[Actu] La minute du super-héros Marvel : Moon Knight sous l'ombre de Batman

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/3/2014 à 12:16 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Moon Knight est un justicier masqué oeuvrant pour faire régner la justice. Un sombre passé l'a conduit à se placer sous l'aile du dieu Khonshu dont il va tirer une grande force. Moon Knight est le dernier super-héros ayant rejoint le casting de Marvel Heroes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai découvert ce personnage grâce à Marvel Heroes, inculte que je suis

Très sympa ce récit, car je pense qu'il reste inconnu du grand publique. Je l'ai pris sur le shop, mais pour l'instant pas encore monter, j'y trouve trop de ressemblance niveau gameplay avec DD que j'ai up il n'y a pas longtemps, du moins à bas lvl.
Ben moi j'aime bien les super héros tarer et les vengeurs ... (deadpool, punisher, "butcher, la fille, le francais, p'tit huguie et la crême" du comics "The boys")

L'histoire de MK semble sympas mais en jeu il ne me plais pas tant que ca (surtout son affreuse cape).
Aaaah, ce cher Spector / Grant / Lockley (enfin quel que soit son nom en fait), voilà un héros dont Marvel a jamais su trop quoi faire, surtout sur ses séries solo. Et non, ce n'est pas qu'un ersatz de Batman, il a suffisamment de traits qui lui sont propres pour être autre chose qu'un caped crusader version Marvel.
Il a commencé comme nemesis stylée du Loup-Garou à l'époque ou Marvel s'est dit "hey, c'est cool, on peut refaire des histoires fantastiques" et est passé par les vengeurs de la Côte Ouest, mais il n'a hélas jamais trop trop marché en solo.
C'est un peu le cas de tout ces héros de la "b-list" qui ne s'intègrent pas bien dans les gros crossovers annuels, s'ils n'ont pas une bonne série solo à coté on les oublie très vite (pensez à Iron Fist par exemple, moribond avant qu'Aja ne le relance), particulièrement dans la case "super héros urbains et street vigilante" déjà pas mal représentée chez Marvel.
Le run du duo Huston / Finch de 2006 a relancé le perso et était vraiment cool, idéal pour mettre un pied dedans et vite comprendre que non, Spector, c'est pas Wayne. La mini série "Vengeance of Moon Knight" d'Hurwitz et Opena de 2009 vaut le coup aussi (éditée en un album en français).
En revanche, la tentative de retcon de Bendis (l'album illustré dans l'actu) a chié dans la colle, le background du perso, et est complètement passée à côté de la plaque. A oublier vite.
C'est Warren Ellis qui a actuellement la charge du perso sur la gamme Marvel Now. C'est plutôt bon signe que de l'avoir donné à un grand nom tel que lui, et Ellis peut vraiment faire quelque chose de très très bien avec ce perso qui en a bien besoin. J'attends de pouvoir mettre mes mains dessus pour savoir si la "ré-ré-résurection" de notre cher Moonie est à la hauteur des attentes

Edit : en ce qui concerne sa modélisation, surtout la cape qui flotte plus que les cheveux de Steve Vai par jour de mistral, je suis d'accord. L'erreur a été de prendre comme base les dessins de Finch, avec ses personnages très musculeux et tout en volumes. C'est effectivement la représentation actuelle de Moonie la plus iconique, mais en 3d, ça rend pas très bien. J'espère qu'on aura droit à un costume "armure en carbonadium" basé sur les dessins d'Opena, ça pourrait bien rendre

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/03/2014 à 12h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés