JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 222 (sites) | 530 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Discussions générales
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Jeska
Jeska
 
Avatar de Jeska
 

Petit historique de T4C de 2013 à nos jours.

NB : Message initialement en réponse à celui de Nekhar dans le topic fermé. Ayant pris pas mal de temps de le rédiger et de le sourcer, je me permets de le poster à la vue de tous.

Citation:
Envoyé par Nekhar Voir le message
Je suis désolé mais réfléchissez un peu avant de réagir à chaud sans même chercher à comprendre les choses. Je veux dire, il suffit d'ouvrir les yeux quoi. Il n'y a pas plus évident que le fait que l'équipe T4CDev bosse depuis des années pour l'ensemble du jeu.
Bien, alors réfléchissons un peu, et remémorons nous les évènements passés qui ont animé la vie T4Céenne depuis le début de l'an dernier.

Tout d'abord, l'annonce de la refonte de la communication client/serveur qui met fin une bonne fois pour toutes aux soucis liés au rafraichissement des barres de points de vie et de mana, ainsi qu'à l'utilisation intensive de potions au cours de combats pvp.

Citation:
Envoyé par Nekhar Voir le message
Bonjour à tous !

Suite aux tests effectués grandeur nature hier soir sur NMS dont le résultat semble très positif, je peux désormais vous annoncer les changements effectués. Cette démarche a été choisie par sécurité car un retour en arrière n'était pas exclus en cas de complications étant donnée la nature de cette MAJ très sensible.

Pour ceux qui étaient là à l'époque de la 1.70, vous devez vous rappeler que nous avions refait une partie de la communication client/serveur (envoi et réception de paquets) pour corriger de nombreux problèmes et améliorer les performances du jeu. C'était un long procédé très complexe et problématique du fait du support très vieux qu'est le code de T4C et des incompatibilités qui en découlaient.

Il restait une seconde partie de la comm' à refaire, tout aussi complexe et demandant un travail considérable. Après des dizaines d'heures de travail à refaire le code et à tester toutes les fonctionnalités du jeu en long et en large, nous sommes en mesure de vous annoncer que la totalité de la communication client/serveur a été refaite. Cela veut dire qu'elle est plus performante, plus sécurisée, plus optimisée et actualisée.

Cette refonte se traduit par des corrections aux niveaux suivants : plantages serveur et client, lags, écrans noirs, fluidité, réactivité. En définitive, le jeu devrait être beaucoup plus stable et agréable. Un exemple assez flagrant est de perdre beaucoup de points de vie et de flooder sa touche de potions pour voir la barre s'actualiser de manière très réactive alors qu'elle ne bougeait que par à-coups autrefois. Le nombre de points de vie gagnés dans un même laps de temps reste bien sûr identique mais la barre se rafraîchit en direct contrairement à avant. Voici une démonstration vidéo qui montre la différence entre 1.72 et 1.73 :

http://youtu.be/THvVQZ-uiT0

Ce n'est qu'un exemple facile à mettre en avant mais ces modifications devraient s'appliquer de manière plus ou moins probante à chaque fonctionnalité du jeu.

N'hésitez pas à le signaler si vous rencontrez des problèmes avec n'importe quelle fonctionnalité du jeu. Tout ça c'est sur NMS-Révolution en ce moment-même !

Bon jeu à tous !
Lien : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1212056

Tandis qu'à ce moment là, les débats quant à un éventuel "reboot" d'Abomination allaient bon train, et beaucoup de joueurs ayant connu l'upgrade 1.71 puis 1.72 de ce serveur y ont constaté une nette dégradation des conditions de jeu vis à vis des combats pvp lors notamment du "popotage".

Cette amélioration tombe à point nommé et il n'était alors absolument pas envisageable qu'Abomination ne réouvre sans ce correctif que les amateurs de full pvp attendront avec impatience.

Les mois passent, le projet de réouverture d'Abomination avance non sans embûches (dont ce n'est pas le sujet ici) et finit par prendre une bonne tournure vers mai-juin pour une ouverture prévue conjointement avec le portail T4C.com en fin juillet.

A ce moment là, toujours aucune nouvelle de la 1.73, ni d'un patch compatible avec la 1.72 qui incluerait cette réécriture de la communication client/serveur. Pas mal de joueurs d'Abomination craignent pour la pérennité du serveur en l'absence de ce patch qui, pour les joueurs pvp, nuit à leur gameplay.

Le 27 juillet 2013 donc, le portail T4C.com ainsi qu'Abomination, seul serveur alors hébergé dessus, ouvre, les joueurs sont au rendez vous, les compteurs dépassent les 90 connectés, puis c'est le début de lags rendant le jeu injouable et injoignable pour ceux souhaitant se connecter. Tous les symptômes d'une attaque DDOS sont réunis, mais Dialsoft préfère analyser tout ce qui est possible de l'être avant de conclure trop rapidement sur cette hypothèse, multipliant les "stress tests" pour déterminer les causes des lags. T4CDev n'est pas intervenu au cours de ces enquêtes alors qu'ils auraient pu déterminer si cela provenait du serveur ou non.

Cependant, début septembre, et après la migration de tous les serveurs Dialsoft dont Neerya, Realmud et compagnie, les lags reprennent de plus belle. Cette fois ci, plus de doute, il s'agit bien d'attaques DDOS : voici le topic de l'époque ainsi que les participations de Nekhar de cette époque.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231736

Citation:
Envoyé par Nekhar Voir le message
Même plusieurs années après la première série d'attaques, il continue encore à tenter de détruire T4C. C'est pitoyable et je ne peux qu'espérer que Dialsoft fasse le nécessaire pour se débarrasser définitivement de ce poison.

Courage aux GM de tous les serveurs concernés et aux joueurs qui subissent ces attaques d'un malfrat qui n'a que ce genre de méthodes, entre autres supercheries, pour tenter de racketter les joueurs.

Déplorable.
Citation:
Envoyé par Nekhar Voir le message
NMS a été l'une des cibles principales lors de la première série d'attaques. Après quelques mois de galère, nous nous sommes vus contraints de changer d'hébergement pour migrer vers un hébergeur onéreux qui gère ce genre de problème. Donc je suis désolé mais on n'a pas de solution miracle pour Dialsoft.

C'est incroyable que ce genre de problématique puisse survenir sur un jeu déjà mal-en-point et 15 après sa sortie. Certains sont prêts à tout pour nuire aux quelques passionnés qui veulent profiter de T4C tant qu'ils le peuvent encore. C'est un comportement méprisable.
On apprend donc que suite aux premières attaques DDOS de 2011, NMS-R a changé d'hébergeur pour un autre plus cher et plus robuste (après recherche, il s'agit d'1&1 Internet AG, basé à Wayne aux Etats-Unis, qui dispose de sa propre protection contre les attaques DDOS via Cloudflare), ce qui l'épargne de ces attaques. Depuis, hors certains plantages lié à certains tests T4CDev, NMS-R est resté stable.

Dialsoft, suite à ces attaques et peu après la réouverture officielle d'Abomination à la fin du mois, s'est lui même doté de sa protection anti-DDOS en passant par Intreppid, dont le logo est visible au bas de la page du portail T4C.com.

Donc la version est hors de cause, mais il aurait été appréciable tout de même que ce point ait été résolu avant. On pourra noter que Dialsoft a vraiment cherché l'origine du problème au lieu de se positionner en victime d'attaques, mais dans le même temps, ça a ralenti la mise en œuvre de la solution.

***

Mais ce n'était que l'arbre qui cachait la forêt. Abomination a malgré tout continué d'être instable et les joueurs ont commencé à se prendre les soucis de communication client/serveur de la 1.72 dans les dents.

Les problèmes se sont accentués et étendus à l'ensemble des serveurs du portail Dialsoft à partir de la mi janvier de cette année : c'est désormais de 5 à 10 crashs par jour que les serveurs comme Neerya, Abomination, Realmud etc. ont droit. Cela persiste encore aujourd'hui sans qu'aucune solution pérenne ne soit mise en œuvre. Tous les appels à l'aide de Dialsoft, de Marc, de Mouse, des staffs serveur eux mêmes sont soldés par des échecs, c'est pas prêt, ou que sais-je.

Pourtant, depuis le changement d'hébergeur d'il y a 3 ans, NMS-R n'a jamais été aussi stable et aussi prospère en terme de connectés.

La version 1.73, ou du moins le volet communication client/serveur tourne au poil depuis maintenant un an. Cette version et ce correctif sont stables, et devrait être déployés le plus rapidement possible pour résoudre les problèmes rencontrés qui empêchent la communauté T4C de jouer convenablement à son jeu favori.



Abomination qui a démarré à 90 connectés l'été dernier peut désormais être considéré comme mort. T4CDev n'a absolument pas levé le pouce pour leur en venir en aide. Pourtant, que lit-on dans les propos de Nekhar ? Je cite :

Citation:
On bosse. On bosse depuis des années et on va encore bosser pendant un bon moment jusqu'à ce qu'on y arrive et encore après. Et ce, dans l'intérêt du jeu dans son ensemble comme on l'a toujours fait.
Mais apparament, la communauté pvp et Abomination ne font pas inclus dans cet intérêt du jeu dans son ensemble et il aura fallu 6 mois d'instabilités constantes, d'abord des attaques, et ensuite des crashs et time warp à répétition, pour réduire ce serveur pourtant prometteur à peau de chagrin.

Et ensuite ? On laisse les crashs faire leur travail de dépeuplement latent des serveurs qui mourront tous à l'usure en emportant avec eux les staffs bénévoles et leur centaines d'heures de travail sans salaire, et l'unité des communautés qui se sont formées ?

Nekhar et les rêves de grandeur future de T4C qu'il nous partage, comment pourront-ils se réaliser si une bonne partie de la communauté qui attendait beaucoup d'un serveur comme Abomination sont définitivement partis et ne reviendront plus jamais sur T4C quoi qu'il arrive, parce qu'ils ne peuvent plus avoir confiance en la société exploitatrice qu'on empêche de tenir ses promesses en faisant une telle rétention ?

***

Voilà, assez réfléchi.


Pour la petite anecdote, pendant la rédaction de ce message, Neerya a crash et time warpé deux fois. Est-ce que c'est ça, de jouer à T4C en 2014 ? Est-ce que ce sont des conditions de jeu acceptables ?
Lien direct vers le message - Vieux
Nekhar
Grand duc
 
Je te mets une copie d'un message privé que j'ai envoyé sur JOL.

Citation:
Bonjour,

Comme je te le disais dans mon précédent message, je me suis distancé de T4C par obligation et ce sera le cas pour encore un bon moment même si je devrais avoir un peu plus de temps pour m'occuper de certaines choses prochainement. Mais au cas où ma bonne foi serait remise en cause, le site de NMS indique que j'ai nommé Brinn au même poste que le mien le 02/01/2014 (et c'était déjà le cas depuis un petit moment mais officialisé à ce moment-là) ce qui montre que je n'ai plus autant de temps à consacrer que ce que je voudrais, même pour NMS.

Je t'ai donc redirigé vers Nightmare non pas pour t'envoyer balader mais parce que je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de T4CDev en ce moment et que je n'avais pas d'informations précises sur l'état d'avancement des choses lorsque je t'ai répondu. Or, je préfère m'exprimer sur des sujets que je maîtrise plutôt que de raconter n'importe quoi. Donc désolé si tu l'as mal pris mais ce n'était pas mon intention.

En ce qui concerne le sujet polémique, j'y ai fait un tour car un joueur m'a alerté en me disant que je devrais y jeter un œil, ce que j'ai fait comme tu as pu le voir. Comme je l'ai dit sur le sujet, Marc Frega a le pouvoir de forcer le déploiement d'une mise à jour (déjà par définition, le jeu lui appartient) et l'a déjà exercé par le passé alors que certaines choses n'étaient pas forcément tout à fait prêtes. Pourquoi dit-il le contraire aujourd'hui (d'après ce qu'a rapporté Kiruto) ? Je n'en ai pas la moindre idée mais je me base sur ce qui s'est effectivement déjà produit par le passé.

Après enquête plus approfondie, il se trouve que s'il en a le pouvoir, il n'en a probablement pas la volonté. Non pas parce qu'il ne veut pas voir la 1.73 déployée en tant que tel mais parce que certaines choses ne sont pas terminées dont notamment l'adaptation du système PVP. En gros, s'il y a déploiement aujourd'hui, tout le monde se retrouve avec le système PVP de NMS. Je doute que ce soit souhaitable pour tout le monde. Alors pourquoi n'est-ce pas terminé ? Parce que le système a été complètement refait, qu'il est bien plus complexe qu'avant et que Nightmare n'a pas encore eu le temps de finaliser le portage.

Vient ensuite la théorie du complot : "Il fait exprès pour garder NMS en 1.73 et pas les autres !". Première chose, la 1.73 est sans doute la version qui apporte le moins de nouveautés et de corrections depuis la 1.70 donc pourquoi livrer les 1.70, 1.71 et 1.72 qui étaient bien plus intéressantes pour les équipes des autres serveurs et bloquer la 1.73 ? C'est absurde. Ensuite, s'il y avait effectivement un complot, il me paraît logique qu'on aurait continué à profiter des avancées de l'équipe T4CDev qu'on se serait bien gardés de donner aux autres, n'est-ce pas ? Sauf que ça fait 1an qu'on n'a rien sorti de T4CDev. Serait-ce par manque de temps ? Eh oui, que ce soit lui ou moi, on est overbookés IRL en ce moment et les choses prennent du retard pour tout le monde, que ce soit au niveau de la finalisation du système ou du développement de nouvelles choses. Personne ne bénéficie de ce manque de temps.

Enfin, même s'il y a évidemment de bonnes choses dans la 1.73, ce n'est absolument pas une solution miracle aux attaques DDOS. Si NMS ne plante plus face aux attaques DDOS, c'est parce qu'on paye un hébergement alternatif à 150$ par mois. C'est une information qu'on a déjà donnée de nombreuses fois sur le forum. Quand tous les serveurs Dialsoft ont été attaqués en 2011 (et NMS était le 2ème le plus ciblé après Abo a priori), nous avons hébergé NMS chez un professionnel pour protéger le serveur et nos joueurs. Il n'y a pas de miracle et il n'y a pas d'autre solution à ces attaques. Après si on doit être considérés responsables de toute la misère du monde et des attaques DDOS de C****** ou autres crapules, j'en perds mon latin.

Voilà, j'espère sincèrement qu'on aura plus de temps à consacrer à T4C rapidement et que les autres serveurs recevront la 1.73 prochainement mais personne ne devrait s'attendre à ce que ce soit la solution aux attaques DDOS. Là, c'est à Marc Frega qu'il faut s'adresser.

Bonne soirée à toi.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jeska
Jeska
 
Avatar de Jeska
 
C'est de l'histoire ancienne les DDOS, chaque serveur a ses propres protections maintenant.

Maintenant on a d'un côté NMS-R en 1.73 qui est stable, et de l'autre les serveurs 1.72 qui ne le sont pas. Je pense que la version et le système de communication client/serveur n'y est pas étranger.
Lien direct vers le message - Vieux
Moukake
Bagnard
 
Marc



Everyone,



While I respect everyone’s opinions and do not want to offer excuses, here is my explanation.



Dialsoft wants the best experience for all gamers. We have a long history in the online game business and it’s unfortunately never been our number 1 priority. Dialsoft is primarily a technical support company. We recently launched a very aggressive project where we redesigned the website, launched secure tools, consolidated the servers as well as the management tools and collocated it in a facility to stop the DDOS attacks. These attacks were very effective and evolving quite often as we found ways to block them. The current issues are crashes relating to the database. We do not know if these are caused by hackers or bugs. We are upgrading the database today I hope. We will throw whatever resources we deem necessary at this problem soon as we understand what is going wrong. I encourage people to complain as I have nothing ever to hide and will always respond to direct complaints. If there are some issues that need help and I can help I will step in. Now regarding version 1.73. Development on T4C is largely a volunteer effort. While the tools and development environments have been brought current, it’s still old technology. It’s not an exciting project so help is often given during a person’s spare time. Nightmare is our lead developer. He is an amazing developer. The client server rework he has made makes T4C work well in all versions of windows XP to 8.1 and 32 or 64bit. NOT many games that are 16 years old + can claim this kind of support. Version 1.73 is running on NMS where he can control it and can address its problems and features. No one gets that version until he feels it’s ready because he wants to see it running for an extended period of time.



I want to be more proactive and reactive to people in the T4C community. Here is what I suggest.



1) Contact me directly at marc@dialsoft.com and tell me your concerns.



2) Let us know if you know of any specific hacks that people may be using



3) Tell me when there are problems.



I will be implementing a support ticket system on t4c.com so we can track complaints and see them get resolved.

Marc
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lowel Vicles
JOL Lowel Vicles
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lowel Vicles
 
Bonjour, j'ai eu message de nightmare, je n'ai pas trop le temps ici de développer ce qu'il m'a dit mais demain dans la journée, je pourrais apporter plus d'information. Nekhar aussi m'a ecrit (comme l'indique le précédent message de Nekhar de ce post).

SVP restez courtois, Nightmare et Nekhar ne sont pas là pour se moquer de la situation des autres serveurs. Si on peut leur apporter des solutions, cela va nous aider à faire un bon bout de chemin dans la bonne direction, pour le bien de T4C.

J'arrête ici car je suis occupé IRL (boulot toujours et encore depuis plusieurs mois). Demain je prendrais le temps pour décrire la situation du point de vue de Nightmare (s'il passe dans le coin, tant mieux, sinon attendez moi à demain) et j'avancerais des solutions possibles et les personnes concernés essaierons de voir ce qui peut être fait.

Si le sujet part en couille, comme l'autre, je ferme immédiatement.
Lien direct vers le message - Vieux
Moukake
Bagnard
 
En faite il n'y a rien a expliqué lowel. La version ne sortira pas plus vite avec ton explication et encore moins de voir des discours à la con qu'on lit depuis des mois.

Fait 1 ans que T4CDev à répété le même fichu message mais un moment donné faut arrêté poussé le monde dans l'cul et les laissé faire leur boulot. Tu serais capable toi que 500 personne vienne te botté l'cul à ta job en disant grouille twé l'cul espèce de c**** quand tu es le seul codeur dans tout ton entreprise + ta vie personnelle et tes projet personnel... Un moment donné faut ça arrête viarge...

Toi tu es payé par ton employeur en plein temps pour 1 job nous on peu même pas applé ça une job, si tu crois je pouvais gagné ma vie avec 250US en plein crise du dollards américain tu te fou le doigts dans l'oeil. 40$ par heure pour un codeur 30 ans d'expérience qui a duré 9 ans de travaillé pour 30-40 heure? C'est eviron 4500$ par mois osti un serveur T4C c'est 3500$ par année + 150$ en frais service internet sans compté le reste paiement du site...

Je trouve que Marc bénéficie d'un exellent compromis avec nightmare pour les 9 année passé sur T4C comparé a d'autre qui on quitté ou arrêté développé et qui possède un serveur sans rien foutre dans le développement.

J'fait du 30-40 heure peux être même plus pour 250$US bordel par semaine pratiquement 6/7 pendant plus de 8 ans osti et j'en mangeais dla marde des joueurs. J'était hyper malade avec 4 opération en 2 ans qui m'empêchais bougé tout hyper médicamenté + anti dépresseur osti pis j'ai fait ma job 8 année consécutive omni vos osti nieserie.

Vous avez aucun respect pour les vrai développeur qui se sont cassé l'cul 8 à 9 ans travail pour des osti twit qui aime faire de la merde partout et vois noir constamment. Vous préféré des développeurs qui vous on chier dans les main quand vous contier sur eux mais trop imbécile vous les avez mit à bout qu'il on foutu l'camp.

Pas moyen amélioré quoi ce soit sans ça crée l'apocalips sur les forum tu sort une patch ta 50 comment derrière hyper négatif même aps constructif " c'est de la merde, vous incompétent" + 5 poste dramatique complot mafia en tout genre lest go on brule la cabane!? hey hey hey c'est quoi ces conneries VIARGE!

On dit une chose une chose hyper simple, ta 50 version différente qui sort c'Est pire que le jeux d'enfant du message tu commence avec le singe tu fini avec le panda kossé ça!!!


Nhekar arrête pas de le dire, Marc à le pouvoir de mettre en ligne la mise à jour en tout temps mais Marc préfère avoir le feu vert final de ces développeurs pour évité des catastrophe. Mouse va dire la même chose que Marc on attend après nightmare c'Est sur c'Est aps marc ni mouse qui code mais nightmare forcément c'est lui qui la HEIN....

Faut vraiment faire exiprès pour comprendre rien quand on dit de quoi.... Bah non Kurito et sa clique préfère mêtre la merde partout, il vienne dire son très compétent tout et tout mais son aps fichu réglé ce problème en interne qu'il se permette de faire la foire en folie sur le forum JOL comme des gros incompétents...


Tous els postes depuis 1 ans c'Est du foutage de gueule et un défouloir qui règle rien du tout, si nightmare préfère attendre et amélioré cette version qu'il prenne le tmeps qu'il voudra pour la paufiné comme le ferais une compagnie sans pression des actionnaires qui veule que du $$$$$$$$$....


Finalement j'ai tout écris ça pour rien parce que les gens vont comprendre ce qu'il veule croire... Donc, dit rien lowel pis ferme les topic à gogo qui revienne 5 fois par année qui vire au troll...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de BoOMeuR
BoOMeuR
Banneret / Bannerette
 
Avatar de BoOMeuR
 
Possible de locker ce NB on s'en fou de sa vie vas sur badoo !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Anakin Ark
Anakin Ark
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anakin Ark
 
Citation:
Envoyé par Moukake Voir le message
En faite il n'y a rien a expliqué lowel. La version ne sortira pas plus vite avec ton explication et encore moins de voir des discours à la con qu'on lit depuis des mois.

Fait 1 ans que T4CDev à répété le même fichu message mais un moment donné faut arrêté poussé le monde dans l'cul et les laissé faire leur boulot. Tu serais capable toi que 500 personne vienne te botté l'cul à ta job en disant grouille twé l'cul espèce de c**** quand tu es le seul codeur dans tout ton entreprise + ta vie personnelle et tes projet personnel... Un moment donné faut ça arrête viarge...

Toi tu es payé par ton employeur en plein temps pour 1 job nous on peu même pas applé ça une job, si tu crois je pouvais gagné ma vie avec 250US en plein crise du dollards américain tu te fou le doigts dans l'oeil. 40$ par heure pour un codeur 30 ans d'expérience qui a duré 9 ans de travaillé pour 30-40 heure? C'est eviron 4500$ par mois osti un serveur T4C c'est 3500$ par année + 150$ en frais service internet sans compté le reste paiement du site...

Je trouve que Marc bénéficie d'un exellent compromis avec nightmare pour les 9 année passé sur T4C comparé a d'autre qui on quitté ou arrêté développé et qui possède un serveur sans rien foutre dans le développement.

J'fait du 30-40 heure peux être même plus pour 250$US bordel par semaine pratiquement 6/7 pendant plus de 8 ans osti et j'en mangeais dla marde des joueurs. J'était hyper malade avec 4 opération en 2 ans qui m'empêchais bougé tout hyper médicamenté + anti dépresseur osti pis j'ai fait ma job 8 année consécutive omni vos osti nieserie.

Vous avez aucun respect pour les vrai développeur qui se sont cassé l'cul 8 à 9 ans travail pour des osti twit qui aime faire de la merde partout et vois noir constamment. Vous préféré des développeurs qui vous on chier dans les main quand vous contier sur eux mais trop imbécile vous les avez mit à bout qu'il on foutu l'camp.

Pas moyen amélioré quoi ce soit sans ça crée l'apocalips sur les forum tu sort une patch ta 50 comment derrière hyper négatif même aps constructif " c'est de la merde, vous incompétent" + 5 poste dramatique complot mafia en tout genre lest go on brule la cabane!? hey hey hey c'est quoi ces conneries VIARGE!

On dit une chose une chose hyper simple, ta 50 version différente qui sort c'Est pire que le jeux d'enfant du message tu commence avec le singe tu fini avec le panda kossé ça!!!


Nhekar arrête pas de le dire, Marc à le pouvoir de mettre en ligne la mise à jour en tout temps mais Marc préfère avoir le feu vert final de ces développeurs pour évité des catastrophe. Mouse va dire la même chose que Marc on attend après nightmare c'Est sur c'Est aps marc ni mouse qui code mais nightmare forcément c'est lui qui la HEIN....

Faut vraiment faire exiprès pour comprendre rien quand on dit de quoi.... Bah non Kurito et sa clique préfère mêtre la merde partout, il vienne dire son très compétent tout et tout mais son aps fichu réglé ce problème en interne qu'il se permette de faire la foire en folie sur le forum JOL comme des gros incompétents...


Tous els postes depuis 1 ans c'Est du foutage de gueule et un défouloir qui règle rien du tout, si nightmare préfère attendre et amélioré cette version qu'il prenne le tmeps qu'il voudra pour la paufiné comme le ferais une compagnie sans pression des actionnaires qui veule que du $$$$$$$$$....


Finalement j'ai tout écris ça pour rien parce que les gens vont comprendre ce qu'il veule croire... Donc, dit rien lowel pis ferme les topic à gogo qui revienne 5 fois par année qui vire au troll...
J'ai cru que tu ne faisais plus parti du staff? alors ftg et casse toi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolthorn
Bolthorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolthorn
 
Citation:
Envoyé par Moukake Voir le message
Marc

Everyone,

While I respect everyone’s opinions and do not want to offer excuses, here is my explanation.

Dialsoft wants the best experience for all gamers. We have a long history in the online game business and it’s unfortunately never been our number 1 priority. Dialsoft is primarily a technical support company. We recently launched a very aggressive project where we redesigned the website, launched secure tools, consolidated the servers as well as the management tools and collocated it in a facility to stop the DDOS attacks. These attacks were very effective and evolving quite often as we found ways to block them. The current issues are crashes relating to the database. We do not know if these are caused by hackers or bugs. We are upgrading the database today I hope. We will throw whatever resources we deem necessary at this problem soon as we understand what is going wrong. I encourage people to complain as I have nothing ever to hide and will always respond to direct complaints. If there are some issues that need help and I can help I will step in. Now regarding version 1.73. Development on T4C is largely a volunteer effort. While the tools and development environments have been brought current, it’s still old technology. It’s not an exciting project so help is often given during a person’s spare time. Nightmare is our lead developer. He is an amazing developer. The client server rework he has made makes T4C work well in all versions of windows XP to 8.1 and 32 or 64bit. NOT many games that are 16 years old + can claim this kind of support. Version 1.73 is running on NMS where he can control it and can address its problems and features. No one gets that version until he feels it’s ready because he wants to see it running for an extended period of time.


I want to be more proactive and reactive to people in the T4C community. Here is what I suggest.


1) Contact me directly at marc@dialsoft.com and tell me your concerns.

2) Let us know if you know of any specific hacks that people may be using

3) Tell me when there are problems.

I will be implementing a support ticket system on t4c.com so we can track complaints and see them get resolved.

Marc
D'après Marc lui même les problèmes que rencontrent les serveurs hébergés sur t4c.com ne sont ni dus au DDOS, ni a une version des serveurs mais a un problème de BDD, bug ou hack ils ne savent pas encore.. ils continuent à chercher


Peut être devriez vous arrêter maintenant ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Batjon
Batjon
Prophète
 
Avatar de Batjon
 
Bon si on résume :

- Monsieur incompréhensible dit que Nightmare est tout seul à bosser .......

- Kiruto propose du monde compétent ............

CQFD .......... Il faut arrêter les conneries, il existe des personnes autres que Nighmare qui sont compétentes que ce soit officielement ou dans l'underground (il ne faut pas oublier que Nighmare vient de la).

Mais ce que ne souligne pas Boukake, T4CDev est lié à NMS. On comprend mieux pourquoi il préfére garder la main mise le codage du jeu. En gros il a le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ...

Dernière modification par Batjon ; 04/03/2014 à 12h54.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jeska
Jeska
 
Avatar de Jeska
 
Bon, un petit tl;dr pour ceux qui ont trouvé mon pavé indigeste.

* Les joueurs pvp d'Abo trouvent les 1.7x nazes pour pvp à cause des délais de refresh et du lag pendant le popotage et imagine pas Abo3 sans une version du jeu irréprochable.

* Ces plaintes ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, T4CDev a entièrement réécrit la partie communication du soft sur la 1.73 en test, et ça marche du tonnerre sur NMS-R. Joie parmi les joueurs d'Abo et les autres qui attendent de pied ferme que ça sorte une fois le tout stabilisé.

* L'ouverture d'Abo3 approche et aucune nouvelle de la 1.73 ou d'un portage du système de com'. Les joueurs s'inquiètent.

* Ouverture d'Abo3 en 1.72 avec le portail : gros lags et lancement officiel reporté. Un mois et demi d'analyses après la conclusion est sans appel : ce sont des attaques DDOS.

* Abo3 est relancé, et des protections anti DDOS sont mises en place sur tous les serveurs du portail Dialsoft. Ca marche, mais ça reste instable surtout sur Abo3 qui se dépeuple doucement surtout avec les bugs popo et refresh de la 1.72. NMS-R et sa 1.73 sont toujours stables.

* Depuis janvier, les crashs sont de plus en plus fréquents sur tous les serveurs du portail en 1.72 tandis que NMS-R est toujours stable. La population d'Abo3 est réduite à néant et celle des autres serveurs décline et en a ras le bol.

---

Du coup,

@Heschal : t'es à côté de la plaque, tu dis aux joueurs d'attendre la nouvelle version comme le messie pendant qu'ils ne peuvent pas jouer convenablement sur des serveurs qui TW toutes les 2 heures ?

@Nours : la feature principale de la 1.73 reste la fin des problèmes de communication. Il est donc fort probable que ça englobe également la comm' avec la base de données étant donné la stabilité sans égale de NMS-R.

@Batjon : les compétences dans l'underground, c'est fini yen a plus. Sorkvild, Mestoph, Zummite et compagnie ne sont plus là, il ne reste plus personne à part des escrocs qui savent faire que des beaux discours.
Lien direct vers le message - Vieux
Argow
Baron / Baronne
 
Comme le disait BL à l'époque, son erreur était d'avoir recruté Carl Vachon.

Quand on est mégalomane (NightmareNM, Nightmare Server, NM Revolution, NMMessenger, NMàlaferme), est-ce étonnant de vouloir garder les sources ? (je me demande comment The Destiny avait réussi à les récupérer...!)

La version 1.73 sera terminée quand il y aura une 1.74 beaucoup mieux sur "NM", tout simplement.

Quant à Heschal (Moukake) ... Non rien.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Batjon
Batjon
Prophète
 
Avatar de Batjon
 
Citation:
Envoyé par Jeska Voir le message
@Batjon : les compétences dans l'underground, c'est fini yen a plus. Sorkvild, Mestoph, Zummite et compagnie ne sont plus là, il ne reste plus personne à part des escrocs qui savent faire que des beaux discours.
Alors ce n'est que ton avis, et peut être que tu as les compétences nécessaire pour savoir qui est compétent ou non. Moi non je ne les ais pas, je me base juste sur ce que je vois et non des suppositions ^^. De toute façon, on sait très bien que quand ça ne concerne pas Dialsoft tu n'es pas objectif .......
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolthorn
Bolthorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolthorn
 
Citation:
Envoyé par Jeska Voir le message

* Depuis janvier, les crashs sont de plus en plus fréquents sur tous les serveurs du portail en 1.72 tandis que NMS-R est toujours stable.


@Nours : la feature principale de la 1.73 reste la fin des problèmes de communication. Il est donc fort probable que ça englobe également la comm' avec la base de données étant donné la stabilité sans égale de NMS-R.

NMS n'est pas dans le même datacenter que les autres.

De ce fait tu ne peux pas conclure que la solution est la 1.73.

Ça se trouve un petit malin a juste trouvé un MDP ou une faille sur l'infrastructure de t4c.com et s'amuse comme il veut.. Ou peut être autre chose, la vérité est et reste qu'on ne sait pas d'ou vient les problèmes des serveurs hébergés sur t4c.com

Moi ce que je trouve louche surtout c'est que quand Abo3 était en construction, je ne sais plus qui nous a avoués qu'il devait faire avec Abo2. Il n'avait pas eu un serv ( ou une VM, on s'en fou ) neuf avec un T4C vierge dessus. Il a déjà du trafiqué à la base..

PS: Ceci n'est pas un taunt Jeska

Dernière modification par NourSs ; 04/03/2014 à 14h08.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lowel Vicles
JOL Lowel Vicles
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lowel Vicles
 
Comme promis :

Avant tout, je veux aussi la version 1.73 comme vous tous. Je veux pouvoir jouer et PVP. Dans la version 1.72, c'est difficilement le cas et des serveurs dédiés PVP ne peuvent être fiable dans la version 1.72 (délai popo).

Nightmare m'a contacter car il ne pouvait plus intervenir dans le dernier post, voici ce qui en resort :

- La 1.73 tourne sur NMS depuis un bout, stable et possiblement mieux que la 1.72. De son souvenir la 1.72 était aussi stable (mise à part les derniers problèmes corrigés/modifications faites/ajustements au niveau de la 1.73). La version 1.72 tournait plusieurs jours sur NMS sans crash.

- Pour les attaques DDOS, il fait rapidement le tour et ceux dans le domaine comprendrons, pour les autres je vous invite à faire des recherches sur les DDOS. Pour les attaques DDOS, il y a tellement de façon d'en faire qu'il est très difficile de régler ça directement sur le serveur, il faudrait une grosse architecture pour les contrer et même là, c'est toujours possible. La version 1.73 ne contre pas les attaques DDOS. C'est pour ça que NMS se trouve ailleurs que les autres serveurs T4C, car ils ont décidés de payer pour être ailleurs (un peu ce que Marc Frega a fait suite aux attaques DDOS) au moment qu'ils ont subis des attaques. Petit anecdote à ce sujet, en début de février, la plus grosse attaque DDOS était de 400gig à la secondes (pas sur T4C) !

-À la question : la 1.73 dans l'état actuelle pourrait tu être déployer a tous les serveurs ? Il répond : "sûrement que oui mais plusieurs options deviendrait obligatoire sur tous les serveurs... C'est souhaitable, je ne le pense pas ."
Ici je vais parler d'un point de vue "Projet", part mon expérience, encore une fois les gens dans le domaine comprendrons. Quand on fait un projet, en général on veut que cela soit configurable, on ne veut pas qu'un environnement à l'autre tout soit identique selon les besoins des clients. Exemple Abomination full serveur PVP avec des options NON-MODIFIABLE de serveur PVP off. C'est extrême comme exemple, mais c'est juste pour indiquer que chaque serveur T4C veut avoir ces propres configurations, si certaine configuration sont non modifiables, alors il y a problème pour certain serveur.
En simple ici Nightmare indique que oui la version est stable, mais qu'il reste du boulot pour rendre les options ajustables. Quels sont les options ? Ça je ne sais pas.

-Ensuite, au niveau des NMS vs Dialsoft, il m'indique : "l'architecture Dialsoft pour ses serveurs t4c est très différente de celle NMS... j'ai déjà proposé de testé un des serveur en infrastructure semblable a celle NMS, mais sans suite je ne peu pas forcer la main sur ce coup la...."
Ici c'est plus complexe, les gens qui ne sont pas dans la domaine vont faire 'hein quoi ?!'. L'infrastructure d'un serveur à beaucoup à jouer dans les déploiements de nouvelles version, selon les changements fait. On se souvient au début d'abomination 3 les quelques problèmes liés avec la mise en place de la version, les configurations nécessaires avec le portail etc. La version 1.72 était déjà connu avec cette infrastructure et il y a eu des problèmes. Avec les changements probable d'une infrastructure pour un serveur spécifique, cela peut mener à d'autres problèmes. La version 1.73 aura surement le même genre de problèmes.

Donc ici, il faut arrêter de penser qu'une version T4C c'est simplement un fichier qu'on donne et voilà basta, tout roule.

Avant de continuer, on se rappel que TOUT le staff sont bénévoles. Que se soit Kiruto, Nekhar, Mouse, Nightmare, Erodas, Lucifer, et tous les autres dont j’oublie ou ne connait pas. Ils travaillent sur T4C directement ou indirectement. On veut tous le bien de T4C et de sa communauté. Ils ont tous une vie IRL, une copine, un job, des enfants peut-être, des amis etc.

En sachant cela, voici ce que je serais prêt a proposer comme solution :

-À mes yeux, l'équipe T4CDev ne doit pas rester une équipe d'une personne. Je crois que Nehkar et Nightmare pourrait peut-être s'arranger pour trouver des gens motivés, de confiance(pas de mafia t4c please!) et compétent qui pourrait les aider. 1 an c'est long pour une version T4C, je suis d'accord avec vous, mais avec un effectif réduit, quand tu es bénévole et que tu as des trucs IRL, on s'entend que IRL > T4C, il est normal que les priorités sont ailleurs. Avec une plus grosse équipe, cela aiderait à avancer les choses et à motiver les troupes. Travailler seul sur un projet peut être démotivant par moment et à voir les commentaires haineux, qui n'amène aucune solution, n'aide pas à la motivation.

-Si l'équipe grossit, il faut un chef de projet, quelqu'un qui va dire quoi faire et dans quel direction le projet doit aller. C'est lui qui tranche et divise le travail. On ne veut pas d'une équipe complète qui part dans toutes les directions différentes.

-Si un serveur le désire, qu'il communique avec l'équipe de T4CDev, indiquant CLAIREMENT qu'ils s'en fou des options non configurable et qu'ils veulent la version 1.73 stable mais non complète. Donc votre serveur ressemblera à NMS un peu à cause des options non modifiable pour le moment. Ici le résultat recherché c'est un rodage de la mise en place de la version 1.73 et d'être pro-actif au problème rencontré, lors de la préparation du nécessaire pour les autres environnements T4C chez Dialsoft.

-On ne règle rien a revenir dans le passé. Votre premier amour de jeunesse vous a trompé avec votre ancien meilleur ami il y a de ça 10 ans ? Votre copine d'aujourd'hui s'en fou surement, et si vous lui rabâcher les oreilles avec ça, elle va vous quitter. T4CDev a merdé sur certaines versions ? N'a pas pu fournir certaines versions ? OSF. L'important c'est de savoir ce qui peut être fait aujourd'hui.

Je comprends que la version n'est pas prête, mais il faut aussi comprendre que beaucoup de serveur ont besoins de cette version (exemple abomination pour le délai popo). Nightmare travaille fort, j'en doute pas. Mais je comprends que les obligations IRL > T4C. Je comprends aussi très bien qu'il manque de staff au niveau de T4CDev. Avec plus de staff, la version pourrait être prête plus tôt que trop tard.

En gros c'est ça. Pour plus d'informations, j'invite T4CDev et le staff des autres serveurs a parler et à amener des solutions. On arrêt de remuer le passé, et on essaie de faire un pas vers l'avant ensemble, okay ?

EDIT : Pour Moukake : Je ne suis pas du même avis. Je suis reconnaissant. Je ne suis pas le genre de personne à cracher au visage d'un autre ou sur le travail fait par celui-ci. Il y a eu de mauvaise communication (mauvaise = peu de communication, communication écrit à la va vite). Et avec le temps, les joueurs ont l'impression d'être prit pour des cons car ils sont au courant de rien, aucune date, ils ne savent même pas si la version 1.73 est encore en cours de travail et s'il y a quelqu'un qui travail dessus. Ils ne savent pas non plus ce qu'il reste à faire, pourquoi c'est si long. Tout ce que les joueurs entendent c'est "Pas tout suite, prochainement" depuis plus de 1 ans.

Dernière modification par Lowel Vicles ; 04/03/2014 à 15h24.
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite