[wiki] Guilde JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
C'est un wiki. C'est fait pour être complété par chacun.
Autrement, on n'aurait pas mis un wiki.
Certes, mais ne pouvant le modifier et ne postant que rarement sur JOL, ce n'est pas évident
Citation :
Publié par Alvandar
Ce qui serait bien cher modos, ce serait de comptabiliser le nombre de membres par alliance, qu'on voit celle qui est majoritaire.
Daguefilante : 16
Aldmeri : 17
Coeurébène : 12
Inconnu : 22
Citation :
Publié par Douleur
C'est navrant quand même tout ces fleuristes et chatons sur JOL

Je suis tout de même content que la communauté JoL s'agrandisse
Miaouw
Pardonnez encore mon ignorance, mais quand vous dites multi faction cela veut dire qu'on pourra tous communiquer ensemble sur le chan guilde, vendre et acheter à l'hv de la guilde des objets mis en ventes par un joueur de n'importe quelle faction ?
Citation :
Publié par Alvandar
Pardonnez encore mon ignorance, mais quand vous dites multi faction cela veut dire qu'on pourra tous communiquer ensemble sur le chan guilde, vendre et acheter à l'hv de la guilde des objets mis en ventes par un joueur de n'importe quelle faction ?
Impardonnable, flagellation sur la place publique, lapidation, Écartèlement, Étripage, raaaaaaah oui je veux du sang !!

Excusez moi je m'égare

Je ne sais pas si zenimax laissera le multi-faction par contre.
Citation :
Publié par Douleur
Impardonnable, flagellation sur la place publique, lapidation, Écartèlement, Étripage, raaaaaaah oui je veux du sang !!

Excusez moi je m'égare

Je ne sais pas si zenimax laissera le multi-faction par contre.
Ok ok, tu m'as mis cher la, mais t'as pas répondu à la question
Rolala, dans mon élan j'ai omis de répondre

Et bien oui, dans la beta toutes les factions pouvaient lire et participées aux discutions, le coffre aussi était multiFaction.
Ce que je trouve pas très normal

D’où mon commentaire sur le multifaction guilde en espérant que zenimax modifie ça.
C'est con autrement.

"Vous pouvez appartenir à 5 guildes et faire 8 perso qui partagent le même compte en banque mais vous ne pouvez interagir avec une de vos guilde et sa banque qu'avec un de vos perso de la même faction."

La seule chose que ça entrave, c'est la communication avec ses amis.
Citation :
Publié par Peredur
C'est con autrement.

"Vous pouvez appartenir à 5 guildes et faire 8 perso qui partagent le même compte en banque mais vous ne pouvez interagir avec une de vos guilde et sa banque qu'avec un de vos perso de la même faction."

La seule chose que ça entrave, c'est la communication avec ses amis.
Le fait de pouvoir communiquer directement entre les factions coupe toute attaque surprise, tactique et autre...
Je trouverais normal que la banque et coffre soit lié au personnages de la même faction.
Citation :
Publié par Douleur
Le fait de pouvoir communiquer directement entre les factions coupe toute attaque surprise, tactique et autre...
Je trouverais normal que la banque et coffre soit lié au personnages de la même faction.
Donc le chat est une loterie ?
Tu vois que Untel, de ta liste d'amis, est connecté et lui envois un message :
/w @Untel Salut

Selon le perso qu'il a, le message est transmis ou non.
C'est super pratique !

Le plus simple, ce serait de demander lors de l'ajout de la clé quelle faction sera jouée et le compte est lié à la faction.
Plus de problème !


On se retrouve avec la même situation que l'API : les gens veulent brider les possibilités offertes pour éviter des faux problèmes.

Là, il faut qu'un mec en PvP annonce sur le canal JoL "on prépare un zerg sur tel fort (parmi les 2-3 possibles) de telle campagne" (ce qui est super logique), qu'un mec en PvP, sur la même campagne, de la faction attaquée, lise le message et l'annonce sur le canal zone de sa faction (adverse).
SI ça arrive, la réponse probable, sur le canal zone, sera de l'ordre "on s'en doutait un peu, il n'y avait pas tellement de forts possibles".
APRES, ils peuvent appeler leurs amis à la rescousse. Mais c'est possible sans la fuite. La fuite ne fait gagner que le temps au zerg d'arriver depuis le fort le plus proche (donc 30 secondes).

MAIS on part du postulat peu probable que quelqu'un prévienne bêtement sur le canal de guilde.
On peut également imaginer la présence d'un espion dont le job sera justement de tenir sa faction informée. C'est pas comme si il pouvait communiquer hors jeu...

Un faux problème...
Moui, je ne te suis pas du tout.
Le personnage de ton ami n'est pas dans ta faction tu ne le vois pas connecté, point barre.
Le truc tout pourrite c'est qu'ils ont tout lié au compte au lieux de lié au personnage. Je vais maintenant faire mon vieux
Sur DaoC le compte est lié au royaume et tout le reste est lié aux personnages, les amis, la guilde, le royaume, le coffre, ce qui été d'une logique implacable.

Ca donnait une dimension sur les guerres bien plus forte, il y avaient des espion oui, mais ça restait une discipline plus compliqué.

Ont est Hors Sujet... (désolé c'est ma faute).

Dernière modification par Douleur ; 26/03/2014 à 10h10.
Citation :
Publié par Douleur

Ca donnait une dimension sur les guerre bien plus forte, il y avaient des espion oui, mais ça restait une discipline plus compliqué.
HS : oui justement c'est ça qui était bon aussi, la prise d'informations et la désinformation faisaient parties intégrantes du jeu et si c'est complexe, c'est la que c'est fun et qu'on en tire de la fierté à le réaliser.

Fin du HS.
Au dernier comptage ce matin 11h13

Pacte Coeurébène : 17
Alliance Daguefilante : 17
Domaine Aldmeri : 18
Indécis : 24

Égalité parfaite des trois factions, si c'est pas abusé ça


Edit : Juste une question : Qui crée la guilde et doit on participer financièrement à sa création ? Histoire que le gars qui la crée paye pas tout de sa poche.

Dernière modification par Alvandar ; 26/03/2014 à 11h14.
Citation :
Publié par Alvandar
Au dernier comptage ce matin 11h13

Pacte Coeurébène : 17
Alliance Daguefilante : 17
Domaine Aldmeri : 18
Indécis : 24

Égalité parfaite des trois factions, si c'est pas abusé ça


Edit : Juste une question : Qui crée la guilde et doit on participer financièrement à sa création ? Histoire que le gars qui la crée paye pas tout de sa poche.
La création de guilde est gratuite

Crowzer l'a créera dimanche car je suis indisponible ce jour-là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés