Optimiser son farm de légendaires.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Si je crée ce thread, c'est que je cherche à obtenir mon set Zunimassa le plus rapidement possible, et donc, de farmer les légendaires de façon à l'obtenir rapidement.

Personellement, je farme en Tourment I, c'est rapide. Je fais un acte dans sa continuité, jusqu’à m'en lasser.

Je me demandais donc si vous n'auriez pas quelques astuces pour looter plus rapidement, ou du moins, avoir des runs assez fructueux.

Je vous remercie d'avance
Tu prends les skills qui te permettent de te déplacer le plus vite possible (tp, vitesse de déplacement, etc)
Tu joues dans la difficulté où tu OS (OS hein, pas kill en une seconde, genre tu lances un sort et tout claque) les trash et tu passes pas plus de 2-3 secondes sur un élite.
Et tu fais que ça, dans des mobs avec grosse densité idéalement (cf acte 3)

Oublie pas d'ouvrir les coffres. Essaie de choper les brassards qui popent un élite à chaque sanctuaire. T'emmerdes pas à optimiser le MF c'est divisé par 10 pour les légendaires (si t'arrives à 100% ce qui est un exploit avec le stuff actuel, ça te fait 10% de plus.. pas rien, mais faut y arriver aux 100% de MF )

Les taux de drop sont les mêmes de normal à T1 après, et augmentent un petit peu à chaque tourment supplémentaire. Bref la difficulté supp t'assurera juste plus de niveaux, mais l'objectif c'est vraiment de tout torcher sans s'arrêter.

Enfin bonne chance quand même, ça va pas être une mince affaire, les items de set droppent peu (vu que y'a beaucoup plus de légendaires que d'items de set, ce qui a l'air de changer un peu au 70)
Donc je pense que farmer en T1 est effectivement la bonne solution.

C'est vrai que les sets sont ultra dur à choper, et que je vais pas mal en chier...


Par contre ouais, je pensais optimiser la MF, mais j'ai vite abandonné, vu que c'est absolument horrible à faire. (En gros la stat est devenue useless ou c'est moi?)

Merci bien! (C'est parti pour de longues heures de farm...)
T'auras pas ton set en dessous de T1.

Et le meilleur run pour legendary actuellement c'est Arreat Core, juste devant Asmodan. Y'a entre 5 et 9 coffres sur la zone, pour entre 3 et 5 elites + des packs de rampants qui donnent pas mal d'xp.

Tu run tout, tu skip les elites si tu y passe du temps, tu ouvres tous les coffres et tu reviens sur tes pas que si une croix orange pop sur ta map. Tu reset et c'est reparti.
Si ça prend plus d'1mn30 tu fais pas ça bien.

Gl !
Citation :
Publié par Amumurloc
T'auras pas ton set en dessous de T1.

Et le meilleur run pour legendary actuellement c'est Arreat Core, juste devant Asmodan. Y'a entre 5 et 9 coffres sur la zone, pour entre 3 et 5 elites + des packs de rampants qui donnent pas mal d'xp.

Tu run tout, tu skip les elites si tu y passe du temps, tu ouvres tous les coffres et tu reviens sur tes pas que si une croix orange pop sur ta map. Tu reset et c'est reparti.
Si ça prend plus d'1mn30 tu fais pas ça bien.

Gl !
L'avantage du run Arreat c'est que tu peux te blinder de toughness et te mettre en T6 sans perdre trop de temps (15-20 secondes à tout casser, selon si t'es coincé par les mobs ou pas). Mais bon là c'est pareil il nous faudrait les chiffres précis du taux de drop pour savoir si c'est utile.

J'ai fait ça il y a quelques temps avec mon barb, pile quand je me décourageais en me disant que c'était pas ouf et que je me disais "allez dernier et j'arrête" j'ai drop un légendaire, j'ai recommencé et hop, un autre.

Par contre c'est un peu une perte de temps parce que tu n'xp pas du tout et tu peux faire 15 runs sans drop, là où tu ne drop pas trop mal sur un run ghom mais où tu xp comme un porcinet. Sachant que tu vas tout jeter dans 13 jours...
Dans deux semaines ton set Zunimassa lvl 60 sera obsolète mec

Je sais que ce n'est pas vraiment la question d'origine, néanmoins je ne pense pas que ce soit le moment judicieux pour farmer un set que tu ne gardera que quelques jours après l'avoir completé.
Citation :
Publié par Amumurloc
T'auras pas ton set en dessous de T1.

Et le meilleur run pour legendary actuellement c'est Arreat Core, juste devant Asmodan. Y'a entre 5 et 9 coffres sur la zone, pour entre 3 et 5 elites + des packs de rampants qui donnent pas mal d'xp.

Tu run tout, tu skip les elites si tu y passe du temps, tu ouvres tous les coffres et tu reviens sur tes pas que si une croix orange pop sur ta map. Tu reset et c'est reparti.
Si ça prend plus d'1mn30 tu fais pas ça bien.

Gl !
J'essaierais! C'est vrai que je farmais l'acte III (Après le Briseur de Siège), ça a toujours été très rentable. Je teste ça demain, je ferais un retour


Citation :
Publié par Rascar Capac
Dans deux semaines ton set Zunimassa lvl 60 sera obsolète mec

Je sais que ce n'est pas vraiment la question d'origine, néanmoins je ne pense pas que ce soit le moment judicieux pour farmer un set que tu ne gardera que quelques jours après l'avoir completé.
Je sais déjà celà, mais bon, jvoudrais tester un build avant l'extension, histoire de voir ce que ça donne...

Autant s'amuser en attendant, étant cupide dans l'ame
Imo à moins de passer 10h/jjour sur d3 pendant 2 semaines et encore je pense même pas que tu l'auras en entier de cette façon.
Enfin bref comme dis au dessus farm l'acte 3 c'est clairement là où la densité est la plus importante.

Par contre j'ai raté quelque chose à propos des coffres???

Le taux de drop y serait plus important??
Perso je fais la quête des Mères de misère acte 1 en boucle. Chaque Mère a un drop assuré et il y a plusieurs caves sur le chemin avec 1 ou 2 coffres (voir Gobelin) à chaque fois en plus de croiser 1 à 3 élites facilement évitable au besoin vu que les zombies bougent hyper lentement. C'est rapide hyper safe et grave rentable je trouve et surtout ça change de l'acte 3. En général j'alterne suivant l'humeur ^_^
Citation :
Publié par Arta'
Par contre j'ai raté quelque chose à propos des coffres???

Le taux de drop y serait plus important??
On a pas de chiffres. Mais j'avais vu plusieurs personnes dirent qu'ils lootaient souvent sur les coffres/objets destructibles, donc je me suis dit que j'allais essayer ce run en boucle pendant 1 petite heure et j'ai drop 3 légendaires. Bon par contre c'est chiant et peu rentable comme dit plus haut parce que ça n'xp pas du tout.

Par contre on trouve régulièrement des pools d'xp, c'est pas mal d'alterner avec un run d'xp plus classique, ça se complète bien.
Le mieux étant de farm (en tuant les mob) dans des zones où il y a pas mal de coffre/objet à fouiller, comme les profondeurs acte 3 par exemple
Citation :
Publié par Symbol One
On a pas de chiffres. Mais j'avais vu plusieurs personnes dirent qu'ils lootaient souvent sur les coffres/objets destructibles, donc je me suis dit que j'allais essayer ce run en boucle pendant 1 petite heure et j'ai drop 3 légendaires. Bon par contre c'est chiant et peu rentable comme dit plus haut parce que ça n'xp pas du tout.

Par contre on trouve régulièrement des pools d'xp, c'est pas mal d'alterner avec un run d'xp plus classique, ça se complète bien.
Ouais en gros vous lancez un mythe quoi... Parce que perso j'ai toujours le réflexe de tout casser/ouvrir et j'ai pas spécialement remarqué que ça dropait plus que sur les mobs mis à part de bonnes quantités de po.
Citation :
Publié par Arta'
Ouais en gros vous lancez un mythe quoi... Parce que perso j'ai toujours le réflexe de tout casser/ouvrir et j'ai pas spécialement remarqué que ça dropait plus que sur les mobs mis à part de bonnes quantités de po.
Bah pour ma part c'est l'inverse, je récupéré beaucoup de légendaire (même trop) dans les coffres principalement, et quelque fois dans les objets destructibles.
Citation :
Publié par Arta'
Ouais en gros vous lancez un mythe quoi... Parce que perso j'ai toujours le réflexe de tout casser/ouvrir et j'ai pas spécialement remarqué que ça dropait plus que sur les mobs mis à part de bonnes quantités de po.
La différence du run Arreat c'est les "vessel" trucs, ils ont l'air d'être comptabilisés comme des coffres à part entière parce qu'autant loot un légendaire sur un tonneau ou un tronc d'arbre c'est un coup de cul, autant loot sur un de ces mini-coffres c'est pas si rare que ça. Et t'en as entre 4 et 7 si je me souviens bien sur un run d'1 minute 30.
Citation :
Publié par Arta'
Ouais en gros vous lancez un mythe quoi... Parce que perso j'ai toujours le réflexe de tout casser/ouvrir et j'ai pas spécialement remarqué que ça dropait plus que sur les mobs mis à part de bonnes quantités de po.
Ya aucun mythe, j'ai l'impression que tout le monde s'accorde à dire qu'environ la moitié de nos leg sont tombés sur des coffres non dorés et des cadavres/cailloux/corbeilles en osier du Guatemala.
Acte 3, prendre la dernière quête Tuer Asmodan :

  • Se téléporter sur le dernier TP, comme pour aller tuer Asmodan
  • Clean la zone jusqu'à arriver devant la sortie qui mène au combat contre Asmodan
  • Là ça valide un checkpoint
  • TP ville
  • Etape 5 : Quitter
  • Relancer
  • Utiliser le TP back pour revenir au checkpoint
  • Clean la zone
  • Recommencer à l'étape 5 jusqu'à la plus soif
La zone est un couloir assez court qui contient pas mal de scorpions, plusieurs coffres, plusieurs tas d'os, généralement un pack de bleus et un jaune et souvent un gobelin.
Citation :
Publié par Neova
Ya aucun mythe, j'ai l'impression que tout le monde s'accorde à dire qu'environ la moitié de nos leg sont tombés sur des coffres non dorés et des cadavres/cailloux/corbeilles en osier du Guatemala.
Il n'y a aucun chiffre et tout repose sur une impression (impression que je ne partage pas d'ailleurs)... c'est donc par définition un mythe...
Citation :
Publié par Arta'
Il n'y a aucun chiffre et tout repose sur une impression (impression que je ne partage pas d'ailleurs)... c'est donc par définition un mythe...
Ok.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Perso je fais la quête des Mères de misère acte 1 en boucle. Chaque Mère a un drop assuré et il y a plusieurs caves sur le chemin avec 1 ou 2 coffres (voir Gobelin) à chaque fois en plus de croiser 1 à 3 élites facilement évitable au besoin vu que les zombies bougent hyper lentement. C'est rapide hyper safe et grave rentable je trouve et surtout ça change de l'acte 3. En général j'alterne suivant l'humeur ^_^
Ah bah j'essaierais aussi tiens Merci

Citation :
Publié par Arta'

Par contre j'ai raté quelque chose à propos des coffres???

Le taux de drop y serait plus important??
Bof, jsuis pas vraiment sur de ça. C'est vrai que j'ai obtenu pas mal de legs dans les coffres/items cassables ; mais de là à dire que y'en a plus... Pas sur.
Je drop aussi bien sur les mobs.
La run est pas mal mais ça reste quand même useless de farm les légendaires maintenant.

Du coup pour l'instant ce qu'on fait en team c'est :

Acte 1, TP Bois Putrides:

  • Go dans la cave du sud où il faut récup une orbe (pas celle en couloir mais l'autre)
  • A l'entrée checkpoint
  • Clean la zone
  • Quitter
  • Relancer
  • Tp back checkpoint
  • Recommencer jusqu'à Paragon 800
A faire en Tourment 6, la zone est blindée d'invocateurs qui vont invoquer (incroyable non?) pleins de squelettes qui pexent bien.
La zone contient aussi un jaune qui est à ignorer (comprendre ne pas tuer, ni lui ni ses serviteurs) et qui peut être très (très très très très) relou selon ses affixes.
Il y a aussi de temps en temps un puit XP ou PV et/ou un sanctuaire.
Possible de faire en <1min selon la team.
Citation :
Publié par NsX Myst
Je sais déjà celà, mais bon, jvoudrais tester un build avant l'extension, histoire de voir ce que ça donne...

Autant s'amuser en attendant, étant cupide dans l'ame
Juste FYI, toutes les classes ont un nouveau spell fumé dans RoS, du genre qui va définir des builds, Avalanche pour le barb par exemple. Donc tire pas de plans sur la comète.
Pour les histoires de sets Torment only c'est limité au 70 je pense, tu as certains sets torment only.
En parlant de MF j'ai choppé un Nagel pas dégueux du tout en stats et +49% mf, SI seulement je pouvais en chopper un deuxième... Après je sais pas si c'est possible d'en mettre deux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés