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Bonjour,
Voilà j'ai suivi le développement de TESO avec énormément d'enthousiasme mais je n'ai pas eu la chance de faire la beta test et je n'aurais pas non plus la chance de le tester ce week end malheureusement. De plus (attention ce n'est pas du trolling mais de l'objectivité) j'ai l'impression que depuis quelques années le niveau a énormément baissé dans l'univers des MMORPG et la j'ai peur d'être déçu de me rendre compte qu'un studio a obtenu la licence d'une série légendaire, et que j'affectionne énormément, pour la voir s’effondrer sans pouvoir y changer. (j'ai encore en tête Warhammer, Age Of Conan et le plus ressent The Secret World) Donc je viens demander a de bonnes âmes de m'éclairer un peu afin de pouvoir faire mon choix finale. - Pour commencer vaut-il le coup au niveau RolePlay ? car j'ai peur d'être une fois de plus confronter au non respect (voir profanation) de cette façon de jouer sur le(s) serveur(s) dédié(s) à ce thème et état d'esprit. - Le fait d'avoir seulement 6 capacités actives rendent-elle vraiment le personnage "unique" ? car a terme n'allons nous pas voir se former des templates définis car plus efficace (tel les templates types de The Secret World qui domine obligatoirement les autres en pvp) - Les combats sont-ils aussi dynamique que le prétend le site officiel ? car sur les vidéos que j'ai pu visionner les mouvements du personnage sont plutôt saccadé dans les enchaînements de coups. - Le monde, donc les zones ouvertes sont-elles instanciées ? du style de AOC où au delà de 100 joueurs une deuxième instance de la zone est crée. - Les PNJ sont-ils vivant ? car je les ai trouvé quelque peu sans vie certes ils parlent mais ils sont un peu statique. Voilà je tiens a précisé que ce n'est pas du trolling je veux juste des réponses a mes doutes, car c'est quand même une somme ainsi qu'un abonnement parce que le reste est très charmeur, l'ambiance de Elder Scroll à l'air au rendez-vous, les décors, la carte qui est gigantesque, le retour des donjons publiques façon DAOC et bien sur l'augmentation cérébrale des ennemis "l'agro à vue" Merci d'avance pour vos réponses. |
14/03/2014, 00h14 |
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Alors déjà Zenimax Online n'a pas "obtenu" la licence puisque elle leur appartient déjà (Bethesda a créé Zenimax).
-Pour le Role-Play on le saura pas avant d'y avoir jouer, c'est surtout au joueur de s'y mettre. Le seul problème à ça serait le fait qu'il n'y ai qu'un Megaserveur et donc pas de serveur dédié (même si aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose), mais ils ont dis que l'ont sera trié suivant nos "goûts", donc à voir comment ça fonctionnera. -TESO permet une grosse personnalisation, pour l'instant tout le monde essaye un peu d'optimiser son perso' et avec le nombre de possibilité certains n'ont toujours pas trouvé, là aussi il faudra voir après la sortie. -Alors là chacun y va de son avis, certains le trouve mou d'autres non, perso' je le trouve très dynamique avec les esquive/parade/etc... Le seul moyen est de se faire une idée... Désolé... -Tout ce qui est donjon/bâtiments est instancié tout en étant publique pour certains (en gros tu es avec d'autres joueur mais tu restes quand même coupé de la map principale sauf pour les gros donjons qui eux sont privé). Les map' sont grande et ouverte et je crois qu'elle sont instancié dans le sens où il y a un chargement pour aller d'une région à une autre. Par contre niveau instance pur, comme je l'ai dis il n'y a qu'un Megaserveur qui du coup sépare le nombre de joueur même si normalement tu devrais te retrouver avec des joueurs ayant les mêmes intérêts que toi. -Je trouve les PNJ très vivant, ils discutent, bougent, jouent, font le ménage, dorent,etc... Par exemple tu peux voir un mendiant se mettre en discrétion pour pouvoir voler un pomme et se nourrir. Voilà, j'espère avoir pu t'aider! |
14/03/2014, 00h40 |
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- Pour commencer vaut-il le coup au niveau RolePlay ? car j'ai peur d'être une fois de plus confronter au non respect (voir profanation) de cette façon de jouer sur le(s) serveur(s) dédié(s) à ce thème et état d'esprit.
Il y a des villes, des villages avec des maisons, des auberges... un gros nombre d'émotes... et un background énormissime du monde et des races. En cela il y a le cadre pour faire du RP... après le RP ça dépend surtout des personnes car même avec rien on peut faire du RP. - Le fait d'avoir seulement 6 capacités actives rendent-elle vraiment le personnage "unique" ? car a terme n'allons nous pas voir se former des templates définis car plus efficace (tel les templates types de The Secret World qui domine obligatoirement les autres en pvp) Il y a 12 compétences actives. Des build jugés opti il y en aura tjs (à tord ou à raison, et le plus souvent changeant d'une semaine sur l'autre) ça on n'y échapera jamais quelque soit le jeu. Sur TESO on a les skills de classe, les skills des différentes guildes, les skills PvP, les skills un peu à part comme le vampirisme et lycanthropie... auquel s'ajoute le fait que n'importe quel perso quelque soit sa classe peut utiliser toutes les armes et armure.... ainsi que le fait que chaque skill actif a une mutation possible. - Les combats sont-ils aussi dynamique que le prétend le site officiel ? car sur les vidéos que j'ai pu visionner les mouvements du personnage sont plutôt saccadé dans les enchaînements de coups. Les animations ce n'est qu'un dynamisme visuel... d'apparence. Ca donne plus de sensations quand on regarde une vidéo en spectateur mais ce n'est pas ça qui donne des sensations en jouant. Ca doit aussi pas mal dépendre de la classe et des compétences utilisées car entre un perso "stable" du type enclume, un perso ayant pour base quelques compétences à incantation, et une personnage basé sur le mouvement... j'ai ressenti un dynamisme très différent. - Le monde, donc les zones ouvertes sont-elles instanciées ? du style de AOC où au delà de 100 joueurs une deuxième instance de la zone est crée. Il y a des instances créées car c'est un serveur unique pour toute l'europe et qu'une zone ne peut pas contenir des centaines de milliers de joueurs, c'est totalement impossible et ça n'existe pas. En cela elles sont limitées. Maintenant la quantité exacte de personnes, je n'en sais rien. - Les PNJ sont-ils vivant ? car je les ai trouvé quelque peu sans vie certes ils parlent mais ils sont un peu statique. Les PNJ d’interactions sont forcément "statiques" pour la plupart vu que leur rôle est d'être à un endroit précis. Donc oui ils parlent et font de gestes quand on leur parle, mais ils ne vont pas aller faire leurs courses au Leclerc du coin vu qu'ils sont là... pour être là et pas ailleurs ^^ Les PNJ de manière plus générale, on a des personnes qui vaquent à leurs occupations, qui vous glissent un mot lorsque vous passez à coté... etc On est très loin d'un jeu où chaque PNJ a une vie entière programmée, se lève le matin, va bosser la journée, rentre dormir le soir si c'est ce dont tu parles. |
14/03/2014, 01h18 |
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Comme dit plus haut, on est sur un Megaserveur et pas simplement serveur.
Cependant, ce megaserveur permet d'avoir les zones constamment peuplés car la couche évolue en permanance. |
14/03/2014, 02h46 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
Par contre on perd un peu la sensation de faire partie d'un monde unique que la séparation des serveurs créaient. Au final sa revient un peu au même sauf que le sentiment d'appartenance a un serveur en particulier n'existe plus. Ce manque est comblé légèrement par le système d'affinité que teso offre. Depuis le début du lancement de teso j'était très négatif a propos de son lancement en particulier après avoir fait AOC, Rift, Aion, Warhammer, Champion Online, Swotor et a peut prêt tout les mmo des dernière années. Ce qui ma fait changer d'Avis après une beta c'est la sensation que teso essaie de sortir des chemins battue et de ce libérer du carcan que les mmo thème parc se traîne depuis un bon moment. Comme pour tout nouveau mmo 2 choix s'offre a toi, soit tu te lance dans l'aventure et tu te fait ton propre avis ou tu attend 1 mois ou 2 après la release pour avoir des retours objectif. Dernière modification par Fongus ; 14/03/2014 à 06h00. |
14/03/2014, 05h15 |
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On va quand même corriger les deux reproches à TSW :
D'abord, TSW est une licence créée par Funcom pour ce jeu... Et les decks que tout le monde utilise, c'est vrai uniquement pour les joueurs moyens de pvp. Les bons joueurs adaptent en permanence leur deck pour contrer les decks des autres. (Et ils ne dévoilent pas leur deck publiquement.) Sinon, l'intérêt d'instancier, c'est d'avoir toujours un nombre correct de joueurs à un endroit. Ni trop peu, ni trop. Au lancement du jeu, avec le méga-serveur, on va se retrouver plusieurs centaines de milliers dans les Prisons. Je ne vois pas comment l'instanciation ne serait pas le SEUL moyen de ne pas casser l'immersion. Je ne vois pas comment l'instanciation ne serait pas le SEUL moyen d'atteindre la capitale en moins d'une semaine (à attendre en permanence des repops pour accomplir ses missions). L'instanciation est une bonne chose qui nécessite seulement d'être équilibrée, comme toute chose dans un MMO. |
14/03/2014, 08h36 |
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En espérant t'avoir éclairé ^^ |
14/03/2014, 10h42 |
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