela bien en amont, ensuite le réel soucis c'est qu'il est vendu alors que ce sont les joueurs les financeurs.

Les vrais questions sont:
Le backer peut t'il être considérer comme un actionnaire dans ce cas?
Le gens on donner à Occulous mais pas à Facebook, est-ce légal?
Peut t'on vendre un projet dont le financement nous appartient pas? Les backers auraient été une banque ils auraient eu leur part...en toute logique...mais la?
Si dès les départ les joueurs avaient connue cette finalité commerciale auraient t'il donnés?

Même si Occulous n'était pas à but non lucratif, divise le 2 milliards par le nombre de et la moyenne investie par backer.

Celui qui se frotte les mains c'est le patron d'Occulous, qui sans rien investir c'est grassement gavé...
+ 10

Je complète ton avis avec un extrait de l'article de Dr.Loser sur Nofrag.com :

Facebook rachète l'Oculus Rift

Bonne nouvelle pour les 9500 investisseurs en herbe qui ont Kickstarté l'Oculus Rift : vos 2,5 millions de dollars n'auront pas été vains, ils auront servi à créer de nouveaux multi millionnaires.

Après avoir récolté $2,5 millions sur Kickstarter, puis $80 millions d'un fond d'investissement, les propriétaires d'Oculus ont opté pour revendre leur société à Facebook et toucher le pactole de $2 milliards. Une belle success story qui fait plaisir, surtout quand on sait d'où vient l'Oculus :
The goal is to start a Kickstarter project on June 1st that will end on July 1st, shipping afterwards as soon as possible. I won't make a penny of profit off this project, the goal is to pay for the costs of parts, manufacturing, shipping, and credit card/Kickstarter fees with about $10 left over for a celebratory pizza and beer. - Palmer Luckey, fondateur d'Oculus, en 2009
C'est très clair now !
Crowdfunding Is Dead I hope So
Citation :
Publié par rackam77
Bizarre que Google n'ait pas tenté l'achat de cette techno. A moins qu'elle en ait une dans les cartons ou en cours de R&D.
Apparemment Occulus a reçu plusieurs propositions alléchantes si j'ai bien compris, ça m'étonnerait grandement que Google n'ait rien proposé vu la potentielle mine d'or dans un futur proche, FB a juste remporté le gros lot avec cet offre à 2MM, malheureusement.
Donc là en gros le but, c'est de nous faire croire que FB racheter l'occulus dans le simple but de faire un monde meilleur ?

Avec ou sans vaseline ?
Ca donne des ailes à la boite.

Parce que même 80 millions, face à Sony, Nvidia ou encore Crosoft.... ça pèse pas bien lourd.

Je demande a voir si cette opération n'est qu'une opé de diversification de la part de FB (ce qui serait pas forcément négatif au final) ou s'ils essaient de mettre en place des synergies avec leur activité de réseau social (auquel cas on aurait du 50/50 : soit c'est léger et pas négatif, soit c'est de l'intrusion pure et merdique).

Bref, comme pour Disney rachetant Star Wars, juger a priori je n'aime pas. Je demande à voir le résultat.

Après, c'est vrai que pour le KS, ca la fou mal.... Déjà que la finance a bien perverti le principe des IPO (salut je fais une IPO je prend du cash sur du vent avant que ça périclite), s'ils en viennent à faire financer par KS des projets qu'ils destinent à la vente à un "gros" du digital avant même de sortir le produit... c'est triste pour le principe même de KS...
Citation :
Publié par smonk
Vous inquiétez pas il n'aura pas la couleur rose ou je ne sais pas trop quoi d'autre que vous craignez. A part dire que FB ne sert à rien, dites vous que vos commentaires ne servent strictement à rien à part vous plaindre telles de petites pleureuses parce que le grand méchant Mark a du pognon et que vous vous n'avez que les yeux pour pleurer. Go vous acheter une DS avec pokemon ?
Nan, on pleure parce qu'un projet attendu depuis des décennies viens de se transformer en arnaque. Le fond de commerce de Facebook c'est la revente de données personnelles, l'Oculus Rift c'est une caméra branché entre ta tête et ton PC. Si tu ne vois de problème dans ce montage, c'est qu'il faut peut être revoir ton échelle de valeur.

Citation :
Publié par TechCrunch
As for exactly how Facebook will monetize Oculus, CEO Mark Zuckerberg said on the call to investors, "We're clearly not a hardware company. We're not going to try to make a profit off of the hardware long-term...but if we can make this a network where people are communicating, and buying virtual goods, and there might be ads down the line...that’s where the business could come from."
http://techcrunch.com/2014/03/25/why...bought-oculus/
ah ouais, balèze la carotte fait kickstarter et aux backers, là, j'avoue ils ont bien joué leur jeux surtout bien vendue leur license, personne ne s'y attendait de la part de facepognon, c'est vraiment une mauvaise nouvelle, moi qui lorgnait dessus en me disant que sa va être innovant, ben maintenant, finalement non je mettrais pas un seul centime, je suis déçu et dégouté. Oh pire faut croiser les doigts sur le prix du casque sony
Citation :
Publié par Chouwanga
Bref, comme pour Disney rachetant Star Wars, juger a priori je n'aime pas. Je demande à voir le résultat.
Un consommateur avisé juge avant d'acheter.
Citation :
"Si tu ne vois de problème, dans ce montage, c'est qu'il faut peut être revoir ton échelle de valeur."
plutot oui
C'est écrit noir sur blanc qu'ils comptent utiliser l'Oculus comme d'une nouvelle manière de diffuser de la publicité.
Je vois pas comment on peut encore prendre parti de VR en fait. J'ai de la peine pour les backers surtout que ça m'a l'air juridiquement légal.
si yavais une justice les backers auraient été au moins rembourser vu qu'ils ont plus besoin de leur argent après tout 2,5m sur 2 milliard... mais bizarrement j'y crois pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés