Mise à niveau des stats

Répondre
Partager Rechercher
Il y aura forcément un buff, c'est un themepark. Ils vont pas se priver d'une clientèle qui veut xp en pvp, d'ailleurs ils ont mis des quêtes en pvp !

Par contre, oui le buff qui égalise les stat jusqu'à level 50 peut tout à fait comme annoncé être revu à la baisse.
Pas de quoi empêcher de jouer, mais effectivement, de quoi rendre plus réaliste un duel entre un level 10 unstuff et un level 50 full stuff.
Un peu comme quand un level 50 voudra duel un empereur quoi. Il y a un écart, et il doit se sentir, et inversement avec les mouvements de masse, on doit pouvoir s'amuser à n'importe quel level.

Perso je m'inquiète pas du tout, la concurrence file un buff, ils le feront.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y aura forcément un buff, c'est un themepark. Ils vont pas se priver d'une clientèle qui veut xp en pvp, d'ailleurs ils ont mis des quêtes en pvp !
C'est quoi le rapport entre themepark et buff casu ?
Citation :
Publié par Aherys-
Car il permet tout simplement a des joueurs qui ont pas le temps de farm de se mettre au niveaux des joueurs qui on le temps ? ...
quand je lis ca, j'ai l'impression de me retrouver 15 ans en arrière, quand le mérite sur un mmo se mesurait à la capacité de farm.
Citation :
Publié par Aherys-
Car il permet tout simplement a des joueurs qui ont pas le temps de farm de se mettre au niveaux des joueurs qui on le temps ? ...
c'est surtout pour avoir une vague chance de combattre ne serait ce que les Pnj des forts/fermes/mines, je nous vois mal à la release être obligés de se pointer à 200 pour tuer UN garde
Buff casu on aura tout vu

"OMG je farm non stop depuis 3 semaines je dors 3h par jour et je peux encore croiser des péons qui veulent passer quelques bons moments en RvR NAMEHO où va le monde "

A part si t'es manchot si t'es level 50 avec un stuff de ton level et toutes les compétences débloqué j'ose espérer que tu ne fera que des bouchées des level 10 que tu croisera qui n'auront même pas débloqué le switch d'arme
Sinon faudra te remettre en question
Citation :
Publié par Camberra
c'est surtout pour avoir une vague chance de combattre ne serait ce que les Pnj des forts/fermes/mines, je nous vois mal à la release être obligés de se pointer à 200 pour tuer UN garde
je tiens àdire qu'on a réussit avec la guilde à prendre ces points (fermes mine et scierie) à 8, par contre pour les forts on a du se mettre à 12, les pnj font vachement mal
a oui, si y a un seul PJ dans le tas faut déployer plus de monde, car avec si peu de monde ça passe pas


une chose interessante avec ce système c'est de pouvoir faire du pve dans la zone avec des gens de level hétéroclytes, sans compté que les loot sont à ton level (amre/armure et consommables comprits)
cette grande zone est vraiment sympas en plus de la prise de fort, et les amateurs de PK devraient y trouver leur compte, si ils veulent tuer des gens en pve y en aura, juste que les mobs sont pas friendly envers eux, faudrait pas qu'ils se fassent butter juste après avoir décsendu leurs "proies"
Oui les prises de ressources sont tendus en petit comité faut bien suivre le cheminement, pull des gardes tower + kill le mage en haut de chaque tour, pull les gardes mobiles 1 par 1 et enfin rush les 4 gardes du drapeau avec focus des mender en priorité, on a réussi a prendre des ressources à 6 comme ça mais c'était tendu du slip
T'façons faut pas rêver, le mec qui pop 10 il voudra pouvoir kill un mec en 1v1.

Donc en gros le buff est une impasse. On le met pour faire plaisir et permettre de RvR pendant le leveling, mais d'un autre on propose au joueur une autre frustration qui est celle de se faire tuer par un mec avec plus de stats et de skills.

Si le buff met tout le monde au même niveau ça a un gout d'injustice, et s'il rend plus puissant les petits levels avec un meilleur stuff, idem avec en prime le fait de décourager à farm.

Je persiste à croire que c'est une fausse bonne idée.

Citation :
Publié par Tixu
La confusion entre facilité et durée est assez commune lorsqu'il s'agit de parler d'un soit disant mérite dans les Mmo
aller en RvR uniquement au 50 ne serait pas difficile, ce serait juste long.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais c'est aussi ce qui a fait du MMORPG un type de jeu à part : un "retour sur investissement" de temps est en général de mise pour faire adhérer les gens.
(Après si je voulais chipoter, la longueur en elle-même est une difficulté : faire 10km à 10km/h peut être plus difficile que 100m à fond en sprint. )
Citation :
Publié par OKamilTan
je tiens àdire qu'on a réussit avec la guilde à prendre ces points (fermes mine et scierie) à 8, par contre pour les forts on a du se mettre à 12, les pnj font vachement mal
a oui, si y a un seul PJ dans le tas faut déployer plus de monde, car avec si peu de monde ça passe pas


une chose interessante avec ce système c'est de pouvoir faire du pve dans la zone avec des gens de level hétéroclytes, sans compté que les loot sont à ton level (amre/armure et consommables comprits)
cette grande zone est vraiment sympas en plus de la prise de fort, et les amateurs de PK devraient y trouver leur compte, si ils veulent tuer des gens en pve y en aura, juste que les mobs sont pas friendly envers eux, faudrait pas qu'ils se fassent butter juste après avoir décsendu leurs "proies"
yes on a fait pareil, mais imagine la même troupe lvl 10 sans le buff --> 50
il suffit de différencier les combats contre les pj des pnj
Ce lvl "50" des mobs n'est qu'un chiffre sans autre valeur que celui que lui donne son observateur. Limite il faudrait pas maitre de niv puisque tout les pnj (je crois) sont 50 en rvr.

De la même manière il faut différencier dans le stuff la part du lvl du personnage (valeur absolu) et le choix de template (mana vie ou endu par exemple).
Les devs seraient bien inspirés de prendre en compte les choix de template du joueur apres le buff (ce n’était pas le cas pendant cette beta, mais sera surement modifié)

Pour les comp c'est le minimum a prendre en compte. Certains disent que les passives fonctionnaient, pas pour moi en tous cas et c'est certain que leur effets n'a pavait pas d'incidence sur les stats dans la feuille de perso.


L’équilibrage des lvl en pvp est effectivement un concept assez prisé mais c'est une ligne de démarcation entre un moba et un mmorpg.

edit
Citation :
Publié par Aherys-
Attend, y'a peu être un truc que ta pas compris dans mmoRPG ? non car si on suis la logique : pourquoi se faire chier avec l’acquisition du stuff, et du leveling ? autant avoir un jeu tout flat sans progression du personnage et le plaisir qui s'en suit. Les commentaires comme ça, a la limite, je vois même pas ce que vous foutez-ici.
c'est la définition d'un moba selon moi et j'espere que TESO ne le sera pas

Dernière modification par egos ; 03/03/2014 à 22h33.
Citation :
Publié par Tixu
quand je lis ca, j'ai l'impression de me retrouver 15 ans en arrière, quand le mérite sur un mmo se mesurait à la capacité de farm.
Attend, y'a peu être un truc que ta pas compris dans mmoRPG ? non car si on suis la logique : pourquoi se faire chier avec l’acquisition du stuff, et du leveling ? autant avoir un jeu tout flat sans progression du personnage et le plaisir qui s'en suit. On obtiens tout dés le début, gratos.

C'est un peu ce qu'a essayer de faire GW2 avec un level 80 qui peu se monter en un jour, on vois que niveau plaisir de jeu, ça a étais clairement une réussite.
Les commentaires comme ça, a la limite, je vois pas ce que vous foutez sur un mmoRPG.
Citation :
Publié par Final
Je persiste à croire que c'est une fausse bonne idée.

Ce n'est pas une bonne idée du tout mis à part qq jeux plus que moyens quand on voit se qu'il sont devenu ont utilisés se principe et ça n'a pas marché.

Un lvl 10 n'a rien à foutre en PvP déjà, si le gars veut pvp cash en rentrant dans un jeu il joue à un FPS ou à un moba, quand tu allais en PvP sur DAOC ( ouais encore daoc ),au lvl 40 tu transpiré des fesses et tu te planqué derrière chaque arbre en espérant croiser un gars comme toi ou encore pire un petit bleu qui avait osé sortir de sa frontière. Là, si dès le level 10 tu peux te dire osef je vais PvP et que tu as les même avantage qu'un mec 50 bah autant stop le jeu.
Citation :
Publié par Wisme
Ce n'est pas une bonne idée du tout mis à part qq jeux plus que moyens quand on voit se qu'il sont devenu ont utilisés se principe et ça n'a pas marché.

Un lvl 10 n'a rien à foutre en PvP déjà, si le gars veut pvp cash en rentrant dans un jeu il joue à un FPS ou à un moba, quand tu allais en PvP sur DAOC ( ouais encore daoc ),au lvl 40 tu transpiré des fesses et tu te planqué derrière chaque arbre en espérant croiser un gars comme toi ou encore pire un petit bleu qui avait osé sortir de sa frontière. Là, si dès le level 10 tu peux te dire osef je vais PvP et que tu as les même avantage qu'un mec 50 bah autant stop le jeu.
j'ai de très très bon souvenir de WAR qui avait ce système, bon pas intégralement, c'était par tranche de 10 lvl, mais putain, qu'est ce que c'était fun, pouvoir ne monter qu'en PvP, prise/def de fort, bussage de zone et j'en passe
c'était FUN <--- on est sur un jeu, c'est sérieux
je voie pas en quoi le mec level 1 ne pourrait pas aller dans la grande carte, il sera de toute façon moins bon que les level max, mais osef, puisqu'il s'amuse, et les gens de sa factions ont un péon en plus de leur côté, qui peut balancer un soin, un petit dégat, voir juste une simple distraction (sans compter les armes de sièges)
nan, franchement c'est gagnant/gagnant, tant que le buff de remise à niveau reste suffisant mais raisonable
Mon avis sur ce buff.

faire en sorte que les levels 10 ne se fassent pas OS en les mettant level 50, ça je suis d'accord.

Pourquoi ? Car ça permet a la personne qui essai le jeu, d’apprécier une des principal feature du jeu. Et ça permettra de ne pas voir des PVP vide dans 1 a 2 ans.


Parcontre, ce que je trouverai anormale, c'est que une personne level 50 n'arrive pas a gagner facilement contre un "faux" 50. Pourquoi se faire chier dans ce cas la ?

Il est normal de te faire tuer par quelqu'un de plus haut level, autant qu'il est normal que tu te fasses tuer par quelqu'un qui porte Full jaune, quand toi tu es full Gris.

Donc je pense que le bon compromis c'est de faire en sorte que les faux level 50 aient des stats un poil en dessous d'un véritable level 50. Mais que, avec un minimun de stratégie ils puissent se le faire. Donc ça implique que un réèl level 50 ne puisse pas massacrer(en roulant sa tête sur son clavier) un groupe de 2-3 faux level 50, qui eux maîtriseraient leurs personnages.
Citation :
Publié par Final
T'façons faut pas rêver, le mec qui pop 10 il voudra pouvoir kill un mec en 1v1.
Donc en gros le buff est une impasse. On le met pour faire plaisir et permettre de RvR pendant le leveling, mais d'un autre on propose au joueur une autre frustration qui est celle de se faire tuer par un mec avec plus de stats et de skills.
Je n'ai pas fait de theorycraft sur TESO, mais dans certains Mmo, + de 5/6 niveau de différence annule quasiment la possibilité de simplement pouvoir toucher une cible. Ce qui implique que dans ce contexte, un lvl50 pourrait résister seul face à 25 lvl 10.
Aligner simplement les stats n'aura effectivement pas d'effet entre des joueurs opti et entrainés, mais au moins supprime cet l'effet de bord.
Citation :
Publié par Aherys-
Attend, y'a peu être un truc que ta pas compris dans mmoRPG ? non car si on suis la logique : pourquoi se faire chier avec l’acquisition du stuff, et du leveling ? autant avoir un jeu tout flat sans progression du personnage et le plaisir qui s'en suit. On obtiens tout dés le début, gratos.
Ca doit etre ca: je n'ai pas joué assez aux mmorpg pour savoir de quoi il en retourne
Les niveaux sont simplement un artifice de progression, tout dépend comment on les appréhende. Et tu l'as dis toi même, la différence entre vrai et faux lvl 50 sera bien réelle. pourquoi s'en faire...?

Citation :
Publié par Wisme
Un lvl 10 n'a rien à foutre en PvP déjà, si le gars veut pvp cash en rentrant dans un jeu il joue à un FPS ou à un moba, quand tu allais en PvP sur DAOC ( ouais encore daoc ),au lvl 40 tu transpiré des fesses et tu te planqué derrière chaque arbre en espérant croiser un gars comme toi ou encore pire un petit bleu qui avait osé sortir de sa frontière. Là, si dès le level 10 tu peux te dire osef je vais PvP et que tu as les même avantage qu'un mec 50 bah autant stop le jeu.
Et selon quelle loi, un lvl 10 n'a rien à faire en pvp?
d'ailleurs tu parles de daoc, il y avait les vaux qui permettait de pratiquer de facon à peu près équilibrée bien avant le 50.
L'idée de permettre à tout le monde de faire du pvp rapidement n'est pas neuve, seules les techniques diffèrent.

Dernière modification par Tixu ; 03/03/2014 à 23h09.
Citation :
Publié par Tixu
Je n'ai pas fait de theorycraft sur TESO, mais dans certains Mmo, + de 5/6 niveau de différence annule quasiment la possibilité de simplement pouvoir toucher une cible. Ce qui implique que dans ce contexte, un lvl50 pourrait résister seul face à 25 lvl 10.
Aligner simplement les stats n'aura effectivement pas d'effet entre des joueurs opti et entrainés, mais au moins supprime cet l'effet de bord.
On est d'accord, le but n'est pas de rendre toute action des petits levels vaines en RvR : ils doivent pouvoir toucher, contribuer, aux heals ou aux dommages, à leur niveau.

C'est juste que dans certains jeux ce "buff level 50" enlève une partie de la motivation à exp, tout en faussant l'expérience PvP, car effectivement, tu es tellement proche des 50, tout en leur étant inférieur, que tu éprouves rapidement de la frustration.

"J'aurais du le tuer, j'ai mieux joué, mieux réagi, mais je meurs, c'est injuste", chose que tu ne penserais surement pas si tu étais 42 et le mec en face 50, par exemple.

Selon les jeux c'est l'inverse : tu te motives à exp en te disant que c'est parce que le buff n'est pas suffisant et arrivé level 50 tu te rends compte que tu perds toujours tes duels contre une classe X ou Y.

Enfin bon, de toutes façons, on verra ce que Zenimax nous réserve, on ne va pas cracher dans la soupe, le RvR est déjà fort plaisant, ça ne changera surement pas grâce ou à cause du buff.
Citation :
Publié par gnark
J'ai vu cette vidéo d'un loup garou 50 Vr10. Il n'y a pas à s'en faire, il roule bien sur les autres ...
(et pour l'autre discussion il utilise des dégâts d'armes).
Flying blade, flying blade, flying blade, flying blade ... Mark of death de temps en temps.
Enfin du coup ouais c'est pas mal ça fait un hybride distance / cac sans perdre du temps à switch.
Citation :
Publié par Tixu


Et selon quelle loi, un lvl 10 n'a rien à faire en pvp?
d'ailleurs tu parles de daoc, il y avait les vaux qui permettait de pratiquer de facon à peu près équilibrée bien avant le 50.
L'idée de permettre à tout le monde de faire du pvp rapidement n'est pas neuve, seules les techniques diffèrent.
La différence de lvl dans les vaux est de 5 lvls max et oui un lvl 10 n'a rien à foutre avec des 50 en PvP, rien à voir avec le sectarisme ou quoi que se soit, mais le gars il est à poils il a 2 skills qui se batte en duel et il se fait rouler dessus par n'importe qu'elle gars qui a plus de 2 doigts, je vois pas ou est le plaisir la dedans...

Le gars lvl 10 a le droit de faire du PvP la dessus je suis d'accord mais avec des gars de son lvl, WAR avait pour lui d'alleurs se system de PvP dans les zone de pex avec des gars de ton lvl qui était sympa et qui te sortait un peu la tête du pex .

Lol la video du gars qui spam en boucle sérieux xD

Dernière modification par Wisme ; 03/03/2014 à 23h51.
Citation :
Publié par Final
Flying blade, flying blade, flying blade, flying blade ... Mark of death de temps en temps.
Enfin du coup ouais c'est pas mal ça fait un hybride distance / cac sans perdre du temps à switch.
qu'ils jouent tous comme ça si ça leur chante, j'ai toujours mon arbalete à carreaux d'argent sur moi

sérieusement, c'est bien qu'il y ai ces capacité pour que les gens qui savent pas jouer aient l'impression d'être bon, ça va permettre d'avoir une bonne base personne qui restent sur le jeu
et ça va être marrant de voir des hordes de loup courir et se ruer à l'assaut des murs
Citation :
Publié par Tixu
Les niveaux sont simplement un artifice de progression,
Non, les niveaux c'est une progression du personnage, pour moi, c'est un plaisir de builder son perso, de le monter, de faire les quêtes, de découvrir le jeu, et une fois 50, d'être fière d'être 50.

Pour moi, effectivement, ça fait partie du MMORPG, si j'ai pas envie d'avoir cette progression, que j'en souhaite une uniquement basé sur le skill je ne vais pas sur un MMORPG, mais sur un MMOG, un MOBA, ou a la limite un FPS qui sont des supports bien plus adaptées. Attention (car visiblement, ce n'est pas moi qui m'exprime mal, mais toi qui déforme légèrement les propos et rajoute un peu ce que tu veux, la ou tu le veux) j'ai pas dit que les combats doivent être 100% basé sur le leveling, j'apprécie juste qu'effectivement, cela est un impacte notable, car encore une fois, oui, on est sur un MMORPG.

Alors c'est peu être un avis qui date de 15ans, et bien tant mieux, je l'assume.
Citation :
Publié par Aherys-
Non, les niveaux c'est une progression du personnage, pour moi, c'est un plaisir de builder son perso, de le monter, de faire les quêtes, de découvrir le jeu, et une fois 50, d'être fière d'être 50.
.
Oui bien sur, mais la perception du niveau, elle, est artificielle.
D'ailleurs comment ca se passe en général en pve: Tu montes de niveau et les mobs aussi, donc au final tu es toujours contre des NPC qui sont dans une fourchette de difficulté qui te suit. Virtuellement tu es toujours au meme point.
la seule chose qui change c'est que tu peux gagner de nouveaux talents, et que ton perso s'enrichit de capacités. C'est cette évolution là qui compte en réalité. Idem, tu lootes une belle arme avec plein de stats qui te boostent: t'as pas monté de niveau pourtant ton personnage a bien évolué. Seuls les dieux très anciens, sont vraiment au dessus pour en decoudre ^^

Y a pas mal de jeux (la plupart aujourd'hui) dont le niveau max est capé, mais en général, la progression ne s’arrête pas là: Le matos continue d’évoluer, ou des perks viennent s'ajouter, etc... Un perso fraichement level max avec du matos moisi, n'est pas du tout équivalent à un perso super opti, gavé de materiel amelioré etc...
A quel moment tu definis qu'un niveau est reellement significatif, au dela de l'aspect arbitraire du chiffre?

Si tu regarde le RvR de TESO avec le buff, tu es exactement dans le même cas de figure: tu rencontres des joueurs qui ont le même niveau (virtuel) que toi (ce qui est logique après tout, aucun joueur n'est un dieu très ancien ^^) mais pas les mêmes évolution, ni les même compétences, ni le même matos ni le même gameplay.
Citation :
Publié par Final
C'est con mais j'ai de très bons souvenirs des mes premières sorties RvR avec des gros bills violets, des low verts et pareil en face.
One shot par un mage hib rouge ? Np, je repars pex et dans 2j j'lui fais manger l'herbe à cette baltringue !
Idem sur les premières prises de fort épiques à cause des petits levels et tout.

En fait, ça ne me dérangerait vraiment pas qu'aucun buff ne vienne intervenir en PvP, même si je me fais casser en deux par des joueurs sponso ANPE.

C'est aussi ce qui personnalise une campagne.
Actuellement, tu level 10, tu pars en RvR, tu suis le monsieur qui écrit en majuscule 5 fois toutes ses phrases, et tu prends les forts comme si c'était rien, dès le début.

Plus j'en parle, et plus je souhaite qu'aucun buff du genre ne soit implémenté.
Mais bon, faut pas rêver, faut attirer du monde, et le monde il veut pouvoir buter les monsieurs ANPE même en jouant 1h par soir.


EDIT : Ces mecs dont je parle, je me rappelle encore des noms. L'elfe rouge : Eolfin, le thane violet (et son pote zerk violet) : Arthan et Krashnar.
Dans 15 ans je ne suis pas sûr de me rappeler des gens que j'ai croisé dans TESO ou dans un autre jeu.
+1
Surtout que le RvR comme sur DAOC c'est senser être une bonne partie du "end game", ça se mérite.

Je vois pas le soucis de viré les ajustement, celui qui passe sont temps à reroll baaa tant pis, à la limite qu'ils fassent un système à la DAOC avec les Vaux pour les bas lvl .

En plus on aura tous plus ou moins le même LvL hormis certain fous et pour un temps limité et se sera pas rentable pour eux puisque que tu gagne plus à tuer plus haut lvl que toi, qu'un groupe de LvL 10 tue un LvL50 ok mais qu'un lvl10 en stuf de la chouette tue un LvL50 ...

Une fois Lvl max en RvR là t'est heureux et le jeu démarre, et tout le monde seras lvl50 un jour ou l'autre .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés