[Actu] L'hôtel des ventes de Diablo 3 ferme ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horbald
c'est vrai que ce maudit AH etait un vrai handicap mdr
Bah, si on prend en compte le jolie système de loot qui l'accompagnai, ouai, c'était un vrai handicape :/
Citation :
Publié par Neova
Bah, si on prend en compte le jolie système de loot qui l'accompagnai, ouai, c'était un vrai handicape :/
ah parce que aujourd'hui depuis que l'ah est fermé on drope plus et mieux Oo
Citation :
Publié par Horbald
ah parce que aujourd'hui depuis que l'ah est fermé on drope plus et mieux Oo
Indirectement, oui. La progression de l'équipement et la difficulté étaient adaptés pour tourner autour de l'AH. Ces deux points revus, elle n'a plus vraiment lieu d'exister (elle ne ferait que réduire la durée de vie du jeu).
Monte un nouveau perso si tu n'en es pas convaincu, il n'y a plus de "mur" comme avant.
Citation :
ah parce que aujourd'hui depuis que l'ah est fermé on drope plus et mieux Oo
Avec le loot 2.0 et le smartdrop oui clairement mieux, moins de drop mais bien meilleurs.
Citation :
Publié par Horbald
ah parce que aujourd'hui depuis que l'ah est fermé on drope plus et mieux Oo
Pas à partir de aujourd'hui, mais depuis la mise en place du loot 2.0. Sachant bien évidement que le loot 2.0 et la suppression de l'hv sont lié, même si les dates ne concorde pas.
Citation :
ah parce que aujourd'hui depuis que l'ah est fermé on drope plus et mieux Oo
Largement, je dois faire 2-3 oranges/verts toutes les deux heures en moyenne sans optimiser quoique ce soit, juste en jouant ce qui me plait et en rejoignant les parties de mes amis.

Je me suis fait un stuff pour farmer en T3 en partant de rien, en Self Loot en 4j et comme je joue barbare. Ma crusa 60 aura un stuff similaire perso (sans toucher aux item de ma barbi donc).

Pré 2.0 ce genre de progression n'est pas possible sauf à sortir son portefeuille, parce que je n'aurai jamais eu autant de loots intéressants.
Citation :
Publié par Horbald
ah parce que aujourd'hui depuis que l'ah est fermé on drope plus et mieux Oo
Oui clairement, le système pourri de loot était lié à l'HV pour pousser à l'utiliser, l'HV a vicié le jeu dans ses fondements. Bon maintenant le nouveau vice c'est le LQR, toujours lié à la cupidité de Blizzard.
Maintenant je peux faire un perso et l'équiper uniquement avec du self drop sans sentir l'obligation d'aller à l'HV pour trouver du stuff all resist + stat de ma classe ou ce genre d'objets qui sont indispensable pour survivre, ni besoin de passer de nombreuses heures avant d'avoir un objet potable.

J'attend quand même de voir ce que ça donnera dans RoS, comme la plupart de mes persos étaient déjà bien équipés je sentais moins l'impact du smart drop du fait que j'avais du mal à trouver mieux, sans compter le souci des armes ilvl 60 au lieu de 63 si j'ai bien suivi qui posent souci actuellement.
Mais par rapport à avant chaque session de jeu m'apportait des pièces intéressantes que j'aurai pu équiper si je n'avais pas eu ce niveau d'équipement avancé. Et surtout j'ai moins la sensation du "ah encore que du trash loot bon pour la poubelle" quand je vois un légendaire tomber ou du jaune.
C'est pas la fermeture qui permet de mieux jouer mais le loot 2.0 où tu self équipe un perso en un temps record.

Depuis la 2.0 j'avais plus remis les pieds à l'hv sauf pour acheter des compo légendaires pour le craft.

Et ça m'a aussi permis de finir d'up mes persos, j'avais un poil la flemme avant car looter des trucs avec 15 niveaux de moins ça motivait pas trop.

Pour RoS ceux qui vont jouer le plus et le mieux vont être le mieux stuffé et donc fini les mecs qui faisaient chauffer la CB à tout va.
C'est sûr ça peut aussi faire grincer des dents certains.

Au final avec l'hv en euros, les vrais gagnants sont Blizzard puisque l'argent gagné reste captif et ne peut être dépensé que sur leur boutique.

Dernière modification par Yopuka ; 18/03/2014 à 14h40.
Citation :
Publié par Rahg
Oui clairement, le système pourri de loot était lié à l'HV pour pousser à l'utiliser, l'HV a vicié le jeu dans ses fondements. Bon maintenant le nouveau vice c'est le LQR, toujours lié à la cupidité de Blizzard.
Maintenant je peux faire un perso et l'équiper uniquement avec du self drop sans sentir l'obligation d'aller à l'HV pour trouver du stuff all resist + stat de ma classe ou ce genre d'objets qui sont indispensable pour survivre, ni besoin de passer de nombreuses heures avant d'avoir un objet potable..
tu pouvais avant :] sans passer par l'ah , c'etait juste plus long , le vrai probleme c'est d'avoir fermé les yeux sur les bots , une armée de bots farmant 24H24 pour loot du stuff qui sera revendu a l'ah

l'ah c'est juste une mise au gout du jour , une envie de blizzard de profiter d'un gateau qui existait deja a l'epoque de D2 , il y avais un paquet d'echange sur ebay et autre site de vente ,

blizzard a voulu toucher une parti de ces flux d'argent ,
l'argent pourri les gens

Ca aurait été bien de pouvoir trade avec ses potes, mais c'est pas plus mal le self-drop. Ce qui, au passage, était déjà le cas pour beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Yopuka
C'est pas la fermeture qui permet de mieux jouer mais le loot 2.0 où tu self équipe un perso en un temps record.
Les deux sont liés. Ils n'auraient pas mis le loot2.0 sans fermer l'hv.

Citation :
tu pouvais avant :] sans passer par l'ah , c'etait juste plus long
C'était surtout pas pensé pour le self loot. Le jeu était fait pour qu'à un moment donné, le joueur passe par la case hv.
Citation :
Publié par Camélia
Indirectement, oui. La progression de l'équipement et la difficulté étaient adaptés pour tourner autour de l'AH. Ces deux points revus, elle n'a plus vraiment lieu d'exister (elle ne ferait que réduire la durée de vie du jeu).
Monte un nouveau perso si tu n'en es pas convaincu, il n'y a plus de "mur" comme avant.
Je fais partie de ceux qui attendent toujours la preuve par A + B que le système de loot était lié à l'AH et jusqu'à preuve du contraire c'est une légende urbaine ça. Les explications de chacuns ne sont que suppositions qui ne reposent sur rien de concret, ou alors je suis passé au travers d'une interview d'un développeur qui affirme que le loot pété était voulu pour faire tourner l'AH, ce dont je doute.

Il n'y a pas de lien entre l'AH et le loot 2.0 parce que dans ce cas pourquoi se priver de se faire encore plus d'oseille sur les transactions si les loots sont de meilleure qualité ? Meilleure qualité => Meilleure vente à prix fort => plus de pépettes sur le % pris par transaction. C'est mécanique.
A cette question aussi, je reste toujours en attente

L'AH était simplement un moyen de se faire du blé sur un jeu pendant son exploitation en l'absence d'un abo ou d'un shop € autrement qu'en vendant des boîtes, y'a même pas à chercher plus loin.

Citation :
Publié par Neova
C'était surtout pas pensé pour le self loot. Le jeu était fait pour qu'à un moment donné, le joueur passe par la case hv.
Blizzard s'en mettait plein les poches avec l'AH gold ?

Dernière modification par Zanka ; 18/03/2014 à 14h46.
Citation :
ah parce que aujourd'hui depuis que l'ah est fermé on drope plus et mieux Oo
...Euh... rassure moi c'est juste un troll ou tu n'as juste jamais jouer avant le loot 2.0?


En tout les cas en tant que Grosbilette professionnel ce nouveau système de loot est bien meilleur que l'ancien, ici tu joue pour le loot avant, tu jouer pour farmer des golds pour acheter des armes a l'HV.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 18/03/2014 à 14h48.
Citation :
Publié par Zanka
Il n'y a pas de lien entre l'AH et le loot 2.0 parce que dans ce cas pourquoi se priver de se faire encore plus d'oseille sur les transactions si les loots sont de meilleure qualité ? Meilleure qualité => Meilleure vente à prix fort => plus de pépettes sur le % pris par transaction. C'est mécanique.
A cette question aussi, je reste toujours en attente
Car il y avait déjà de nombreux objets proposés à l'hv via les millions de joueurs qui possèdent le jeu.
Un loot 2.0 aurait sûrement freiner les ventes part le fait que pour farmer en mp 10 par exemple, si tu voulais un super stuff tu étais amené à le changer plusieurs fois afin d'attendre un certain pallier.
Et avec le système de loot actuel pas mal de monde n'aurait pas eu besoin de jeté un œil à l'hv.
Citation :
Je fais partie de ceux qui attendent toujours la preuve par A + B que le système de loot était lié à l'AH et jusqu'à preuve du contraire c'est une légende urbaine ça. Les explications de chacuns ne sont que suppositions qui ne reposent sur rien de concret, ou alors je suis passé au travers d'une interview d'un développeur qui affirme que le loot pété était voulu pour faire tourner l'AH, ce dont je doute.
Il n'y a pas de lien entre l'AH et le loot 2.0 parce que dans ce cas pourquoi se priver de se faire encore plus d'oseille sur les transactions si les loots sont de meilleure qualité ? Meilleure qualité => Meilleure vente à prix fort => plus de pépettes sur le % pris par transaction. C'est mécanique.
A cette question aussi, je reste toujours en attente

L'AH était simplement un moyen de se faire du blé sur un jeu pendant son exploitation en l'absence d'un abo ou d'un shop € autrement qu'en vendant des boîtes, y'a même pas à chercher plus loin.

Blizzard s'en mettait plein les poches avec l'AH gold ?
Vue que blizzard n'est pas une association à but non lucratif, chacun de ces choix s'oriente forcément en ce sens.

Si tu fait loot trop de fois un objet ayant une valeur élevée tu fait forcément dévaluer celle-ci...c'est la rareté + une forte demande qui font le prix.
C'est la base...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés