[Actu] Le MOBA Dragons and Titans se relance sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/3/2014 à 18:48 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Désormais loin du giron de Zynga, les développeurs du studio Wyrmbyte lancent leur MOBA Dragons and Titans sur PC et Mac depuis la plateforme de distribution Steam.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les MOBAs sont de toute manière en train de commencer leur traversée du désert. Des produits qui se multiplient avec des inovations plus que discutables, un marché écrasé par quelques concurents. Et une lente morosité qui s'installe.
Citation :
Les MOBAs sont de toute manière en train de commencer leur traversée du désert. Des produits qui se multiplient avec des inovations plus que discutables, un marché écrasé par quelques concurents. Et une lente morosité qui s'installe.
Comme dans tous les genres a un moment donné.....la grosse mode du moment : les mondes à génération procédurale....c'est le "nouveau renouveau" du jeu vidéo post-moderne.....
Bon ba testé en 20 min :

Que dire, sur la page de chargement tu vois qu'il y a directement des packs à 40€ qui t'offre plein d'avantage, sous le free-2-play, ca m'a fait tilté directement.
Ensuite dés l'écran de chargement, tu vois que c'est un jeux fait comme une application à 200%.

Tu peux directement skip le prologue ou pas ( bon point ) et franchement en les faisant, j'ai faillit mourir d'ennui tellement c'est mou.
Les graphismes sont sans plus, peu etre plus d'un dota que d'un lol mais c'est sans conviction.

Une fois que tu finis une mission, tu as les récompenses du debut et ensuite tu peux acceder aux fameux ' dragons ' soit en utilisant les cristaux gagnés par tes victoires soit un bon gros CASH a coté avec le prix bien indiqué , dans le genre je te tends la carotte, c'est pas mal.

Ensuite y a le même principe pour l'arme que tu peux également acheté en € et apparamment certaines armes sont complétement pété, un peu comme les dragons innaccessibles.
Dans la mission qui te permet de les tester contre une IA , ba la tu te rends compte que les développeur on un peu pas comprit comment rendre un MOBA agréable. Dés le début tu va spam un bouton soit le clic gauche de la souris soit le Q et tu va " vomir " ton AA non stop rectiligne devant toi donc en gros faut limite se mettre au CaC des tours pour les toucher, Best Idea !

Ensuite 2 attaques viennent du dragon et autant dire c'est hilarant car une est justement l'auto attaque et l'autre c'est une attaque pas tip top mais la grosse blague, c'est que l'AA POMPE ta MANA non stop ... génial , donc en faite tu va pleurer pour lancer tes attaques mais " heureusement " tu peux utiliser tes 2 sorts fournis par ton arme qui sont vraiment inoffensif au possible.

Bref, ca pue tellement le " Pay-2-win " mais vraiment, que 20 min mon suffit à voir le fond de cette application.

Good luck aux suivants.


Résumé :
#Pay2Win #PasAgréable #Dlen5minchrono #OHDRAGONSHIHIH
Citation :
20 min c'est même pas une partie online alors disons que t'as rien vue
20 min c'est pas une partie de lol certe , mais sur ce jeux , tas pas vraiment besoin de plus pour comprendre que le fond et le temps iG est proportion elle au plafond de tas CB .
A ba tient c'est vrai, je devrai être encore plus masochiste en approfondissant un jeux qui veut gratter mon portefeuille à chaque action que j'entreprends.

Et bizarrement, je sens que le début du jeux sera le reflet de ce qui se profil par la suite donc à moins que tu me prouves que c'est " Awsome " à partir d'un certains temps de jeux, je veux bien éditer mon poste.

Mais la, en l'état actuel, c'est se mettre un cactus la où je penses, que de prendre plaisir sur ce jeux.
Personnellement, j'y ai joué tout le week end et j'ai super accroché (bien plus qu'à LoL).
Je n'ai pas dépensé un sou et je m'amuse énormément.
Certe je ne cherche pas le 100% de victoire, de roxxer tout ce qui bouge et d'être elite platinium master kikilol de la mort qui tue.
Alors oui, si tu veux être dans le top 10, il faudra peut être raquer en plus d'être un no life mais si tu cherches un jeu pour t'amuser alors nul besoin. [edit] et après réflexion même pour ça, il suffit de jouer en équipe avec une groupe de potes pas trop manchots et tu dois pouvoir faire les 3/4 du chemin [edit].
Il n'y a pas d'ulti, ni d'auto attaque, juste 2 compétences pour le dragons et deux pour l'arme ce qui offre beaucoup plus de combinaisons possible que dans la plupart des autres MOBA. Plus on utilise un dragon / une arme et meilleurs ils deviennent (en plus de la compétence du joueur ). Il y a quelques petits à coté qui font durer sur la longueur (la forge, l'upgrade des dragons, les runes...).
Les choses que l'on ne peut avoir qu'en mettant du vrai argent c'est les potions (utilisable qu'en PVE autant dire pas super intéressant) et les actes 2 et 3 qui sont également du PVE et qui te font gagner des dragons que tu peux avoir par ailleurs en jouant. A oui, il y a aussi les skins...no comment...
A titre d'exemple, en jouant pas mal ce week end (une 40aine de parties) j'ai pu m'acheter un pack de 3 oeufs de dragons et donc avoir 3 nouveaux dragons et j'ai acheté assez de packs de runes pour satisfaire mon arbre d'avancement et même d'en upper certaines au niveau suivant.
J'ai largement plus de victoires que de défaites et pourtant je change régulièrement de dragon et d'ame (donc je n'optimise pas l'xp) et ma CB est restée dans ma poche donc pour moi ce n'est pas un pay-to-win.
C'est comme tout MOBA, il y a des personnages (ici des dragons) que l'on préfère et d'autres que l'on aime pas mais contrairement à d'autres ça dépend plus de sa façon de jouer que de réellement de la bestiole en elle même. Parmis les 6 que j'ai (je me refuse d'utiliser les gratuits de la semaine mais là c'est une contrainte perso) il y en a un que je déteste et pourtant je l'ai vu dans des mains expertes adverses faire des massacres. A l'inverse, mon dragon préféré est peu pris et pourtant je suis assez fier de mes parties avec.
C'est plus simple par certain coté (pas de monstres en jungle à tuer pour des bonus) mais en même temps il y a la course à l'or qui rajoute une petite tension. Une team unie sera toujours meilleure que des joueurs jouant chacun pour soi (ne jouant qu'en pick up j'avoue que parfois c'est à la limite de l'exaspération... mais c'est comme toujours).

En résumé :
+
des dragons
c'est beau (mais les gouts et les couleurs ça se discute pas)
l'xp : d'où une montée en puissance des armes et dragons à force de les jouer
les quêtes qui donnent un bonus de cristal
le mélange dragon / arme qui offre une vraie diversité de jeu et augmente d'autant les possibilités de perso
la forge, l'upgrade de dragon qui donne des objectifs à long terme
channel de chat français
c'est vraiment free to play

-
peu de cartes différentes
parfois du mal a trouver des adversaires de son niveau sur un type de carte donnée
pas trouver où modifier la configuration des touches
tutoriel mou, quasi obligatoire et peu interessant (sauf pour les récompenses)... mais c'est un tuto
PVE assez inintéressant mais c'est un MOBA alors ça reste du bonus pour se défouler

Dernière modification par double six ; 18/03/2014 à 17h15.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés