[Wiki] Chaman • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Je reprend un peu Hearthstone depuis que GvG est sorti, et surtout depuis qu'il est dispo sur Android (les magasines au WC c'est has been ) mais là, je galère un peu avec mon deck Chaman, vous pourriez m'aider à l'améliorer?

Le principe c'est "je contrôle le board jusqu'à ce que je noie l'adversaire sous les totems, ou que je pose Al Akir avec des croques roc et des totems langues de feu"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_12.22.2014.13.59.01.png
Taille : 230x851
Poids : 320,8 Ko
ID : 237483  
perso j'aurais calé 2 elemtaires delié.
Car y'a quand meme pas mal de surcharge.

L'avantage c'est que ca fait un buffer le temps que la surcharge se passe.

Harisson a 0 synergie, il serais a remplacer genre par une sylvana ou un cairne

La hache de forge foudre aide bcp pour controle au debut.

sinon comem dit bcp de surcharge et assez peu de creature peu chere, la surchage chez toi va quasi être tjs un handicap.
Un random deck full meca va tjs te rouler dessus

Dernière modification par Ataraxie ; 22/12/2014 à 20h27.
Je suis en train de tester le deck miracle chaman.
Pour ceux qui ne connaissent pas ça consiste à poser Malygos avec appel des ancêtre (pour 4 cristaux) après il reste 6 mana pour balancer un maximum de blast avec +5 dégats des sorts (2 foudres + horion de givre + explosion de lave : boum 32 points)

C'est un peu plus compliquer à gérer que le rogue miracle.
-Gestion plus fine des blasts (hormis les tempêtes de foudre et horion de terre utiliser un autre blast c'est peut être celui qui manquera pour finir l'adversaire)
- Pas beaucoup de créature
- le chaman ne pioche pas aussi facilement que le rogue.
- On subit pas mal en attendant de placer la combo
- On peut enfin jouer double vue !!! ça justifie le deck

Par contre, le deck ne semble pas être super connu, quand tour 9 on pose toute ses créatures pour laisser malygos seul dans sa main et qu'en réponse l'adversaire gèle ou pose plein de taunt, c'est bassement jouissif de poser sa combo et de mettre 30 points

Ca marche pas mal contre les decks control (à part War ou c'est une victoire gratuite pour l'adversaire qui va stacker l'armure pendant 10 tours), contre les decks aggro c'est beaucoup plus aléatoire (avec 2 tempêtes et 2 loups en première main on a une chance)
La liste :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=238157&stc=1&d=1420491789
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen_miracle.jpg
Taille : 268x972
Poids : 139,9 Ko
ID : 238157  
Citation :
Par contre, le deck ne semble pas être super connu, quand tour 9 on pose toute ses créatures pour laisser malygos seul dans sa main et qu'en réponse l'adversaire gèle ou pose plein de taunt, c'est bassement jouissif de poser sa combo et de mettre 30 points
Bah, qu'on connaisse ou pas, il n'y a aucune parade possible à ce stade (sauf contresort, ice barrier et ice block pour un mage, sinon je ne vois pas)... Tes adversaires rechignent peut-être simplement à capituler avant d'être sûrs que tu les blasteras au prochain tour.
Il est pas hyper stable, comme tous les jeux combo d'HS, mais il est loin d'être nul. Il a un bon win-rate vs Demo (Zoo / Lock), un win-rate correcte contre Hunt, mais c'est vrai assez mauvais vs Mage / War.

Après la deck liste ci-dessus n'est pas à mon goût la plus optimale. J'en ai une modifiée.
Y'a moyen de faire mieux/ plus rigolo je pense. Je trouve ça dommage d'utiliser Ancestor et d'avoir que Malygos à poser avec.
C'est con je me suis craft les Ancestor mais j'ai jamais choppé de Far Sight et j'aimerais bien les test dans le deck.
Avec Sylv, KT, Ysera et un (ou 2 + des explosive sheep?) reincarnate.

Après j'avais testé le deck de long en large -sans far sight- et c'est terriblement instable.
Laisse tomber les mains dégueulasses que tu te tapes

En ce moment, j'ai quelques résultats avec des decks Jeeves (une version mech et une version blast/deathrattle).

Dernière modification par Fearyn ; 07/01/2015 à 13h46.
Sinon j'ai vu une "variante" de ce deck burst sur une vidéo (de HSFR je crois?), sans Malygos et avec les chamans cognedune. Il n'y a pas de tempêtes pour faire de la place pour les blasts. Ca avait fait 2-3 wins dans un BO5, donc pas trop mal, mais je sais pas ce que ça vaut en ladder.

EDIT : link de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lc94MTeK0dE&t=30m56
PaC a dit lui même que son deck ne marchait pas en ladder tel qu'il est dans la vidéo, il faut changer 3-4 cartes, il streamait en ce moment même ce deck d'ailleurs
Pouet ici,

J'ai construit un deck que j'aime beaucoup jouer car je le trouve fun, malheureusement sur 10 parties j'en gagne 3 en moyenne. Tous les adversaires clean mon board avec une facilité déconcertante et j'arrive jamais à atteindre le late, moment où le deck brille vraiment.

Vous auriez des suggestions ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_2.8.2015.16.53.50.png
Taille : 1680x988
Poids : 1,82 Mo
ID : 240067  
Enlève tes goules, ce n'est pas combo avec ton pouvoir de classe, tu devrais jouer sylvanas, c'est le must have dans un deck réincarnation et virer aussi Kt, trop cher pour pas grand chose.
Je te link le deck rez que je jouais ya quelques mois(pres gvg), c'est plus pour le fun qu'autre chose, j'ai pas du tout retesté dans la meta actuelle, ca doit etre la cata, ca gere absolument pas le flood de crea:

2014-10-13_21h37_29.png

Et ne pas jouer KT dans ce deck c'est se priver d'une grosse part de fun (le but du deck).

Bon du coup dans cette version faudrait remplacer les fossoyeurs et sylvanas que tu n'as pas (ce qui est dommage qd meme pour ce deck ^^). Par les cartes gvg?
J'ai pas non plus Cairne, j'ai pas vraiment de chance avec les ouvertures de paquets, du coup j'ai presque aucune légendaire à par celles de Naxx Merci pour le deck !

Dernière modification par Cryt ; 08/02/2015 à 19h31.
Pas de langue de feu ? Avec le zapomatic c'est sympa quand même. J'en mettrais un a la place d'al Akir ouais. Ou un Jeeves.

Celui que je joue en ce moment:
J'ai pris un deck "de base" et j'ai changé quelques cartes à force de le jouer, j'ai tellement de fois dit "tin si j'avais bloodlust la j'aurais gagné" que j'en ai mis un et ca marche très bien. J'ai viré une tempete de foudre, trop de mobs a 3hp et mis une ombre a la place.
Ca tourne bien, c'est pas faible contre mech mage et finir un mec aux murlocs sous bloodlust fait toujours rigoler.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_2.24.2015.17.58.32.png
Taille : 1095x800
Poids : 1,15 Mo
ID : 241317  

Dernière modification par Andromalius ; 24/02/2015 à 18h07.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
J'viens de tuer un mec au 4ieme tour avec mon deck naze full commune en chamane... *content*
je me demande si c'était pas moi ? Un war control au hasard en face ?
Citation :
Publié par papillo_On_37
je me demande si c'était pas moi ? Un war control au hasard en face ?
Non, c'était un prêtre. Si ca avait été autre chose je l'aurais buté au 3ieme tour.

Sortie de Zapomatic au 1er tour...

Au second tour je sors un totem langue de feu et je lui mets : 10 points
Troisième tour je sors 2x le +3 qui coute un crystal sur mon Zapomatic toujours boosté par le totem et là je lui mets 24 points.

Il pète mon zapomatic et est toujours en vie (1 pv de mémoire). Mais je sors le soldat qui donne +2+1 au tour ou il est invoqué et je le tue avec mon totem

(Il s'est juste soigné avec ce qui fait pop un garde lumière à son second tour, soigné au soin normal à son troisième)

PS : désolé je connais pas les noms de cartes par coeur j'ai commencé y'a pas longtemps et je joue de temps en temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés