[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
http://www.telegraph.co.uk/music/new...string-sexual/

Un festival suédois a été régulièrement le lieu de viols et d'agressions sexuelles. La prochaine édition sera donc interdite aux hommes. Reste à savoir si les musiciens et les chanteurs seront eux-aussi interdits.

Reste aussi à savoir si ce genre de décisions pourra s'appliquer à d'autres groupes humains ou selon d'autres critères que sexuels.
Message supprimé par son auteur.
Je préviens que je vais demander la modération des mensonges racistes au dessus.

La suède a fait évoluer sa législation sur le viol. Conséquence, augmentation très importante des déclarations de viol, d'autant que c'est un pays qui encourage les femmes à porter plainte.
Il faut savoir que cette législation sur le viol a deux particularité : elle considère comme étant un viol des actes qui ici ne seraient pas qualifiés comme tels (donc un champ bien plus large), et elle considère chaque viol comme indépendant, cad que si un homme viole plusieurs fois sa femme, chaque fois comptera comme un viol.

Du coup, augmentation conséquente du nombre de viol (edit : déclarés /edit) lié à tout ces facteurs.

http://www.government.se/articles/20...ime-in-sweden/ (source)

Dernière modification par Paile ; 06/07/2017 à 13h53. Motif: edit : précision : augmentation du nombre de viol déclarés.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey :]


Euh, 2 sites plutôt très loin à droite de la droite et obsédés par les migrants musulmans, que veux tu démontrer ? (Gatestone Institute c'est le think tank connu pour avoir convaincu les américains que l'Europe était pleine de "no go zones" islamistes, media presse info voir les autres articles en 1ère page, du style Bruno Gollnish, grand remplacement et tout ça).

Dernière modification par Episkey ; 06/07/2017 à 14h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Je fais comment pour savoir que ce sont des sites d'ED?
Sans compté que la source est présente pour celui de gatestone :/
Ben je sais pas jeter un œil aux autres articles comme j'ai fait ? (ou te rappeler comme moi de la série sur les no-go zones du Petit Journal qui avait enquêté sur le Gatestone Institute, dont les "études' étaient la source de plein de conneries reprises par Fox News genre "'la moitié de Paris est sous la loi islamique")

Enfin après je ne dis pas qu'ils ne contenaient forcement que des choses inexactes mais que niveau "bataille de liens" ceux ci nuisaient plutôt à ta crédibilité.

Pour en revenir au sujet, oui il y a eu plusieurs faits divers assez horribles en Suède impliquant des migrants (et une histoire de viols dans un festival plus ou moins étouffés qui était sortie au même moment que les événements de la gare de Cologne), le genre de trucs que l'ED aime beaucoup présenter comme un phénomène de société (la Suède et sa combo politique d'accueil généreuse et féminisme étant pour elle un pays/exemple à abattre). (Tandis qu'elle ne parlera pas ou très peu, évidemment, des faits divers de même nature n'impliquant pas de migrants, ça brouillerait son message)

Mais pour ce qui est des chiffres comme t'expliquait Paile rien ne démontre la responsabilité des migrants dans l'explosion du nombre de viols recensés, qui est surtout à mettre en relation avec un changement de loi qui fait que chaque récidive est comptée (et avec comme partout une large majorité de viols commis par des proches je pense).
Et un travail pour encourager les femmes à porter plainte, s'exprimer. Mine de rien, ça peut faire une différence conséquente quand on sait qu'il y a très peu de plaintes par rapport au nombre de viol, en France (il me semble qu'on est autour de 10% de plainte ?).

Et je suppose, des moyens pour que les policiers puissent au moins prendre les plaintes supplémentaires que ça représente, sans parler de les traiter. En France je suis pas sure que ça pourrait suivre si les femmes déclaraient en bien plus grand nombre les viols dont elles sont victimes.
Quoiqu'il en soit, merci aux usuels d'avoir montré avec une rapidité fulgurante, même si ça a été édité très vite, le risque de ce genre de trucs. Si on interdit la présence de TOUS les hommes lors d'une manifestation culturelle parce que quelques dizaines d'entre eux ont des comportements délinquants ou criminels, la logique voudrait qu'on procède de même avec n'importe quel autre groupe, constitué sur n'importe quel autre critère, sexuel, politique, religieux ou ethnique.

Faut juste espérer que lors de ce concert interdit aux hommes aucune femme ne se fasse molester par une nana trop excitée, sans quoi le concert devra être interdit à tout le monde, sauf peut-être aux neutres.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si on interdit la présence de TOUS les hommes lors d'une manifestation culturelle parce que quelques dizaines d'entre eux ont des comportements délinquants ou criminels, la logique voudrait qu'on procède de même avec n'importe quel autre groupe, constitué sur n'importe quel autre critère, sexuel, politique, religieux ou ethnique.
Quand je lis l'organisatrice qui explique qu'il sera interdit aux hommes tant que tous les hommes auront appris à ne plus agresser sexuellement, j'ai envie de facepalm.

Je suppose qu'on peut interdire l'accès à un festival aux maghrébins tant que tous les maghrébins n'auront pas appris à ne plus voler. La logique est exactement la même. Cologne pourrait mettre cela en pratique l'année prochaine en interdisant l'accès à la ville à tous les hommes ayant l'outrecuidance d'avoir la peau trop sombre ?

Plutôt que de lutter contre ces comportements, on préfère punir l'ensemble d'une population pour sa seule appartenance à un genre (on appelle ça du sexisme) en pratiquant une ségrégation sociale et spatiale qui ne règle pas le problème. En dehors du festival, il y aura toujours des violeurs masculins.
Citation :
Publié par Aedean
Quand je lis l'organisatrice qui explique qu'il sera interdit aux hommes tant que tous les hommes auront appris à ne plus agresser sexuellement, j'ai envie de facepalm.

Je suppose qu'on peut interdire l'accès à un festival aux maghrébins tant que tous les maghrébins n'auront pas appris à ne plus voler. La logique est exactement la même. Cologne pourrait mettre cela en pratique l'année prochaine en interdisant l'accès à la ville à tous les hommes ayant l'outrecuidance d'avoir la peau trop sombre ?

Plutôt que de lutter contre ces comportements, on préfère punir l'ensemble d'une population pour sa seule appartenance à un genre (on appelle ça du sexisme) en pratiquant une ségrégation sociale et spatiale qui ne règle pas le problème. En dehors du festival, il y aura toujours des violeurs masculins.
Tu peux choisir de violer une femme ou pas
La couleur de peau , en general tu nais avec.
Fin perso je vois pas trop le rapport. (meme si on peut choisir sa couleur de peau mais bon )

Les femmes ne disent pas de ne pas violer pour faire chier le monde mais pour éviter de devoir "bosser" pour juste aller sortir en parler quand on est une victime.
Rien que parler de son viol c'est méga compliqué , du coup vaut mieux ne pas perpétrer ce genre de crime a la base , ca aide un peu.


Apres dire que le viol est juste un crime masculin , okay c'est faux mais faut comprendre pourquoi les gens parlent ainsi .
D'accord sur le fond, mais je dirais que s'il s'agit d'alerter le public sur les viols en festival (qui semblent généralement commis par des hommes mâles de sexe masculin, mine de rien), après l'échec de divers efforts de prévention, menacer d'une édition non-mixte n'est pas forcément une si mauvaise idée (y'a qu'à voir ça en fait parler jusqu'en France).

Après s'il s'agit de le faire vraiment et sur la durée, elle apparait nettement plus douteuse, que ce soit pour le principe ou de simples raisons commerciales (à moins d'inviter Justin Bieber j'ai quelque doute qu'un festival de 50000 places y survive, il y a tant de jeunes filles que ça en Suède qui n'apprécient pas la compagnie des garçons ? - peut être qu'une impression mais me semblait que la plupart des filles appréciaient plutôt d'aller écouter de la musique avec leurs petits copains ou autres potes voire de rencontrer des personnes du sexe opposé, de manière selon les cas chaste ou consensuelle, quand elles font la fête ; imo ça ressemble surtout à une bonne idée pour couler un événement festif donc je m'inquiéterais pas trop de l'extension du phénomène).
Le concept d'un festival ethniquement non mixte risquerait, je le crains, d'être nettement plus porteur.
Ce qui me dérange dans ce genre de déclaration c'est de punir toute une population pour une minorité de connard. N'est-ce pas excessif ? Comme sa déclaration d'ailleurs.
Citation :
Publié par Airman
Tu peux choisir de violer une femme ou pas
La couleur de peau , en general tu nais avec.
Fin perso je vois pas trop le rapport. (meme si on peut choisir sa couleur de peau mais bon )
Visiblement, tu n'as pas compris le message d'Aedan.
Il trouve ça débile d'interdire un lieu aux hommes sous pretexte que certains agressent des femmes.
Il fait le parallèle avec le fait d'interdire un endroit à des maghrébins sous pretexte que certains volent.

Perso, dans les deux cas, je trouve ça débile car c'est mettre à l'écart toute une population alors que seule une minorité pose problème.
Cependant, dans le deuxième cas, on hurlerait à la discrimination, alors que certains ne voient pas le problème dans le premier cas ... tiens ça me rappelle les festivals interdits aux hommes blancs dont on avait parlé il y a quelques semaines, et là encore certains trouvaient ça tout à fait normal
Il n'y a pas si longtemps, on a voulu organiser une convention de jeux vidéo réservée aux femmes à Barcelone, mais elle a été annulée à cause de menaces.
http://www.papergeek.fr/gaming-ladie...-menaces-58732

On peut comprendre que les femmes aient le droit de profiter de leurs loisirs sans subir de harcèlement ou d'agressions sexuelles, mais quid des artistes masculins, en effet ?

On peut se poser la question de la sécurité : Bravalla, c'est un très gros festival avec plusieurs dizaines de milliers de personnes (quelque chose comme 45 000 - 50 000). Ce n'est pas évident d'encadrer et de surveiller à 100%.

En 2016, on a rapporté cinq viols et douze agressions sexuelles. En 2017, on a signalé un viol et onze agressions sexuelles. C'est abject, mais ça ne fait donc qu'une toute petite minorité d'hommes sur des milliers.
édition : il semble qu'on tourne plutôt autour de quatre viols et de plus d'une vingtaine d'agressions en 2017 d'après un autre article.

À noter d'ailleurs que certains artistes qui ont boycotté demandaient dans certains cas des garanties pour la sécurité des femmes présentes, pas d'empêcher les hommes de venir (bon, certains allaient plus loin).

En fait, je suis mitigé : qu'il y ait des événements non-mixtes comme des conventions, OK, mais un concert ou un festival de musique ? Cela ne me fait rien que des gameuses aient le droit de faire des matchs entre elles sans subir les lourdauds sexistes, mais l'idée de ne pas pouvoir aller à un concert d'un artiste que j'aime parce que j'ai le malheur d'être un homme, ça me paraît un peu plus difficile à avaler.

Dernière modification par Helburt ; 06/07/2017 à 18h41.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce qui me dérange dans ce genre de déclaration c'est de punir toute une population pour une minorité de connard. N'est-ce pas excessif ? Comme sa déclaration d'ailleurs.
Bah écoute va falloir s'y habituer parce que c'est une ligne politique qui a beaucoup de succès en ces derniers temps d'accuser tout un groupe sur la base d'un point commun avec quelques trous du culs D'ailleurs on peux faire des rimes avec sexisme.... racisme... j'ai d'ailleurs le sentiments qui faut plus ou moins le QI pour pratiquer un des deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés