[Wiki] Prêtre • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi elle reste un must ! Même si en effet tu peux choper des cartes inutilisables, dis toi que tu peux aussi en choper des très bonnes... T'as peut-être 2/3% d'un deck de carte que tu ne peux pas utiliser, c'est rien comparé aux gens de choper ses légendaires, ses exécutions ou ses meilleurs cartes pour sa classe !

C'est mon avis ^^
2/3% d'un deck de 30 cartes, ca fait quand même entre 0.6 et 0.9 carte par deck. Ce serait vraiment pas de bol de tomber sur une carte inutile et en plus même pas entière.
pour vol de l'esprit, il y aussi un autre avantage tu ne prends pas de carte de ton deck.
dans l'ensemble, j'ai du avoir 2 cartes mortes sur plus d'une 20é de partie
et j'ai eu régulièrement des légendaires/epic du deck d'en face


Edit : je link mon deck,
hier, j'ai gagné Velen et j'essai de monter un deck autour.
après pas mal d'essai c'est avec des cartes "accès de rage" que je tourne le mieux
mais je suis encore en phase de test, si vous avez des conseils je suis preneur
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ptr.png
Taille : 1574x1166
Poids : 43,2 Ko
ID : 222989  

Dernière modification par Blink / Morigana ; 19/05/2014 à 12h07. Motif: rajout de mon deck
Moi c'est l'inverse pour le moment je laisse tomber "vol d'esprit".

Ça m'a bien servi quelques fois, mais aussi très (trop) souvent à rien, si ce n'est me dire "super je tape dans son deck y doit être dég...".

Actuellement j'ai un deck Prêtre qui tourne pas trop mal sans. Je les ai remplacés par deux wild pyromancer, qui font aussi le café contre des decks early aggro avec de nombreuses créatures avec peu de hp.
Après quelques test je ne peux que conseiller aux joueur de prêtre de jouer les cercle de soin, maître lame, pyromencien (si chatiment sacré) et entre une et deux auchenai c'est sur tout les deck que j'ai testé ceux qui possèdent ces cartes qui tournent le mieux, surtout cercle de soin, ça paie pas de mine mais ça combote avec énormément de chose.

Je certifie pas de son efficacité avec les accès de rage par contre.

Après nova sacrée et clerc mais c'est un peu obvious je pense.
Hey ! Je suis toujours a la recherche du prêtre parfait et j'aimerais votre avis sur le contrôle mental cette fois ci, c'est malheureusement le seul moyen que je vois contre ysera et bien souvent cairne, en x1 ça reste jouable ? Ou vous pensez que depuis qu'il coûte 10 il ne vaut vraiment plus le coup ?
Citation :
Publié par Weflewct
Hey ! Je suis toujours a la recherche du prêtre parfait et j'aimerais votre avis sur le contrôle mental cette fois ci, c'est malheureusement le seul moyen que je vois contre ysera et bien souvent cairne, en x1 ça reste jouable ? Ou vous pensez que depuis qu'il coûte 10 il ne vaut vraiment plus le coup ?
Les prêtres en ranked n'utilise plus contrôle mental, ou alors 1 seul, mais pas plus.
Elle est effectivement devenu trop cher. Pour gérer les grosses créatures, c'est mieux mot de l'ombre : Mort, et Flamme sacrée pour les créatures 4/5.
Le problème de mot de mort/flamme sacrée c'est que ça ne tue ni cairne (ça fait juste pop baine ) ni ysera (juste invincible en prêtre), ça m’empêche pas de jouer ces sorts quand même mais le contrôle mental est le meilleur moyen à première vu pour s'en "débarrasser", le problème de manipulateur sans visage + un éventuel silence c'est que ça coûte 2 carte et qu'on est quand même déjà bien dépendant des combo en prêtre je trouve.
A priori, certains utilisent l'alchimiste dément dans ce cas la.
Mais, ca fait aussi 2 cartes. (Alchimiste + mot de mort ou Alchimiste + Flammes sacrée).

Perso, j'ai 1 contrôle mental dans mon jeu. (mais étant pas haut en rang c'est pas forcément intéressant...)
Ca me sert à piquer un gros Ragnaros ou justement un gros Ysera par moment.
Et comme j'ai pas ses grosses légendes de dispo ca fait toujours plaisir...
Zeatalot Stream un gros gros Priest. Je sais pas si ca déjà été posté, mais je l'ai regarder play deux trois fois, il a complétement changer ma vision du priest (que je prenais pour une grosse victime) et qui est en fait bien monstrueux si bien géré. Me manque que le légendaire pour avoir le même deck
Le problème du pretre c'est qu'il est tres dépendant de ses sorties de cartes.

Tu peux avoir un jeu en béton, comme avoir le coup suivant un jeu de merde pour les débuts de parti, ce qui te fait perdre ensuite.

Il a des combos bien sympas, mais cela demande généralement beaucoup de cartes. On arrive bien souvent à être limite en carte, ce qui nous fait perdre le jeu.

Il faut trouver le bon équilibre et actuellement, avec la mode aggro aggressif, ce n'est pas évident, quand on sait que la puissance du prêtre apparaît à partir du tour 5. Avant le tour 5, il faut arriver à survivre.
Disons que le pretre a de nombreux combos intéressants, à toi de voir ce qui peut tu peux ajouter :

- Pretresse auchenai + cercle de soin (AE de 4 pts de degats
- maitre lame blessé + cercle de soin (ca peut faire au tour 2 une 4/7)
- Pyromencien + bouclier (idéal avec la coin : AE de 2 degats)

J'aime bien aussi le
- Pyro + nova sacrée

- Yzera : boost du deck avec des supers cartes

En plus cher, tu auras :
- Sylvanas + mot de l'ombre : mort

J'en oublie surement, mais c est ceux là que j ai en tête actuellement comme je les ai dans mon deck
D'ailleurs mot de pouvoir bouclier est vraiment une bonne carte, n'hésite pas a en mettre 2.

Ah aussi si tu compte jouer avec le pyro les châtiment sacrée sont souvent plus intéressant que le mot de douleur (qui en plus est jouer x1 la plupart du temps)

Dernière modification par Weflewct ; 10/06/2014 à 09h16.
Salut les gens, j'aimerais avoir des avis sur mon deck prêtre, j'utilise celui ci actuellement.
Je pensais crafter Cairne Bloodhoof pour avoir plus de puissance en mid-game, et ajouter peut-être un feu intérieur histoire de pouvoir détruire les créatures à 4 d'attaque, car dès qu'un deck a Ysera ou Malygos, je galère si je n'ai pas le contrôle mental de disponible.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deck_pretre.png
Taille : 160x499
Poids : 126,9 Ko
ID : 224685  
Citation :
Publié par Aribal
Salut les gens, j'aimerais avoir des avis sur mon deck prêtre, j'utilise celui ci actuellement.
Je pensais crafter Cairne Bloodhoof pour avoir plus de puissance en mid-game, et ajouter peut-être un feu intérieur histoire de pouvoir détruire les créatures à 4 d'attaque, car dès qu'un deck a Ysera ou Malygos, je galère si je n'ai pas le contrôle mental de disponible.
Je suis un petit R13 pauvre. Mais plutôt que conseil que je ne peux que difficilement donner c'est des questions que je me pose en regardant le deck.

Vision télépathique, ça a quel but ?
1 carte contre 1 carte ? Perso, le seul interet que je voyais de la carte c'etait avec 0 grosse leg d'avoir une chance d'en avoir une.

2 Douleur + 1 Folie de l'ombre ?
3 cartes pour gérer des créatures inf à 3 attaque ?
C'est pas un peu trop ? Surtout avec encore 2 chatiments
Elles te servent ou te collent à la main ?

Flammes sacrés, c'est dans le deck pour quel but ?
Removal ? Finisher ?
Ysera et Ragnaros ca fait déjà 2 gros finisher.
Et si c'est en removal, les 2 Morts c'est déjà pas mal non.
Servent t'elles réellement ? A tester si des créatures pas plus utiles.
Je suis encore bien plus pauvre que toi vu que mon rang est bien moindre, mais je vais tenter de te répondre.
Citation :
Vision télépathique, ça a quel but ?
1 carte contre 1 carte ? Perso, le seul interet que je voyais de la carte c'etait avec 0 grosse leg d'avoir une chance d'en avoir une.
Le but c'est de piocher pour 1 mana, et même si c'est aléatoire, j'ai la chance d'utiliser le jeu de l'adversaire contre lui, et c'est une chose que j'adore, des fois ça peut donner de très bonnes choses. Les rares cas ou elle est inutile, c'est par exemple le heurt de bouclier du guerrier. De plus, ça permet de voir ce que l'adversaire a en main en cours de jeu, et de jouer en conséquence.

Citation :
2 Douleur + 1 Folie de l'ombre ?
3 cartes pour gérer des créatures inf à 3 attaque ?
C'est pas un peu trop ? Surtout avec encore 2 chatiments
Elles te servent ou te collent à la main ?
folie de l'ombre c'est pour dire de tuer 2 créatures avec une seule carte, affaiblir une carte en vue de l'achever avec une autre, ou encore virer une provoc, piocher en sacrifiant un amasseur de butin adverse, etc... je n'en ai mis qu'une car elle est vraiment situationnelle, mais elle n'a jamais été inutile.
2 douleur c'est peut-être trop oui, elle me servent surtout à retarder le jeu de l'adversaire en début de partie ou pour virer les sen'jin.

Citation :
Flammes sacrés, c'est dans le deck pour quel but ?
Removal ? Finisher ?
J'ai mis flammes sacrées pour deux raisons, récupérer des points de vie dans les situations désespérées, et tuer les créatures à 4 d'attaque avec assez peu de points de vie pour y être vulnérables (yéti, maître lame blessé, brise-sort, nain sombrefer, ...) car, si l'adversaire contrôle le board, elle peuvent rester là longtemps.

Voila le pourquoi de mes cartes, je ne dis pas que mes choix sont judicieux mais si ça peut vous aider à me donner des conseils, tant mieux. En tout cas merci de ta réponse, c'est vrai que le 2x douleur me paraît d'un seul coup moins utile.

Dernière modification par Aribal ; 11/06/2014 à 23h02.
Citation :
Publié par Aribal
Je suis encore bien plus pauvre que toi vu que mon rang est bien moindre, mais je vais tenter de te répondre.
Pauvre c'était au niveau des cartes dispos

Sinon, voici mon deck actuel
2 cercles de soin
1 châtiment sacré
2 mot bouclier
2 Clerc Nord
1 Douleur
2 Limon
2 Pyro
1 Mort
2 Vol d'esprit
2 Clerc soleil
2 Golem
1 Folie de l'ombre
1 Brise sort
1 Argus
2 Auchenai
2 Nova
2 Massacreur
1 Ogre
1 Contrôle mental

Bref, j'ai beaucoup plus de petite créature. (Maitre lame j'ai pas loot encore et donc je m'en passe pour le moment...)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés