[Les Vétérans d'Avalon] Guilde pour retraités, vieux joueurs et incontinents

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je viens vous proposer une guilde destinés aux vétérans qui ne trouvent pas leur place au sein des guildes actuelles. Laissez moi vous détailler tout cela.

Qui suis-je ?

J'approche de la quarantaine et j'ai commencé les MMOs avec DAOC. Ayant écumé pas mal de MMOs depuis, ayant passé par des phase Hardcore puis plus casu, Certains MMOs ont attiré mon attention plus que d'autres comme : Star Wars Galaxies, Rift, Aion, vous voyez un profil qui se dessine ?

J'ai été GM puis membres de diverses guildes et les années, les jeux et les joueurs m'ont démontré que j'avais de moins en moins ma place dans des guildes traditionnelles.

Pourquoi vouloir partir un projet de guilde alors qu'il existe plein de guildes de qualité ?

Les guildes traditionnelles n'offrent plus, selon moi, l'accueil, la chaleur et l'entraide qu'on avait. Je vous sort le bon vieux "c'était mieux avant" mais c'est un peu ça (rapidement). On ne retrouve pas l'esprit au sein de la nouvelle génération du entre autre aux MMOs fast food et aux joueurs victimes d'obésité "MMOesque" et de Boulimie de contenu.

Certains guildes ayant de l'age ont évoluées et elles même ne propose pas de quoi me contenter.

A un moment ou à un autre, on se retrouve plus ou moins isolé parce qu'on n'a pas un levelling assez rapide (je parle pas de temps de jeu mais de surconsommation). On se retrouve aussi décalé et perdu vis à vis des objectif de guilde. On n'arrive plus a apprécier l'exploration et la découverte de la lore tellement on nous martèle qu'il faut aller en HL pour profiter du jeu, on nous incite à éviter d'apprécier le leveling pour ce qu'il est. On ne s'approprie plus le jeu.

Quels joueurs cela concerne ?

Comme moi, cela concerne les joueurs agés, expérimentés mais n'ayant pas envie de se contraindre dans les marasmes et dramas d'une guilde traditionnelle.

Cela ne se limite pas qu'à ce type de joueurs mais aussi à ceux qui ne veulent pas intégrer une guilde traditionnelle avec certes des avantages mais aussi des inconvénient (intégration à un nouveau groupe, règles ou chartes parfois un peu drastiques, vocal +/- obligatoire, réunion, obligations, etc ...)

Bref, si vous pensez n'avoir votre place nulle part ... vous l'aurez peut être ici.

Quel type de "guilde" est-ce ?


- Bonne ambiance et animation : Le vocal a souvent tué l'animation du tchat de guilde, pour cela, il ne sera qu'optionnel. J'ai un vieux serveur très performant qui sera disponible mais pas obligatoire. La simple politesse "bonjour, au revoir" sera de rigueur.
- Entraide : Souvent on lit cela dans les descriptions de guilde mais combien de fois ai je vu dans des guildes, des questions non-repondues/ignorées. LE mot est souvent lancé mais jamais réellement appliqué. J'ai toujours appliqué la notion de "réponse minimale" comme par exemple "Désolé, je ne sais pas". Au moins le joueur sais qu'il a été entendu mais qu'on n'a pas la réponse à sa question et j'ai toujours eu pour principe de répondre même aux questions qui semblent les plus "noob" car on s'est toujours retrouvé un jour dans la peau du noob.

Quelle organisation ? Quelle faction ?

Nous sommes actuellement chez Coeurébène.


En terme d'organisation, ceux qui veulent"prendre" les rênes le peuvent. J'ai toujours constaté qu'on ne se battait pas pour être "responsable" dans une guilde, donc cela n'a jamais posé de problème.

L'orientation sera, et cela peut encore changer, surtout le RvR et le développement de la guilde comme objectif commun.

Au plaisir de vous lire.

Nous contacter :

http://veteran-avalon.forumactif.com/

ETA :

1. Etat de la guilde (110 membres, une majorité de retraité et quelques mioches),
2. Choix de la campagne AvA CHRYSAMERE
3. Un vocal non obligatoire (ts3) en gardant de préférence une activité sur le chan guilde
.

On me dit que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La reserve de langes est a son maximum,
Les infirmieres sont sexy,
La biere est caché dans la chambre 202 armoire du lit B, la clé est sous le tiroire de la table de chevet.
pour les nains on est navré sur le coup, mais les barbares qui ont encore des dents auront du ragout de ragnard a vonlonté (icon_wink.gif )
le dentiste est au chomage,
le loyer de l'hospice est a payé avec votre sympathie, votre bonne humeur, votre courtoisie et savoir vivre =)
la sieste est de 13 a 15h ! (oui j'y tiens =D)
Vos heures de loisir sont libres




Patriark,

MAJ :

Recrutement Fermé sauf sur recommandation d'un de nos Guildmates ou vétérans.
Cela ne vous empêche pas de poster une candidature. Cette fermeture est pour l'instant temporaire, le temps de trouver des chambres à tous nos vieillards.

Effectif actuel : 110 personnes actives (pour des gens du 3ème age ...)

Dernière modification par Patriarkos ; 30/04/2014 à 23h31. Motif: bite
Il y a certaines choses dans ton discours qui me laissent perplexe.
Selon toi, une guilde "traditionnelle" (mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?) c'est aucune chaleur, aucune entraide, des obligations et un leveling bâclé par la pression du HL. A mon avis, tu as tort de généraliser ainsi.

Tu as dû avoir de mauvaises expériences dans tes guildes passées, et si c'est le cas je comprends ta démarche.

Bon courage à toi.
Citation :
Publié par Pharaxes
Il y a certaines choses dans ton discours qui me laissent perplexe.
Selon toi, une guilde "traditionnelle" (mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?) c'est aucune chaleur, aucune entraide, des obligations et un leveling bâclé par la pression du HL. A mon avis, tu as tort de généraliser ainsi.

Tu as dû avoir de mauvaises expériences dans tes guildes passées, et si c'est le cas je comprends ta démarche.

Bon courage à toi.
Non pas de généralisation, j'ai une assez longue experience et j'ai pu jouer avec pas mal de guildes variées, connues et moins connues et j'ai toujours constater la même chose.

Je ne nie pas la qualité des guildes que j'appelle traditionnelles mais le schéma est le même est il est assez différentes des anciennes guildes que j'ai connu.

Le schema de la guilde dite familliale, sympathique, animée de joueurs agréables sans objectifs trop importants et difficiles à atteindre.

Disons qu'on peut quand même assez généraliser sur letype de guilde rencontré :
- LA guilde "pro" avec The website, the forum, the réputation ... genre de guilde où tu te demande si on va pas t'imposer un planning pour tes connexion, le choix de classe, etc ...
- LA guilde dite "familliale"/traditionnelle réccurente qui pointe son nez sur tous les MMOs avec le même noyau qui recrute large, augmente vite au début et qui finalement fini avec les mêmes irreductibles qui jouent ensemble depuis 10 ans et au final qu'on n'a jamais pu vraiment intégrer car la guilde c'est eux et eux c'est la guilde.
- LA guilde "pick-up" (tu peux m'intégrer là dedans) qui part d'une idée, d'une envie de ne pas être dans les schéma d'au dessus. Des fois ça marche, des fois ça marche pas mais souvent l'ambiance est meilleure car tout est à faire (même si au final animer et gerer une guilde est pas si contraignant que ça) et qui survit ou non selon les joueurs rencontrés.

Bref, tu dis que je généralise, peut-être ... mais je suis proche de la réalité.

Il ne faut pas voir de discrimination ou de discréditation, simplement le fait que :

Les guildes actuelles ne sont pas conforme à une certaine vieille idée de ce qu'étaient les premières guildes sur les premiers MMO du fait de :
- L'évolution du joueur
- L'age moyen des joueurs
- la mode Fast-food
et surement d'autres choses ...

CECI DIT CELA NE CHANGE EN RIEN LA QUALITE DES JOUEURS ET DES GUILDES FRANCAISES QUI RESTENT PARMI LES MEILLEURES selon moi ... c'est juste qu'elle NE ME CONVIENNENT PAS. C'est une question de GOUT pas de JUGEMENT. J'espère que c'est clair car même si j'exprime un opinion, elle n'appartient qu'à moi et n'est pas un constat "objectif" mais totalement subjectif et je le répète et je le pense :
CELA NE CHANGE EN RIEN LA QUALITE DES JOUEURS ET DES GUILDES FRANCAISES QUI RESTENT PARMI LES MEILLEURES

Moi je propose rien de révolutionnaire, simplement l'aternative à ceux qui pensent comme moi, de jouer ensemble.

Ca te convient pas, tant mieux ! Moi le gars qui sur un post de guilde vient pour critiquer, bah j'ai déjà une bonne idée de son attitude de gamer ... et c'est pas super positif.
Intéressant je prend note Patriarkos, cela me parle ton projet, je sais pas encore si mes vieux compagnons de mmo seront sur teso (steam les as tués )

Mais je te met dans ma liste avec les licornes, éclats d'ombre, les papys qui me semble ne sont pas loin du truc

Bon courage pour la suite et peu être a bientôt !
Je te souhaite bonne chance pour ta guilde, les papys Warriors proposent déjà ton concept, mais le fait est qu'un vieux au final n'est souvent pas plus mature qu'un jeunet de 20 ans (l’orgueil en plus pour le vieux).
Je te souhaite néanmoins de réussir à maintenir tes objectif dans le temps
Citation :
Publié par Patriarkos
Ca te convient pas, tant mieux ! Moi le gars qui sur un post de guilde vient pour critiquer, bah j'ai déjà une bonne idée de son attitude de gamer ... et c'est pas super positif.
Désolé que tu l'ai pris comme ça, d'autant plus que malgré tout je partage ta vision sur plusieurs points (l'évolution des joueurs, les MMO fast-food, ...).
Et puis, tu as raison, un post de guilde n'est pas le lieu pour débattre, discuter ou critiquer un projet. Bonne continuation donc
Citation :
Publié par Redfern
Le fait est qu'un vieux au final n'est souvent pas plus mature qu'un jeunet de 20 ans (l’orgueil en plus pour le vieux).
Citation :
Publié par Redfern
Je te souhaite bonne chance pour ta guilde, les papys Warriors proposent déjà ton concept, mais le fait est qu'un vieux au final n'est souvent pas plus mature qu'un jeunet de 20 ans (l’orgueil en plus pour le vieux).
Je te souhaite néanmoins de réussir à maintenir tes objectif dans le temps
Bien joué le post de recrutement déguisé en réponse d'encouragement. Oui, mais les Papy Warriors, ça reste une "institution" au fils des MMOs et y'a quelques lignes qui diffèrent.

Déjà, on part de rien, on part de la rencontre de gens avec le même objectif donc on ne part pas avec un fonctionnement, une structure existante, les gens pourront donc plus facilement prendre leur place.

De plus, tu as beau faire, mais un vieux est plus mature dans le sens où généralement le gamer de 35/45 (objectif visé +/-) a une famille et des contraintes sociales très différentes qu'un "gamin" de 20 ans.

A 20 ans et même longtemps après, j'étais étudiant puis après dans la vie active, la vie de jeune adulte est redoutablement moins contraignante.

Lorsque t'intègre uen guilde disons pour être clair de "jeunes adultes", on a du mal a faire comprendre ces concepts.

- Désolé, je dois déco devant le dernier boss après 4 heures d'instances avec vous parce que mon fils pleure ...
Généralement tu le fais une fois pas deux ...
C'est un exemple volontairement éxagéré mais c'est un peu ça.

La différence avec notre conception et celle des guildes traditionnelles (on est quand même quelques joueurs à se rejoindre) c'est que, c'est pas grave, même si on gache, gaspille, rate, perd, etc ... c'est pas grave, on joue à notre rythme, sans contraintes, sans forcer, sans obliger.

Quelques guildes matures affichent ce concept mais je sais d'experience que c'est sur "papier" et que dans la réalité c'est toujours différents souvent par le fait qu'il y reste un noyau de joueurs au centre d'une guilde pré-existante qui sont plus investis.

Je sais ce que c'est. J'ai été GM de trois grosses guildes et on perd toujours à un moment où à un autre l'aspect ludique et la tolérance nécessaire.

C'est ça que je veux éviter. C'est dans cela que je ne suis plus à l'aise. C'est dans cela que le projet est différent de votre concept bien que votre guilde soit surement une des plus intéressantes et des plus attractives actuellement. Elle reste une guilde traditionnelle avec un noyau sur lequel se greffe des nouveau et ce fonctionnement en soit est rébarbatif pour les joueur anciens itinérants comme moi qui n'ont pas juré fidélité à une guilde depuis quelques MMOs.
Bonjour à toi, déjà, bonne chance pour ton recrutement, l'envie d'être dans une guilde nous correspondant dans son entièreté est très louable, je comprend parfaitement ton point de vue concernant l'obligation etc, qui même si elle n'est pas voulue est majoritairement présente. Par contre pour moi, une guilde n'est pas mature pour l'âge de ses membres, mais pour son état d'esprit

Au final je te donnerai juste un conseil, si tu souhaites recruter, il te faut un moyen de contact, tu devrais donc le préciser dans ton post, par e mail, mp sur JOL, à la suite de ce post ?

Je suis vieille, j'ai roulé ma casual-bosse dans plusieurs MMOs, avec toujours une ptite idée RP derrière la tête. Je crafte, toujours, j'explore, toujours, et j'ai une mémoire d'éléphant pour les conneries totalement inutiles du lore, donc en général je sers de multiguide haute montagne, tourisme et "putainelleestoùc'tequête?"
J'ai sans doute le record du monde de longévité de perso prélevel max : mon main à wow est passé level max en...euh... attendez je compte... 2 ans? (oui, le level max a eu le temps de changer deux fois entre temps ) : forcément je passe mon temps à explorer tout et n'importe quoi et à retourner le moindre caillou.
J'aime parfois profiter de mon temps de jeu pour farmer, ou pour crafter, sans autre but d'en faire profiter les moins casus qu'ont moins le temps. Mais moi, j'sors peu dans les soirées : instances, pvp, tout ça, très peu pour moi, j'aime ma tranquillité, mon ptit traintrain, mes habitudes. Alors on me reproche de jouer solo, parfois, quand on me connait pas. Quand on me connait, on a tendance à me trainer en me disant : mais si mamie, viens, tu verras, ça fait même pas peur les montagnes russes / donjons tout noirs plein de gros monstres.
Je suis toujours attifée comme l'as de pique : j'porte des trucs parce que je les trouve rigolos, pas parce qu'ils ont un intérêt pour me protéger des mauvais coups... Mon build est à la limite l'exemple type de comment dépenser des skill points de façon débile et inutile. Et j'vous parle même pas de mon gameplay, un crabe de vase asthmatique ferait mieux. (d'ailleurs, pendant la bêta, j'en ai rencontré un et... ) : oui, je suis la version femelle de Sparadrap, en pire.

J'ai un/des gosses selon la période de l'année (famille recomposée tout ça) et j'ai mes périodes de flemme intense.

Mais je cuisine bien!

et j'cause beaucoup, je sais pas si vous avez remarqué, ce qui anime en général plutôt pas mal le chan de guilde. (guildes sérieuses passez votre chemin en général je vous énerve trop vite à causer tout l'temps.)

j'ai ma place où?

en général nulle part... ou encore juste comme mascotte

Alors vous comprendrez, moi, une annonce keumme celle là, ça m'parle. A voir.
Citation :
Publié par Rohana
...
J'ai mis des "..." parce que OUI, tu cause beaucoup.

Je vais mettre le fofo en action cette nuit ... je pensais pas avoir autant de réponses.

Merci !

PS : http://veteran-avalon.forumactif.com/

Voilà, on peut nous contacter ici !
C'est tout nouveau, c'est pas top, ça manque de peinture à droite, à gauche mais c'est en fonction !
toc toc ?
Hello,

je passais par la , j'ai vu de la lumière et je suis rentré

Je suis aussi un "vieux" joueur (38 piges) et je cherche une guilde sympathique sans contrainte forte. Juste un peu de contact et de chaleur et d'entraide

Je suis ouvert à tout les types de jeu PvE / PvP / RvR

expérience MMO :
DDO (mon plus gros temps de jeu sur un MMO)
EQ2
Aion
et une pelleté de F2P asiatiques dont je garde un vague souvenir ( quoique Atlantica avait un p'tit qqchose de sympa)

temps de jeu : variable - je peux "nolifer" un WE entier et être moins présent la semaine d'après, ça dépend de la p'tite famille.

J'ai une certaine aversion pour le chat vocal mais je veux bien y aller pour améliorer la communication en raid. sinon je trouve que çà gâche l'ambiance IG

Je n'ai pas de préférence pour la faction (préco pack impériale)

Puis-je vous rejoindre ?

(PS ; j'ai un autre pseudo sur JoL : Koraborak)
Citation :
Publié par Patriarkos
Bien joué le post de recrutement déguisé en réponse d'encouragement.
je suis désolé que tu l'ai mal pris, car ce n'était pas du tout un post de recrutement déguisé (je ne fait d’ailleurs plus partie des papys depuis un certain temps), et encore moins un post de dénigrement, cas je te souhaite réellement un succès pour la création de ta guilde et surtout le maintien de ta ligne de conduite qui est de mon avis excellente.
Ce que j'ai dis, c'est juste du à ce que j'ai pu voir durant plusieurs années au sujet des 30 à 62 ans comparé au 20 - 30 ans avec qui au final, souvent on retrouve des problèmes similaire de comportement (pas avec tous hein ?) mais qui me fait dire que niveau maturité in-game (pas IRL) que parfois certain ptit jeunots sont plus mature que les vieux.
Enfin encore désolé si tu l'a mal pris, ce n'était pas du tout le but
Citation :
Publié par Aerendhil
Hello,

je passais par la , j'ai vu de la lumière et je suis rentré

Je suis aussi un "vieux" joueur (38 piges) et je cherche une guilde sympathique sans contrainte forte. Juste un peu de contact et de chaleur et d'entraide

Je suis ouvert à tout les types de jeu PvE / PvP / RvR

expérience MMO :
DDO (mon plus gros temps de jeu sur un MMO)
EQ2
Aion
et une pelleté de F2P asiatiques dont je garde un vague souvenir ( quoique Atlantica avait un p'tit qqchose de sympa)

temps de jeu : variable - je peux "nolifer" un WE entier et être moins présent la semaine d'après, ça dépend de la p'tite famille.

J'ai une certaine aversion pour le chat vocal mais je veux bien y aller pour améliorer la communication en raid. sinon je trouve que çà gâche l'ambiance IG

Je n'ai pas de préférence pour la faction (préco pack impériale)

Puis-je vous rejoindre ?

(PS ; j'ai un autre pseudo sur JoL : Koraborak)
PS : http://veteran-avalon.forumactif.com/

Va te faire plaisir et être notre premier posteur à part moi !!!

Citation :
Publié par Redfern
je suis désolé que tu l'ai mal pris, car ce n'était pas du tout un post de recrutement déguisé (je ne fait d’ailleurs plus partie des papys depuis un certain temps), et encore moins un post de dénigrement, cas je te souhaite réellement un succès pour la création de ta guilde et surtout le maintien de ta ligne de conduite qui est de mon avis excellente.
Ce que j'ai dis, c'est juste du à ce que j'ai pu voir durant plusieurs années au sujet des 30 à 62 ans comparé au 20 - 30 ans avec qui au final, souvent on retrouve des problèmes similaire de comportement (pas avec tous hein ?) mais qui me fait dire que niveau maturité in-game (pas IRL) que parfois certain ptit jeunots sont plus mature que les vieux.
Enfin encore désolé si tu l'a mal pris, ce n'était pas du tout le but
Ahahahahaahah

Je pense que vous devenez parano sur JOL à force de Drama Queen et Whine en tout genre. Je n'ai rien mal pris. C'est difficile de faire passer une intention par écrit et tout aussi difficile de la décrypter, donc tu peux dormir tranquille, je ne me suis pas senti "attaqué" ou quoique ce soit !!!

Pour la maturité, je te rejoins, la porte n'est pas fermé selon l'age, au contraire mais j'ai eu pas mal d'experience et souvent, les "jeunots" qui pensent correspondre à notre fonctionnement, ben généralement, ils correspondent pas et ne sont pas finalement à leur place. Mais c'est pas une règle absolue.

Comme je l'écrit sur notre superbe forum hyper professionnel qui fait surement envie aux grandes guildes de ce monde (Pour 10 000 euros je vous fais le même !!), je le précise. Nous avons une idée, un état d'esprit mais aucune barrière ou filtre est en place. Vous savez où vous mettez les pieds, on vous empêchera surement pas de venir ... à vous de voir si ça vous convient, vous êtes seul juges.
salut, intéressant ta guilde.
... faut pas oublier une chose qui me semble importante :
la vie est longue, et 40ans, c'est juste le début de la maturité, et des vrais choix personnels,
...40 ans, c'est à peine la moitié de la vie!..
Citation :
Publié par ockma
salut, intéressant ta guilde.
... faut pas oublier une chose qui me semble importante :
la vie est longue, et 40ans, c'est juste le début de la maturité, et des vrais choix personnels,
...40 ans, c'est à peine la moitié de la vie!..
Oui, si on était au moyen age, on serait proche de la fin de notre vie et considérés comme des grands sages ...

Merci à toi, au plaisir de te voir In-Game !
Notre charte (projet) :

Respect, politesse et entraide :
Par essence une guilde sert aux joueurs à grouper et jouer ensemble, il semble donc évident qu'en jouant ensemble, on se respecte. Lorsqu'on se log, on dit "bonjour", lorsqu'on quitte, on dit "au revoir". Même si je n'aime pas les obligations, ceci fait partie des 2 "règles" que j'aimerai voir en place.
On s'entraide. Si une question est posée, on ne la laisse pas planer dans le vide. Cela ne coute rien de dire qu'on ne sait pas. En tant que membre, il n'ya rien de pire pour moi qu'un chanel de guilde vide où un noob parle sans réponse.

Organisation
Une guilde necessite des personnes qui souhaitent s'investir. Cet implication sera sans contraintes, sans obligations de resultat. Celui qui veut être "officier", le sera. Il faut toutefois avoir un minimum de structure.
- Pour chaque thème important, il peut y avoir un ou plusieurs officiers (cela permet de palier aux absences).
- Si trop de personnes souhaitent être officiers, des sous-officiers pourront être désignés ou certains postes seront simplement soumis aux votes.
- Un membre peut proposer une office non-existante
- Si un officier souhaite ne plus l'être, il avisera un des généraux afin de ne plus être désigné "officier".
- Un officier est avant tout un joueur, il est tout à fait acceptable qu'il fasse passer l'évolution de son personnage ou ses activités ingame AVANT la guilde. Si toute fois, il n'est jamais actif, il pourra lui être conseillé d'abandonner son titre afin de ne pas frustrer les demandes des membres.
- Les généraux seront les personnes (nombre limité) qui seront les principaux organisateurs. Il suivront les mêmes directives que les officiers avec la charge supplémentaire de promouvoir ou démettre les membres.

Recrutement
Le recrutement ne fait pas l'objet d'approbation.

Tout le monde est le bienvenue sachant que notre concept de guilde est "particulier", chaque joueur devra simplement être conscient du fonctionnement et du type de guilde que nous sommes. Postulez ou présentez vous et vous serez invités !

La guilde

Comme expliqué sur JOL, nous ne cherchons rien de particulier. Notre objectif est surtout de regrouper les joueurs itinérants qui ne trouvent pas leur bonheur au sein des autres guildes. Si nous devions nous résumer en quelques points, ce serait :
- Joueurs plutôt agés
- Indépendance, liberté et respect
- It's just a game
- Plutôt PvP / Craft / Casual
- Un cadre oui, des contraintes non.
- Entraide et solidarité.
- Retrouver l'esprit de guilde qu'un MMO PvP/RvR devrait générer (DAOC, SWG pour exemples).
Chouette Guilde qui prend forme, venez nous visitez et prendre contact si vous sentez dans l'âme des Vétérans.

Au plaisir de vous voir sur notre forum avec votre dentier ou pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés