[Wiki] Paladin • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
On ne peut pas raisonnablement déjà affirmer qu'un deck va fonctionner ou non, c'est trop tôt. L'idée me paraît tout de même assez bonne, n'hésite pas à essayer, mais je te déconseille de crafter ce qu'il te manque si ce sont des cartes type Bolvar, Nexus Champion Saraad, Garrison Commander... Elles coûtent cher, et risquent d'aller au placard assez vite. Si tu veux crafter des cartes, ne craft que des valeurs sûres pour le moment (comme Tyrion).

Sinon, je pense que tu ne pourras jamais jouer tes faveurs divines.
Cela me semble très lent comme liste, je serai toi, j'essaierai de caser la lance qui peut te permettre de taper à 3 histoire de gérer potentiellement toutes les créatures avec 3 d'endurance en début de partie car c'est souvent ce qui est casse-pied pour le paladin.

Essaie aussi d'inclure un second lanceur de couteaux car si tu pars sur un plan jeton, ça peut être bien de pouvoir avoir la possibilité de gérer le board adverse, et si tu cherches à piocher, tu peux toujours un ou deux 4/2 pour 4 (désolé je n'ai plus le temps en tête) qui te fait piocher chaque fois qu'une de tes créatures meurt.

J'aurai aussi tendance à penser que Thirion est à inclure automatiquement dans un deck paladin car c'est probablement la meilleure légendaire du jeu avec Al-Hakir.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
qlq'un a tenté de faire un deck full murlock ?
je pense que vais essayer voir ce que ça donne
J'ai essayé et c'est vraiment efficace. Je le trouve meilleur que la version chaman. Et c'était déjà le cas avant TGT (merci les boost +4/+4 notamment)

Maintenant avec le paladin murloc c'est encore plus de swarm, et le secret +1/+1 en début de tour c'est juste l'orgie !

Par contre je joue une version avec 2 égalité/consécration + la légendaire qui met tous les oints d'attaque à 1 parce que les murlocs c'est bien mais ça explose aussi très vite alors si t'as rien pour gérer le board en face et espérer repartir bah autant pas tenter quoi
Citation :
Publié par Luthyen
J'ai essayé et c'est vraiment efficace. Je le trouve meilleur que la version chaman. Et c'était déjà le cas avant TGT (merci les boost +4/+4 notamment)

Maintenant avec le paladin murloc c'est encore plus de swarm, et le secret +1/+1 en début de tour c'est juste l'orgie !

Par contre je joue une version avec 2 égalité/consécration + la légendaire qui met tous les oints d'attaque à 1 parce que les murlocs c'est bien mais ça explose aussi très vite alors si t'as rien pour gérer le board en face et espérer repartir bah autant pas tenter quoi
Je veux bien ta liste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tu joues pas le mukla champion pour buff a mort derrière?
PAs con je pourais mettre aussi la legendaire qui fait 4 dégâts si + de 4 créas sur le board
Allez hop j'ai viré 1 égalité / consécration pour mettre ces 2 là on verra bien

Dernière modification par Luthyen ; 03/09/2015 à 18h57.
Citation :
Publié par Andromalius
Je serais toi j'enlèverais la sword of justice pour un coghammer et Eadric pour...pour.... tin j'ai oublié la 4/4 qui met 4 si tu as 4 minions en jeu.
Gormok l'empaleur.
Citation :
Publié par Wunanda
Gormok l'empaleur.
Oui je l'ai bien rajouté à la place d'une consécration. Bon maintenant il n'est pas non plus hyper essentiel car avec ce deck, je ne suis plus à 4 dégâts près... enfin on verra si je croise du handlock bien gras avec des provocations partout.

Par contre Eadric le pur est justement là pour calmer les ardeurs des descks Varian, handlock, dragons. Après, une bonne égalité consécration est encore plus efficace je le reconnais, sauf que ça fait 2 cartes contre 1 et donc un combo qui sort pas forcément pour un coût de -1 cristal.

La sword of justice c'est quand même bien badasse hein. Alors certes le coghammer a aussi son potentiel mais franchement, je préfère garder la sword.

Hier soir 3 parties avec, et 3 victoires, dont un palsecret, un guerrier contrôle (mais ce fut chaud), et un mage dragon (easy)... Par contre j'étais pas en ranked. Je conserve néanmoins des problèmes de pioche vers les tours 6, si la game n'est pas presque fini (généralement elle l'est ), je me mets potentiellement en difficulté. Et là je ne sais pas par contre comment intégrer un moteur de pioche sans briser l'équilibre du deck
Vu qu'en ce moment je cours après les pièces d'or, je joue avec ce deck en non-classé pour farmer, et ça marche bien. Les victoires sont rapides et si ça se passe trop mal (3 tours 4 en main et pas la pièce au départ, aoe malvenue avant boost par exemple), les concedes aussi, sans perdre de rang vu que c'est pas en classé

Le deck n'est pas seulement qu'aggro, il permet de trade un peu et de tenir le mid game un certain temps pour pouvoir grapiller la victoire à l'arrachée. Ceci dit, avec une bonne main de départ et un top deck ou deux, c'est la victoire entre les tours 4-5 et 8.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : paladin murloc.JPG
Taille : 204x575
Poids : 48,1 Ko
ID : 256399  
Bon, j'ai créé ce deck vite fait pour voir, et il a très bien fonctionné sur les quelques parties que j'ai faites :
mini_282277palouf.jpg
... Mais ayant peu joué en classé ce mois-ci, j'ai juste fait R13-R11 avec, donc ça ne veut pas dire grand chose. Il n'est pas du tout dégrossi, je cherche à l'améliorer (il y aurait sans doute un géant des mers à caser, et pas mal d'autres idées qui ne me sont pas venues à l'esprit). Du coup, j'en appelle à vos suggestions lumineuses
Effectivement Argus est toujours rentable en paladin, merci du conseil ! La liste a été faite pour tester le concept, en 3 secondes, je ne pense pas que ça soit très compétitif en l'état (on verra sans doute le mois prochain, pour l'instant je suis en mode arène).
Dans une optique d'activation des oeufs, je jouais plutôt pas mal le Scarlett Purifier à la sortie de GvG, sachant qu'en bonus c'est l'équivalent d'une consec' à 3 mana pour les créatures adverses concernées. Je pense plus que ce soit très opti (sauf peut-être avec Brann), mais sur une bonne sortie ça fait toujours une 4/4 + 4/3 sur le board T3.
Je joue plus de BGH en palouf en ce moment. Avec les deux aldor et les deux uldaman ca suffit à gérer ce que l'égalité n'a pas pu, et c'est bcp plus utile que BGH notamment contre les druides et pretres.
Petites questions sur la bonne façon de jouer le Pala murloc (je débute avec) :
- à quoi peut bien servir l'Auspice Funeste ? On n'a pas le gel du board du freeze mage, on n'a quasiment aucun serviteur avec taunt, donc au final, il se fait systématiquement gérer ou presque, et il n'a donc pas d'effet. C'est juste pour éviter de se prendre 7 dégâts dans la face qu'on le pose ?
- à part garder les murlocs ou l'acolyte de la souffrance, il y a des "must" dans la main de départ ? En fait, je trouve l'early game super dur à gérer, quel que soit l'adversaire en face. Ou alors il faut impérativement essayer d'avoir égalité + pyromancien dès le début pour être sûr de nettoyer le board en T4 ?
L'auspice a deux effets:

-nettoyer le board quand l'adversaire a pas 7 d'attaque sur le board. Si il les a, ca fait toujours 7 de pris en moins.
-Temporiser. Tu joues murloc combo, l'adversaire a une board vide T9 ? Tu joues ca. Ca l'empeche de jouer des minions et T10 tu lui envoies la famille Mrggl dans les dents.

Pour le mulligan, Pyro se garde si tu as la pièce ou égalité ET un autre minion a jouer T2, histoire de pas se faire violer au tempo si t'as ca et une carte T4. Un auspice est également un bon T3/4 qui permet d'attendre la consécration/truesilver.
Grosso modo toutes les cartes du jeu a 2 mana son bonnes, elles le seront pas toutes contre tous les decks donc avec l'expérience ca viendra.
Merci pour les conseils ! Je trouve ça bien plus délicat à gérer que quand je joue le freeze mage. J'imagine que ça viendra avec l'expérience. Pour le moment j'ai quand même remplacé l'un des deux auspices par un deuxième crache-vase, je trouve que ça temporise mieux. Mais j'ai peut-être tort.

Et quand les cinq murlocs du deck sont bien au chaud sous une montagne de cartes, on tire un peu la langue avant d'arriver à la combo.

Mais enfin je trouve ça bien fun quand même.
Je fais partie de l'association "être sans Tirion n'est pas une fatalité".
Par contre vu que je vais tenter de tester le concept en mode standard, Titi fera partie du lot cette fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés