[Wiki] Mage • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Pas super convaincu par le 2° :x

Pour le premier je remplacerai ton yeti par le yeti meca, j'essaierai de caser une ou 2 autres cartes a pieces, pour l'anto c'est toujours cool.

Pour les 2 : le contre sort e trouve ca bof, bon, vu que c'est peu joué doit yavoir moyen de bait qq truc avec qd meme je suppose.

Dans le 2°: tu pourrais peut etre remplacer tes 2 explo des arcances par le sort qui gele tout pour 3. Ca permet de tempo le temps de pouvoir jouer blizzard/flamestricke ,mais en vrai je mettrait n'importe quoi a la place de ce sort :x (si t'as un cone de froid, c'est toujours mieux).
Si tu venais a remplacer le contre sort par un autre secret, le savant fou trouverait sa place a mon avis.

(j'essaye de pas proposer des changements trop consequent en proposant des cartes communes/basiques et en supposant que t'as deja mis tes bonnes cartes rares).
J'ai pas grand chose en autre secrets...bien malheureusement :/

J'ai un cône de froid qui traîne, je vais en mettre un et placer une nova de glace comme conseillé.

Pour le premier:
Les yétis mécaniques seront faits dès que possible, j'avais déjà en tête de faire un deck méca-mage et utiliser les pièces détachées avec Anto (surtout la camouflage !)
Un gros souci du contre-sort depuis Goblin and Gnomes, c'est qu'il est déclenché par les pièces détachées... Du coup, il a moins de chances d'être rentable qu'avant, les pièces étant rarement assez significatives pour le justifier.
Avant je rankais avec mon warlock, mais ça c'était avant.
Depuis le nerf d'undertaker je croise une chiée de mage meca, c'est l'invasion.
Et souvent ça ne pardonne pas.

Alors je me suis dit, il faut combattre le feu par le feu.
Je n'avais quasi jamais joué mage, mais j'avais Dr Boum, j'ai crafté Antonidas.
J'ai tweak un peu une variante mage meca de hearthpwn, une version sans secrets et donc sans savants fou (4 slots de gagnés).
Et depuis c'est la promenade.
Plutôt simple à prendre en main, je vous le conseil clairement si vous en cherchez un solide.

2w7CokU.png

Il ne contient que 4 sorts, et croyez moi il n'en faut pas plus.
C'est vraiment ce qui le différencie des autres decks.
Le board se gère en le dominant car pas de choc de flammes, et franchement, on s'en passe très bien.
Pas de mouton, pas de silence. A l'ancienne ^^

La partie classique:
Phase 1: board controle
Phase 2: T8 Antonilol avec une spare part (camo si possible) et c'est plié.

Quand le board nous échappe un peu, on peut sacrifier une (voir deux) boule de feu dans les créatures, et le finir à l'ancienne genre Dr. Boom.

J'avais rétro assez bas en testant des decks foireux (genre 19), et j'ai su remonter rang 9 rien qu'avec ce deck.

YQPeOvC.png

Un screen en gage de ma bonne foi ^^

Avis aux amateurs, il vaut le détour.
Citation :
Publié par Genfyr
c un autre deck mage ?
Oui, à base de secrets et axé sur la longueur.
Assez sympa à jouer, pas mal de sorts, mais clairement dur de ranker avec.
Au mieux tu stagnes, au pire tu rétro :/
Citation :
Publié par Blink / Morigana
tu n'as pas testé "portails instable" ?
perso, je suis un grd fan de ce sort. Je l'ai rarement trouvé inutile
Moi si. Tellement aléatoire que je l'ai viré de tous mes paquets. J'ai rarement eut une créature utile au final.

En ce moment je peux plus voir mon mageMéca même en peinture , avec ou sans secrets c'est pareil ça rouleaucompresse sans subtilités mais j'avais du mal à dépasser le rank 15 alors je me suis penché sur mon ancien paquet OldSchool et sur l’environnement - ça donne ça :

975212magegrind.jpg

Les idées viennent de droite et gauche - Contrôleur mental pour avoir une solution de plus contre le spam créature , Kezan c'est du pur méta contre Chasseur/Mage et palouf (et contre ceux qui passerons leur Kezan) - Croque Zombie c'est de la présence en début de partie contre agro et aussi la meilleure façon de faire sauter un entité miroir dans le vide

ça tourne bien - RR11 sans jouer énormément c'est plutôt pas mal.
Vous pensez que la liste "mage tempo" qui tourne sur divers sites, marcherai sans Boom et Ragnaros; en plaçant Antonidas et Kel'thuzad.

J'aimerai bien tenter le coup, mais comme je dois crafter quelques cartes et que la poussière se fait rare, je préfère demander.
j'en doute fortement
antonidas sans spare parts c'est bof, surtout qu'en fin de partie les seuls sorts qui te reste sont chers
kel thuzad, perso je suis pas fan, si t'as un board suffisant pour qu'il soit utile c'est que t'as déjà gagné surtout dans ce deck

boom par contre c'est indispensable
ragnaros est également très bon dans ce deck puisqu'on peut le protéger avec counterspell
Je suis assez d'accord avec Antonidas qui restera difficile à activer. Par contre Kel Thuzad peut être bon dans ce genre de deck. Il est pas uniquement un win more comme Frescobaldi le dit mais peut te permettre de prendre l'avantage si le board est rempli au moment de trad si vous êtes au coude à coude. Si en plus, il est protégé par un counterspell, en général l'adversaire ne reviendra pas.
Je l'ai joué dans un deck mage Secret/Contrôle avec quelques gros thons et il faisait souvent la différence.
Bon bah j'ai testé, je suis pas convaincu du tout...
La démocratisation du deck à pas mal joué je pense, les secrets sont assez souvent anticipés.
Boom et Ragnaros sont des must have dans ce type de liste.

Je suis pas fan de Kel'thuzad - j'ai jamais su comment le rentabiliser vraiment a cause de ses multiples contraintes - c'est souvent une carte morte ou inutile si tu ne prend pas le board.
J'en avais marre des hunter face, alors je me suis fait un deck spécialement contre eux. Et à ma grande surprise, cela peut aussi fonctionner contre d'autres classes. Certaines cartes pourraient être remplacées, mais je suis très limité en épiques et légendaires.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deck secrets.JPG
Taille : 206x611
Poids : 49,4 Ko
ID : 243894  
Je viens de choper Malygos (+5 au sorts), elle vaut quoi cette carte atm dans un deck mage?
Edit: Ok je vais essayer de monter un deck mage autour , on verra bien ^^.

Dernière modification par NoirCafé ; 06/04/2015 à 17h55.
Citation :
Publié par NoirCafé
Je viens de choper Malygos (+5 au sorts), elle vaut quoi cette carte atm dans un deck mage?
Pas hyper viable en dehors de certains deck (et encore) voleur/chaman.

Encore qu'avec thaurissan, y'a peut-être moyen.
Pas fan de cette version perso.

La meilleure version que j'ai testé du flamewaker mage est celle avec antonidas + gnome et yeti pour les spares parts. Ça fait une win condition hyper solide avec un early game très aggressif si ton portal te ramène ce qu'il faut. La semaine dernière j'ai d'ailleurs eu Tyrion, Feugen, Bolvar et une autre leg, n'importe quoi ce spell.
Il fait parfaitement ce que je lui demande, gagner des parties rapidement quand j'ai une quête mage

Sinon Antonidas: je n'ai pas tout simplement. Jouer avec les spares part c'est vrai que ça devrait améliorer l'ensemble mais je ne sais pas si j'ai beaucoup de cartes avec l'effet.

Grosso modo, j'ai recommencer le jeu en début d'année, donc je suis loin d'avoir assez de poussière pour vraiment chopper tout ce que je voudrais et toute manière mon deck guerrier est prioritaire à ce niveau.
J'ai monté ce deck pour jouer avec des cartes qui sont complètement pas jouées, ca tourne pas mal du tout en fait. Au début j'y suis allé YOLO Malygos/Antonidas mais ca coinçait trop souvent sur les "bons" tours à jouer.
L'arcane explosion est encore en test, y'a un slot de carte libre que je change au fur et a mesure des tests.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 11-02-15 02.50.35.png
Taille : 1002x752
Poids : 1,05 Mo
ID : 255986  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés