[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis pris après passage en magasin ce canapé
Du cuir, confortable et qui s'intègre bien dans ma déco.

Me faut maintenant un beau porte-manteau pour mon entrée et un set de verre/assiettes/couverts uniformes pour recevoir

En pièces jointes, le canapé en question dans le salon.

Pour le porte-manteau, ça serait plutôt dans les mêmes tons que le violon non? couleur bois foncé ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2221.JPG
Taille : 1200x800
Poids : 201,4 Ko
ID : 228012   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2219.JPG
Taille : 1200x800
Poids : 234,8 Ko
ID : 228013  

Dernière modification par Criti ; 27/07/2014 à 10h48.
Un canapé et un chat c'est souvent problématique Sinon le canapé j'aime bien, j'ai le même sans l'angle. Mais bon pour moi un canapé doit être confortable avant d'être "design".
Citation :
Publié par Ingor
Y'a que moi que ça choque un salon sans télé ?
J'hésite à mettre la télé dans le salon ou dans la chambre perso, à chaque fois
Je vais finir par acheter une deuxième télé je pense, mais bon dans 40m²..
Citation :
Publié par Ingor
Y'a que moi que ça choque un salon sans télé ?
Bof, la vie sans télé ça semble impensable mais au final on perd rien. Et ça libère de la place pour mettre d'autre chose, genre un piano.
Ça libère surtout le cerveau..

Citation :
Publié par Pride
C'est un ancien meuble télé non ? Ravi de voir que je suis pas le seul à avoir recyclé le vieux meuble télé en table basse
Bien vu

Dernière modification par Criti ; 27/07/2014 à 23h24.
Citation :
Publié par Finiarel
Bof, la vie sans télé ça semble impensable mais au final on perd rien. Et ça libère de la place pour mettre d'autre chose, genre un piano.
Citation :
Publié par Criti
Ça libère surtout le cerveau..


Bien vu


M'enfin, on est en 2014 hein, la plupart des gens qui ont une télé ici l'utilisent certainement plus pour matter leurs BR warez que pour suivre le JT de TF1.
Citation :
Publié par Aiina
La télé dans la chambre, c'est interdit quand t'es en couple par contre.
C'est limite le moment où ça me sert le plus, car je m'endors du coup bien moins rarement dans le canapé..

Mais j'avoue que là je pense que je vais continuer à prendre mon laptop comme télé dans mon lit..
Citation :
Publié par Criti
Je me suis pris après passage en magasin ce canapé
Du cuir, confortable et qui s'intègre bien dans ma déco.

Me faut maintenant un beau porte-manteau pour mon entrée et un set de verre/assiettes/couverts uniformes pour recevoir

En pièces jointes, le canapé en question dans le salon.

Pour le porte-manteau, ça serait plutôt dans les mêmes tons que le violon non? couleur bois foncé ?

Trop sombre, déjà que ton salon n'est pas très grand. Je changerais le tapis, couleur du garde corps escalier, et placer ailleurs le meuble a côté de ton piano
Content
Message supprimé par son auteur.
Un portail ?
J'ai l'impression que c'est plus pour les questions d'intérieurs mais je viens quand même consulter ici.

Il y a des experts en portail ici ? Il y a des magasins à fuir ? Je vais voir le ferronnier le plus proche ? Alu ou PVC ?

J'ai regardé un peu, l'alu à l'air plus esthétique/noble que le reste. Vu la configuration ça serait plus du coulissant et motorisé. Mais c'est cher, ça tape direct dans le 2000€ (Genre chez Leroy Merlin). Donc si vous avez des tuyau dans ce domaine je prends tous les conseils.

Merci !
Sans être expert, je dirai que le choix du portail va dépendre de ta clôture (haies, mur, muret, lances, grilles, etc... ?). Si tu n'as pas besoin de cohérence (ce qui serait dommage), que tu as un budget strict, que tu n'es pas expert en bricolage, n'importe quel portail aux bonne dimensions suffira.
Si tu te sens capable de poser une motorisation (ce n'est pas franchement compliqué, mais pas accessible au premier venu non plus, du moins, si tu veux que ça fonctionne correctement), tu peux acheter le portail et le système à part. Ça te reviendra moins cher, ou tu peux investir dans un portail qui te plaît plus. Il faut juste vérifier que la puissance soit adéquate. (exemple : Motorisation de portail SLIDE 600
Tiens, je vois de voir que Castorama propose un tutoriel pour poser soi-même ce type de portail : motoriser de portail coulissant.
Alu ou PVC, en terme de solidité, c'est peu ou prou la même chose, tout dépend des épaisseurs de profilés.
En acier, tu as quelque chose de résistant et franchement en-dessous des 2000€ comme celui-là.
Citation :
Publié par Ingor
Ca je sais bien, j'en ai acheté une dans mon nouvel appart parce que ça va avec ma conception du salon, alors que je ne la regarde quasi jamais (quand je suis tout seul, j'entends).

Ouai enfin bon, si votre vision de la télé ca se résume a regarder TF1....

Perso rien que pour matter les séries en full hd, je trouve un interêt certain à la télé.

edit : grillé
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sans être expert, je dirai que le choix du portail va dépendre de ta clôture (haies, mur, muret, lances, grilles, etc... ?). Si tu n'as pas besoin de cohérence (ce qui serait dommage), que tu as un budget strict, que tu n'es pas expert en bricolage, n'importe quel portail aux bonne dimensions suffira.
Si tu te sens capable de poser une motorisation (ce n'est pas franchement compliqué, mais pas accessible au premier venu non plus, du moins, si tu veux que ça fonctionne correctement), tu peux acheter le portail et le système à part. Ça te reviendra moins cher, ou tu peux investir dans un portail qui te plaît plus. Il faut juste vérifier que la puissance soit adéquate. (exemple : Motorisation de portail SLIDE 600
Tiens, je vois de voir que Castorama propose un tutoriel pour poser soi-même ce type de portail : motoriser de portail coulissant.
Alu ou PVC, en terme de solidité, c'est peu ou prou la même chose, tout dépend des épaisseurs de profilés.
En acier, tu as quelque chose de résistant et franchement en-dessous des 2000€ comme celui-là.
Merci pour ta réponse, ce que tu me proposes me fait penser qu'il y a un hic pour les dimensions. Apparemment il y a plusieurs standards, 300, 350, 356, 400 de ce ce que j'ai pu voir, et pour chez moi il y a très exactement 362cm entre les deux piliers.

Du coup je sais pas si on peut prendre plus grand est le faire modifier pour avoir exactement les bonnes dimensions ?

Pour l'enceinte de la maison ce sont des vieux murs en pierre/chaux, et oui j'ai besoin de cohérence, je vais étudier la pose par soi-même si ça peut faire baisser le prix ça peut être cool mais je mettrais quand même le prix qu'il faut pour avoir quelque chose de bien !

Dernière modification par Zharakai ; 02/08/2014 à 19h45.
A mon avis, ça te coûtera beaucoup moins cher à faire un joli raccord en fausse pierre de taille pour atteindre 3,50m de largeur que de faire faire le portail à dimension. Le problème étant si tu as un besoin réel des 12cm qui vont partir.
Citation :
Publié par Gao-
Ouai enfin bon, si votre vision de la télé ca se résume a regarder TF1....

Perso rien que pour matter les séries en full hd, je trouve un interêt certain à la télé.

edit : grillé
ça me fait penser qu'il faut que je me rachète une télé également...

Dès qu'on a son propre appart, c'est dingue ce besoin de confort qu'on a...

Dîtes question somme toute idiote, mais pour mettre des attaches pour tableaux dans un mur en pierre, faut percer ou/comment/avec quoi?

Moi et le bricolage, ça fait 3.
Dans le mur, droit de préférence, avec une perceuse.

Plus sérieusement, n'importe quelle perceuse avec un mode percussion pour éviter de te défoncer les bras, random chevilles et voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés