Préparation d'une config pour Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

J'ai jouer aux week-end béta avec un core2duo O/C à 3.2ghz, 5770 et 3 Go de mémoire sous XP sp3 32 bits.

Je jouais a quasi tout au mini; et franchement les graphisme étaient très moches avec un max de 30 ips.

Je voudrais donc savoir si en changement uniquement la CG par une 7850 et 4 go de DDR je pourrai jouer tout a fond avec mini 60ips.

Je dis cela parce que la config recommandé par Carbine n'est pas si éloigné de celle que j'ai actuellement et pourtant j'en suis loin dans le jeu: Apparement une 5830 est 15% plus rapide qu'une 5770!

Merci d'avance.

Dernière modification par CosmicDebris ; 22/03/2014 à 14h14.
Yop,

Le jeu n'est absolument pas optimisé pour le moment, de mon côté j'ai de très gros ralentissements qui surviennent aléatoirement (avec les réglages maxi) sur un i7-3770 @ 4 Ghz couplé à une GTX 670 OC ainsi que 8 Go de RAM sur un Seven 64 bits. Le reste du temps c'est jouable mais poussif...

Bref il est préférable d'attendre d'éventuelles optimisations et/ou drivers afin de se faire une idée
Même config que ci-dessus mais 16go RAM et visiblement ma GTX 670 était pas suffisante (30+ fps avec tout au max dans GW2 et TSW).

a) Le jeu ne semblait pas encore optimisé.
b) Le facteur qui influait le plus sur les performances était la distance maximale de zoom arrière (plus on zoom arrière, plus il y a de choses à afficher).
I5 4570k gtx 670 8go ram, avant le patch j'étais à 50 60 fps partout sauf la capitale.
Depuis le patch, je suis à 50 60 fps dans la capitale et en perma 60 fps ailleurs.

Toutes les options au max sauf render scale à 1.

Dernière modification par Aldweenz ; 13/03/2014 à 13h44.
Ce qui est certain, c'est que le jeu n'est pas optimisé donc difficile de te répondre en l'état.
Par contre, si tu peux te le permettre, un passage à un OS 64 bits et 8 go de ram ne serait pas du luxe si tu veux jouer dans de bonnes conditions.

i5 3550, EVGA 760 et 8 go de ram je tournais à 45 fps minimum avec de bons graphismes (sans les ombres cela dit).
Citation :
Publié par Aldweenz
I5 4570k gtx 670 8go ram, avant le patch j'étais à 50 60 fps partout sauf la capitale.
Depuis le patch, je suis à 50 60 fps dans la capitale et en perma 60 fps ailleurs.

Toutes les options au max sauf render scale à 1.
Tu parles du patch d'hier ?
Les 60 fps c'est à cause de ta V-Sync ou tu es vraiment "limité" ?

Faut que je regarde de mon côté s'il y a du mieux depuis !
Donc faut vraiment que je change toute ma config pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions!

Par contre même une 7850 me parait très légère, faut que je revois ma config à la hausse.
Citation :
Publié par Zaw
Ce qui est certain, c'est que le jeu n'est pas optimisé donc difficile de te répondre en l'état.
Par contre, si tu peux te le permettre, un passage à un OS 64 bits et 8 go de ram ne serait pas du luxe si tu veux jouer dans de bonnes conditions.

i5 3550, EVGA 760 et 8 go de ram je tournais à 45 fps minimum avec de bons graphismes (sans les ombres cela dit).
Sans les ombres, et donc sans une des options qui bouffent le plus de temps GPU... Autant dire que ton exemple est peu significatif.
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu parles du patch d'hier ?
Les 60 fps c'est à cause de ta V-Sync ou tu es vraiment "limité" ?

Faut que je regarde de mon côté s'il y a du mieux depuis !
J'ai un écran 120hz, mais je joue en 60 fps vu que ça sert à rien.
Citation :
Publié par Aldweenz
De jouer à plus de 60 fps.
Joue a 100 fps au lieu de 60 je t'assure il y a une différence ..; C'est des conneries hein le truc des 60 fps pour l'oeil humain. Tu vois que c'est bien plus fluide ça soulage les yeux c'est tellement plus agréable.
Citation :
Publié par Morphine`s
Joue a 100 fps au lieu de 60 je t'assure il y a une différence ..; C'est des conneries hein le truc des 60 fps pour l'oeil humain. Tu vois que c'est bien plus fluide ça soulage les yeux c'est tellement plus agréable.
A la différence près que pour l’œil humain, une animation est fluide à compter de 16 images/seconde, l'effet phi et la persistance rétinienne suffisants au cerveau pour combler les vides. Quand il y a un cerveau impliqué, bien sur...

S'agissant des écran d'ordi, le framerate doit aussi être synchronisé avec la fréquence de rafraîchissement de l'écran pour éviter certaines aberrations d'affichage. 60 fps, c’est précisément adapté à la situation, et suffisant au point que pas mal de jeux brident les FPS à ce niveau...

En fait, ce que tu appelles des "conneries", chez les gens cultivés, on appelle ça des notions scientifiques. mais évidemment, juste chez les gens cultivés. C'est tout le problème d'internet : n'importe qui se sent en mesure de raconter la sienne, même quand il est complètement inculte.

Dernière modification par Rawhun ; 15/03/2014 à 14h13.
Citation :
Publié par Rawhun
En fait, ce que tu appelles des "conneries", chez les gens cultivés, on appelle ça des notions scientifiques. mais évidemment, juste chez les gens cultivés..
Petite parenthèse qui est hors sujet : Il y a des gens cultivés qui aiment se la pèter et il y a des gens cultivés qui aiment partager sans se la péter. Après il y a des personnes (cultivées ou pas) qui pensent tout savoir et qui ne connaissent pas grand chose. Je ne vise personne.
Citation :
Publié par Rawhun
A la différence près que pour l’œil humain, une animation est fluide à compter de 16 images/seconde, l'effet phi et la persistance rétinienne suffisants au cerveau pour combler les vides. Quand il y a un cerveau impliqué, bien sur...

S'agissant des écran d'ordi, le framerate doit aussi être synchronisé avec la fréquence de rafraîchissement de l'écran pour éviter certaines aberrations d'affichage. 60 fps, c’est précisément adapté à la situation, et suffisant au point que pas mal de jeux brident les FPS à ce niveau...

En fait, ce que tu appelles des "conneries", chez les gens cultivés, on appelle ça des notions scientifiques. mais évidemment, juste chez les gens cultivés. C'est tout le problème d'internet : n'importe qui se sent en mesure de raconter la sienne, même quand il est complètement inculte.
Merci Einstein xD (je ne prends pas la peine de te répondre "scientifiquement" ou autre tellement tu n'en vaut pas la peine).

Au plaisir
Citation :
Publié par Rawhun
une animation est fluide à compter de 16 images/seconde
Donc cela empêche le cerveau de déceler quoique ce soit au delà de 16fps? Cela empêche de voir encore plus fluidement jusqu'à 120fps?

Du tout, donc c'est carrément hors sujet.
On te parle de fluidité accru a 120hz/fps par rapport au 60, on s'en fou que le cerveau commence a voir de façon fluide à 16...

Et puis pour toi, et tous les autres, si vous ne pouvez pas faire la distinction entre le 60hz/fps et le 120hz/fps, et bien c'est tant pis pour vous (qui parlait de cerveau impliqué?), mais par pitié de venez pas étaler votre "science" de façon condescendante.
Hé bien si, les kevins, y a une limite à ce que le cerveau et la rétine sont en capacité, et en fait ont besoin, de traiter. Vous savez peut-être (en fait, je suppose que non, vous êtes trop incultes) que nous y voyons mieux qu'un chien, moins bien qu'un aigle, mais surtout ne vous demandez pas ce que ça induit, vous risqueriez de vous mettre à penser, et vos proches ne vous reconnaîtraient plus.

Comme toutes les générations précédentes le savent, vous faites partie d'une génération ratée, aussi prétentieuse qu'elle est inculte, celle de l'enfant-roi ignare et capricieux. Mais ce n'est pas grave : continuez à expliquer que vous avez tout compris, je suis sûr que votre conseiller pôle-emploi doit apprécier cela à sa juste mesure.

Vous méritez tout le mépris que vous inspirez.
Il ne faut pas faire attention à Rawhun, il a subit des traumatismes pendant son enfance.
Citation :
Publié par Rawhun
A la différence près que pour l’œil humain, une animation est fluide à compter de 16 images/seconde, l'effet phi et la persistance rétinienne suffisants au cerveau pour combler les vides. Quand il y a un cerveau impliqué, bien sur...

S'agissant des écran d'ordi, le framerate doit aussi être synchronisé avec la fréquence de rafraîchissement de l'écran pour éviter certaines aberrations d'affichage. 60 fps, c’est précisément adapté à la situation, et suffisant au point que pas mal de jeux brident les FPS à ce niveau...

En fait, ce que tu appelles des "conneries", chez les gens cultivés, on appelle ça des notions scientifiques. mais évidemment, juste chez les gens cultivés. C'est tout le problème d'internet : n'importe qui se sent en mesure de raconter la sienne, même quand il est complètement inculte.
http://amo.net/NT/02-21-01FPS.html
Bonne lecture mister culture.
Je pense que la réponse que tu attendais a déjà été donnée car tu as pu conclure que tu devais revoir ta config:

Citation :
Publié par Meelk
Donc faut vraiment que je change toute ma config pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions!

Par contre même une 7850 me parait très légère, faut que je revois ma config à la hausse.
Je le dis donc sans animosité aucune, que ce post n'a plus trop lieu d'être (à part exposer la longueur de nos zizis en donnant notre config), car la config minimum a été donnée. De plus le jeu en béta n'est pas encore optimisé donc on parle "un peu" dans le vent mais pas trop. Donc serait utile à ré-ouvrir une fois le jeu "opti"
on pourrait pas revenir a un post plus courtois car s'enflammer pour 60, 100 ou 120hz ça dépend des personnes et des config si y en a qui sont plus a l'aise a 60 ou d'autre a 100 ça regarde qu'eux. Pas besoin de commencer a s’échauffer pour ça.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Il ne faut pas faire attention à Rawhun, il a subit des traumatismes pendant son enfance.
J'ai trouvé cela marrant a lire moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés