[Wiki] Prêtre • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

Je vous présente ma liste Dragon contenant la nouvelle carte Ensevelir.
Contrairement à certains joueurs pro qui intègrent cette carte dans une base plus classique (seigneur de la mort, auchenaï, pyro etc), moi j'ai choisi de la mettre dans une base dragon.

De ma vision, Ensevelir remplace avantageusement le mot de l'ombre mort.

A mon niveau (rang 12) cette liste tient vraiment la route : excellente contre les decks aggro et capable de tenir le "late" face à du contrôle.

si vous pensez que je peux l'améliorer, n'hésitez pas à intervenir !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_781267dragonensevelir.png

http://www.hearthstone-decks.com/dec...ensevelir-8404
Citation :
Publié par Adrahime
Salut JOL,

Je vous présente ma liste Dragon contenant la nouvelle carte Ensevelir.
Contrairement à certains joueurs pro qui intègrent cette carte dans une base plus classique (seigneur de la mort, auchenaï, pyro etc), moi j'ai choisi de la mettre dans une base dragon.

De ma vision, Ensevelir remplace avantageusement le mot de l'ombre mort.

A mon niveau (rang 12) cette liste tient vraiment la route : excellente contre les decks aggro et capable de tenir le "late" face à du contrôle.

si vous pensez que je peux l'améliorer, n'hésitez pas à intervenir !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_781267dragonensevelir.png

http://www.hearthstone-decks.com/dec...ensevelir-8404
Je joue aussi principalement Prêtre Dragon.

Ensevelir a des avantages et des inconvénients par rapport au mot de mort.
Perso, j'ai pour le moment gardé mes mots de mort.
Mais, c'est principalement car je joue Sylvana et que j'aime ben la combo...
Mais, c'est pas exclus qu'un jour je fasse le changement.
Je voulais partager mon petit deck du moment.

Très clairement en ce moment, mes adversaires (entre le rang 10 et le rang 5) c'est paladin, paladin, paladin, paladin, druide combo, paladin, paladin, paladin, mage tempo, paladin, paladin, démoniste zoo, et encore un peu de paladin.

J'ai donc un deck pour contrer... les paladins.

Du coup :

- 2 ensevelir pour voler Tyrion, Dr Boom, ou un adversaire mystérieux
- 2 bombes de lumière, 2 novas, et 2 mal déterré pour nettoyer le board.
- 2 sludge belcher et 2 seigneurs de la mort pour le taunt.
- la justicière pour remonter rapidement la vie une fois que le board est stabilisé.
- du early game (2 zombies, 2 conservateurs, 1 sectateur, 2 choix de velen).
- 1 mystique de kezan pour voler un secret. Contre paladin pas forcément. Par contre contre mage tempo et chasseur c'est juste du bonheur.

Ce qu'il n'y a pas :
- pas de prêtresse auchenai + cercle de soins + flash heal, etc. . Ce n'est pas un deck de soins, mais un deck où je clean le board.
- pas de late game : mon late game finalement, c'est soit ce que peuvent m'apporter les conservateurs, même si le plus souvent je prends du taunt ou du mid game (sectateur ou shredder le plus souvent), ou soit... le late game de mon adversaire que je vole avec le ensevelir.


La stratégie est assez simple :
- sur les premiers tours, se battre pour le contrôle du board et limiter le nombre de dégâts encaissés.
- clairement face à du paladin ou du chasseur, on perd le contrôle au bout de quelques tours, mais on place alors les taunts.
- et à partir du tour 5/6, on nettoie.
- puis aux tours 7 et au delà, on contrôle le board et on commence à se soigner. En effet, ce n'est pas rare de passer sous la barre des 10 points de vie aux alentours des tours 8 ou 9, pour finir la partie full vie. En général les decks aggro s'essouflent et n'ont plus les moyens de gérer mes gros taunts. Le board est alors stabilisé et on remonte en vie tranquillement.
- l'adversaire est encore, autour du tour 10, à 30 points de vie. Mais on l'a à l'usure.


Force et faiblesses :

- C'est TRES efficace contre le paladin secret. Je pense que j'ai pas loin de 80% de victoires. Je perds quand l'adversaire enchaine les tours de folie : 6 adversaire mystérieux, 7 Dr Boom, 8 2ème adversaire ou Tyrion. Le plus souvent je nettoie un ou deux tours, et j'ai pas la main pour nettoyer le 3ème. Mais en cas de sortie "classique", je gagne sans trop forcer. Il faut juste accepter parfois d'encaisser des dégâts sur un tour de plus pour rentabiliser les removals quand on en a qu'un ou deux en main.

- contre les autres types de paladins, ça marche bien aussi : le mid range est plus lent, et mise tout sur un ou deux gros tours où il remplit le board. Les bombes de lumière font alors un malheur.
Contre le paladin murloc, c'est plus tendu. La technique qui marche le mieux est de conserver les "ensevelir" pour les chefs de guerre murlocs (ceux qui donnent +2/+1 aux autres murlocs). Si vous les volez, ils ne sont pas tués, et ne reviennent pas avec le sort "tous les murlocs de ta vie". Et l'adversaire n'a alors en général pas assez de boost pour vous tuer. Par contre si vous n'arrivez pas à voler ces deux cartes, c'est un match up presque perdu d'avance, car le paladin a trop de soin et votre propre deck n'est pas assez explosif pour terminer la partie avant que le pal ne lance ses deux vagues de murlocs.

- le match up warlock zoo, ou chasseur est également favorable. Tellement de removal et de taunts... Sauf sortie parfaite adverse et main moyenne de votre côté, ça devrait marcher.
Le chasseur mid-range est relativement tranquille entre les taunts et les removals. En revanche le démoniste qui me sort jaraxxus, c'est mort. Ma seule chance est de le tuer à la fatigue, ce qui n'arrive jamais.

- le guerrier, ça dépend : le match up client sinistre (grim patron) est TRES favorable. avec 2 mal déterré et 2 bombes de lumière, les grim patron sont en général nettoyés avant d'avoir pu être dangereux. Le guerrier contrôle est un match up plus équilibré, qui en général se joue à la fatigue. C'est quand même plutôt à mon avantage.

- le mage : le mage freeze est un match up plutôt favorable si le mage est trop pressé. S'il prend bien le temps d'attendre d'avoir thaurissan puis anthonidas, puis alex, on peut cependant pas faire grand chose, sauf éventuellement si on a gardé la justicière sous le coude pour faire 6 points de soins tout de suite après alex. Mais c'est rarement possible car il faut aussi gérer alex, justement.
Le mage tempo est un match up défavorable. Les sorts ne sont pas arrêtés par les taunts, et les créatures résistent pas mal aux removals (l'attise flamme a 4 points de vie donc survit à un mal déterré ou une nova, et que 2 points d'attaque, donc survit à une bombe de lumière).
Le mech mage est plutôt favorable car finalement c'est un peu comme un zoo. Même si les mechs sont plus durs à détruire (pas mal de créatures à 4 pv ou avec une attaque inférieure aux pvs).


Bref je suis content de mon deck. Là j'arrive au rang 5. Je ne joue pas tant que ça, et les parties sont plutôt longues, même si le winrate est bon. Je ne sais pas ce que peut valoir ce deck à ce rang là ou au-dela.

Je suis preneur de commentaires.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 01-26-16 10.38.35.png
Taille : 1119x688
Poids : 977,9 Ko
ID : 260592  

Dernière modification par Centaure ; 26/01/2016 à 11h23.
Très sympa comme deck, le concept est connu mais là tu l'as poussé à son paroxysme. Le seul changement que je ferai, ça serait d'enlever tes deux T4, qui sont assez inutiles je trouve (Kezan est ultra situationnelle, et ne change la game que contre un freeze, alors que folie de l'ombre est trop chère je trouve). Et je rajouterai 2 cartes late game, style Ysera, Dr Boom, ou alors Elise permettant d'assurer les match très très longs (style war control). Tu peux aussi envisager Harrison pour gagner en pioche et il marche assez bien en ce moment (guerrier, paladin, chasseur, voire chaman).
Avant j'avais Elise, que j'ai remplacé justement par le Kezan. J'ai essayé Harisson un temps, mais j'ai fini par remettre un T4 car j'avais trop de T5 et une courbe de mana trop lourde. On est d'accord que c'est clairement en débat. Je vais réessayer Harrisson, tiens.

S'agissant d'Elise, à l'usage, je préférais quasiment toujours ne PAS poser le singe doré, pour garder en main mes removals. Le plus souvent, les parties très longues, c'est contre le guerrier et ses gros serviteurs. Je préfère garder ma bombe de lumière et mon mot de l'ombre mort, plutôt que de jouer à la roulette avec des légendaires aléatoires.

La folie de l'ombre est effectivement chère. Mais elle est moins chère qu'une nova ou qu'un crache vase. Et en pratique, je l'utilise presque toujours en T4 pour virer deux créatures adverses. Pendant un temps je l'avais remplacée par un mot de l'ombre douleur. Mais je suis revenu à la folie de l'ombre.
C'est vrai que 4 AOE T5 ça fait beaucoup je trouve. Essaye peut être en enlevant un mal déterré ? Concernant Elise je ne l'ai jamais joué donc je ne peux pas te donner mon avis perso dessus (mais à lire certains posts ça à l'air de marcher pas si mal).

En fait ce qui me gêne dans ton deck, c'est que contre un contrôle style war qui a beaucoup de grosses cartes, ou contre un deck ayant du bon midgame (style horreb, sylvanas, drake azur, shredder, les divers dragons T4) tu as pas assez de board et tu risques vite de t'épuiser où devoir claquer des gros spells pour pas grand chose. Typiquement, lorsque je joue paladin mid j'ai pas mal de créa T4 à T6 assez chiantes à gérer, et en plus de ça j'ai comme late game Tirion, Dr Boom + une autre légendaire qui varie selon mes envies (souvent Ysera par exemple). Du coup si tu tombes contre un deck de ce genre, tu risques de manquer de board et de devoir claquer tes trop nombreux spells en main.

Sinon ça reste un deck ultra intéressant dans la méta actuelle !
Ma formule en control priest c'est double SwD 1 bgh / double auch-cercle-flash / double nova ou mal deterré et double lightbomb. Entomb c'est bien mais faut aussi avoir du board. J'aime le healbot aussi, mais plus contre hunt.

Je conseille aussi de test le doomsayer, il m'a agréablement surpris.
Retire Shadow madness et le shrink si tu joues pas de cabale. Je pense que les mécaniques de vol sont plus orientés "agro" que vraiment control, même s'il te faut effectivement une win condition. J'ai opté perso pour le velen double attaque mental mais ce serait vraiment éloigné de ton deck en l'occurence. Autant simplement intégrer les cabales et pourquoi pas des maitres lame blessé si tu intègres le cercle.
Je joue 2 cabales donc le shriek master est pas mal. J'en joue qu'un seul par contre. En début de game, je me dis que ça sert à rien et que ça prend la place d'un T2 plus solide. Et fin de partie, je me dis que je devrais en jouer 2 pour piquer les craches vases, druides de la griffe, voire un petit Ysera des familles...

Du coup, 1 seul c'est bien.



Sinon, pour info, je stagne un peu désormais autour des rangs 4/5.

Le deck est vraiment faible contre les decks Demonistes avec Jarraxus, et j'en croise beaucoup. Harrisson aide bien, mais c'est le plus souvent pas suffisant. Et je croise beaucoup moins de paladins secret à ce niveau.
Citation :
Publié par Centaure
Je suis preneur de commentaires.
Très interessant
Je pense que je vais tester cela à la nouvelle saison. (avec quelques modif mais dans le même concept)

Les dernières fois que j'avais joué Prêtre avec Justicière c’était avec Auch + Cercle + Maitre-lame + Flash + Naaru
Et je trouvais pas les résultats fantastique

Mal déterré, je trouvais pas ca top... Mais, J'ai fait quelques parties en non classé et je suis agréablement surpris.
Ca fait un zone performant de plus et moins aleatoire que le Auch + Cercle.

A suivre...
Mal déterré me surprend aussi.

C'est étonnement performant. Et le côté négatif, à savoir le fait que ça passe dans le deck adverse, n'est généralement pas si génant que ça. Et d'ailleurs si l'adversaire l'utilise... il revient chez vous !

A l'usage, et de manière générale, le deck est faible contre les decks "mid range".

Contre les aggros, il tient le choc grâce aux aoe et aux taunts.

Contre les contrôles, on pique les plus grosses menaces, et on nettoie à l'aoe.

Mais contre le mid-range :
- les aoe sont faibles contre les créatures à 4 pv.
- le deck manque lui-même de créatures mid-range, et on perd souvent le contrôle du board.
- Et on finit par ne plus avoir assez d'aoe pour nettoyer.

Si tu joues avec et que tu fais des modifs, je suis preneur. De mon côté, le remplacement du Kezan par Harrisson Jones me plait bien.
Dites vous savez sur quel genre d'archétype on part avec une double shadow form ? J'ai tenté une version mid range "inspire" mais je suis toujours confronté à la même difficulté : c'est ultra lent, le temps de setup des tours à double hero power à 3 dégats je suis genre méga mort, sauf éventuellement contre un warrior control qui fait une mauvaise sortie.

Je pense avoir besoin de drop early et d'une source de heal continu/tempo. C'est triste à dire, mais je vois pas mieux que des lightwell atm. :/
Citation :
Publié par Coffee Lover
Dites vous savez sur quel genre d'archétype on part avec une double shadow form ? J'ai tenté une version mid range "inspire" mais je suis toujours confronté à la même difficulté : c'est ultra lent, le temps de setup des tours à double hero power à 3 dégats je suis genre méga mort, sauf éventuellement contre un warrior control qui fait une mauvaise sortie.

Je pense avoir besoin de drop early et d'une source de heal continu/tempo. C'est triste à dire, mais je vois pas mieux que des lightwell atm. :/
Envoie ton deck , ça m'intéresse.
Ben là j'essaie atm avec :
- PwShield*2
- Northshire*1
- Pyro*2
- Commandant du fief *1
- Shadow form*2
- Thoughtsteal*2
- Velen's chosen*1
- SwDeath *2
- Bgh*1
- Deathlord*2
- Acolite*2
- Dame du lac*1
- Medecin du tournoi*2
- Argus*1
- Holy nova*1
- Belcher*2
- Holy fire*2
- lightbomb*2
- Velen

J'ai pris finalement les médecins au lieu de spawn of shadows parce qu'en pratique ils sont inutilisables. :<

Edit : bon bah en poursuivant un peu j'apprends que ça envoie du pâté en fait, les médecins font un taf bien plus cool que je ne le pensais. Bon après j'ai aussi des Thoughtsteal 4k Elo style Dr. Boom + Alex qui doivent jouer aussi en ma faveur, vraiment un sort de tarba.

Dernière modification par Compte #374524 ; 11/02/2016 à 17h23.
dans une optique "Standard" dragon priest (c'est une première mouture)

667115dragonprieststandard.jpg

Niveau pioche j'arrive à m'en sortir mais se pose le problème de l'early qui est assez faiblard.

Niveau cartes que j'aimerais caser :

auchenai // d'un defenseur d'argus
sylvanas // entbomb
blackguard // blackwing corruptor
thalnos /// azure drake

Dernière modification par Aphrodyte ; 30/03/2016 à 15h54.
Citation :
Publié par Neova
Pour ce que ça intéresse je vous propose la liste du prêtre dont je parle dans le topic dédié à la prochaine extension.
On peut imaginer faire de la place pour 2 contrôleur mental si la meta se ralentie assez.
J'ai pas suivi donc excuse moi d'avance ^^ mais pourquoi le thaurissan ?

Edit: Ok dacc , à tester ouais surtout vu comment se dirige la meta.

Dernière modification par NoirCafé ; 16/04/2016 à 14h31.
Citation :
Publié par NoirCafé
J'ai pas suivi donc excuse moi d'avance ^^ mais pourquoi le thaurissan ?
Le deck fait que tu as très facilement une main full, du coup la réduction est très rentable car elle touche beaucoup de carte, mais elle est également nécessaire pour vider ça main (car ça peut limite est bloquant des fois vu que j'ai beaucoup de carte situationnel ou qui ne me font pas réduire ma main quand je les joues). Elle permet également certaine combo avec les djinn et les buffs que tu ne pourrais pas faire sans (2djin+un choix de velen est un tour 10 assez vénère pour peux que tu ais une créa sur le board).
Si bien que ça Ombre mouvante ? ( la 4/3 qui copie une carte adverse en râle d'agonie)
Je viens de la choper et les stats sont moisies pour un effet très aléatoire.

Sinon des avis a chaud sur le prêtre en classé actuellement?

Perso j'arrive pas a gérer les druides , trop de 4/x et de thons.

Les deux entombes sont obligatoires en tout cas , et je pense remettre un mot de l'ombre : puissance.

Edit: Voljin doit être pas mal , je vais le test , sinon hésitez pas a balancer vos retours , je suis pas mal perdu avec la nouvelle maj.

Dernière modification par NoirCafé ; 28/04/2016 à 13h06.
Citation :
Publié par NoirCafé
Si bien que ça Ombre mouvante ? ( la 4/3 qui copie une carte adverse en râle d'agonie)
Je viens de la choper et les stats sont moisies pour un effet très aléatoire.

Sinon des avis a chaud sur le prêtre en classé actuellement?

Perso j'arrive pas a gérer les druides , trop de 4/x et de thons.

Les deux entombes sont obligatoires en tout cas , et je pense remettre un mot de l'ombre : puissance.
Elle est bien ombre mouvante ouai. L'effet n'est pas si aléatoire que ça car ton adversaire joue rarement des mauvaises cartes. Le but de la carte est de créé du carte advantage ce qui est très important dans un match qui va à la fatigue.

Après, j'aurai bien du mal à donner une avis sur la meta, c'est beaucoup trop top pour se prononcer. On a même pas encore eu le temps de faire un nombre de match suffisant pour perfectionner son deck
295226priestantiaggro.png

Je joue prêtre dragon habituellement mais lassé de ce que je rencontre aux rangs 12-15 j'ai opté pour quelque chose d'un peu plus "efficace" contre les cham/hunt/demo/war aggro.

Je teste Bran contre paletress et elise+thalnos+loothoarder contre paletress+scarab

Ca marche plutôt pas mal dans ces rangs et on garde une chance contre les deck c'thun war/druid sur une bonne sortie.

Je suis pas un grand joueur donc je ne parle qu'à mon niveau mais le deck est assez simple à jouer.

Dernière modification par Aphrodyte ; 09/07/2016 à 06h55.
Je sais pas si t'avais déjà vu la liste de Tictac mais elle est très bonne.

Le problème avec ton deck c'est que je trouve qu'il est bon ni contre aggro ni contre contrôle.
Typiquement les scarabés n'apporte pas grand chose, je les remplacerai soit par des auspices soit par des clercs, par contre si tu rentre les clercs il faut rentrer les mots de pouvoir bouclier.
Le limon c'est bof dans prêtre, les armes sont pas censés faire peur à Prêtre, limite quitte à jouer un anti arme Harrison est largement plus value.
Ensuite la confessor n'est bonne que contre les decks contrôles or un 2eme ensevelir sera toujours plus value je pense.
Les prophètes sont très bof aussi.

En gros à ta place j'enlèverai les 2 scarabés, le limon, la confessor et les 2 prophètes pour mettre 2 auspices, un ensevelir, 2 rituels et un Harrison ou un étreindre l'ombre.
En effet la liste de tictac a l'air bien sympa aussi. Par contre je ne vois pas les alchemist dedans sans doute remplacés par la nouvelle carte à 0. Ca apporte tant que de value que ca cette carte ?
Ouai c'est très polyvalent, en early ça peut faire un taff correcte contre aggro.

Mais la plus grosse value est sur le tour 8 où les cartes sont les meilleurs (ragnaros, thyrion ect).
Si tu te met à les jouer sache qu'il vaut mieux faire pop un T8 qu'un T10
J'ai mis à jour mon shadow priest pour le format standard.
http://www.hearthpwn.com/decks/60785...-shadow-priest

En vrai je suis seulement à 600 poussières près de la paletress, en attendant je joue Velen qui fait tout aussi bien office de taunt et peut me gagner des parties quand même s'il reste en vie (hero power à 6/heal de 20/nova sur un alignement des planètes).

Les flash heal sont légèrement limité sans Auchenai mais comme on a plus de quoi sustain son board ou soi-même c'est jamais inutile non plus. Probablement remplaçable par des mutation interdite j'imagine.

Le SW:H vaut quasiment un cercle contre la bonne poignée de paladin cancer/zoo que jme suis tapé. Plutôt jouissif d'éliminer chef de gang/juggler/la 1/5 d'un coup.

Et les heal bot c'est sérieusement le seul body assez convainquant pour tenir du druide/war C'Thun. Ça et les cartes volé du deck adverse sont mon salut contre les mu contrôle.

Après je suppose aussi qu'on peut upgrade les vendeurs avec la 3/6 karazhan mais j'ai pas les golds pour débloquer l'aile.

Donc voilà pour l'ensemble, commentaires et critiques sont bienvenus.

Sinon j'ai aussi une liste Confuse si quelques uns sont curieux.

Édit : au final j'ai remplacé les vols d'esprit par des shadow fiend et le gain de tempo est remarquable. La réduction en coût des cartes piochées joue énormément sur les bons top deck. Après j'ai aussi arrêté d'essayer de jouer vraiment value sur cette méta et ça m'a largement amélioré le win rate.

Dernière modification par Compte #374524 ; 17/08/2016 à 13h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés