[Wiki] Paladin • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens,

En ce moment je prends le temps de jouer un peu à Hearthstone sur le ladder. J'ai pas mal de cartes mais je ne pense pas avoir un super niveau.
Je travaille un deck paladin, que je veux plutôt late et contrôle mais surtout polyvalent et sans réel point faible.

En quelques heures je suis passé du rang 14 au rang 8, je suis super content car je n'ai pas l'impression d'avoir profité d'une chance exceptionnelle.

Je viens demander conseil pour optimiser le deck !
La classe qui me donne le plus de mal, c'est le prêtre qui quasiment immanquablement va arriver à me piquer une légendaire et va être plus fort que moi en très late game, notamment avec contrôle mental.

J'hésite à retirer le mage de sang et à la remplacer par une deuxième égalité, car je vois que la double égalité est beaucoup jouée. Cela dit, je n'ai pas l'impression de tant profiter des égalité que ça...

Qu'en pensez-vous ?

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Light & Glory.jpg
Taille : 280x1060
Poids : 95,3 Ko
ID : 227599  
__________________
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
OK, à remplacer par un marche soleil donc ? Ou une seconde égalité peut-être ? Un autre kodo ?

Ce paladin arrive à survivre longtemps mais a du mal à conclure la partie. D'où l'intérêt de Ragnaros qui balance pas mal de patates quand même.
Bonjour à tous,

Je me suis mis moi aussi au Paladin qui même si ce n'est pas la classe la plus forte est pour moi une des plus intéressante à jouer (avec Priest et Shaman)

J'ai monté un petit paquet qui me plait bien mais pas encore eu le temps de le tester. C'est une variante du paladin contrôle que je pense peut être moins efficace mais avec des mécanismes intéressants. Si quelqu'un à la possibilité de le tester et/ou de me dire si vous voyez des changements à apporter

http://www.hearthpwn.com/deckbuilder...7749:2;7746:1;

L’intérêt est de jouer avec les cartes de la nouvelle aile de Naxx et d'abuser des combo Redemption + Harvest Golem/Sludge Belcher/Cairne/Sylvanas + Sword of Justice. Le reste c'est une base de contrôle.

Drags pour battre un Priest en paladin le plus important et de lui faire utiliser ces mot de douleur: Mort (détruit une créature à 5 ou plus de force) sur ton gardien et une autre créature à 5 en force (loatheb, sylvanas) de manière à pouvoir sortir ton Tyrion sans être sûre de te le faire détruire au tour suivant.
Sinon ça se joue à la pioche. Il faut vraiment être en permanence dans l’agression de manière à lui faire vider sa main et monter progressivement en puissance sur tes thon.
Tout comme lui va garder son Ragnaros en main jusqu'à ce que tu ai utilisé toutes tes Equality donc essai d'en garder une en main pour Ragna et/ou un combo Humility + Kodo sans ça tu ne pourra pas gérer Ragna et un bon prêtre attendra toujours que tu ai cramé tes deux Equility pour le lancer parce qu'il sait que t'a rien d'autre à part Humility/Kodo pour t'en débarrasser... et tous les pal ne le joue pas ... Et petit conseil le Sunwalker est sûrement la créature que le prêtre déteste le plus.

Enfin voila

Dernière modification par Ancestrle ; 01/08/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai testé un deck paladin aggro, un deck que j'ai trouvé sur le net.
Ben mon gars, c'est bien de la merde.
Si vous aimez être pratiquement gagnant à 28-7, et vous faire remonter puis défoncer, c'est le deck qu'il vous faut.
C'est tellement inefficace que j'ai perdu vs des decks paladin de base.
Perso ça m'a permis de monter rapidement rang 5 à la dernière saison, et là pareil c'est en train de me faire monter très vite.

On joue ptêtre pas exactement le même, personnellement ce qui me sauve en règle générale quand j'ai tout grillé c'est faveur divine, encore faut-il l'avoir certes.

Mais bon, face à des bons decks qui ont de quoi contrôler, vaut mieux oublier effectivement
Comme ce sujet n'est pas mis à jour, je tiens à mettre mon palouf, je suis monté rang25->rang7 avec plus de 75% de win.
Cependant il faut swap pour monter après, vu la méta, les matchup sont trop défavorables. ( remplacer l'azure par une sylvana, ou un harison que je n'ai pas!)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Taille : 242x881
Poids : 109,9 Ko
ID : 229990  
Voici ma version actuelle (il manque Humilité qui rentrait pas sur le screen ...)

1410132312-pal.png

Il s'en sort pas trop mal mais à quand même quelques difficultés dans la méta actuelle, bien trop rapide.

J'aimerais rentrer 2 senjin dans cette liste mais je ne sais pas quoi couper sans tout déséquilibrer, des idées ?
Perso je cut le deuxième acolyte + TBK / sunwalker.

Et j'mettrai une owl plutôt qu'un spellbreaker, mais question de préférence j'pense.


Après, c'est qu'un avis, ça dépend pas mal des classes que tu rencontres le plus
je suis pas fan des croq zombie ... surtout si ils arrivent en fin de partie

- 2 croq zombie
+2 fossoyeur
+2 goules instable (egalite + attaque ca fait comme le pyro)
- 1 pyromancien sauvage
- 1 kodo dechainé

ca manque un peu d'agonie pour les 2 fossoyeur je suis d'accord
@SiQ

Je suis assez d'accord pour Acolyte, ça m'arrive de moins en moins souvent de faire de la value avec ce qu'il y a sur le ladder en ce moment, trop facilement géré et pauvre en value. Le problème c'est que si je l'enlève il me faut du draw (hammer ?) et que ça va encore alourdir ma curve, mais effectivement c'est un point à revoir.

TBK donne trop de value et je lui trouve une utilité sur tous les matchup (d'autant que Ramp revient petit à petit) je préfère le garder, et pour Sunwalker je pourrais le virer mais avec l'augmentation du nombre de prêtre sur le ladder Sunwalker et Cairne sont mes meilleurs armes, après je suis d'accord que contre le reste belcher est meilleur.

Pour le Spellbreaker j'ai pas vraiment besoin de silence en early game, le silence me sert surtout sur de la grosse légendaire (type cairne/sylvanas/Ysera) contre hunter il à l'avantage de pouvoir silence un highmane et d'avoir une vrai présence sur le board, idem contre un early houndmaster sur webspinner qui sera pour le coup géré par spellbreaker + hero power la ou owl ne m'apporte pas grand chose.

Je garde l'idée pour l'acolyte et pense au sunwalker qui peuvent tout deux être cuté mais j'ai encore un doute sur le Sunwalker (matchup priest notamment)

@Roenk

Non, non et non

Croq Zombie est juste un must have contre tous les jeux rush qui pullulent. Donner 5 pv early game à mon adversaire est le cadet de mes soucis, par contre avoir une réel présence sur le board jusqu'au tour 4 ça c'est très bon, et quand ça ne gère pas un ou deux serviteurs adverse, ça pompe un removal à mon adversaire qui ne sera pas utilisé sur mes autres serviteurs.

Fossoyeur j'ai trop peux de cartes jouables suffisamment rapidement pour lui donner de la value, et il rentre absolument pas dans l'optique de mon jeux.

La goule je l'ai testé et c'est pas loin d'être une fausse bonne idée en paladin contrôle, pyro/égalité lui est bien supérieur, au moins c'est toi qui choisi quand et comment tu rase le board.

Virer le Kodo de ce jeux serais je pense la plus grosse connerie, avec aldor/humilité il permet juste retirer n'importe quel menace du jeux en plus d'avoir une grosse présence sur le board.

La je retient aucune des propal, je pense que tu ne cible pas le type de jeux que je joue et que tu confond avec une optique plus midrange, mais tes options sont clairement mauvaises.


En tout cas merci pour vos réponses, j'analyse ça ce soir.

Dernière modification par Ancestrle ; 09/09/2014 à 13h09.
Citation :
Publié par Ancestrle
@SiQ

Je suis assez d'accord pour Acolyte, ça m'arrive de moins en moins souvent de faire de la value avec ce qu'il y a sur le ladder en ce moment, trop facilement géré et pauvre en value. Le problème c'est que si je l'enlève il me faut du draw (hammer ?) et que ça va encore alourdir ma curve, mais effectivement c'est un point à revoir.

TBK donne trop de value et je lui trouve une utilité sur tous les matchup (d'autant que Ramp revient petit à petit) je préfère le garder, et pour Sunwalker je pourrais le virer mais avec l'augmentation du nombre de prêtre sur le ladder Sunwalker et Cairne sont mes meilleurs armes, après je suis d'accord que contre le reste belcher est meilleur.

Pour le Spellbreaker j'ai pas vraiment besoin de silence en early game, le silence me sert surtout sur de la grosse légendaire (type cairne/sylvanas/Ysera) contre hunter il à l'avantage de pouvoir silence un highmane et d'avoir une vrai présence sur le board, idem contre un early houndmaster sur webspinner qui sera pour le coup géré par spellbreaker + hero power la ou owl ne m'apporte pas grand chose.

Je garde l'idée pour l'acolyte et pense au sunwalker qui peuvent tout deux être cuté mais j'ai encore un doute sur le Sunwalker (matchup priest notamment)
Ouais l'acolyte c'est ça, ça manque d'impact contre aggro, et ça a pas/peu de value contre contrôle.
Perso j'me suis résolu à pas avoir de draw dans mon palouf hormis lay on hand. Y'a pas vraiment d'options viable dtf et au final j'ai le sentiment que beaucoup de games se joue plus à la value plus qu'à la capacité de draw.

Pour TBK/sunwalker, c'est pas tant les cartes que le fait d'avoir 4 drops 6 et 3 drops à 7+.
Dans l'idée, t'es quand même pas mal dépendant de ta présence sur le board en palouf, là tu risques de te retrouver avec des gros swings @pyro equality mais pas de follow up parce que des mains trop lourdes.
Les yetis ça peut être une solution après, même si moins bons contre chasseur & zoo. J'imagine qu'il faudrait cut autre chose pour une deuxième holy light dans ce cas là.

Pour le spellbreaker, c'est juste que je préfère la flexibilité qu'offre la owl contre les contrôles. Mais vu qu'on en croise moins ces derniers temps, faudrait que j'retente.
Hier j'ai vu quelque chose d’intéressant sur le stream de dog.

En gros cut les deux harvest golem pour 2 unstable ghoul et cut sunwalker pour un deuxième acolyte (qui récupère de la value avec unstable ghoul).

Après il avait cut Cairne pour un second Guardien des Rois mais ça je suis moin fan :/

A voir si senjin est toujours utile après ça.
B'soir.

Je viens de me refaire un petit deck rafraîchissant, j'ai pas de légendaires mais au moins 250 dust donc je peux bien craft quelques cartes rares si vous avez des suggestions.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Palouf.jpg
Taille : 183x471
Poids : 56,5 Ko
ID : 234968  
Pourquoi pas, j'ai juste pas non plus l'accès à l'aile de Naxx et au défi héroïque pour le débloquer. ^^'
J'utilise ce deck là, je suis passé rang 18 à 12 en à peine deux heures.

C'est vraiment sympa. Je sais que c'est perfectible avec un intendant de plus et j'aimerai bien avec vois Docteur Bombes mais je les ai pas ... (à la place d'un purificateur/acolyte et sylvanas/cairne probablement)


ps : Imposition des mains x1 et Tirion rentraient pas dans le screen !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dffs.PNG
Taille : 244x814
Poids : 338,1 Ko
ID : 237173  

Dernière modification par Lithiye ; 16/12/2014 à 23h49.
hier soir j'ai refait un deck paladin pour ma quotidienne nos decks ont des points commun mais tu peux me dire pourquoi cette carte et pas une autre.

notamment sur "sceau de lumière" je ne la trouve pas terrible mais je l'ai pas testé

pourquoi tu n'as pas pris "courroux vengeur" ? ça reste une très bonne carte

j'avais pas fait attention à l'intendant mais c'est vraiment loin d'être dégueu comme carte, je vais me la crafter

j'ai enlevé les purificateurs, j'ai pas été plus convaincu que ça
Les sceaux de lumière permettent :
- soit de gérer l'early quand t'as pas d'armes / pas de chance à la pioche
- soit de défoncer des gros mob/ taunt sans perdre de vie en combinaison avec la vif argent
- de se régen bien comme il faut

Pour courroux vengeur, j'ai déjà suffisamment de clean bord comme ça.

Les purificateur sont pas mal mais en effet il y a mieux, j'en remplacerai un par un second intendant quand je l'aurai ^^

Voilà !
j'ai enlevé les double marteaux, mais en fait je ne sais pas trop par quoi les remplacer
j'ai mis la créature 3/3 qui balance 4 dmg en random et une autre carte random.

j'hésite a mettre ragna et chevalier noir ou cairne

en tout cas, ca tourne très bien. je galère contre les prêtres j'ai pas encore l'habitude de leur deck
Je suis passé rang 14 rang 10. tout ce qui est deck meca ça croustille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés